Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je n'ai rien contre Pittsburgh, mais je n'aime pas les dynasties ! :mrgreen: Alors, j'aimerais bien qu'une équipe inédite aille au bout, type San José ou Winnipeg !


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 22 avr. 2018, 23:16 Je n'ai rien contre Pittsburgh, mais je n'aime pas les dynasties ! :mrgreen: Alors, j'aimerais bien qu'une équipe inédite aille au bout, type San José ou Winnipeg !
T'inquiète, ça devrait être le cas.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

25 buts encaissés par les Flyers en 6 matches, plus de 4 buts par match, c'est de la folie...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

La messe est dite !

Quadruplé de Guentzel, et 4 de suite en plus :shock:
Modifié en dernier par Arnaud76 le 22 avr. 2018, 23:38, modifié 2 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Avec autant de boulettes défensives, forcément... :roll: Le pauvre Neuvirth n'y peut pas grand'chose sur tous ces buts.
Le temps d'écrire et hop 7-4 Pittsburgh !! :shock:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

c'est bon, loule, au dodo ! :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouaip, Philly a aboandonné... Ils pourraient essayer au moins, devant leur public ! Une soirée comme ça, où tout rentre, il faut shooter de partout !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

28 buts encaissés en 6 matches.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 22 avr. 2018, 23:37 Le pauvre Neuvirth n'y peut pas grand'chose sur tous ces buts.
Heu si. Effectivement la défensive des Pens a été mauvaise, celle des Flyers aussi.
Mais Murray et Neuvirth ont également été mauvais chacun sur deux buts. Sur le premier but de Crosby, le retour de lancer est vraiment anormal pour un slap de la bleu non masqué.

Globalement sur la série, les gardiens n'ont pas été beaucoup aidés par leur défense mais n'ont pas été bon non plus. Pittsburgh s'en sort avec sa force de frappe mais si Murray ne se reprend pas, ils n'auront pas le même parcours.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 23 avr. 2018, 10:12
spinalien de coeur a écrit : 22 avr. 2018, 23:37 Le pauvre Neuvirth n'y peut pas grand'chose sur tous ces buts.
Heu si. Effectivement la défensive des Pens a été mauvaise, celle des Flyers aussi.
Mais Murray et Neuvirth ont également été mauvais chacun sur deux buts. Sur le premier but de Crosby, le retour de lancer est vraiment anormal pour un slap de la bleu non masqué.

Globalement sur la série, les gardiens n'ont pas été beaucoup aidés par leur défense mais n'ont pas été bon non plus. Pittsburgh s'en sort avec sa force de frappe mais si Murray ne se reprend pas, ils n'auront pas le même parcours.
Murray n'a pas non plus été catastrophique sur la série.
Il a quand même deux blanchissages en 6 matchs et un autre où il encaisse 1 seul but en 27 lancers!
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Je n'ai pas vu le match 5 de la série, mais sur ce que j'ai vu 2 mauvais matchs sur 5, c'est quand même beaucoup pour un gardien N°1. Dans la plupart des cas, ça fait déjà deux défaites sur une série 4 de 7, c'est beaucoup. Il vaut mieux être constant et prendre un ou deux buts à chaque match que d'avoir des perf en montagne russe et passer de 0 à 5 buts pris.
Ce n'est trop grave sur une séries contre une équipe qui n'est pas une puissance mais ça ne peut pas marcher contre un autre favori. Ok les Pens sont plutôt très bon offensivement mais penser qu'ils vont mettre 5+ buts à chaque match contre les Bruins ou les Bolts, ça me parait audacieux. Et avant il faut passer les Caps ou les Jackets qui vont être tout un client aussi.

Ca peut arriver qu'un gardien prenne 5 buts sans pouvoir rien y faire. Mais prendre deux mauvais buts sur plusieurs parties, ça tu ne peux pas te le permettre pour un aspirant à la coupe.
lequebecois76
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 15 mars 2018, 13:18

Message non lu

pour information, un joueur né à Rouen va être drafté cette année. Son père a joué en France pendant 10 saisons.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Et pas n'importe quel joueur ! Benoit Groulx ! :D
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lequebecois76 a écrit : 23 avr. 2018, 17:11 pour information, un joueur né à Rouen va être drafté cette année. Son père a joué en France pendant 10 saisons.
Pour l'anecdote, le père et le fils sont en compétition pour atteindre la LNH en premier :lol: Il est probable que Groulx soit le prochain entraineur francophone à démarrer dans le grand cirque. Son travail à Syracuse est très apprécié.

