Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 27 janv. 2019, 15:12

On y monte juste pour soutenir notre équipe mais ça motive encore plus quand on voit les commentaires fait sur le public !
Et Juste dire que le match va être sympa avec la rivalité née de la D3 sans mettre une pique au public Montpellierain c'est possible non? Le ("on va leur rappeler est un peu inutile) ce n'est que du sport comme dit plus haut...


JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 27 janv. 2019, 12:09 D'ailleurs, je trouve l'ambiance très hostile pour l'adversaire à Montpellier. Ce n'est que du sport, faudrait y penser de temps en temps.
Hostile c'est un peu fort. Le public Montpellierain n'est pas un public de connaisseurs mais de spectateurs. Et dans ces spectateurs certain découvre le hockey et ça se ressent dans leur manière de supporter. Mais en général l'ambiance est bon enfant une patinoire pleine (1200 spectateurs contre Mont Blanc) et ça fait du bruit ;)
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1540
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

@JoLafrite1 Quand mon collègue disait on va leur rappeler c'était un petit chambrage gentil. On aura aussi pas mal de filles et gamins donc inutile de s'enflammer.
OK avec ton analyse, ce que j’appréhende c'est les petits mongoliens qui s'amusent à insulter avant de partir en courant. Après, si chacun se comporte de manière responsable on devrait passer un super match.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Match de la peur ce soir au palais des sports de Tours avec la réception de Neuilly sur Marne. La défaite est interdite sous peine d’être ejecté de la zone de PO et de perdre le public. De nombreux absents à Tours annoncés par la presse, Altidor, Mugnier, Leveille.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3116
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1379 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

DiableNoir a écrit : 29 janv. 2019, 10:20 De nombreux absents à Tours annoncés par la presse
pareil côté Albatros pour le déplacement à Dunkerque
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 30 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 29 janv. 2019, 12:01
DiableNoir a écrit : 29 janv. 2019, 10:20 De nombreux absents à Tours annoncés par la presse
pareil côté Albatros pour le déplacement à Dunkerque
On va pas se plaindre à Dunkerque de vos absents (et pas des moindres), cela dit Joanette est en pleine bourre, et il est certainement mieux servi qu’a Chambéry! Gros danger. Mikusovic seul absent a priori côté Dunkerque, ça va être sacrément dur par contre..
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 30 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Thomas et vissio aussi absent côté corsaires. Tout les lignes sont changées sauf la 2 qui est passé en 1.
Dunkerque joue à 4 lignes pour l’instant avec le renfort amiénois et Poirier et Pampanay qui jouent !
Halas / Simcak / Balaz
Budinsky / Olive / Houque
Martial / Destoop / Pampanay
Poirier / Garrido / Herrera

Laine / Young
Ballet / Mannisto
Colombin / Gans

Duquenne aux cages

Brest est vraiment peu, ça saute au yeux en voyant leur banc, ils jouent à 3 lignes et je me demande pas si c’est 2 et demi. Dans ces conditions le T3 aura une importance en fraîcheur. A voir, assez équilibré pour le moment!
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3116
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1379 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

défaite en fusillade après avoir été mené 3 à 0 par les Corsaires.
c'est un bon point de pris vu les absences
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Altidor annoncé absent prend 4 points ce soir :ghee: Le jour et la nuit par rapport à ces derniers matchs. Tours sur 3 lignes offensives uniquement, la 4eme a regardé le jeu se faire. Il faut dire que sans Mugnier et Leveille tu perds une ligne. Je comprends la place de Neuilly au classement par l’impact physique que cette équipe met dans le jeu. Toutes les charges sont terminées, cela joue dur sur l’homme, ca frotte dans les bandes ... je comprends que les équipes un peu plus legeres physiquement finissent par céder.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 30 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Respect à vous, en plus avec Avenel exclu vous étiez encore moins. Joanette même si il a joué l’autre match entre lui et le plexi tout le long (bon enfant) est un sacré joueur, je suis pas sur qu’il reste en D1 l’an prochain.

Dommage de se faire remonter mais les gars ont tout donné chapeau. Premier tiers équilibre, deuxième tiers Dunkerque parfaitement réaliste. Troisième tiers compliqué et Brest qui n’a pourtant pas lâché physiquement. Prolongations assez mal embarquée lorsqu’on prend 2mn. Tirs aux buts qui se jouent sur un poteau si je me trompe pas à la fin. Bref un match très serré et le partage des points est assez logique. Pour le coup laisser 1 point à Brest nous dérange pas vu leur classement et le notre, par contre c’est deux points bonus.
On a bien failli revivre le scénario du match aller quand même !

Top du soir à duquenne, Budinsky et simcak en parfait tireur aux TAB. Prochaine contre Cergy samedi, ça s’annonce encore plus corcé contre Chimienti.

