Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Tout d'abord excellente nouvelle de retrouver le forum!

Petit point sur la situation après la 12eme journée :
- 3 équipes clairement au dessus du reste : Anglet défait seulement une fois au tirs au buts et une fois à l’extérieur, Brest et Briançon qui après un début de championnat très délicat revient plus en forme que jamais. Brest et Anglet qui se livre une rude bataille pour la 1ere place
- entre Tours 4eme et Neuilly dernier, seulement 7 points d’écarts.
Modifié en dernier par chazychaz64 le 25 mai 2018, 18:43, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Anglet a vite récupéré sa première place. Plutôt logique car ils sont plus réguliers. Brest reste invaincu a l'extérieur mais laisse des points en route en ne gagnant qu'en prolong'. Enfin on ne va pas faire la fine bouche car la victoire d'hier a été décrochée après avoir été mené 4-0 !!!
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Programme de la journée :

Nantes - Neuilly-sur-Marne
La Roche-sur-Yon - Dunkerque
Brest - HCMP
Mont-Blanc - Cergy-Pontoise
Briançon - Annecy

Hier Caen s'est imposé 5-0 à Cholet.
Mardi clôture de la 13eme journée avec Tours - Anglet
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Incroyable de voir un classement aussi serré, un championnat vraiment homogène.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Oui c'est vraiment très très serré. De quoi donner des sueurs froides aux entraineurs et joueurs
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Oui c'est bon pour le suspens et le spectacle. Après je pense quand même que le trio de tête est au dessus du reste et qu'ils ne seront pas rattrapé par le reste des autres équipes. Le champion de cette année sera l'un des trois
Image
Euska
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 13 déc. 2017, 07:28

Message non lu

Des pronostics pour cette 14éme journée?

Pour ma part je vois:
- Tours, Anglet et Cergy qui gagnent à domicile
- Briançon à l’exterieur

Pour le reste c’est assez compliqué, sachant que Brest voit son équipe remanié (à la baisse apparement), je les vois gagnant quand même mais en Prolongation face à Caen.
Mont Blanc face à Nantes s’annonce serré. Je dirait Nantes aussi en prolongation. Il n’est jamais facile de jouer dans ces patinoires des Alpes en altitude.
Pour Annecy (jamais ridicule à domicile) c’est le moment de remporter leur 2ème victoire à domicile face à une équipe de Cholet à la peine. Je dis donc Annecy.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Neuilly-sur-Marne - Briançon : les 2 équipes en forme. Une victoire de Neuilly nous arrangerait bien
Mont-Blanc - Nantes : Mt Blanc
Anglet - HCMP : Anglet, en soignant le goal average ça serait bien
Tours - Dunkerque : Tours
Caen - Brest : Caen : Une défaite de Brest est envisageable vu ce qu'il passe en coulisse
Annecy - Cholet : Annecy
Cergy-Pontoise - La Roche-sur-Yon : Cergy
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Neuilly-sur-Marne - Briançon : Briançon
Mont-Blanc - Nantes : Mont-Blanc PRL
Anglet - HCMP : Anglet
Tours - Dunkerque : Tours PRL
Caen - Brest : Caen : Brest
Annecy - Cholet : Annecy
Cergy-Pontoise - La Roche-sur-Yon : Cergy
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 16 déc. 2017, 16:01 Neuilly-sur-Marne - Briançon : les 2 équipes en forme. Une victoire de Neuilly nous arrangerait bien
Mont-Blanc - Nantes : Mt Blanc
Anglet - HCMP : Anglet, en soignant le goal average ça serait bien
Tours - Dunkerque : Tours
Caen - Brest : Caen : Une défaite de Brest est envisageable vu ce qu'il passe en coulisse
Annecy - Cholet : Annecy
Cergy-Pontoise - La Roche-sur-Yon : Cergy
Et Caen au grand complet, avec ses renforts étrangers, et Colotti, Nesa, Msumbu et Papillon.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 déc. 2017, 20:38
chazychaz64 a écrit : 16 déc. 2017, 16:01 Neuilly-sur-Marne - Briançon : les 2 équipes en forme. Une victoire de Neuilly nous arrangerait bien
Mont-Blanc - Nantes : Mt Blanc
Anglet - HCMP : Anglet, en soignant le goal average ça serait bien
Tours - Dunkerque : Tours
Caen - Brest : Caen : Une défaite de Brest est envisageable vu ce qu'il passe en coulisse
Annecy - Cholet : Annecy
Cergy-Pontoise - La Roche-sur-Yon : Cergy
Et Caen au grand complet, avec ses renforts étrangers, et Colotti, Nesa, Msumbu et Papillon.
Bien supputé mais nan :mrgreen:

A+ :)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Brest largement au dessus hier soir. Rien a redire.
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

On verra quand on ira à La Barre au match retour. Ça sera pas la même histoire.

