Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1614 fois

Message non lu

Petites mentions individuelles sur 2 joueurs que je trouve étincelants en ce moment (outre Pintaric ou Aleardi) :

- Guttig : revit cette année à Rouen, a retrouvé un niveau EDF-compatible. Un bonheur de le voir évoluer avec ses compères de ligne. Et quelle rage de vaincre !

- Dusseau : est vraiment en feu, très solide cette année, hier soir il a imposé son physique et marqué les attaquants grenoblois avec d'énormes mises en échec hyper propres. Et mine de rien il a des qualités pour lancer le jeu. Il est devenu beaucoup plus mobile. Une très belle pioche, un retour réussi, merci Bordeaux ! ;)


Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 mars 2018, 11:07 Petites mentions individuelles sur 2 joueurs que je trouve étincelants en ce moment (outre Pintaric ou Aleardi) :

- Guttig : revit cette année à Rouen, a retrouvé un niveau EDF-compatible. Un bonheur de le voir évoluer avec ses compères de ligne. Et quelle rage de vaincre !

- Dusseau : est vraiment en feu, très solide cette année, hier soir il a imposé son physique et marqué les attaquants grenoblois avec d'énormes mises en échec hyper propres. Et mine de rien il a des qualités pour lancer le jeu. Une très belle pioche, merci Bordeaux ! ;)
Effectivement, Dusseau a l'air d'avoir réellement trouvé sa place dans l'effectif rouennais. On lui demande clairement de défendre et il le fait mieux qu'à Bordeaux, en faisant moins de fautes. Content pour lui, c'est vraiment un bon gars :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1614 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 27 mars 2018, 11:11
Arnaud76 a écrit : 27 mars 2018, 11:07 Petites mentions individuelles sur 2 joueurs que je trouve étincelants en ce moment (outre Pintaric ou Aleardi) :

- Guttig : revit cette année à Rouen, a retrouvé un niveau EDF-compatible. Un bonheur de le voir évoluer avec ses compères de ligne. Et quelle rage de vaincre !

- Dusseau : est vraiment en feu, très solide cette année, hier soir il a imposé son physique et marqué les attaquants grenoblois avec d'énormes mises en échec hyper propres. Et mine de rien il a des qualités pour lancer le jeu. Une très belle pioche, merci Bordeaux ! ;)
Effectivement, Dusseau a l'air d'avoir réellement trouvé sa place dans l'effectif rouennais. On lui demande clairement de défendre et il le fait mieux qu'à Bordeaux, en faisant moins de fautes. Content pour lui, c'est vraiment un bon gars :D
Lié aussi au fait que le staff lui a fait perdre une quinzaine de kilos cet été.

Franchement il aurait pas dépareillé dan la liste élargie pour les Mondiaux. Bien plus propre qu'un Crinon par exmple.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 27 mars 2018, 11:11
Arnaud76 a écrit : 27 mars 2018, 11:07 Petites mentions individuelles sur 2 joueurs que je trouve étincelants en ce moment (outre Pintaric ou Aleardi) :

- Guttig : revit cette année à Rouen, a retrouvé un niveau EDF-compatible. Un bonheur de le voir évoluer avec ses compères de ligne. Et quelle rage de vaincre !

- Dusseau : est vraiment en feu, très solide cette année, hier soir il a imposé son physique et marqué les attaquants grenoblois avec d'énormes mises en échec hyper propres. Et mine de rien il a des qualités pour lancer le jeu. Une très belle pioche, merci Bordeaux ! ;)
Effectivement, Dusseau a l'air d'avoir réellement trouvé sa place dans l'effectif rouennais. On lui demande clairement de défendre et il le fait mieux qu'à Bordeaux, en faisant moins de fautes. Content pour lui, c'est vraiment un bon gars :D
comme a dis arnaud juste avant lié à la pertes de poids mais surtout au repositionnement clair de la part de lhenry au début de saison il le voulait comme défenseur défensif et rien d'autre et dusseau l'a dis dans une interview que ça lui avait fait du bien de savoir ce qu'un entraineur attendais vraiment de lui.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

drap a écrit : 27 mars 2018, 11:34
Toujours Grenoble (en 4) ? Ou nous étions en phase de pensée négative ? :?:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 27 mars 2018, 14:15
drap a écrit : 27 mars 2018, 11:34
Toujours Grenoble (en 4) ? Ou nous étions en phase de pensée négative ? :?:
Grenoble 4/0 mais à partir de maintenant :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 27 mars 2018, 14:20
DiableNoir a écrit : 27 mars 2018, 14:15
drap a écrit : 27 mars 2018, 11:34
Toujours Grenoble (en 4) ? Ou nous étions en phase de pensée négative ? :?:
Grenoble 4/0 mais à partir de maintenant :mrgreen:
c'est exactement ça à partir de maintenant grenoble est toujours le favoris je ne change pas d'avis
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 mars 2018, 11:07 Petites mentions individuelles sur 2 joueurs que je trouve étincelants en ce moment (outre Pintaric ou Aleardi) :

- Guttig : revit cette année à Rouen, a retrouvé un niveau EDF-compatible. Un bonheur de le voir évoluer avec ses compères de ligne. Et quelle rage de vaincre !

