Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Encore un qui ne jouera pas le All star game

Bon gros coup dur qu'il va falloir encaisser, mais ça va être plus compliqué d'atteindre les objectifs maintenant


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 05 janv. 2018, 14:01
loule a écrit : 05 janv. 2018, 13:59
Tigrou4357 a écrit : 05 janv. 2018, 13:53 Benjamin Antonietti (31GP, 35 PTS) quitte Rouen et retourne à Lausanne (NLA).

J'imagine que le staff est ravi :roll:
Pas cool pour Rouen, mais pas cool non plus pour la Magnus
Il avait peut-être une clause dans son contrat.
Surement, la fameuse "pour un championnat européen de niveau supérieur". Il n'en reste pas moins que ça ne doit pas faire plaisir à grand monde en Normandie, et ça se comprend
oui ça fout un peu les boules, mais bon, c'est le monde du sport.

La LM perd ses deux Suisses estampillés LNA--LNB, c'est en effet pas bon pour la Magnus.

A noter que Rouen sera dédommagé financièrement, donc non, a priori pas de clause, car il est question de le "libérer de son contrat" contre indemnité de transfert
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

L'un n'empêche pas l'autre (clause et dédommagement).
Sinon, je crois qu'il y a un club Suisse qui cherche un défenseur. Je dis ça, je dis rien :mrgreen:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Cela signifie aussi que la formation Suisse n'est pas aussi performante que cela puisque le club classé 10ème sur 12 est obligé de piocher en France pour donner de la profondeur à son banc.
https://www.24heures.ch/sports/lhc/benj ... y/15069758
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

loule a écrit : 05 janv. 2018, 14:55 L'un n'empêche pas l'autre (clause et dédommagement).
Sinon, je crois qu'il y a un club Suisse qui cherche un défenseur. Je dis ça, je dis rien :mrgreen:
oui la clause peut être payante, en effet. Mais je suis vraiment pas sûr que Rouen ait mis une clause libératoire dans le contrat d'Antonietti, ça ressemble vraiment à un arrangement entre les deux clubs. Mais je peux pas le prouver :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

tempest a écrit : 05 janv. 2018, 15:19 Cela signifie aussi que la formation Suisse n'est pas aussi performante que cela puisque le club classé 10ème sur 12 est obligé de piocher en France pour donner de la profondeur à son banc.
https://www.24heures.ch/sports/lhc/benj ... y/15069758
Mouais un joueur formé en Suisse, tout de même
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Quoi qu'il en soit Antonietti peut dire merci à Rouen avec qui il a pu se montrer sur un tout autre jour, et de nouveau attirer l'attention sur lui pour probablement un autre rôle dorénavant en LNA. Et pour ce qui est de la formation il suffit de voir ce qu'a donné un joueur de 4e ligne suisse au sein d'un club dominant du championnat français...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

L communiqué du club :

"Les Dragons de Rouen ont le regret de vous annoncer le départ de Benjamin Antonietti pour le championnat suisse.
Benjamin a été sollicité par un club suisse de NLA et il nous a émis sa volonté de retourner y jouer fin Décembre. Cette offre constitue une opportunité sportive majeure pour le joueur.
Face à cette envie, notre club n'a pas souhaité le retenir à Rouen contre sa volonté. Cependant, la période des transferts étant clôturée en France, notre club ne pouvait le remplacer. De ce fait, le joueur et les Dragons se sont entendus sur les modalités d'un transfert afin de le libérer de ses obligations. Nous lui souhaitons une bonne continuation."

J'ai toujours apprécié le comportement du club qui ne cherche pas à retenir les joueurs. En plus là il y a compensation. Mais j'espère qu'Antonietti sera en effet reconnaissent de l'avoir relancé et de le libérer sans tergiverser, tout s'est fait très vite, et hors période de transfert.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 janv. 2018, 16:30 L communiqué du club :

"Les Dragons de Rouen ont le regret de vous annoncer le départ de Benjamin Antonietti pour le championnat suisse.
Benjamin a été sollicité par un club suisse de NLA et il nous a émis sa volonté de retourner y jouer fin Décembre. Cette offre constitue une opportunité sportive majeure pour le joueur.
Face à cette envie, notre club n'a pas souhaité le retenir à Rouen contre sa volonté. Cependant, la période des transferts étant clôturée en France, notre club ne pouvait le remplacer. De ce fait, le joueur et les Dragons se sont entendus sur les modalités d'un transfert afin de le libérer de ses obligations. Nous lui souhaitons une bonne continuation."

