Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Match capital, à 6 points entre Dunkerque et Briançon demain soir à Raffoux. Il fera bon d'aller chercher ces points avant la deuxième partie de saison qui n'est jamais favorable aux Corsaires (je vous fait pas un dessin pour expliquer pourquoi, c'est pareil chaque année et les résultats n'y sont jamais :-/ )

Curieux de voir l'issue du match entre Mont-blanc et Marseille ou les Yétis restent sur deux beaux succès à l'extérieur.


TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Janbar a écrit : 28 déc. 2018, 19:41 Match capital, à 6 points entre Dunkerque et Briançon demain soir à Raffoux. Il fera bon d'aller chercher ces points avant la deuxième partie de saison qui n'est jamais favorable aux Corsaires (je vous fait pas un dessin pour expliquer pourquoi, c'est pareil chaque année et les résultats n'y sont jamais :-/ )

Curieux de voir l'issue du match entre Mont-blanc et Marseille ou les Yétis restent sur deux beaux succès à l'extérieur.
Mais deux défaites à domicile
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Dunkerque s'impose contre Briançon mais que ce fut dur. Pas le meilleur match à Raffoux et toujours des fébrilités offensives malgré un début de reveil de Mikusovic double buteur et Budinsky double assist. Au T3 des difficultés en PP: Briançon prend 3 fois 2 minutes donc 5c3 pendant 2 minutes pleines, puis 5c4 sur les 2 minutes suivantes, soit 4mn de PP on concrétise pas. Derrière on se fait punir et rejoindre à 3-3. Gans offre la victoire en OT sur une belle feinte en contre, et nous offre un magnifique plongeon en célébration avec l'habitué Leskinen.

Dommage car au vu du classement et de la situation de PP en fin de match, on doit tuer l'issue du match et prendre 3 pts de plus que Briançon, résultat on en récupère qu'un seul.

Sacré bonne opération du Mont Blanc qui enchaîne deux victoires ce weekend chez eux et qui se replacent très bien malgré le match d'avance.
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Samedi dernier Chimienti n'a pas tenu la cage des Jokers, il n'a même pas participé au déplacement. Quelqu'un sait si il est blessé ?

Après avoir lu le résumé du dernier match de Brest face à Neuilly je ne suis pas surpris de voir un des meilleurs attaquants de Chambéry Jonathan Joanette finir chez un gros .. ici Brest.
Image
flex
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2019, 09:33

Message non lu

Oui Lino Chimienti le gardien des Jokers est blessé. Blessure aux adducteur, ressenti lors du match à Briançon début décembre. Il doit revenir au jeu prochainement.
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Merci pour l'info Flex ! Si ils pouvaient revenir au jeu après le Dunkerque-Cergy ça serait bien :hehe:
Plus sérieusement je lui souhaite un bon rétablissement. Les Jokers semblent avoir plus de mal sans lui.

Que cette D1 reste serrée ! Trois points d'écart séparent le huitième du treizième. Et quatre en le septième et le quatrième. Tout reste vraiment possible.
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

flex a écrit : 09 janv. 2019, 09:39 Oui Lino Chimienti le gardien des Jokers est blessé. Blessure aux adducteur, ressenti lors du match à Briançon début décembre. Il doit revenir au jeu prochainement.
Blessure récurrente alors. C’est deja ce qui l’avait éloigné du filet tourangeau et avait motivé sa non reconduction de contrat. Mal soigné ce type de blessure reviendra systématiquement.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 09 janv. 2019, 10:45 Que cette D1 reste serrée ! Trois points d'écart séparent le huitième du treizième. Et quatre en le septième et le quatrième. Tout reste vraiment possible.
Il y a autant d’écart entre le 2nd et le 5e qu’entre le 5e et le 13e même...
Deux défaites d’affilé Et ça peut aller très vite !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 09 janv. 2019, 12:00
NichonCorsairesDk a écrit : 09 janv. 2019, 10:45 Que cette D1 reste serrée ! Trois points d'écart séparent le huitième du treizième. Et quatre en le septième et le quatrième. Tout reste vraiment possible.
Il y a autant d’écart entre le 2nd et le 5e qu’entre le 5e et le 13e même...
Deux défaites d’affilé Et ça peut aller très vite !
On va se trouver dans le même cas que l’an passé ou sur la dernière journée tu peux être 8eme et aller en playoffs comme 11eme et jouer le maintien..
flex
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2019, 09:33

Message non lu

DiableNoir a écrit : 09 janv. 2019, 11:22
flex a écrit : 09 janv. 2019, 09:39 Oui Lino Chimienti le gardien des Jokers est blessé. Blessure aux adducteur, ressenti lors du match à Briançon début décembre. Il doit revenir au jeu prochainement.
Blessure récurrente alors. C’est deja ce qui l’avait éloigné du filet tourangeau et avait motivé sa non reconduction de contrat. Mal soigné ce type de blessure reviendra systématiquement.
Blessure typique de gardien
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je ne suis pas très au fait des autres équipes mais côté Dunkerquois c'est vrai qu'ils pourraient nous faire la pluie ou le beau temps en cette fin de saison ..

