Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 mars 2018, 15:15
Lame Aesir a écrit : 28 mars 2018, 15:10
Arnaud76 a écrit : 28 mars 2018, 12:14 Et Kevin Dusseau qui finit en tête du +/- des Rouennais en PO, avec +9, après déjà un beau +25 en SR...

A garder !
Ha là dessus aussi j'avais tord. Son arrivée ne m'avait pas ravi mais il a été excellent cette saison.
Bah t'inquiète, on était tous circonspects au sujet de son retour. ;-)
Et nous ravis de son départ :mrgreen:
Mais très belle saison pour lui, surtout en PO où il a encore élevé son niveau de jeu.


Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Il disait que pour la première fois on lui avait expliqué son rôle clairement. Ca plus sa perte de poids ont fait qu'il mérite largement le titre. Content pour lui car c'était un joueur dont j'aurais aimé dire du bien à Bordeaux, mais à l'époque c'était vraiment difficile. :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

La bonne nouvelle du jour : Thinel devrait continuer (F3 Normandie JT 12/13) :!:

Me suis dit ça hier soir en voyant qu'il n'y avait rien d'organisé autour de lui et d'un éventuel arrêt.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Un commentaire d'après match de Pintaric qui résume tout : "C'était écrit, avec certaines équipes on sent que ça doit se faire" au micro de FR3.

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... jcslNwCLjY
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Retour sur l'état d'esprit du groupe

http://www.paris-normandie.fr/sport/hoc ... w.facebook


"« Un sacré bon gang de gars, comme le dit joliment Nicolas Deschamps, l’attaquant québécois des Dragons, arrivé cet été sur les bords de Seine. Ça ne m’est pas arrivé souvent dans ma carrière de vivre ça, d’appartenir à une équipe où, dès le début, la chimie opère sur et en dehors de la glace."

"« En Suisse (NDLR : où le RHE a participé au tournoi des Hockeyades), on a senti qu’il se passait quelque chose, abonde Fabrice Lhenry, l’entraîneur normand. Au bout de dix jours, il y avait déjà une alchimie incroyable dans cette équipe. C’est comme si les gars se connaissaient depuis longtemps. J’en ai fait des équipes au cours de ma carrière de joueur et, franchement, ce qu’il y a eu cette saison entre les gars, c’est rare. »"
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Toute une finale et Rouen n'a pas volé son titre. On aurait préféré plus de matchs pour voir autres choses que du foot à la télé mais c'est quand meme un très bel exploit. Bravo!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Il sera difficile de recréer une telle chimie, ça ne se commande pas.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Il suffit de regarder les images de la fin du match #3 de la finale pour comprendre le sens des mots de Deschamps.

Quand Guttig égalise, sa première réaction n'est pas de célébrer le but, c'est d'adresser un merci à Langlais pour l'offrande qui permet son tir parfait.

Et quand MAT marque, tout le banc se jette comme un seul homme sur la glace pour aller sur le n°24 : ce genre d'image se voit normalement lors de la victoire ultime... Mais là aucune joueur n'a réfléchit au fait qu'il y avait encore un match à gagner : ils sont tous aller vers MAT pour le féliciter.

Je pense que vraiment cette année Rouen disposer d'une équipe... d'une vraie où chaque joueur était prêt à se dépouiller pour les 21 autres présents sur la feuille de match.
Pour moi, seuls Lyon et Amiens étaient forgés dans le même moule sur cette saison 2017-2018.

Et je le dis une nouvelle fois : ce n'était pas le cru le plus spectaculaire des Dragons mais c'était le plus beau groupe que l'on ait vu ces 25 à 30 dernière années en terme de cohésion d'équipe. Pour moi ce titre est l'un des plus beaux des 15 derniers : c'est un titre qui s'est gagné n'ont pas sur la qualité intrinsèque de l'effectif mais sur sa cohésion, son abnégation, son envie, sa cohérence.

Et un grand coup de chapeau à Lhenry et Salo pour avoir trouvé les bons trios, les bons schémas de jeu, .... bref avoir su tirer le meilleur de cette équipe.

Ce sera difficile de répéter une telle performance l'année prochaine.
Mais j'espère que le staff arrivera à construire un groupe similaire car ce type d'équipe offre des moments qui soudent tout un public... preuve en est : l'ambiance à l'Ile Lacroix sur les matchs 3 et 4 était terrible.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit : 30 mars 2018, 21:58 Il suffit de regarder les images de la fin du match #3 de la finale pour comprendre le sens des mots de Deschamps.

