Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

C'était juste pour le plaisir de devancer Drap ou Arnaud... :mrgreen:


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

tiens je lance le sujet du coup des bruit de couloir

annonce france bleu ce soir

FPG repartirais au canada
ODM aurait des contactes avec des championnats plus huppés
Sabourin devrait lui aussi repartir au canada

et treille Y repartirai pour une saison
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

FPG, ça me ferai c*ier... Ce joueur est devenu indispensable
ODM : ça dépendra des éventuels CM qu'il fera
Sabourin : guère étonnant....

Pour Y.Treille, franchement sa saison 2016-2017 ne plaide pas pour le maintenir dans l'effectif.

A date, les joueurs que je conserverai sans hésitation :
Papillon
Coulombe
P.Koudys
ODM
MAT
Perret
S.Treille
Lampérier
FPG
D.Koudys
Bedin
Raux
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

sacha treille a encore une année de contrat
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

lanarre a écrit :FPG, ça me ferai c*ier... Ce joueur est devenu indispensable
ODM : ça dépendra des éventuels CM qu'il fera
Sabourin : guère étonnant....

Pour Y.Treille, franchement sa saison 2016-2017 ne plaide pas pour le maintenir dans l'effectif.

A date, les joueurs que je conserverai sans hésitation :
Papillon
Coulombe
P.Koudys
ODM
MAT
Perret
S.Treille
Lampérier
FPG
D.Koudys
Bedin
Raux
Un grand renouvellement s'impose pour palier aux départ de certains piliers, il faut vraiment équilibrer l'ensemble de l'équipe qui n'était pas homogène (quelques erreurs de recrutement sont notamment à corriger), et avec 2 finales perdues cette saison, cela doit se faire rapidement sinon la saison prochaine risque d'être encore plus difficile et complexe pour les Dragons. 8)

Puisque nous sommes dans les "supputations, EXIT donc et là aussi sans hésitation (ce ne n'est que mon avis "subjectif" évidemment) :

P.Koudys : trop irrégulier
ODM :finalement pas le cadre de la def qu'il devait être.
S.Treille :pas vraiment collectif et finalement un peu lent.
D.Koudys :ou alors sur le 4eme bloc avec un vrai bon centre et un autre bon ailier, sinon?
D.Raux : pas vu sur la finale, peux être une reconversion comme def sinon...?
Y.Treille : usé, fatigué, la saison prochaine risque d'être la saison de trop.
J.Bedin : pas le type de joueur que l'on a pu aimer voir à Rouen chez les jeunes français, trop individualiste et léger , patine en regardant ses patins.
F.Chakachvili: pas trés performant cette saison.
F.Colotti: pas encore prêt pour la SPLM, il faut qu'il continu si possible sa formation en D1.
V.Nesa: pas encore prêt pour la SPLM, il faut qu'il continu si possible lui aussi sa formation en D1.
A.Dorey: pas trés performant cette saison.
L.Lamperier: une remise en cause de sa part s'impose car il a tout de même passé beaucoup trop de temps sur le banc des prisons.
Un beau challenge en prévision pour votre staff et la saison prochaine il va falloir "ressortir le chéquier" 8) :wink:
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Lampérier Exit.... on aura tout vu.. ca a été l'un des meilleurs joueurs de la saison...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

La bonne blague sur lamperier et pourtant je ne suis pas fan de ce joueur mais c est lui qui a porté l équipe une grande partie de la saison.

Il faut construire autour de lui

Et pour treille Sacha il a encore une année de contrat donc la question ne se pose pas

Pour Patrick koudys il est arrivé en tant que 7 eme défenseur a pris la place de dorey a largement rempli la tâche qui etait la sienne

Odm il faut qu il parte en France il ne sera jamais arbitré normalement et ca c est pas de sa faute.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit :La bonne blague sur lamperier et pourtant je ne suis pas fan de ce joueur mais c est lui qui a porté l équipe une grande partie de la saison.
C'est clair que si toi tu défends Lamperier c'est qu'il a du faire une très grosse saison ;)
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

J'ai une question pour les Rouennais : est-ce que vous êtes satisfaits du coaching de Lhenry ?
Je mets sa situation en parallèle de celle de Paredes chez nous : il est lui aussi coach depuis deux ans, donc sans expérience, période qui correspond il me semble à l'arrivée des premiers vrais reproches sur les Dragons. Je me demandais si l'environnement favorable (Salo comme adjoint, la structuration du RHE, son budget) ne masquait pas ce manque d'expérience ? Est-ce que lhenry aurait selon vous des résultats aussi corrects dans un club moins "favorisé" ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

devilounette a écrit :J'ai une question pour les Rouennais : est-ce que vous êtes satisfaits du coaching de Lhenry ?
Je mets sa situation en parallèle de celle de Paredes chez nous : il est lui aussi coach depuis deux ans, donc sans expérience, période qui correspond il me semble à l'arrivée des premiers vrais reproches sur les Dragons. Je me demandais si l'environnement favorable (Salo comme adjoint, la structuration du RHE, son budget) ne masquait pas ce manque d'expérience ? Est-ce que lhenry aurait selon vous des résultats aussi corrects dans un club moins "favorisé" ?
pour répondre franchement a ta question je ne pense pas qu'il aurait les mêmes résultats dans un club moins favorisé mais y aurait il les mêmes attentes dans un club moins favorisé?

les reproches elle date déjà de l'air garnier, et encore garnier a eux la chance d'avoir des joueurs hors normes avec lui ou contre lui a toi de voir.

je pense que lhenry ira en s'améliorant , il a fait des erreurs sur cette final exemple de couper son banc bien trop tot et finir avec 2 lignes en gros.

