Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés français 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Je me permets de lancer le topic !

Et on commence avec la signature d'Anthony Rech chez les Schwenninger Wild Wings en DEL (try-out), l'ancien club de Damien Fleury

Fleury qui aurait d'ailleurs des contacts en KHL et en Europe

Sinon Stéphane Da Costa devrait vraisemblablement soit continuer en KHL soit retenter sa chance en NHL (plusieurs franchises ont montré un intérêt dont les tout frais tout beaux Vegas Golden Knights)


Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 18 mai 2017, 19:25 Je me permets de lancer le topic !

Et on commence avec la signature d'Anthony Rech chez les Schwenninger Wild Wings en DEL (try-out), l'ancien club de Damien Fleury

Fleury qui aurait d'ailleurs des contacts en KHL et en Europe

Sinon Stéphane Da Costa devrait vraisemblablement soit continuer en KHL soit retenter sa chance en NHL (plusieurs franchises ont montré un intérêt dont les tout frais tout beaux Vegas Golden Knights)
Je pense qu'il retentera sa chance en NHL uniquement avec une assurance de débuter sur un top 6.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 18 mai 2017, 19:30
PLF80 a écrit : 18 mai 2017, 19:25 Je me permets de lancer le topic !

Et on commence avec la signature d'Anthony Rech chez les Schwenninger Wild Wings en DEL (try-out), l'ancien club de Damien Fleury

Fleury qui aurait d'ailleurs des contacts en KHL et en Europe

Sinon Stéphane Da Costa devrait vraisemblablement soit continuer en KHL soit retenter sa chance en NHL (plusieurs franchises ont montré un intérêt dont les tout frais tout beaux Vegas Golden Knights)
Je pense qu'il retentera sa chance en NHL uniquement avec une assurance de débuter sur un top 6.
Mouais, autant dire jamais.
Je ne le vois pas en position de négocier cela.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

J'aurais plutot imaginé que sa "condition" pourrait être un contrat à un volet.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 18 mai 2017, 19:50 J'aurais plutot imaginé que sa "condition" pourrait être un contrat à un volet.
Aussi.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Un contrat à un volet, ca semble cohérent pour lui de demander une "garantie".
Mais pas une place assurée dans le top 6.
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 19 mai 2017, 02:17 Un contrat à un volet, ca semble cohérent pour lui de demander une "garantie".
Mais pas une place assurée dans le top 6.
Aucun joueur n'a une place assurée dans un top 6 en LNH. Aucun joueur n'a même une place assurée tout court et tout le monde peut se retrouver sur la galerie de presse à tout moment (Ovenchkin par exemple). Jouer sur un trio ce n'est pas quelque chose de contractuel.
Si Da Costa retourne en LNH, il sera sur le trio où le mettra son entraineur. Et ce sera au premier de forcer la main au second par ses performances sur la glace. Tout en sachant que son gabarit restera un handicap pour la plupart des équipes.

Ce qu'il peut négocier, c'est le nombre de volets de son contrat en effet. Ainsi que la durée et le salaire, mais il n'a pas intérêt à être trop gourmand sur ces deux points vu son passif actuel dans la LNH.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 19 mai 2017, 09:28
satuoma a écrit : 19 mai 2017, 02:17 Un contrat à un volet, ca semble cohérent pour lui de demander une "garantie".
Mais pas une place assurée dans le top 6.
Aucun joueur n'a une place assurée dans un top 6 en LNH. Aucun joueur n'a même une place assurée tout court et tout le monde peut se retrouver sur la galerie de presse à tout moment (Ovenchkin par exemple). Jouer sur un trio ce n'est pas quelque chose de contractuel.
Si Da Costa retourne en LNH, il sera sur le trio où le mettra son entraineur. Et ce sera au premier de forcer la main au second par ses performances sur la glace. Tout en sachant que son gabarit restera un handicap pour la plupart des équipes.