Quand Guttig égalise, sa première réaction n'est pas de célébrer le but, c'est d'adresser un merci à Langlais pour l'offrande qui permet son tir parfait.

Et quand MAT marque, tout le banc se jette comme un seul homme sur la glace pour aller sur le n°24 : ce genre d'image se voit normalement lors de la victoire ultime... Mais là aucune joueur n'a réfléchit au fait qu'il y avait encore un match à gagner : ils sont tous aller vers MAT pour le féliciter.

Je pense que vraiment cette année Rouen disposer d'une équipe... d'une vraie où chaque joueur était prêt à se dépouiller pour les 21 autres présents sur la feuille de match.
Pour moi, seuls Lyon et Amiens étaient forgés dans le même moule sur cette saison 2017-2018.

Et je le dis une nouvelle fois : ce n'était pas le cru le plus spectaculaire des Dragons mais c'était le plus beau groupe que l'on ait vu ces 25 à 30 dernière années en terme de cohésion d'équipe. Pour moi ce titre est l'un des plus beaux des 15 derniers : c'est un titre qui s'est gagné n'ont pas sur la qualité intrinsèque de l'effectif mais sur sa cohésion, son abnégation, son envie, sa cohérence.

Et un grand coup de chapeau à Lhenry et Salo pour avoir trouvé les bons trios, les bons schémas de jeu, .... bref avoir su tirer le meilleur de cette équipe.

Ce sera difficile de répéter une telle performance l'année prochaine.
Mais j'espère que le staff arrivera à construire un groupe similaire car ce type d'équipe offre des moments qui soudent tout un public... preuve en est : l'ambiance à l'Ile Lacroix sur les matchs 3 et 4 était terrible.
toutes les 3 dans la même partie de tableau...
Image
Image
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 31 mars 2018, 00:23
lanarre a écrit : 30 mars 2018, 21:58 Il suffit de regarder les images de la fin du match #3 de la finale pour comprendre le sens des mots de Deschamps.

Quand Guttig égalise, sa première réaction n'est pas de célébrer le but, c'est d'adresser un merci à Langlais pour l'offrande qui permet son tir parfait.

Et quand MAT marque, tout le banc se jette comme un seul homme sur la glace pour aller sur le n°24 : ce genre d'image se voit normalement lors de la victoire ultime... Mais là aucune joueur n'a réfléchit au fait qu'il y avait encore un match à gagner : ils sont tous aller vers MAT pour le féliciter.

Je pense que vraiment cette année Rouen disposer d'une équipe... d'une vraie où chaque joueur était prêt à se dépouiller pour les 21 autres présents sur la feuille de match.
Pour moi, seuls Lyon et Amiens étaient forgés dans le même moule sur cette saison 2017-2018.

Et je le dis une nouvelle fois : ce n'était pas le cru le plus spectaculaire des Dragons mais c'était le plus beau groupe que l'on ait vu ces 25 à 30 dernière années en terme de cohésion d'équipe. Pour moi ce titre est l'un des plus beaux des 15 derniers : c'est un titre qui s'est gagné n'ont pas sur la qualité intrinsèque de l'effectif mais sur sa cohésion, son abnégation, son envie, sa cohérence.

Et un grand coup de chapeau à Lhenry et Salo pour avoir trouvé les bons trios, les bons schémas de jeu, .... bref avoir su tirer le meilleur de cette équipe.

Ce sera difficile de répéter une telle performance l'année prochaine.
Mais j'espère que le staff arrivera à construire un groupe similaire car ce type d'équipe offre des moments qui soudent tout un public... preuve en est : l'ambiance à l'Ile Lacroix sur les matchs 3 et 4 était terrible.
toutes les 3 dans la même partie de tableau...
Oui mais à la différence d'Amiens et Lyon, Rouen a eu la cohésion d'équipe ET le talent individuel. Sur la finale, c'est clairement l'esprit d'équipe, le mental, le collectif qui a fait la différence face à Grenoble ( qui sur le papier était au dessus) mais il ne faut quand même pas abuser, Rouen avait le 2ème plus gros effectif, avec un talent certain. Quand tu as dans ton équipe des joueurs comme Aleardi, Guttig,, Pintaric, Thinel .... on ne peut pas dire que c'est la cohésion qui a fait gagner Rouen (notamment contre Amiens) mais c'est la combinaison talent et collectif.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

OK; a écrit : 31 mars 2018, 14:52
lyoson a écrit : 31 mars 2018, 00:23
lanarre a écrit : 30 mars 2018, 21:58 Il suffit de regarder les images de la fin du match #3 de la finale pour comprendre le sens des mots de Deschamps.