- Dusseau : est vraiment en feu, très solide cette année, hier soir il a imposé son physique et marqué les attaquants grenoblois avec d'énormes mises en échec hyper propres. Et mine de rien il a des qualités pour lancer le jeu. Il est devenu beaucoup plus mobile. Une très belle pioche, un retour réussi, merci Bordeaux ! ;)
Tant mieux pour lui et c'est la preuve qu'on a pas su l'utiliser correctement. Ça c'est plus dérangeant...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Clap de fin de saison sur une 15ème Magnus pour les Dragons.

Franchement, je vais faire mon mea culpa : avec le renouvellement d'effectif, le départ du certains joueurs cadres des 4 ou 5 dernières saisons, ... Et quelques recrues qui ressemblait à des paris, j'avais que ce serait une saison difficile pour Rouen et qu'une demie serait déjà un bon résultat pour ce qui devait ressembler à une saison de transition.

Les faits m'ont donné tort : les Dragons ont été au bout sur des valeurs de combativité, d'abnégation et de hargne qui ne sont pas intrinsèquement les valeurs de ce club (qui souvent préféré le hockey "champagne / spectacle").

Félicitations à GF, FL et AS pour le travail fait dans le choix des joueurs et la mise en place de ce collectif.

Après, j'espère sincèrement que Rouen pourra conserver un gros noyau de cette équipe.

Encore une fois : ce n'est pas la plus "paillettes" des Magnus remportée par le club, mais sûrement une de celle où le club (dans son ensemble) a montré une réelle envie d'aller la chercher.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 27 mars 2018, 23:21 Clap de fin de saison sur une 15ème Magnus pour les Dragons.

Franchement, je vais faire mon mea culpa : avec le renouvellement d'effectif, le départ du certains joueurs cadres des 4 ou 5 dernières saisons, ... Et quelques recrues qui ressemblait à des paris, j'avais que ce serait une saison difficile pour Rouen et qu'une demie serait déjà un bon résultat pour ce qui devait ressembler à une saison de transition.

Les faits m'ont donné tort : les Dragons ont été au bout sur des valeurs de combativité, d'abnégation et de hargne qui ne sont pas intrinsèquement les valeurs de ce club (qui souvent préféré le hockey "champagne / spectacle").

Félicitations à GF, FL et AS pour le travail fait dans le choix des joueurs et la mise en place de ce collectif.

Après, j'espère sincèrement que Rouen pourra conserver un gros noyau de cette équipe.

Encore une fois : ce n'est pas la plus "paillettes" des Magnus remportée par le club, mais sûrement une de celle où le club (dans son ensemble) a montré une réelle envie d'aller la chercher.
je me joint à toi sur ce mea culpa, car au final cette année on a vue une équipe une vraie équipe avec des valeurs énormes et des joueurs près à jouer les uns pour les autres quand tu vois un champion du monde hubacek (oui j'ai critiqué son arrivé car sa dernière saison a Pardubice était vraiment limite) qui se jette devant les palets pour contrer les tirs quand tu voit deschamps faire ça aussi bref c'etait une équipe avec un entraineur qui a su créer cette équipe et lui donner du liant

bravo et merci monsieur car battre cette armada grenobloise de cette façon vraiment énorme
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1614 fois

Message non lu

Un seul mot : bravo à cette équipe de Rouen qui arrache une magnifique et improbable 4e victoire, encore une fois avec des tripes de malade, quel pied !!
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1659
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 461 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 mars 2018, 23:57 Un seul mot : bravo à cette équipe de Rouen qui arrache une magnifique et improbable 4e victoire, encore une fois avec des tripes de malade, quel pied !!
Quel gnak!!

Quelle envie de gagner! Le troisième tiers était impressionnant. Je me suis dit que le match était pour Rouen dès la réduction du score.

Hallucinant l'envie qu'ils ont montré ce soir. Vous avez une belle équipe!

Aleardi, Deschamps et Guttig!!! waouh quelle finale!

Heureux pour Guttig qui est un joueur que j'apprécie beaucoup. J'espère qu'il restera à Rouen

Sinon félicitations à toute l'équipe et au public. Moi qui trouvait que le public de Rouen s'était un peu endormi ces dernières années, la chapeau bas!
Même mené 4-2, la patinoire était à fond.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1614 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 28 mars 2018, 00:42
Arnaud76 a écrit : 27 mars 2018, 23:57 Un seul mot : bravo à cette équipe de Rouen qui arrache une magnifique et improbable 4e victoire, encore une fois avec des tripes de malade, quel pied !!
Quel gnak!!

Quelle envie de gagner! Le troisième tiers était impressionnant. Je me suis dit que le match était pour Rouen dès la réduction du score.

Hallucinant l'envie qu'ils ont montré ce soir. Vous avez une belle équipe!

Aleardi, Deschamps et Guttig!!! waouh quelle finale!

