Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

On s'aligne pour le moment pour des PO avec seulement deux équipes canadiennes (avec encore une petite chance que les Flames rejoignent le bal). C'est dur au nord de la frontière depuis quelques saisons :x
Le coté positif, c'est que les Jets sont une sacré bonne surprise. Je ne les attendais pas à ce niveau.


Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Et c'est pas si mal placé. En métro c'est très facile d'accès. Après j'ai pas pu comparer avec d'autres patinoires NHL.
Je confirme, je suis passé devant à l'époque où les Islanders n'étaient pas encore là. Il y a une station de métro pas loin.

Cool en tout cas que tu sois allé là-bas. C'est un de mes objectifs.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 24 mars 2018, 10:40 Première fois que je vois ça ^^
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... w-RvNIX30k
:shock:

Et les joueurs qui cherchent le palet partout, énorme ! :lol:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Hier j'ai regardé une partie de Pittsburgh/Philadelphie, et j'ai vu avec surprise 3 fois Pitt utiliser "la louche" en attaque pour passer au dessus des défenseurs adverses.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 26 mars 2018, 10:31 Hier j'ai regardé une partie de Pittsburgh/Philadelphie, et j'ai vu avec surprise 3 fois Pitt utiliser "la louche" en attaque pour passer au dessus des défenseurs adverses.
Un match à voir. Il y a eu pas mal de beaux gestes techniques de part et d'autre.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 26 mars 2018, 10:37
jeanluc a écrit : 26 mars 2018, 10:31 Hier j'ai regardé une partie de Pittsburgh/Philadelphie, et j'ai vu avec surprise 3 fois Pitt utiliser "la louche" en attaque pour passer au dessus des défenseurs adverses.
Un match à voir. Il y a eu pas mal de beaux gestes techniques de part et d'autre.
C'était effectivement un beau match (j'ai vu 2 T), je ne serais jamais un grand fan du hockey nord-américain mais je suis toujours bluffé du niveau technique, notamment la maîtrise du puck et aussi la qualité des shoots. Crosby a encore failli marquer un but totalement improbable
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

il en a marqué un avec une très belle protection du palet !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

FredP a écrit : 26 mars 2018, 10:44 il en a marqué un avec une très belle protection du palet !
Oué. Il est impressionnant là dessus. Il a une force vraiment incroyable.

J'ai aussi beaucoup aimé la pièce de jeu collective sur but de Hornqvist (si ma mémoire est bonne). C'est vrai que le hockey NA est moins agréable à voir globalement que l'Européen, mais ça reste plaisant de voir certaines phases de jeu techniques à Pittsburgh ou Tampa.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Quelqu'un suit les Stars ? Il se passe quoi au Texas en ce moment ?
Perdre contre Ottawa, Montréal et Vancouver en ce moment, ça parait un peu incroyable quand même.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pas eu trop le temps de faire des vidéos, mais retour à la normal. On parle de la course aux playoffs, qu'elles sont vos pronos pour les qualifiés?

https://youtu.be/GG5WYbonp3E
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pas d'avis pour al course aux playoffs? Cette nuit mauvais match des Panthers, avec la victoire de NJD la nuit dernière, cela va être plus compliqué, mais j'y crois encore :)

A l'ouest, c'est super serré, moi je vois LA sauter et vous?

https://www.youtube.com/watch?v=JaE3fDh01AI
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Non je vois LA en PO.
Mais ça commence à sentir mauvais pour la Floride vu leur calendrier.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

A priori je crois que c'est maintenant raté pour Dallas, ils ne feront pas les PO :!:
Côté positif, Roussel devrait jouer en Bleus à Copenhague :mrgreen:
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Il est pas en fin de contrat notre cher Roussel ?

Si oui, ça peut peser dans la balance aussi pour sa présence à Copenhague en mai... Je prendrais pas ça comme acquis simplement car Dallas est éliminé.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 30 mars 2018, 14:17 Il est pas en fin de contrat notre cher Roussel ?