Quand Guttig égalise, sa première réaction n'est pas de célébrer le but, c'est d'adresser un merci à Langlais pour l'offrande qui permet son tir parfait.

Et quand MAT marque, tout le banc se jette comme un seul homme sur la glace pour aller sur le n°24 : ce genre d'image se voit normalement lors de la victoire ultime... Mais là aucune joueur n'a réfléchit au fait qu'il y avait encore un match à gagner : ils sont tous aller vers MAT pour le féliciter.

Je pense que vraiment cette année Rouen disposer d'une équipe... d'une vraie où chaque joueur était prêt à se dépouiller pour les 21 autres présents sur la feuille de match.
Pour moi, seuls Lyon et Amiens étaient forgés dans le même moule sur cette saison 2017-2018.

Et je le dis une nouvelle fois : ce n'était pas le cru le plus spectaculaire des Dragons mais c'était le plus beau groupe que l'on ait vu ces 25 à 30 dernière années en terme de cohésion d'équipe. Pour moi ce titre est l'un des plus beaux des 15 derniers : c'est un titre qui s'est gagné n'ont pas sur la qualité intrinsèque de l'effectif mais sur sa cohésion, son abnégation, son envie, sa cohérence.

Et un grand coup de chapeau à Lhenry et Salo pour avoir trouvé les bons trios, les bons schémas de jeu, .... bref avoir su tirer le meilleur de cette équipe.

Ce sera difficile de répéter une telle performance l'année prochaine.
Mais j'espère que le staff arrivera à construire un groupe similaire car ce type d'équipe offre des moments qui soudent tout un public... preuve en est : l'ambiance à l'Ile Lacroix sur les matchs 3 et 4 était terrible.
toutes les 3 dans la même partie de tableau...
Oui mais à la différence d'Amiens et Lyon, Rouen a eu la cohésion d'équipe ET le talent individuel. Sur la finale, c'est clairement l'esprit d'équipe, le mental, le collectif qui a fait la différence face à Grenoble ( qui sur le papier était au dessus) mais il ne faut quand même pas abuser, Rouen avait le 2ème plus gros effectif, avec un talent certain. Quand tu as dans ton équipe des joueurs comme Aleardi, Guttig,, Pintaric, Thinel .... on ne peut pas dire que c'est la cohésion qui a fait gagner Rouen (notamment contre Amiens) mais c'est la combinaison talent et collectif.
je ne dis pas le contraire. Il faut bien sûr les 2 pour soulever le trophée car, à un moment donné, le talent seul ne suffit pas.

Je soulignais juste que les 3 équipes que tu citais c'étaient affrontée. Et oui, Lyon n'aurait surement pas sorti Rouen en demi (et le balayage n'était pas à exclure) et on ne peut pas enlevé à Sivic de fédérer son équipe autours de lui. Si on arrive à améliorer le talent l'an prochain, les Lions seront un candidat crédible au Top 4 et aux demis, mais nous n'en sommes pas encore là.
Image
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

En début de saison, sur le papier, il y avait deux équipes intrinsèquement au-dessus des autres de part ses individualité : Grenoble et Bordeaux.

Après, on pouvait pressentir que 5 équipes aller se battre pour prendre les 2 tickets (qui semblaient) restant dans le Top 4 : Gap, Rouen, Lyon Angers et Amiens.

Et j'avais que parmi ces 5 peut-être qu'une équipe jouerai les troubles fêtes grâce à sa cohésion/cohérence. Et à ce jeu, je voyais plus Gap ou Lyon car Basile et Sivic ont montré par le passé qu'ils étaient capable de monter ce genre d'équipe.

