Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Strasbourg 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Jokiduc
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 16 mars 2009, 10:13
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Personnellement, je serai pour un repêchage de Strasbourg.
Je préfère un club sain (qui ne vit pas au dessus de ses moyens) qu'Epinal qui m'a l'air pas tout clair !

Oui à l'Alsace ! Non aux Vosges !


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

A vrai dire je vois meme pas comment il pourrait en etre autrement parceque je vois pas comment la fédé pourrait justifier d'un maintien d'epinal en magnus
ours47
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv. 2018, 15:15

Message non lu

La sanction fédérale doit tomber immédiatement, Epinal exit et Strasbourg en Magnus hop la!!!
L'an dernier la fédé n'a pas attendu le dépôt de bilan ni la sanction du tribunal de commerce de Dijon pour reléguer le DHC d'abord en D1 puis D2 pour finie en D3 dès le mois de septembre alors que le dépôt de bilan des Ducs n'est intervenu qu'en novembre.
de toute façon si l'étoile Noire n'avait pas eu une équipe de tricheurs (le Gamyo jouait au dessus de ses moyens) en face d'elle la relégation sportive n'était pas pour elle, avec une équipe en corrélation avec ses capacités financières Epinal aurait du figurer nettement plus bas au classement.
Il faut faire la part des choses,
d'un coté le volet sportif, on triche, on est relégué sans attendre
et de l'autre coté le volet juridique et financier, on fraude, on est jugé, on paye (si on peut) et on liquide la société si besoin.
Comme je l'ai déjà mentionné dans un précédent post, la situation "Gamyo" ressemble de plus en plus à de la banqueroute et qui dit banqueroute dit déchéance personnelle des responsables et prison (peine encourue : 5 ans de prison et 75000 euros d'amende !!!) sans parler des autres interdictions qui s'y rattachent (plus le droit d'exercer la fonction de gérant de société, interdit bancaire etc...)
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 434 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Jokiduc a écrit : 06 avr. 2018, 15:14 Personnellement, je serai pour un repêchage de Strasbourg.
Je préfère un club sain (qui ne vit pas au dessus de ses moyens) qu'Epinal qui m'a l'air pas tout clair !

Oui à l'Alsace ! Non aux Vosges !
Entre la vittel et le gewurtz*...Y a pas photo....

* avec modération
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Trekronor a écrit : 06 avr. 2018, 10:28 Article de Vosges matin d'hier:

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2018/0 ... gue-magnus

Alors, coup de pression sur la fédé? ou autre?
La citation qui m'interpelle: J’estime que cela fait trois ans que la commission de gestion et la fédération faussent le championnat avec leurs décisions.

Seulement trois ans?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

En fait, il a rien compris : ceux qui faussent réellement le championnat sont ceux qui refusent , par leur comportement (honnête), de le fausser!!!! :lol:
ours47
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv. 2018, 15:15

Message non lu

Tout à fait en phase avec JP Hohnadel le président de l'étoile noire, La fédé doit se positionner le plus tôt possible pour permettre à Strasbourg de savoir dès la fin du mois où on va et avec qui.
Les transferts et recrutements sont déjà bien avancés dans certains clubs, une sage et rapide décision est aussi dans l'intérêt des anciens joueurs de Gamyo qui ont besoin de savoir ce qu'ils vont devenir.
Une saine gestion doit obligatoirement passer par une information claire, rapide et des décisions exemptes de toutes tergiversations politiciennes.
L'assemblée générale de la FFHG doit se tenir en juin si je ne me trompe pas et il serait inconvenant qu'une décision définitive claire et irrévocable ne puisse être présentée à la famille du Hockey français qui est réunie pour cette occasion, de plus ce serait bien le moment pour faire passer un message fort à l'attention des dirigeants des clubs qu'ils soient déjà en SASP ou en passe de le devenir ainsi qu'a l'ensemble des clubs amateurs qui doivent eux aussi s'efforcer de gérer au mieux leurs associations, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas semble-t-il.
Bien montrer la fermeté qui s'impose et sanctionner si nécessaire. sans distinction d'importance, un petit club doit être soumis aux mêmes sanctions qu'un club de Magnus ou D1 (et vice et versa).
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

En tant que supporter de Strasbourg, pouvez vous svp me donner votre avis sur Loup Benoit qui a signé à Caen?