Ce qu'il peut négocier, c'est le nombre de volets de son contrat en effet. Ainsi que la durée et le salaire, mais il n'a pas intérêt à être trop gourmand sur ces deux points vu son passif actuel dans la LNH.
Qu'il vise Nashville. Arvidsson 1m76.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Il y a quelques équipes qui regarde le talent et la vitesse avant le gabarit. Ca progresse en ce sens surtout depuis les récents succès de Tampa et Pittsburgh, mais c'est encore loin d'être la majorité.
Globalement, les équipes LNH préfèrent les gros bonhommes.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Oui les Pens avec Guentzel qui fait presque frêle, et Sheary, sacrés "petits" joueurs :shock:

SDC est un monstre physique à côté :lol:
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

et zucarello, gaudreau (même pas 75 kg), même Erik Karlsson n est pas un monstre physique. le hockey de déménageur est fini.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Le problème n'est pas tant son gabarit car comme vous le dites il y'en a des petits gabarits en NHL et encore heureux, mais pour moi le principal souci, c'est sa fragilité car on sait bien que la NHL c'est le championnat le plus physique et si on regarde les 2 (voire 3) dernières saisons en KHL de Da Costa, il n'a jamais fait un saison complète pour cause de blessure, donc je sais pas s'il a le physique (je parle la resistance physique pas le gabarit) pour tenir face aux goons et autres golgoth de la NHL.
Parce qu'on est bien d'accord que techniquement il a largement sa place
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Quand je parlais de place dans le top 6 c'est plutôt que l'entraîneur de la franchise où il signe lui dise qu'il compte sur lui pour être un atout offensif "top 6" et bien sûr il lui faudra faire ces preuves sur la glace et en pre saison. Je pense pas que faire comme Bellemare l'intéresserait. C'est surtout ça que je voulais dire. Aller en NHL pour se retrouver à debuter sur une quatrième ligne c'est pas intéressant pour lui. Par contre si il trouve un entraîneur qui compte vraiment sur ces capacité offensive là c'est plus intéressant.
J'espère que j'ai réussi à être cl'air dans ce que je disais :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 19 mai 2017, 13:08 Quand je parlais de place dans le top 6 c'est plutôt que l'entraîneur de la franchise où il signe lui dise qu'il compte sur lui pour être un atout offensif "top 6" et bien sûr il lui faudra faire ces preuves sur la glace et en pre saison. Je pense pas que faire comme Bellemare l'intéresserait. C'est surtout ça que je voulais dire. Aller en NHL pour se retrouver à debuter sur une quatrième ligne c'est pas intéressant pour lui. Par contre si il trouve un entraîneur qui compte vraiment sur ces capacité offensive là c'est plus intéressant.
J'espère que j'ai réussi à être cl'air dans ce que je disais :mrgreen:
Oui oui, on a compris. En tout cas moi.

Je ne pense pas qu'une équipe NHL va le prendre pour jouer sur un bloc défesnif (3ème ou 4ème ligne) de toute façon.
C'est pas vraiment son profile.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

De plus en plus, les 3èmes blocs sont offensifs en LNH. Les trios d'énergie disparaissant, le 4ème bloc est désormais souvent chargé du jeu en zone défensive.

hebus a écrit : 19 mai 2017, 10:37 Le problème n'est pas tant son gabarit car comme vous le dites il y'en a des petits gabarits en NHL et encore heureux, mais pour moi le principal souci, c'est sa fragilité car on sait bien que la NHL c'est le championnat le plus physique et si on regarde les 2 (voire 3) dernières saisons en KHL de Da Costa, il n'a jamais fait un saison complète pour cause de blessure, donc je sais pas s'il a le physique (je parle la resistance physique pas le gabarit) pour tenir face aux goons et autres golgoth de la NHL.
Parce qu'on est bien d'accord que techniquement il a largement sa place
Perso je parlais bien de son gabarit. Beaucoup d'équipes regardent encore beaucoup cela, faire 1m80 te ferme toujours la porte de plusieurs concessions.
Mais il est vrai que la proportion de Da Costa à se blesser est également un gros risque pour une franchise LNH et donc un élément en la défaveur du Français.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 19 mai 2017, 13:24 De plus en plus, les 3èmes blocs sont offensifs en LNH. Les trios d'énergie disparaissant, le 4ème bloc est désormais souvent chargé du jeu en zone défensive.
Je t'accorde que le 3ème bloc devient plus polyvalent.
Mais ça reste des joueurs plutôt reconnus pour les qualités défensives. Mais ayant aussi un zete de qualité offensive.