Thomas est je pense out pour le reste de la saison, on l’a vu en béquille sur le banc problème à son genou encore.. Pas trop d’info sur vissio.

Mention spéciale au plexi sacré ambiance, les yeux d’emilie n’ont jamais autant raisonner de la saison après le 3-0! D’ailleurs les joueurs ont rendu l’appareil en nous gratifiant d’un plongeon collectif contre celui du gardien titulaire d’habitude (a voir sur le FB des corsaires!)
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Quel classement ! :aille:

Il suffit d'un match à Tours pour faire le yoyo dans le sens inverse cette fois. Si les protagonistes du championnat continuent à nous sortis des prolongations dans tous les sens comme ce soir on va encore plus se tirer les cheveux niveaux prédictions.
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2976
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

JoLafrite1 a écrit : 28 janv. 2019, 14:42
Labarraka a écrit : 27 janv. 2019, 12:09 D'ailleurs, je trouve l'ambiance très hostile pour l'adversaire à Montpellier. Ce n'est que du sport, faudrait y penser de temps en temps.
Hostile c'est un peu fort. Le public Montpellierain n'est pas un public de connaisseurs mais de spectateurs. Et dans ces spectateurs certain découvre le hockey et ça se ressent dans leur manière de supporter. Mais en général l'ambiance est bon enfant une patinoire pleine (1200 spectateurs contre Mont Blanc) et ça fait du bruit ;)
OK, merci pour la précision. Le speaker a sa "part de responsabilité" il faut dire :mrgreen:
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 30 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Quel match à Raffoux! Total régal!

Énormément d'intensité des deux côtés, beaucoup de force mentale des deux équipes, chacun a eux des temps forts. Si Dunkerque joue avec cette hargne jusqu'à la fin de saison, je pense que ça devrait aller pour le maintien, mais en une semaine battre Brest et Cergy et prendre 4pts/6 c'est très très bien.

Un véritable mano à mano entre les deux équipes, un gros match sur la glace et dans les tribunes. Bravo aux supporters de Cergy et à notre plexi pour ce bruit infernal. Seuls les arbitres semblent un peu avoir été pris par les événements. Il faut aussi avouer que la physionomie du match arrange rien, indécis jusqu'au bout. Il y a pour moi deux buts des Corsaires un peu litigieux notamment le 4ème ou faut avoir un oeil de lynx pour savoir si le palet passe la ligne ou pas, impossible à dire de là ou j'étais.
Cergy a une équipe impressionnante, ils sont pour moi grandissime favoris pour le titre.
Pour ceux qui assistaient à leur premier match de hockey ce soir, ils ont du être conquis car le prix de billet se valait très largement ce soir. Que Raffoux termine la saison comme ça, on en redemande!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25289
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 02 févr. 2019, 21:48 Quel match à Raffoux! Total régal!

Énormément d'intensité des deux côtés, beaucoup de force mentale des deux équipes, chacun a eux des temps forts. Si Dunkerque joue avec cette hargne jusqu'à la fin de saison, je pense que ça devrait aller pour le maintien, mais en une semaine battre Brest et Cergy et prendre 4pts/6 c'est très très bien.

Un véritable mano à mano entre les deux équipes, un gros match sur la glace et dans les tribunes. Bravo aux supporters de Cergy et à notre plexi pour ce bruit infernal. Seuls les arbitres semblent un peu avoir été pris par les événements. Il faut aussi avouer que la physionomie du match arrange rien, indécis jusqu'au bout. Il y a pour moi deux buts des Corsaires un peu litigieux notamment le 4ème ou faut avoir un oeil de lynx pour savoir si le palet passe la ligne ou pas, impossible à dire de là ou j'étais.
Cergy a une équipe impressionnante, ils sont pour moi grandissime favoris pour le titre.
Pour ceux qui assistaient à leur premier match de hockey ce soir, ils ont du être conquis car le prix de billet se valait très largement ce soir. Que Raffoux termine la saison comme ça, on en redemande!
et quel est le score ? :)
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 30 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 févr. 2019, 21:49
Janbar a écrit : 02 févr. 2019, 21:48 Quel match à Raffoux! Total régal!

Énormément d'intensité des deux côtés, beaucoup de force mentale des deux équipes, chacun a eux des temps forts. Si Dunkerque joue avec cette hargne jusqu'à la fin de saison, je pense que ça devrait aller pour le maintien, mais en une semaine battre Brest et Cergy et prendre 4pts/6 c'est très très bien.