Si oui, ça peut peser dans la balance aussi pour sa présence à Copenhague en mai... Je prendrais pas ça comme acquis simplement car Dallas est éliminé.
ça m'étonnerait qu'une autre équipe le recrute juste pour les playoffs
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

brilland a écrit : 31 mars 2018, 13:33
PhilippeRH a écrit : 30 mars 2018, 14:17 Il est pas en fin de contrat notre cher Roussel ?

Si oui, ça peut peser dans la balance aussi pour sa présence à Copenhague en mai... Je prendrais pas ça comme acquis simplement car Dallas est éliminé.
ça m'étonnerait qu'une autre équipe le recrute juste pour les playoffs
? La date limite des transactions en NHL est passée depuis 1 mois...
Il dit cela car lorsqu'un joueur est en train de négocier un nouveau contrat, c'est plus compliqué pour lui d'aller faire les championnats du monde.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pour les PO à l'Est cela semble pliés. A l'ouest cela bataille encore pas mal. Grosse victoire des Kings cette nuit contre un concurrent direct le Colorado. Ballotage favorable Kings, Ducks, défavorable St Louis, Colorado. 3 places pour 4 équipes.

https://twitter.com/jeudepuissance/stat ... 7547444224
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Je n'ai vu personne en parler ici mais vous avez vu l'incroyable histoire de Scott Foster ? Jeudi dernier il a fait ses débuts en NHL à 36 ans sous les couleurs de Chicago. Il stoppe les 7 palets dirigés vers lui face aux Jets. Petite précision, Foster est pas joueur professionnel. Il est comptable .... :mrgreen: Il est entré en jeu en urgence après la blessure des deux premiers gardiens des Blackhawks. Énorme. Il a été élu homme du match.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 04 avr. 2018, 21:27 Je n'ai vu personne en parler ici mais vous avez vu l'incroyable histoire de Scott Foster ? Jeudi dernier il a fait ses débuts en NHL à 36 ans sous les couleurs de Chicago. Il stoppe les 7 palets dirigés vers lui face aux Jets. Petite précision, Foster est pas joueur professionnel. Il est comptable .... :mrgreen: Il est entré en jeu en urgence après la blessure des deux premiers gardiens des Blackhawks. Énorme. Il a été élu homme du match.
d'ailleurs j'ai pas trop compris (juste lu un truc vite fait au taf) ce principe des gardiens de reserve en NHL
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 05 avr. 2018, 00:45
CuJo a écrit : 04 avr. 2018, 21:27 Je n'ai vu personne en parler ici mais vous avez vu l'incroyable histoire de Scott Foster ? Jeudi dernier il a fait ses débuts en NHL à 36 ans sous les couleurs de Chicago. Il stoppe les 7 palets dirigés vers lui face aux Jets. Petite précision, Foster est pas joueur professionnel. Il est comptable .... :mrgreen: Il est entré en jeu en urgence après la blessure des deux premiers gardiens des Blackhawks. Énorme. Il a été élu homme du match.
d'ailleurs j'ai pas trop compris (juste lu un truc vite fait au taf) ce principe des gardiens de reserve en NHL
si je ne m'abuse, il y avait eut un fait semblable l'an dernier (ou y a 2 ans?).
et l'amérique adore ce genre d'histoire :mrgreen:
Image
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