Je suis plutôt surpris pour Chimienti, je ne savais rien de cette blessure. Lors de son passage sur les bords de la mer du Nord il n'a pas été embêté il me semble. Ça risque d'être embêtant pour les Jokers, il est en grande partie responsable de l'excellente saison de son équipe. Et ça risque de l'être encore plus pour une éventuelle montée en Magnus. Mais bon je m'emballe, rien n'est encore fait.

Les équipes du milieu de tableau doivent commencer à être tendues, comme l'a rappelé le président Dunkerquois la phase décisive pour la course aux play-off commence maintenant.
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 10 janv. 2019, 09:48 Je ne suis pas très au fait des autres équipes mais côté Dunkerquois c'est vrai qu'ils pourraient nous faire la pluie ou le beau temps en cette fin de saison ..

Je suis plutôt surpris pour Chimienti, je ne savais rien de cette blessure. Lors de son passage sur les bords de la mer du Nord il n'a pas été embêté il me semble. Ça risque d'être embêtant pour les Jokers, il est en grande partie responsable de l'excellente saison de son équipe. Et ça risque de l'être encore plus pour une éventuelle montée en Magnus. Mais bon je m'emballe, rien n'est encore fait.

Les équipes du milieu de tableau doivent commencer à être tendues, comme l'a rappelé le président Dunkerquois la phase décisive pour la course aux play-off commence maintenant.
Ça va vite partir dans des calculs improbables...
Un tel va jouer un tel donc ça va nous aider à créer l’écart, etc...
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Quelqu'un aurait-il vu le match opposant Chambéry et Dunkerque ? le coach chambérien semble très très mécontent sur l'arbitrage. Apparemment une faute non signalée contre Dunkerque dans les dernières minutes. Cependant l'arbitre pénalise un joueur de Chambéry. Ceci ferait basculer le match.

Belle performance de Brest sur les trois derniers matchs et prend la tête du championnat ! Nantes qui gagne à la maison (assez rare pour le signaler), Briançon qui remonte doucement mais surement.
Image
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Le HOGLY semble aussi avoir trouvé la bonne carburation depuis le début des matchs retour, 11 pts sur 15 possibles lors des 5 derniers matchs. L'adaptation des 3 dernières recrues a été assez rapide. Même si ça ne se voit pas encore dans ce classement ou tout le monde peut avoir la tête en bas ou en haut assez rapidement.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 14 janv. 2019, 09:03 Quelqu'un aurait-il vu le match opposant Chambéry et Dunkerque ? le coach chambérien semble très très mécontent sur l'arbitrage. Apparemment une faute non signalée contre Dunkerque dans les dernières minutes. Cependant l'arbitre pénalise un joueur de Chambéry. Ceci ferait basculer le match.

Belle performance de Brest sur les trois derniers matchs et prend la tête du championnat ! Nantes qui gagne à la maison (assez rare pour le signaler), Briançon qui remonte doucement mais surement.
De fanseat je vois rien du tout perso. Beaucoup de mauvaise foie et c’est anormal de la part d’un dirigeant. Même si ils estiment une faute, l’egalisation intervient après la pénalité donc bon. Budinsky nous libère d’un match compliqué en OT. Sur leur Facebook (des chamberiens) certains supporters demandent au club si il est possible de poser réclamation, c’est drôle dans ce cas on rejoue 50% des matchs de chaque journée. J’ai le souvenir que Martial prend 25mn à Caen et ça avait l’air très sévère depuis fanseat, on en fait pas un scandale.. À titre perso ça m’arrive de râler ici sur le forum au retour de certains matchs mais c’est la frustration qui parle et les arbitres ont le droit de passer à côté de leur match comme les équipes peuvent passer à côté de leur match. Donc déclarer « se faire voler » le match en étant égalisé à 3-3 après la pénalité et perdre en prolongation à la régulière, bof.
On pourrait aussi porter réclamation pour leur incompétence: quasiment 1h d’arrêt entre le T1 et le T2.
La glace accumulée dans la surfaceuse est tombée sur l’aire de jeu, au bout de 40mn à rien faire ils se sont dit que ça serait peut être plus simple d’aller chercher la glace avec des pelles (et par les joueurs). Bref résultat le match finit à quasiment minuit.
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

On pourrait aussi porter réclamation pour leur incompétence: quasiment 1h d’arrêt entre le T1 et le T2.
La glace accumulée dans la surfaceuse est tombée sur l’aire de jeu, au bout de 40mn à rien faire ils se sont dit que ça serait peut être plus simple d’aller chercher la glace avec des pelles (et par les joueurs). Bref résultat le match finit à quasiment minuit.
[/quote]

Ah ouai quand même :hehe: je ne savais rien de tout ça !