Un véritable mano à mano entre les deux équipes, un gros match sur la glace et dans les tribunes. Bravo aux supporters de Cergy et à notre plexi pour ce bruit infernal. Seuls les arbitres semblent un peu avoir été pris par les événements. Il faut aussi avouer que la physionomie du match arrange rien, indécis jusqu'au bout. Il y a pour moi deux buts des Corsaires un peu litigieux notamment le 4ème ou faut avoir un oeil de lynx pour savoir si le palet passe la ligne ou pas, impossible à dire de là ou j'étais.
Cergy a une équipe impressionnante, ils sont pour moi grandissime favoris pour le titre.
Pour ceux qui assistaient à leur premier match de hockey ce soir, ils ont du être conquis car le prix de billet se valait très largement ce soir. Que Raffoux termine la saison comme ça, on en redemande!
et quel est le score ? :)
6-5 en OT, Simcak donne la victoire aux Corsaires, comme mardi contre Brest!
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 02 févr. 2019, 21:48
Pour ceux qui assistaient à leur premier match de hockey ce soir, ils ont du être conquis car le prix de billet se valait très largement ce soir. Que Raffoux termine la saison comme ça, on en redemande!
J'ai justement emmené des copains pour leur premier match : ils n'en revenaient pas !

Quel match !! Ma-gni-fi-que, digne d'un match de play-off !
Cergy est pour moi la plus belle équipe de D1 étant venu à Raffoux cette année. Pour en avoir discuté un peu avec un des membres des supporters des Jokers, la montée est clairement en ligne de mire pour les locataires de l'Aren'ice. Le budget remplira-t-il la cible .. ?

Chambéry .. heu :gene: j'ai toujours eu un peu de peine pour cette équipe cette saison mais la c'est chaud, 1-10 à la maison !
Très bonnes affaires pour Marseille et Nantes avec en prime un blanchissage pour les deux équipes.
Caen loupe le coche pour rattraper le trio de tête.
Image
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 446
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

J'avoue avoir du mal à comprendre ce qu'il se passe chez les Remparts.
Après avoir enchaîné une série de 7 défaites en 8 matchs avec notamment des productions offensives indignes, voilà que les tourangeaux viennent de gagner 5-1 contre Neuilly et 10-1 😳contre Chambéry ( le tout avec Léveillé absent).
Va comprendre Charles...
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Alors amis marseillais, pas trop traumatisés par les hordes de supporters vindicatifs montpelliérains :hehe: :hehe:
Comme quoi, faut pas toujours croire ce qui est écrit sur les forums, surtout par des gens n'étant pas sur place.
Vous mettez une super ambiance ( style Vélodrome ).

Pour revenir au game, match très plaisant à voir, de la rapidité et des occases pour les 2 équipes. Ce qui fait la différence , pour moi, c'est les buts qui proviennent d' erreurs de notre équipe, le premier tergiversation entre 2 joueurs qui se demandent je le prends, tu le prends et en fait qui ne prennent personne, ce qui laisse le marseillais faire une passe tranquille à un autre marseillais démarqué, du coup ; le deuxième sur un but contre son camp, sur un tir lointain, que repousse notre gardien sur un défenseur qui n'a pas de pression de l'équipe adverse et le troisième, sur une belle remontée , mais sur une passe que freine Janecka mais qui donne le palet directement au marseillais aux alentours de l'enclave, alors que la passe aurait du aller vers la bande.
A l'instar des rugbymen français, trois cadeaux qui nous plombent notre match , alors que des actions mieux construites ( de part et d'autre ) auraient pu être validées par de beaux buts ( mais les gardiens ont fait le taff ).
En tout cas, faut déjà profiter des erreurs adverses et tout le mérite appartient aux Spartiates. :amen:

Pour finir, bon arbitrage ce soir, le head a bien tenu les équipes et c'est déjà très bien. :super:
Ah si , petit regret pour nous, c'est l'absence très préjudiciable de notre bombardier de la bleue ( Milan Varga ) qui nous aurait peut être débloqué la situation sur les power play car on en a eu bien plus que les marseillais. :grr:
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1540
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Bien résumé.
Super déplacement à vegapolis avec une ambiance des grands soirs en ce qui nous concernait et en prime un joli blanchissage de nos mecs. Vous avez pas trouvé mes cordes vocales par hasard? ::d
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 71 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

queenu a écrit : 03 févr. 2019, 17:59 Alors amis marseillais, pas trop traumatisés par les hordes de supporters vindicatifs montpelliérains :hehe: :hehe:
Comme quoi, faut pas toujours croire ce qui est écrit sur les forums, surtout par des gens n'étant pas sur place.
Vous mettez une super ambiance ( style Vélodrome ).