benoit a écrit : 05 avr. 2018, 00:45
CuJo a écrit : 04 avr. 2018, 21:27 Je n'ai vu personne en parler ici mais vous avez vu l'incroyable histoire de Scott Foster ? Jeudi dernier il a fait ses débuts en NHL à 36 ans sous les couleurs de Chicago. Il stoppe les 7 palets dirigés vers lui face aux Jets. Petite précision, Foster est pas joueur professionnel. Il est comptable .... :mrgreen: Il est entré en jeu en urgence après la blessure des deux premiers gardiens des Blackhawks. Énorme. Il a été élu homme du match.
d'ailleurs j'ai pas trop compris (juste lu un truc vite fait au taf) ce principe des gardiens de reserve en NHL
Tu es en déplacement (je pense c'est encore plus rare si tu joues à domicile), un ou plusieurs gardiens sont absents en dernière minute (blessure ou autre problème) et tu n'as pas le temps de rapatrier un autre gardien de ton club-école, ben tu signes un contrat d'un match à un gardien sur place, et en général il se pose sagement sur le banc sans jouer. Ca arrive que ça soit le chef matos de l'équipe qui s'y colle aussi, ou un entraineur des gardiens.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 05 avr. 2018, 06:30
benoit a écrit : 05 avr. 2018, 00:45
CuJo a écrit : 04 avr. 2018, 21:27 Je n'ai vu personne en parler ici mais vous avez vu l'incroyable histoire de Scott Foster ? Jeudi dernier il a fait ses débuts en NHL à 36 ans sous les couleurs de Chicago. Il stoppe les 7 palets dirigés vers lui face aux Jets. Petite précision, Foster est pas joueur professionnel. Il est comptable .... :mrgreen: Il est entré en jeu en urgence après la blessure des deux premiers gardiens des Blackhawks. Énorme. Il a été élu homme du match.
d'ailleurs j'ai pas trop compris (juste lu un truc vite fait au taf) ce principe des gardiens de reserve en NHL
Tu es en déplacement (je pense c'est encore plus rare si tu joues à domicile), un ou plusieurs gardiens sont absents en dernière minute (blessure ou autre problème) et tu n'as pas le temps de rapatrier un autre gardien de ton club-école, ben tu signes un contrat d'un match à un gardien sur place, et en général il se pose sagement sur le banc sans jouer. Ca arrive que ça soit le chef matos de l'équipe qui s'y colle aussi, ou un entraineur des gardiens.
c'est quand meme vachement particulier comme principe.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 05 avr. 2018, 06:30
benoit a écrit : 05 avr. 2018, 00:45
d'ailleurs j'ai pas trop compris (juste lu un truc vite fait au taf) ce principe des gardiens de reserve en NHL
Tu es en déplacement (je pense c'est encore plus rare si tu joues à domicile), un ou plusieurs gardiens sont absents en dernière minute (blessure ou autre problème) et tu n'as pas le temps de rapatrier un autre gardien de ton club-école, ben tu signes un contrat d'un match à un gardien sur place, et en général il se pose sagement sur le banc sans jouer. Ca arrive que ça soit le chef matos de l'équipe qui s'y colle aussi, ou un entraineur des gardiens.
Les gardiens d'urgence sont obligatoires en LNH depuis un an. Chaque équipe doit en avoir un à disposition à chaque match.
En général, ils suivent les matchs depuis la galerie de presse. Ils ne sont pas payés (contrat amateur) mais ça leur permet de suivre le match et de manger gratos.

Pour le chef de matos, c'est arrivé à celui des Canes il y a 2/3 ans. Mais contrairement à Foster, il n'a joué qu'une présence et n'a eu aucun arrêt à faire.
Sinon plusieurs d'entres eux ont déjà été équipés en réserviste sur le banc, mais presque aucun n'a joué. A une époque, il était impossible de les envoyer sur la glace sauf blessure du titulaire. J'ignore si c'est encore le cas.
benoit a écrit : 05 avr. 2018, 10:18 c'est quand meme vachement particulier comme principe.
Je suppose que l'idée est d'avoir un joueur prêt rapidement car déjà équipé. Et vu que la LNH est limité à 20 joueurs, gardiens compris, on ne veut pas forcer une équipe à équiper un joueur de champ en cas de blessure du titulaire.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Moi, j'adore le principe. Mais les gardiens à Chicago cette année ce fut une catastrophe et surement une des raisons de leur non présence en PO.

Sinon je me suis encore trompé dans mes prédictions les Kings et les Ducks en PO c'est fait, merci les Blues qui perdent un match contre justement les Blackhawks, ils peuvent s’énerver contre Jake Allen qui a fait un match minable.

https://www.youtube.com/watch?v=S00ehbu ... h1w03c010c
Répondre