Sur le jeu j'avoue être plutôt d'accord avec toi. Le but égalisateur n'est pas sur la pénalité contestée et les prolongations se sont jouées tout ce qui a de plus normal.
Après comme tu le dis la frustration à chaud est parfois compliquée à garder pour soi, surtout en face d'une caméra.
Image
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Effectivement le but n'est pas sur la pénalité, mais le fait d'être à 1 de plus ça aide pour marquer des buts non? je crois que c'est aussi ça qui provoque la réaction du coach et du président.
Dans certains sport, tu prends des matchs de suspension pour des réactions comme celles-ci
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 14 janv. 2019, 17:15 les arbitres ont le droit de passer à côté de leur match comme les équipes peuvent passer à côté de leur match.
C'est ce qu'il s'est passé à Montpellier ce samedi, l'arbitre à côté de ses pompes ; première fois que je vois le public aussi remonté.
Les supporters hurlent au vol : perso, je pense qu'il a juste participé à faire dégénérer la rencontre ( Neuilly ayant mérité la victoire ) sur quelques actions ( cages désoclées , surnombre que même ses accesseurs n'ont pas signalé, une fois je te siffle une charge contre la bande, une fois, je te la siffle pas, charges non vues, bref, aucune cohérence dans les décisions ).
Par contre, au final, il est arrivé à faire partir en vrille la fin de rencontre, et la pénalité de match sur Florian peut lui en être imputé complètement.

Par contre, que les arbitres aient le droit de passer à côté de leur match, je ne suis pas trop d'accord car il sont les garants de l'équité d'un match et si tout est sifflé du même côté, cela peut interpeler :nono: ( sur le match de samedi, on a eu quelques décisions très peu favorables , mais je ne suis pas certain que sans cela, on ait pu gagner )
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Le classement de la D1 est surréaliste... on cesse de le répéter mais ce soir Nantes, Marseille, Briançon, Tours, Montpellier sont 5/6/7/8/9 avec 30 pts, tous... Tours qui continue de dégringoler, Caen est top4, Cholet sort de la zone playdown, Dunkerque y entre (et va avoir beaucoup de mal à en sortir hélas).
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Janbar a écrit : 27 janv. 2019, 01:15 Le classement de la D1 est surréaliste... on cesse de le répéter mais ce soir Nantes, Marseille, Briançon, Tours, Montpellier sont 5/6/7/8/9 avec 30 pts, tous... Tours qui continue de dégringoler, Caen est top4, Cholet sort de la zone playdown, Dunkerque y entre (et va avoir beaucoup de mal à en sortir hélas).
C’est pas un championnat pour les cardiaques !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Très intéressant le championnat de D1. Hier, j'ai jeté un oeil sur Nantes-Tours, Montpellier-Mont Blanc et Cholet-La Roche. C'est très disputé. Et même à Montpellier, le score est assez flatteur pour les locaux. D'ailleurs, je trouve l'ambiance très hostile pour l'adversaire à Montpellier. Ce n'est que du sport, faudrait y penser de temps en temps.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Labarraka a écrit : 27 janv. 2019, 12:09 Très intéressant le championnat de D1. Hier, j'ai jeté un oeil sur Nantes-Tours, Montpellier-Mont Blanc et Cholet-La Roche. C'est très disputé. Et même à Montpellier, le score est assez flatteur pour les locaux. D'ailleurs, je trouve l'ambiance très hostile pour l'adversaire à Montpellier. Ce n'est que du sport, faudrait y penser de temps en temps.
On y monte à 50 la semaine prochaine on va leur rappeler !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 27 janv. 2019, 12:53
Labarraka a écrit : 27 janv. 2019, 12:09 Très intéressant le championnat de D1. Hier, j'ai jeté un oeil sur Nantes-Tours, Montpellier-Mont Blanc et Cholet-La Roche. C'est très disputé. Et même à Montpellier, le score est assez flatteur pour les locaux. D'ailleurs, je trouve l'ambiance très hostile pour l'adversaire à Montpellier. Ce n'est que du sport, faudrait y penser de temps en temps.
On y monte à 50 la semaine prochaine on va leur rappeler !
ça sonne pas très amical :hehe:
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 janv. 2019, 13:55
TeamMHC a écrit : 27 janv. 2019, 12:53
Labarraka a écrit : 27 janv. 2019, 12:09 Très intéressant le championnat de D1. Hier, j'ai jeté un oeil sur Nantes-Tours, Montpellier-Mont Blanc et Cholet-La Roche. C'est très disputé. Et même à Montpellier, le score est assez flatteur pour les locaux. D'ailleurs, je trouve l'ambiance très hostile pour l'adversaire à Montpellier. Ce n'est que du sport, faudrait y penser de temps en temps.
On y monte à 50 la semaine prochaine on va leur rappeler !
ça sonne pas très amical :hehe:
On y monte juste pour soutenir notre équipe mais ça motive encore plus quand on voit les commentaires fait sur le public !
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

J'espère que les montpellierains seront raisonnables, dans tous les cas ils vont nous entendre ::d
Ce classement est incroyable, tout est possible.
Répondre