Et je ne voyais pas Rouen dans cette position parce qu'en début de saison, il y avait quelques inconnues.
Quel cohésion d'équipe dans un effectif renouvelé au 2/3 et ayant perdu de nombreux cadre (Coulombe, Guenette, les frères Treille, ...) ?
Qui aurait pu dire qu'Antonietti ou Wholdberg allaient être à un tel niveau de production offensive eux qui arrivaient avec un pancarte de très bon joueurs de 3ème trio ?
Qui aurait pu dire que MAT allait nous claquer une telle SR alors qu'il semblait depuis 2 saisons être en perte de vitesse ?
Qui aurait pu dire que Guttig allait retrouver un tel niveau en fin de saison ?
Qui aurait pu dire que Dusseaux allait être à un tel niveau ?
Ne pas oublier qu'Aleardi est arrivé fin novembre et finalement a remplacé numériquement (et très avantageusement) Antionietti !
Qui aurait pu dire que les trios MAT - Wholdberg - Lampérier et Aleardi - Deschamps - Guttig allaient si bien fonctionner ?
Qui aurait pu dire que le trio Bedin - Ritz - Hubacek/Collotti allait être en fin de saison un des meilleurs trio défensifs de SLM ?
Qui aurait pu dire que la défense rouennaise allait être aussi hermétique (et au-delà de la seule présence de Pintaric) ?
...

Bref... Il s'est vraiment passé quelque chose dans ce vestiaire - une sorte d'alchimie (comme à Amiens) - qui a permis aux Dragons de se hisser au niveau de Grenoble pour finalement lui souffler la victoire.

Y compris du côté de Fabrice Lhenry et Ari Salo : il y a eu peu de fausses notes dans leur choix de coaching et ajustement tactiques tout au long de la saison.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 31 mars 2018, 18:45 En début de saison, sur le papier, il y avait deux équipes intrinsèquement au-dessus des autres de part ses individualité : Grenoble et Bordeaux.
:lol: :lol: :lol:
Comment tu peux continuer de dire ça ?
Grenoble était largement au-dessus de tout le monde sur le papier. Derrière on avait Bordeaux/Rouen si tu veux mais faut vraiment arrêter de vous sous-évaluer à Rouen, c'est le sport national chez vous.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Dugarry a écrit : 31 mars 2018, 19:15
lanarre a écrit : 31 mars 2018, 18:45 En début de saison, sur le papier, il y avait deux équipes intrinsèquement au-dessus des autres de part ses individualité : Grenoble et Bordeaux.
:lol: :lol: :lol:
Comment tu peux continuer de dire ça ?
Grenoble était largement au-dessus de tout le monde sur le papier. Derrière on avait Bordeaux/Rouen si tu veux mais faut vraiment arrêter de vous sous-évaluer à Rouen, c'est le sport national chez vous.
qu'ils continuent de sous évalué Rouen, ça les fait gagne ;)
Image
Image
Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 31 mars 2018, 19:15
lanarre a écrit : 31 mars 2018, 18:45 En début de saison, sur le papier, il y avait deux équipes intrinsèquement au-dessus des autres de part ses individualité : Grenoble et Bordeaux.
:lol: :lol: :lol:
Comment tu peux continuer de dire ça ?
Grenoble était largement au-dessus de tout le monde sur le papier. Derrière on avait Bordeaux/Rouen si tu veux mais faut vraiment arrêter de vous sous-évaluer à Rouen, c'est le sport national chez vous.
Ahahahah clairement !
Il n'y a que vous qui n'avez pas vu les énormes CV des joueurs que vous aviez en début de saison ?
La plupart des gens ici (hors rouennais), voyaient Grenoble avec la plus grosse équipe, Rouen derrière et Bordeaux pas loin ou à la bataille avec Rouen.
Je sais pas si dans l'histoire du championnat on a déjà vu une équipe avec autant de joueurs draftés en NHL (7).
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 31 mars 2018, 21:04
Dugarry a écrit : 31 mars 2018, 19:15
lanarre a écrit : 31 mars 2018, 18:45 En début de saison, sur le papier, il y avait deux équipes intrinsèquement au-dessus des autres de part ses individualité : Grenoble et Bordeaux.
:lol: :lol: :lol:
Comment tu peux continuer de dire ça ?
Grenoble était largement au-dessus de tout le monde sur le papier. Derrière on avait Bordeaux/Rouen si tu veux mais faut vraiment arrêter de vous sous-évaluer à Rouen, c'est le sport national chez vous.
Ahahahah clairement !
Il n'y a que vous qui n'avez pas vu les énormes CV des joueurs que vous aviez en début de saison ?
La plupart des gens ici (hors rouennais), voyaient Grenoble avec la plus grosse équipe, Rouen derrière et Bordeaux pas loin ou à la bataille avec Rouen.
Je sais pas si dans l'histoire du championnat on a déjà vu une équipe avec autant de joueurs draftés en NHL (7).
+1000
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Réciproquement, vous avez tous tendance à sur-évaluer Rouen à chaque début de saison parce que c'est le favori "naturel" du fait de son palmarès (1 titre sur 2 au cours des 30 dernières années) :!:

Si on reprend certaines années pas top, certains d'entre vous arrivez tout de même à mettre Rouen "quasi intouchable".