merci d'avance
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Je ne l'ai pas forcément vu jouer beaucoup, certes.
Joueur de 3e ligne, sur les deux saisons (tu confirmes, Loule?).
Il me faisait un peu penser à L.Chauvel quand il jouait à Rouen ou à Amiens : gratteur, bosseur, pas un meneur sur la glace, mais quelqu'un d'utile à tous moments, notamment dans les situations spéciales d'infériorité. Le genre dont on se rend compte du boulot effectué une fois qu'il est parti.
Considérant le niveau actuel de la D1, je dirai qu'il pourrait évoluer sur une 2e ligne, éventuellement en renfort sur une 1e avec deux "gros" pointeurs.
Tout dépend pour quelles raisons il a été choisi, je pense.
P.Bourgaut, par exemple, évoluait un peu dans le même genre de rôle à Stras' , avant d'exploser à Briançon.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il jouait aussi en power play cette saison.
Souvent devant la cage.
Assistant capitaine.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 04 mai 2018, 10:55 En tant que supporter de Strasbourg, pouvez vous svp me donner votre avis sur Loup Benoit qui a signé à Caen?

merci d'avance
Moi je l'ai vu une saison à Lyon, et vu aussi sur Fanseat saison dernière à Strasbourg, pas mauvais, mais pas extraordinaire, du moins en Magnus, en D1 il devrait faire plus fort, c'est à souhaiter parce qu'il a toujours tendance à être surcoté.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Des infos sur le souhait de Strasbourg ? Ca penche plus pour D1 ou Magnus ?
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Aucune sauf qu'ils ont recruté le prometteur Hugo Sarlin.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il y a un article dans les DNA de ce matin (mais je ne suis pas abonné): https://www.dna.fr/sports/2018/05/18/l- ... re-recrute
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

loule a écrit : 18 mai 2018, 09:52 Il y a un article dans les DNA de ce matin (mais je ne suis pas abonné): https://www.dna.fr/sports/2018/05/18/l- ... re-recrute
Il te suffit de regarder une pub pour le lire 8)
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

il ne me propose pas la solution de la pub
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 18 mai 2018, 10:25
loule a écrit : 18 mai 2018, 09:52 Il y a un article dans les DNA de ce matin (mais je ne suis pas abonné): https://www.dna.fr/sports/2018/05/18/l- ... re-recrute
Il te suffit de regarder une pub pour le lire 8)
Quand je regardé, c'était pas proposé.
J'ai d'ailleurs jamais compris comment marchait leur algorythme.
Parfois on y a accès, d'autres fois, non.

Et du coup, à part l'arrivée de Sarlin, on y apprend quelque chose?
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

L'article dit aussi que le staff strasbourgeois travaille pour augmenter son budget pour repartir en élite.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 18 mai 2018, 10:36 L'article dit aussi que le staff strasbourgeois travaille pour augmenter son budget pour repartir en élite.
Merci.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

et sur leur site ils ont annoncé l'arrivée de Scott Prier

http://www.etoile-noire.fr/accueil/inde ... &Itemid=69
Avatar du membre
Francky
Benjamin
Benjamin
Messages : 325
Enregistré le : 03 août 2004, 09:38
Localisation : Strasbourg

Message non lu

on y apprend surtout que la fédé a sollicité le club pour remplacer Epinal.
Pour défendre une cause l'avocat met sa robe, la femme l'enlève .

Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Francky a écrit : 18 mai 2018, 16:55 on y apprend surtout que la fédé a sollicité le club pour remplacer Epinal.
oui ça on savait, c'est la procédure

on apprend surtout que Strasbourg n'a pas dit non
Modifié en dernier par Arnaud76 le 18 mai 2018, 17:20, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 18 mai 2018, 10:36 L'article dit aussi que le staff strasbourgeois travaille pour augmenter son budget pour repartir en élite.
eh bé voilà, super, merci ! :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

https://www.eliteprospects.com/player/7 ... an-denomme

Recrutement plutôt tourné D1, non ?
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 mai 2018, 11:13 https://www.eliteprospects.com/player/7 ... an-denomme

Recrutement plutôt tourné D1, non ?
Pas forcement, il a des meilleurs stats que pas mal d'étrangers de Magnus en Usports, notamment Spencer Edwards, les deux attaquants canadiens de Gap, etc. Après à voir ce que ça donne !

C'est surtout au niveau des JFL que j'ai envie de voir pour Strasbourg, en tout cas j'espère de tout cœur qu'ils trouveront les moyens nécessaires pour la Magnus et être compétitif.
Répondre