a l'inverse il a aussi réussis un coup de génie en alignant papillon en 1/4 de final quand sabourin été dans le creux totale contre angers.

je pense qu'il n'a pas eu son mot a dire sur certaine recrue et que ça à beaucoup joué aussi.

je sais qu'il aurait voulu une recrue en plus avant décembre mais c'est rarement dans la politique du club de faire ainsi.

ils (lui et son staff) n'auront jamais trouvés la solution miller et hussey(association avec d'autres joueur) même s'ils ont fait de meilleur play off .

par contre il aura apporté une nouvelle fois un plus au club en demandant la création d'un nouveau poste dans l'encadrement avec l'arrivé de Farrugia

il a encore a apprendre sur la tactique.

bref il y a eu du bon et du moins bon
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loule a écrit :
drap a écrit :La bonne blague sur lamperier et pourtant je ne suis pas fan de ce joueur mais c est lui qui a porté l équipe une grande partie de la saison.
C'est clair que si toi tu défends Lamperier c'est qu'il a du faire une très grosse saison ;)
on peu etre con mais ne pas avoir des oeillères sur la saison qu'il a fait
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit :
loule a écrit :
drap a écrit :La bonne blague sur lamperier et pourtant je ne suis pas fan de ce joueur mais c est lui qui a porté l équipe une grande partie de la saison.
C'est clair que si toi tu défends Lamperier c'est qu'il a du faire une très grosse saison ;)
on peu etre con mais ne pas avoir des oeillères sur la saison qu'il a fait
Il me semble aussi que Basile avait loué le joueur lors d'une interview d'après match. Notamment pour son travail devant la cage.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

C'est officiel : Dany Sabourin raccroche les patins !

Dommage d'avoir terminé de cette manière... :?
Image
Image
Rollon

Message non lu

Quel dommage en effet qu un décérébré ait pû décidé d expulser un joueur avec cette carrière sachant que c'était possiblement son dernier match...et pour une faute aussi minime.

Ça me donne envie de vomir ..beurk
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit :
drap a écrit :
loule a écrit :C'est clair que si toi tu défends Lamperier c'est qu'il a du faire une très grosse saison ;)
on peu etre con mais ne pas avoir des oeillères sur la saison qu'il a fait
Il me semble aussi que Basile avait loué le joueur lors d'une interview d'après match. Notamment pour son travail devant la cage.
Lampérier a encore progressé cette saison sur des dimensions du jeu à la cage qui n'étaient pas son fort il y a encore 2 ou 3 ans.

Et je pense que Basile est bien placé pour pouvoir en juger : il a eu sous sa responsabilité une saison à Briançon (c'est même Basile qui a mis en valeur ses capacités - chose que Garnier n'a jamais su faire).

Après, il n'y a pas de mystères non plus : son association avec Guenette (grand travailleur dans les deux sens de la patinoire) lui a fait beaucoup de bien et lui apporté beaucoup d'intelligence de jeu.

Pour moi Lampérier est l'exemple type de ce que Rouen aurait du réussir à faire avec Rech ou Thillet.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

devilounette a écrit :J'ai une question pour les Rouennais : est-ce que vous êtes satisfaits du coaching de Lhenry ?
Je mets sa situation en parallèle de celle de Paredes chez nous : il est lui aussi coach depuis deux ans, donc sans expérience, période qui correspond il me semble à l'arrivée des premiers vrais reproches sur les Dragons. Je me demandais si l'environnement favorable (Salo comme adjoint, la structuration du RHE, son budget) ne masquait pas ce manque d'expérience ? Est-ce que lhenry aurait selon vous des résultats aussi corrects dans un club moins "favorisé" ?
Lhenry est loin (encore) d'être un grand coach.
Mais il n'est pas responsable du moins bien de cette saison dans la mesure où il n'a pas eu totalement le choix des recrues.

Pour être honnête, j'avais beaucoup de doutes lors de sa nomination.
Après 2 saisons, j'en ai moins.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Avec le départ certain de Sabourin, Rouen ne devrait-il pas songer à lancer Papillon dans le grand bain :?:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Rollon

Message non lu

Moi l'idée me plait beaucoup.
Qui plus est l'économie du salaire de Sabourin pourrait être utilisée pour renforcer l'effectif notamment dans les secteurs qui ont péché.
Néanmoins je doute fort que le club prenne ce risque .
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il faut au minimum un autre gardien de même niveau.
Donner les clés du camion à Papillon me semble un poil prématuré.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Rollon a écrit :Moi l'idée me plait beaucoup.
Qui plus est l'économie du salaire de Sabourin pourrait être utilisée pour renforcer l'effectif notamment dans les secteurs qui ont péché.
Néanmoins je doute fort que le club prenne ce risque .
ce qui est bien dommage, des grands club d'europe le font exemple davos et le HV71 en elite suedoise pk pas nous?
derrière on peu essayer de recuperer soit un gardien d'expérience mais qui sera conscient qu'il vient en tant que numéro 2 soit un bertein ou un neaux

ou alors tu fais venir pintaric de lyon
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pour moi, la présence de Lhenry + Farrugia devrait inciter pour une fois Chaix et Fournier à prendre le risque d'y aller avec un jeune gardien. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

il semblerait bien que se soit vraiment la fin de FPG à rouen

il retournerait finir ses études en master à ottawa
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

pas sur qu; odm est un niveau pour jouer a un niveau superieur a la slm
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

brochier a écrit :pas sur qu; odm est un niveau pour jouer a un niveau superieur a la slm
Tu as raison ODM n'est pas un niveau. Il est hockeyeur...
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

:? n ai pas
Répondre