Pour revenir au game, match très plaisant à voir, de la rapidité et des occases pour les 2 équipes. Ce qui fait la différence , pour moi, c'est les buts qui proviennent d' erreurs de notre équipe, le premier tergiversation entre 2 joueurs qui se demandent je le prends, tu le prends et en fait qui ne prennent personne, ce qui laisse le marseillais faire une passe tranquille à un autre marseillais démarqué, du coup ; le deuxième sur un but contre son camp, sur un tir lointain, que repousse notre gardien sur un défenseur qui n'a pas de pression de l'équipe adverse et le troisième, sur une belle remontée , mais sur une passe que freine Janecka mais qui donne le palet directement au marseillais aux alentours de l'enclave, alors que la passe aurait du aller vers la bande.
A l'instar des rugbymen français, trois cadeaux qui nous plombent notre match , alors que des actions mieux construites ( de part et d'autre ) auraient pu être validées par de beaux buts ( mais les gardiens ont fait le taff ).
En tout cas, faut déjà profiter des erreurs adverses et tout le mérite appartient aux Spartiates. :amen:

Pour finir, bon arbitrage ce soir, le head a bien tenu les équipes et c'est déjà très bien. :super:
Ah si , petit regret pour nous, c'est l'absence très préjudiciable de notre bombardier de la bleue ( Milan Varga ) qui nous aurait peut être débloqué la situation sur les power play car on en a eu bien plus que les marseillais. :grr:
On savait bien que ça allait pas être la guerre ;)

Un super match, on s’est régalé !

Même arbitre qu’au match aller mais il a réussit son match cette fois !

Belle équipe de Montpellier mais on a eu le réalisme pour nous et un énorme match de Virtanen
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

J'ai passé un bon moment au milieu de la tribune des Marseillais, debout et en "chantant" (faux ... :hehe: ) tout le match. Super !

En 5 contre 5 j'ai trouvé Montpellier mauvais première ligne comprise (je m'attendais à mieux quand même, ils avaient envie de jouer ???), mais le power play a été vraiment pas mal par contre. Le gardien du troisième tiers est bien meilleur, il m'a semblé du niveau de Virtanen, ça a permis de garder le score à 0-3. Marseille bon au deuxième tiers (pas trop au premier, l'enjeu vu le classement de la D1 ?) avec de bonnes transitions, et même si les buts viennent d'erreurs, il y avait une bonne pression. Power play sympa eux aussi.

Le match précédent de Marseille auquel j'avais assisté étant la déroute contre Mont-Blanc à Végapolis également, la progression du club est très bonne !
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 71 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

mario a écrit : 04 févr. 2019, 22:15 J'ai passé un bon moment au milieu de la tribune des Marseillais, debout et en "chantant" (faux ... :hehe: ) tout le match. Super !

En 5 contre 5 j'ai trouvé Montpellier mauvais première ligne comprise (je m'attendais à mieux quand même, ils avaient envie de jouer ???), mais le power play a été vraiment pas mal par contre. Le gardien du troisième tiers est bien meilleur, il m'a semblé du niveau de Virtanen, ça a permis de garder le score à 0-3. Marseille bon au deuxième tiers (pas trop au premier, l'enjeu vu le classement de la D1 ?) avec de bonnes transitions, et même si les buts viennent d'erreurs, il y avait une bonne pression. Power play sympa eux aussi.

Le match précédent de Marseille auquel j'avais assisté étant la déroute contre Mont-Blanc à Végapolis également, la progression du club est très bonne !
On a une osmose qui s’est créée avec ce groupe.

Après la trêve on a eu un peu de mal avec des résultats en dents de scie mais le coach a apporté des modifications à ses lignes et tout le groupe s’est remis en marche. Il faut confirmer à domicile face à Neuilly et Cergy. Ensuite on va essayer d’aller le plus loin possible en P-O (sans monter).

Pour les Vipers il y a eu quelques actions intéressantes mais on les a vu dépassés et du coup à tenter chacun de sauver la patrie... Je vous souhaite le maintien, qu’on se retrouve l’an prochain pour des beaux derbys
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Côté vipers on peut encore croire au play off même si ça sera très dur pour moi 2 matchs sont très importants a gérer si on va en play down. samedi a la roche et le dernier match face a Cholet. Étant donner qu'on a 2 victoires face a Mont Blanc et Chambéry 1face a la roche et Cholet. Le maintien et largement dans nos cordes.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 71 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

JoLafrite1 a écrit : 06 févr. 2019, 18:07 Côté vipers on peut encore croire au play off même si ça sera très dur pour moi 2 matchs sont très importants a gérer si on va en play down. samedi a la roche et le dernier match face a Cholet. Étant donner qu'on a 2 victoires face a Mont Blanc et Chambéry 1face a la roche et Cholet. Le maintien et largement dans nos cordes.
Et ça ferait 3 matchs de plus à Vegapolis
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 07 févr. 2019, 07:28
Et ça ferait 3 matchs de plus à Vegapolis
Oui c'est vrai que pour le public la 9 et 10eme place serait un peu bâtarde vu que ça signifie fin de saison avant tout le monde...
Répondre