Alors peut-être que pour certains nous avons un petit côté "Guy Roux".
Mais vous avez aussi l'habitude de voir la "mariée rouennaise" encore plus belle qu'elle ne l'est.

Maintenant, si on remonte sur les 15 premières pages de ce post (je vous invite à le faire), je n'ai pas vu grand monde (parmi vous) s'extasier tant que ça sur les fameux "gros CV" que Rouen avait recruté à l'inter-saison (et que nous étions les seuls - à vous lire aujourd'hui - à ne pas avoir vu/lu sous le bon angle).

Il n'y a que Roy, Ritz et Pintaric qui ont fait l'unanimité sur le côté bonne "pioche".
Guttig : tout dépendait de sa capacité à retrouver son niveau (ou pas)
Hubacek : beaucoup était d'accord pour dire que c'était un CV prestigieux mais que ses meilleures années étaient derrière lui.
Stehlik : beaucoup était d'accord pour dire qu'il risquait d'être trop lent
Dusseaux : les bordelais, vous étiez les premiers (avant même les rouennais) à dire que GF avait "craqué" sur ce coup... :lol:
Deschamps : bon CV mais sûrement pas de quoi compenser le départ de Guenette (après sur le papier, remplacer Guenette, vu l'état d'esprit et la qualité du joueur, ça ressemblait à une mission impossible).
Wolhdberg : ne compenserait pas le départ de S.Treille
Antonietti : gros pari (un suisse en France avec un niveau incertain)
....

Même quand Aleardi est arrivé : c'est quasiment sur la pointe des patins (et comme un cheveux tombé sur la soupe) qu'il a signé à Rouen.
Pas grand monde a commenté son arrivée. Et personne ne l'a annoncé comme le "coup du siècle".

Encore une fois : je trouve que c'est facile à dire à posteriori (et une fois connue l'issue de la saison) que le RHE76 était favori logique.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Là où certains voyaient d'abord les tares des joueurs recrutés par le RHE (tous en ont, y compris ailleurs et même à Grenoble), d'autres voyaient aussi que malgré tout ils avaient forcément des qualités vu leur parcours et leurs CVs respectifs. Là ou GF a été fort, c'est surtout qu'il a fallu faire avec des départs de JFL nombreux et pas forcément prévus vers l'étranger.

C'est quand même dommage de constamment jouer à celui qui a la plus courte (une fois n'est pas coutume).

Autre remarque que je me suis faite hier. Au départ de Coulombe, tout le monde tirait à boulets rouges sur la direction du club. Un an plus tard, Rouen est champion. Parfois, pour décrocher un titre il faut faire des choix déchirants. C'en fut sûrement un, mais il fut payant.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 01 avr. 2018, 10:55 Là où certains voyaient d'abord les tares des joueurs recrutés par le RHE (tous en ont, y compris ailleurs et même à Grenoble), d'autres voyaient aussi que malgré tout ils avaient forcément des qualités vu leur parcours et leurs CVs respectifs. Là ou GF a été fort, c'est surtout qu'il a fallu faire avec des départs de JFL nombreux et pas forcément prévus vers l'étranger.

C'est quand même dommage de constamment jouer à celui qui a la plus courte (une fois n'est pas coutume).

Autre remarque que je me suis faite hier. Au départ de Coulombe, tout le monde tirait à boulets rouges sur la direction du club. Un an plus tard, Rouen est champion. Parfois, pour décrocher un titre il faut faire des choix déchirants. C'en fut sûrement un, mais il fut payant.
Le problème de l'an dernier, c'est qu'il y avait déjà les départs de Sabourin et (surtout) Guenette dont on pouvait penser qu'il avait encore les capacités à jouer 2 ou 3 saisons au niveau qu'il affichait depuis 2015.