Da Costa est pour moi un joueur purement offensif. Ou en tout cas, un joueur auquel il faut laisser le plus de liberté possible.
Pour faire une compaison avec des joueurs d'une équipe que je connais un peu, dans le même rôle que Patrick Kane et Artemi Panarin.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

loule a écrit : 19 mai 2017, 13:29
Lame Aesir a écrit : 19 mai 2017, 13:24 De plus en plus, les 3èmes blocs sont offensifs en LNH. Les trios d'énergie disparaissant, le 4ème bloc est désormais souvent chargé du jeu en zone défensive.
Je t'accorde que le 3ème bloc devient plus polyvalent.
Mais ça reste des joueurs plutôt reconnus pour les qualités défensives. Mais ayant aussi un zete de qualité offensive.

Da Costa est pour moi un joueur purement offensif. Ou en tout cas, un joueur auquel il faut laisser le plus de liberté possible.
Pour faire une compaison avec des joueurs d'une équipe que je connais un peu, dans le même rôle que Patrick Kane et Artemi Panarin.
Tu connais beaucoup mieux l'Ouest que moi. Mais encore une fois, ça dépend des équipes.

A l'Est, Washington est toujours sur un schéma assez classique avec un 3ème bloc plutôt défensif. Pittsburgh et Montréal par contre ont tendance à délayer leurs joueurs sur trois blocs offensif. C'était flagrant l'an dernier avec le HBK par exemple.
Mais il est vrai que le 3ème trio de ces équipes est aussi très polyvalent et prend également des missions défensives.

Vous avez effectivement raison sur le fait que ce n'est pas le profil de Da Costa.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je pense qu'il peut éventuellement jouer sur un 3e bloc, à condition de lui donner du temps de jeu en PP pour exprimer ses forces. Et quitte à être en 3e trio, l'entourer de mecs qui savent un peu jouer au hockey quand même. A Ottawa dans mes souvenirs, ils était pas entouré des joueurs de 3e lignes les plus talentueux de la ligue (Smith, Neil, etc...).
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

C'est ce que tu penses, et peut être ce que tu veux dire ! :lol:
Modifié en dernier par Etouialors le 19 mai 2017, 17:42, modifié 1 fois.
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Et sinon ou vous voyez Auvitu et Fleury car c'est aussi l'intrigue..
Image
Image
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

DreadWolf a écrit : 19 mai 2017, 17:31 Et sinon ou vous voyez Auvitu et Fleury car c'est aussi l'intrigue..
Leurs carrières vont certainement s'orienter vers un retour en Europe...ou peut-être la Normandie pour l'un et ou la Haute-Savoie pour l'autre, au choix :lol: 8)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Si Auvitu rentre en Europe la KHL semblerait logique. Néanmoins (et ça jouera aussi pour Da Costa et Fleury éventuellement) le nombre de franchise va baisser en KHL. Si ils réduisent des cet été à 24 équipes, une centaine de joueurs sera sur le carreau et il y aura aussi donc moins de postes d'étrangers.

Ceci aura d'ailleurs un effet en cascade sur tout le marché européen.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Un jeune défenseur français qui part tenter sa chance en Mestis en espérant qu'il suive les traces d'Auvitu, Bertrand et Claireaux:
Fabien Bourgeois signe à Jokipojat
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Et un bon JFL de moins sur le marché
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

hebus a écrit : 23 mai 2017, 10:32 Un jeune défenseur français qui part tenter sa chance en Mestis en espérant qu'il suive les traces d'Auvitu, Bertrand et Claireaux:
Fabien Bourgeois signe à Jokipojat
Une bonne chose pour l'EdF qu'un jeune défenseur français parte en Finlande !

Meunier à Gotteron, il pourrait enfin re-jouer pleinement en LNA maintenant qu'il a son passeport suisse et dans une équipe qu'il connait bien pour y a avoir jouer il y a 9 ans.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Répondre