J'ai toujours apprécié le comportement du club qui ne cherche pas à retenir les joueurs. En plus là il y a compensation. Mais j'espère qu'Antonietti sera en effet reconnaissent de l'avoir relancé et de le libérer sans tergiverser, tout s'est fait très vite, et hors période de transfert.
garder quelqu'un a contre coeur sa sert à quoi?
foutre la merde dans ton vestiaire ?

voilà faut faire sans lui point
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

drap a écrit : 05 janv. 2018, 16:32
Arnaud76 a écrit : 05 janv. 2018, 16:30 L communiqué du club :

"Les Dragons de Rouen ont le regret de vous annoncer le départ de Benjamin Antonietti pour le championnat suisse.
Benjamin a été sollicité par un club suisse de NLA et il nous a émis sa volonté de retourner y jouer fin Décembre. Cette offre constitue une opportunité sportive majeure pour le joueur.
Face à cette envie, notre club n'a pas souhaité le retenir à Rouen contre sa volonté. Cependant, la période des transferts étant clôturée en France, notre club ne pouvait le remplacer. De ce fait, le joueur et les Dragons se sont entendus sur les modalités d'un transfert afin de le libérer de ses obligations. Nous lui souhaitons une bonne continuation."

J'ai toujours apprécié le comportement du club qui ne cherche pas à retenir les joueurs. En plus là il y a compensation. Mais j'espère qu'Antonietti sera en effet reconnaissent de l'avoir relancé et de le libérer sans tergiverser, tout s'est fait très vite, et hors période de transfert.
garder quelqu'un a contre coeur sa sert à quoi?
foutre la merde dans ton vestiaire ?

voilà faut faire sans lui point
Est-ce que j'ai dit le contraire ?... point :roll:

Tu comprends pas ce que disent les gens en fait, c'est là ton gros problème.. point
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 05 janv. 2018, 16:26 Quoi qu'il en soit Antonietti peut dire merci à Rouen avec qui il a pu se montrer sur un tout autre jour, et de nouveau attirer l'attention sur lui pour probablement un autre rôle dorénavant en LNA. Et pour ce qui est de la formation il suffit de voir ce qu'a donné un joueur de 4e ligne suisse au sein d'un club dominant du championnat français...
Dominant mais surtout dû à un départ en fanfare, le changement d'air, etc... Il était beaucoup plus quelconque ces dernières semaines, on le sentait moins bien?

On peut aussi lire que le championnat français n'est pas si mauvais puisque un club de LNA fait appel à un joueur certes dominant (quoique ces derniers temps..) mais pas non plus tout en haut du classement. Lampérier, Rodman ou Thinel et d'autres ne sont pas inférieurs, loin de là. Il ne se baladait quand même pas, après ses 2 premiers mois de feu. Cela dit je pense qu'il aurait été plus qu'utile en play off
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 janv. 2018, 16:33
drap a écrit : 05 janv. 2018, 16:32
Arnaud76 a écrit : 05 janv. 2018, 16:30 L communiqué du club :

"Les Dragons de Rouen ont le regret de vous annoncer le départ de Benjamin Antonietti pour le championnat suisse.
Benjamin a été sollicité par un club suisse de NLA et il nous a émis sa volonté de retourner y jouer fin Décembre. Cette offre constitue une opportunité sportive majeure pour le joueur.
Face à cette envie, notre club n'a pas souhaité le retenir à Rouen contre sa volonté. Cependant, la période des transferts étant clôturée en France, notre club ne pouvait le remplacer. De ce fait, le joueur et les Dragons se sont entendus sur les modalités d'un transfert afin de le libérer de ses obligations. Nous lui souhaitons une bonne continuation."

J'ai toujours apprécié le comportement du club qui ne cherche pas à retenir les joueurs. En plus là il y a compensation. Mais j'espère qu'Antonietti sera en effet reconnaissent de l'avoir relancé et de le libérer sans tergiverser, tout s'est fait très vite, et hors période de transfert.
garder quelqu'un a contre coeur sa sert à quoi?
foutre la merde dans ton vestiaire ?

voilà faut faire sans lui point
Est-ce que j'ai dit le contraire ?... point :roll:

Tu comprends pas ce que disent les gens en fait, c'est là ton gros problème.. point

je sais que tu n'as pas dis le contraire

je dis juste que le club il subit classe ou pas il a le choix soit d'avoir un joueur qui va semer la merde dans ton equipe soit de le laisser partir

tu ferais quoi toi?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Je dis que le club a une certaine forme de classe dans la mesure où c'est très clair : jamais un joueur ne sera retenu contre son gré, il n'y aura même jamais de discussion. Je pense pas que ce sot le cas partout.

Il y avait un contrat, on était hors période de transfert, rien n'obligeait Rouen à le lâcher. Fournier n'insistera jamais et ouvrira la porte sans hésiter une seconde, ça s'est déjà vu. Juste une petite indemnité en contrepartie, c'est la moindre des choses.

Donc je persiste : oui ce club a la classe dès qu'un joueur veut partir.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Tant que le montant de l'indemnité n'est pas connu, on ne peut pas dire si c'est classe ou pas classe !!!!