S'ajouter à ça, les frères Treille et Mathesson (décevant).
Honnêtement, si le club n'avait du compenser que ces joueurs là, alors oui, sur le papier Rouen était un favori logique : l'effectif aurait été construit sur la base des 2/3 de l'effectif champion 2016 et vice-champion 2017.

Mais après, ça a été comme une saignée : Raux, Perret, Coulombe, ODM, ....

Et le départ de Coulombe était d'autant plus difficile à digérer qu'il y avait déjà celui de Guenette : ce sont pour le coup, 2 joueurs emblématiques de 4 à 5 dernières saisons qui sortaient de l'effectif.

Il ne faut pas perdre de vue que le RHE76 commence la saison 2017-2018 avec seulement 5 joueurs présents lors du titre de 2016 : Thinel, Lampérier, Colloti, Nesa et Chakiachvili. Et sur ces 5, seuls 2 sont réellement des tauliers du club (Thinel et Lampérier).

Il n'y avait pas de réel noyaux dans le vestiaire... L'équipe était recomposée au 2/3 avec quand même 5 ou 6 prises de risque.

Ça avait tout le parfum de la saison de transition plus que d'une saison de titre (et je ne pense pas jouer "à la plus courte" en disant ça).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Le départ de Sabourin, franchement c'était une bonne nouvelle. Pintaric a été 1000 fois plus régulier que le canadien.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 01 avr. 2018, 14:46 Le départ de Sabourin, franchement c'était une bonne nouvelle. Pintaric a été 1000 fois plus régulier que le canadien.
Mais comme pour le départ de Coulombe ou Raux : c'est facile de dire après coup que c'était un bon choix.

Pour Pintaric, la crainte de nombreux rouennais c'est qu'il se retrouve bien plus livré à lui même que ce ne fut le cas à Lyon (vus les errements défensifs rouennais devant lesquels Sabourin s'était retrouvé).

Mets la défense (et plus globalement le système défensif) 2016-2017 devant Pintaric : je ne suis pas certain qu'il est aussi régulier.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
chevpa
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 18 sept. 2004, 20:47
A été remercié : 8 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 01 avr. 2018, 10:55 Là où certains voyaient d'abord les tares des joueurs recrutés par le RHE (tous en ont, y compris ailleurs et même à Grenoble), d'autres voyaient aussi que malgré tout ils avaient forcément des qualités vu leur parcours et leurs CVs respectifs. Là ou GF a été fort, c'est surtout qu'il a fallu faire avec des départs de JFL nombreux et pas forcément prévus vers l'étranger.

C'est quand même dommage de constamment jouer à celui qui a la plus courte (une fois n'est pas coutume).

Autre remarque que je me suis faite hier. Au départ de Coulombe, tout le monde tirait à boulets rouges sur la direction du club. Un an plus tard, Rouen est champion. Parfois, pour décrocher un titre il faut faire des choix déchirants. C'en fut sûrement un, mais il fut payant.
Voilà là un commentaire plein de sens et auquel je m’associe.
C’est d’ailleurs quasiment à la virgule ce que je disais au début de saison.
Avec en plus la remarque suivante en fin de saison dernière : tout le monde se plaignait des résultats et des joueurs mais dès qu’on annonce un départ les mêmes (exactement) criaient au scandale, à l’infamie voire au complot...

On pourra ajouter qu’à la lecture simple des CV de cette année il a fallu à certains faire preuve d’une mauvaise foi de niveau mondiale pour dire que Rouen serait ridicule !
Autant j’admet(ais) que Grenoble avait sur le papier une meilleure équipe, autant Rouen restait candidat principal à la finale.

Pour le coup l’equation sera d’autant plus difficile pour l’année prochain.
Cette année la réussite est avant tout due à l’equilibre de l'équipe. On ne pourra pas seulement faire des retouches pour l’annee Prochaine sans craindre à l’equilibre Global. Il faudra accepter des choix qui seront sans doute douloureux, surtout après une telle victoire.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Dire que Rouen finirait 2e ou 3e c'est penser qu'ils seraient ridicules ?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

Non bien sur Arnaud
mais je me souviens de prono rouennais qui vous annonçaient à la lutte pour une place 4ème ou 5ème et peut-être même simplement pour les PO
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 01 avr. 2018, 21:27 Non bien sur Arnaud
mais je me souviens de prono rouennais qui vous annonçaient à la lutte pour une place 4ème ou 5ème et peut-être même simplement pour les PO
peut-etre un ou deux et pas forcément de rouennais, si ?
Répondre