Heureux pour Guttig qui est un joueur que j'apprécie beaucoup. J'espère qu'il restera à Rouen

Sinon félicitations à toute l'équipe et au public. Moi qui trouvait que le public de Rouen s'était un peu endormi ces dernières années, la chapeau bas!
Même mené 4-2, la patinoire était à fond.
Merci !

ça devait être sympa à voir à la télé aussi, tant mieux si ça a pu donner une belle image du sport :)
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 28 mars 2018, 00:42
Arnaud76 a écrit : 27 mars 2018, 23:57 Un seul mot : bravo à cette équipe de Rouen qui arrache une magnifique et improbable 4e victoire, encore une fois avec des tripes de malade, quel pied !!
Quel gnak!!

Quelle envie de gagner! Le troisième tiers était impressionnant. Je me suis dit que le match était pour Rouen dès la réduction du score.

Hallucinant l'envie qu'ils ont montré ce soir. Vous avez une belle équipe!

Aleardi, Deschamps et Guttig!!! waouh quelle finale!

Heureux pour Guttig qui est un joueur que j'apprécie beaucoup. J'espère qu'il restera à Rouen

Sinon félicitations à toute l'équipe et au public. Moi qui trouvait que le public de Rouen s'était un peu endormi ces dernières années, la chapeau bas!
Même mené 4-2, la patinoire était à fond.
surtout quand on sait par ou est passé Guttig c'est extra pour lui
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1614 fois

Message non lu

Petite pensée pour Antonietti qui aurait pu accrocher un titre à son palmarès.

Son départ n'aura finalement pas trop pesé; alors qu'il était une grosse pièce.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1614 fois

Message non lu

Au fait :

https://twitter.com/championshockey/sta ... 6761445377

En espérant y faire bonne figure...

Question : a-t-on vu Marc-André Thinel en action pour la dernière fois ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

on sait déjà que c'etait le dernier match de hubacek qui fini sur un titre
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 975 fois

Message non lu

Moi j'ai une pensée pour nos « Guy Roux » ennai (Rouennais) qui ont essayé de nous faire croire jusqu'au bout que leur équipe valait rien :mrgreen:

Ok, j'exagère :wink:

Bravo
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Félicitations à Rouen qui reste incroyable!!
Ce titre doit être d'autant plus savoureux, que Rouen n'a pas dominé le championnat et écrasé la concurrence lors des 2 premières séries.

drap a écrit : 20 mars 2018, 22:31
bomantz a écrit : 20 mars 2018, 22:13 A titre personnel, je vois pas comment le titre peut échapper à Rouen encore:)
tous simplement parce que grenoble a un effectif bien plus important que celui de rouen en quantité et en qualité
et merci a Drap dont les analyses me feront tout cet été, sans devoir repasser par Grenoble :p
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1614 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 28 mars 2018, 09:08 Félicitations à Rouen qui reste incroyable!!
Ce titre doit être d'autant plus savoureux, que Rouen n'a pas dominé le championnat et écrasé la concurrence lors des 2 premières séries.
Tu as été très clairvoyant, bravo à toi ! ;)
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 28 mars 2018, 05:35 Moi j'ai une pensée pour nos « Guy Roux » ennai (Rouennais) qui ont essayé de nous faire croire jusqu'au bout que leur équipe valait rien :mrgreen:

Ok, j'exagère :wink:

Bravo
pas loin de la vérité 8)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 28 mars 2018, 05:35 Moi j'ai une pensée pour nos « Guy Roux » ennai (Rouennais) qui ont essayé de nous faire croire jusqu'au bout que leur équipe valait rien :mrgreen:

Ok, j'exagère :wink:

Bravo
Un peu exagéré oui. Je maintiens que Grenoble et Bordeaux avaient sur le papier une équipe supérieure à celle de Rouen mais que ces trois équipes avaient de quoi dominer toutes les autres en Magnus.
La seule chose où j'avais vraiment tord avant la saison était sur la 4ème ligne. Je craignais le retour des cireurs de bancs mais il faut reconnaitre que ça n'a pas été le cas et que les gamins ont eu du temps de glace.

Sinon sans Aléardi, il est peu probable que les Dragons ramenaient la coupe. Quel joueur ! J'espère que Deschamps, Guttig et lui vont rester.

Félicitations à l'équipe et au club pour ce titre.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1614 fois

Message non lu

Et Kevin Dusseau qui finit en tête du +/- des Rouennais en PO, avec +9, après déjà un beau +25 en SR...

A garder !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 mars 2018, 12:14 Et Kevin Dusseau qui finit en tête du +/- des Rouennais en PO, avec +9, après déjà un beau +25 en SR...

A garder !
Ha là dessus aussi j'avais tord. Son arrivée ne m'avait pas ravi mais il a été excellent cette saison.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1614 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 28 mars 2018, 15:10
Arnaud76 a écrit : 28 mars 2018, 12:14 Et Kevin Dusseau qui finit en tête du +/- des Rouennais en PO, avec +9, après déjà un beau +25 en SR...

A garder !
Ha là dessus aussi j'avais tord. Son arrivée ne m'avait pas ravi mais il a été excellent cette saison.
Bah t'inquiète, on était tous circonspects au sujet de son retour. ;-)
Répondre