Pour le fils, il est pressenti à être repêché en fin de première ronde. Un profil comparable à Danault, on s'attend à ce qu'il devienne un centre de 2ème ou 3ème trio.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Allez je me lance

TB - Boston ou Toronto -> TB
Washington - Pittsburgh -> Washington

Nashville - Winnipeg -> Winnipeg
Vegas - San Jose -> San Jose

Finale TB - Winnipeg

Mais Boston, Toronto et Vegas sont vraiment de bonnes équipes, Nashville est capable de bien mieux, et Pittsburgh reste Pittsburgh... Donc je sais pas en fait :lol:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 avr. 2018, 18:18 Allez je me lance

TB - Boston ou Toronto -> TB
Washington - Pittsburgh -> Washington

Nashville - Winnipeg -> Winnipeg
Vegas - San Jose -> San Jose

Finale TB - Winnipeg

Mais Boston, Toronto et Vegas sont vraiment de bonnes équipes, Nashville est capable de bien mieux, et Pittsburgh reste Pittsburgh... Donc je sais pas en fait :lol:
Tu aurais pu commencer par ta dernière phrase. Ca m'aurait évité de perdre du temps à lire le reste :mrgreen: :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

loule a écrit : 24 avr. 2018, 23:21
Arnaud76 a écrit : 24 avr. 2018, 18:18 Allez je me lance

TB - Boston ou Toronto -> TB
Washington - Pittsburgh -> Washington

Nashville - Winnipeg -> Winnipeg
Vegas - San Jose -> San Jose

Finale TB - Winnipeg

Mais Boston, Toronto et Vegas sont vraiment de bonnes équipes, Nashville est capable de bien mieux, et Pittsburgh reste Pittsburgh... Donc je sais pas en fait :lol:
Tu aurais pu commencer par ta dernière phrase. Ca m'aurait évité de perdre du temps à lire le reste :mrgreen: :lol:
Désolé :lol:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Les Bruins ont une belle équipe, mais j'aimerais bien une série TB - Toronto.
Il y a de l'artilleur, de la vitesse et du talent dans les deux formations. Avec deux gardiens que j'apprécie énormément par dessus le marché.

Pis j'aime pas les Bruins de toutes façons :P
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 25 avr. 2018, 10:45 Les Bruins ont une belle équipe, mais j'aimerais bien une série TB - Toronto.
Il y a de l'artilleur, de la vitesse et du talent dans les deux formations. Avec deux gardiens que j'apprécie énormément par dessus le marché.

Pis j'aime pas les Bruins de toutes façons :P
Franchement Toronto et Boston livrent une série enthousiasmante, malgré un Matthews en très petite forme.. Mais la ligne Pastrnak-Bergeron-Marchand est un régal.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Je n'ai pas vu les trois premiers matchs mais on peut se demander si Matthews ne joue pas blessé. Il est loin de son intensité habituelle.
Mais faut donner du crédit aux Bruins également qui le surveille de près.

Marner et Nylander sont beaux à voir par contre.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Nylander il en a pris plein la gueule par les supporters torontois sur les 4-5 premiers matchs :mrgreen:
Nul,fantome sur la glace et j en passe ....
Mieux sur le 6 eme ou il marque mais ca reste pas de bonnes series pour lui (a moins qu il mette un doublé-triplé au 7 eme et qualifie son equipe :D )
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Il faut aussi faire crédit à Plekanec et sa ligne qui ont fait du très bon boulot, pour contrer celle de Marchand and Co. Vivement le match de ce soir.

Deuxième semaine de playoffs et encore des magnifiques pièces de jeu. En introduction le tableau des playoffs.

https://www.youtube.com/watch?v=Az1NPlaqM2s
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

A mon grand regret, ce sont les Bruins :cry:

Six bonnes prédictions sur sept au premier tour. Beaucoup semblaient faciles, faut dire :lol:

Allez 2ème tour. L'est :

TB - Boston : les stats avancées donnent l'avantage aux Bruins. Mais je pense que les Bolts peuvent faire mieux sans problème. Tampa en 5

Washington - Pitts : Holtby a été plus rassurant que Murray sur le premier tour. Mais je pense encore que la bande à Crosby est capable de prendre l'ascendant. Ils ont beaucoup plus de profondeur en attaque et Murray n'a jamais enchainé deux contre performances. Faut juste pas qu'il se blesse... Pittsburgh en 7

A l'ouest :

Vegas - SJ : j'ai envie de parier sur les Knights car je connais mal les Sharks. Et quitte à ce que Bellemare rate les CM, autant qu'il soit en PO longtemps :lol: Mais les connaisseurs donnent plutôt l'avantage à San Jose. Sans conviction (je compte sur Fleury), Vegas en 6.

Nashville - Winnipeg : j'ai vraiment été convaincu par les Jets au premier tour et n'ai pas trouvé les Preds très rassurant. Ces derniers me semblent amochés en plus. Nashville n'a l'avantage que de l'expérience. Jets en 6.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Superbe 7ème match entre Boston et Toronto hier soir. On a cru que Toronto avait fait le plus dur, mais Boston est revenu fort au 3ème.

Pas mécontent de mon bracket challenge avec 7 séries bien pronostiquées sur 8 (par contre le nombre de matchs c'est la cata). Le pire c'est que je me plante sur Vegas, pourtant la série la plus simple à pronostiquer sur le papier... https://bracketchallenge.nhl.com/brackets/246309
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 26 avr. 2018, 10:12 Le pire c'est que je me plante sur Vegas, pourtant la série la plus simple à pronostiquer sur le papier...
Perso, je la classais dans le top 3 des séries les plus difficiles à prédire avec Colombus et Toronto. Malgré le balayage, tous les matchs ont été super serrés en plus.

Tampa et Nashville ayant de loin les séries les plus prévisibles de mon point de vue.
Répondre