Rouen est de toute façon quasiment assuré de finir 1er ou 2ème de SR.... après les play-offs , c'est de toute façon une autre histoire .
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 janv. 2018, 16:38 On peut aussi lire que le championnat français n'est pas si mauvais puisque un club de LNA fait appel à un joueur certes dominant (quoique ces derniers temps..) mais pas non plus tout en haut du classement. Lampérier, Rodman ou Thinel et d'autres ne sont pas inférieurs, loin de là. Il ne se baladait quand même pas, après ses 2 premiers mois de feu. Cela dit je pense qu'il aurait été plus qu'utile en play off
Certains top joueurs de Magnus pourraient se faire une place en NLA en 4ème (voire 3ème ligne...?) dans le clubs de fond de classement, le problème c'est qu'ils compteraient comme étrangers... hors, personne ne souhaite engager un étranger pour qu'il joue en 4ème ligne. C'est quasiment impossible d'être engagé en tant qu'étranger sans avoir joué en NHL, SHL, Liiga, KHL.
Lausanne l'a rengagé car ils connaissent déjà parfaitement le profil du joueur et parce qu'ils souhaitent renforcer le box-play (le pire de la ligue).
Après, on voit aussi la différence... Antonietti a marqué 26 points en 189 matchs de NLA (0.19 ppm). Il a largement dépassé ce total en moins de 1/2 saison en Magnus avec 35 points en 31 matchs (1.13 ppm).
Espérons que cette expérience en Magnus lui donne des ailes!
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Au delà du bien être du joueur (et indirectement du vestiaire des Dragons), si le club a accepté le départ d'Antonietti, c'est peut être parce que les dirigeants de Rouen estiment que la venue d'Aleardi (qui est une aubaine en soit) associée au début de retour en forme de Guttig autorise sportivement les Dragons a perdre un ailier qui s'est avéré être précieux en début de saison et bon travailleur par la suite.

Après sur le dilemme posé par ce transfert en lui-même, il faudra peut-être que l'IIHF pousse un jour l'ensemble des fédérations du Vieux Continent à harmoniser leurs périodes de transferts (comme cela se fait dans beaucoup d'autres sports en Europe). Où du moins, que la FFHG prévoit plus de cas de dérogations à la "trade deadline" française.

Car là clairement, nos clubs français (surtout de haut de tableau) sont pénalisés face à d'autre championnats plus prestigieux (comme la Suisse) quand l'appel de la sirène se fait entendre une fois passé le 15/12.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Bon Antonietti est quand même aligné sur la 2ème ligne de Lausanne avec Vermin et Pesonen (qui ont 2 des 3 buts de la victoire de Lausanne)

C'est l'effet Dragons :-) :-) :-)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

tempest a écrit : 05 janv. 2018, 22:42 Bon Antonietti est quand même aligné sur la 2ème ligne de Lausanne avec Vermin et Pesonen (qui ont 2 des 3 buts de la victoire de Lausanne)

C'est l'effet Dragons :-) :-) :-)
Comme quoi... :)

Très bon gardien mulhousien hier, qui a failli faire une Hocevar...
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

tempest a écrit : 05 janv. 2018, 22:42 Bon Antonietti est quand même aligné sur la 2ème ligne de Lausanne avec Vermin et Pesonen (qui ont 2 des 3 buts de la victoire de Lausanne)

C'est l'effet Dragons :-) :-) :-)
Belle surprise en effet! :mrgreen:
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

De vraies girouettes quand même ces joueurs suisses... :roll: En début de saison, Antonietti se plaignait du peu de considération de Lausanne à son égard. Et au premier appel, hop, il y retourne ! Est ce que le niveau de la ligue, bien inférieur à LNA, fait que ces joueurs "s'ennuyent" au bout d'un certain nombre de matches, possible... Les déplacements, longs et répétitifs doivent peut être lassés certains joueurs qui ont l'expérience du haut niveau. Gratton en est l'exemple. Bref, l'idée de recruter en Suisse va certainement en freiner + d'un maintenant.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Un mot d'ordre désormais : s'adapter après le départ d'un gros joueur

http://www.paris-normandie.fr/sport/hoc ... w.facebook
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

" J'ai pensé à moi, c'est une décision égoiste que je viens de prendre, l'équipe avec qui j'évolu depuis des mois se retrouve dans l'embarras à cause de moi "

Le mec est un gros mercenaire mais au moins il assume c'est déjà ça ... Perso je trouve aucune excuse à ce genre de comportement ; possibilité de retourner dans un championnat nettement meilleur, salaire nettement meilleur aussi je suppose, pour moi c'est pas des raisons, quant tu t'engage avec un club tu vas au bout de ton contrat point barre.

On a connu ça aussi y a pas très longtemps avec Paul Crowder.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Il est évident que n'importe qui ici ayant émigré, se voyant proposé un nouveau job dans son pays d'origine et dans de meilleures conditions avec un salaire multiplié par quatre, refuserait bien évidemment par fidélité à son employeur.
Modifié en dernier par jeanluc le 07 janv. 2018, 11:22, modifié 1 fois.
Répondre