De toute façon ce club est dans l'illusion. L'illusion d'un retour en Magnus qu'on tend aux joueurs comme une carotte. J'aimerais juste qu'ils posent une question à leurs dirigeants : quels éléments ayant entrainé la relégation en D1 en 2016 sont désormais réglés aujourd'hui ?
La réalité pour moi est tout autre : les freins au maintien en Magnus sont toujours là (problème de l'utilisation de la patinoire vendredi et dimanche notamment). On ne peut donc plus monter plus haut que de la D1. Pourquoi ne pas prévoir une structuration à long terme à ce niveau en associant recrues expérimentées et jeunes du club ou espoirs français à potentiel pour bâtir un noyau d'équipe solide ? Oprandi l'avait fait en partie avec les frères Avenel, Pain, Prosvic, Holik tout en amenant Cannizzo au haut niveau et en intégrant quelques jeunes par moment (Thibaud Kervella par exemple). Il s'agirait de pousser cette logique un peu plus loin. Ça ne se ferait pas du jour au lendemain mais sur plusieurs saisons et la D1 est un niveau intéressant pour assurer un bon spectacle aux spectateurs.
Modifié en dernier par CuJo le 17 déc. 2017, 22:04, modifié 2 fois.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je te rejoins entièrement CuJo.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

idem
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Tout le monde a noté le règlement un peu ubuesque de cette D1 très serrée.....

Phase finale pour le maintien

- Les équipes classées de la 11ème à la 14ème place disputent la phase finale pour le maintien.
- Le 11ème rencontre le 14ème et le 12ème rencontre le 13ème au meilleur des 3 matches. Le premier match se déroule chez le moins bien classé de la saison régulière, le deuxième et l'éventuel troisième match se déroulent chez le mieux classé de la saison régulière.
- Les vainqueurs de ces séries sont maintenus en Division 1 et les perdants rétrogradés en Division 2.

Autant dire qu'après une série de 26 matchs de championnat, ou on se dirige vers un écart très faible entre le 5ème et le 14ème , les 4 derniers vont joué la descente sur 3 matchs !!!!

je n'ose même pas imaginer la situation si les clubs ont des blessés ou des joueurs suspendus !!!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ils auraient très bien pu joueur leur maintien sur simplement 26 matches... Comme ce fut historiquement le cas.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tempest a écrit : 28 déc. 2017, 21:17 Tout le monde a noté le règlement un peu ubuesque de cette D1 très serrée.....

Phase finale pour le maintien

- Les équipes classées de la 11ème à la 14ème place disputent la phase finale pour le maintien.
- Le 11ème rencontre le 14ème et le 12ème rencontre le 13ème au meilleur des 3 matches. Le premier match se déroule chez le moins bien classé de la saison régulière, le deuxième et l'éventuel troisième match se déroulent chez le mieux classé de la saison régulière.
- Les vainqueurs de ces séries sont maintenus en Division 1 et les perdants rétrogradés en Division 2.

Autant dire qu'après une série de 26 matchs de championnat, ou on se dirige vers un écart très faible entre le 5ème et le 14ème , les 4 derniers vont joué la descente sur 3 matchs !!!!

je n'ose même pas imaginer la situation si les clubs ont des blessés ou des joueurs suspendus !!!
je vois pas du tout ce que ca change
c'est deja bcp moins merdique que leur systeme de playdown a la con en magnus
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Ćest le même principe que Suisse en fait
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 29 déc. 2017, 00:23 je vois pas du tout ce que ca change
c'est deja bcp moins merdique que leur systeme de playdown a la con en magnus
Le système de la Magnus est quand même beaucoup plus juste puisque la descente se joue sur un total de 18 matchs (12 en saison régulière et 6 en poule de maintien).

Dans le cas de la D1, c'est sûr un meilleur de 3 matchs (avec tout les aléas d'absence pour blessure, suspensions, ... qui peuvent arriver sur 2 ou 3 matchs) !!! Je pense que les 2 meilleurs options étaient , soit descente des 2 derniers après le championnat (comme les années précédentes, soit un mini-championnat de relégation !!!

Bon , si un gardien se blesse, les équipes pouront toujours récupérer un gardien des équipes éliminés en quart de finale de MAGNUS !!! (il y a peut-être une stratégie à mettre en place pour être sûr de pouvoir changer de gardien :-) :-) )
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tempest a écrit : 29 déc. 2017, 11:38
benoit a écrit : 29 déc. 2017, 00:23 je vois pas du tout ce que ca change
c'est deja bcp moins merdique que leur systeme de playdown a la con en magnus
Le système de la Magnus est quand même beaucoup plus juste puisque la descente se joue sur un total de 18 matchs (12 en saison régulière et 6 en poule de maintien).

Dans le cas de la D1, c'est sûr un meilleur de 3 matchs (avec tout les aléas d'absence pour blessure, suspensions, ... qui peuvent arriver sur 2 ou 3 matchs) !!! Je pense que les 2 meilleurs options étaient , soit descente des 2 derniers après le championnat (comme les années précédentes, soit un mini-championnat de relégation !!!

Bon , si un gardien se blesse, les équipes pouront toujours récupérer un gardien des équipes éliminés en quart de finale de MAGNUS !!! (il y a peut-être une stratégie à mettre en place pour être sûr de pouvoir changer de gardien :-) :-) )
sauf que ce mini championnat est injuste aussi puisque dans le cas extreme d'une equipe qui aurait pris tout ses points contre les gros, mais aucun contre les petits, tu te retrouves dernier au demarrage des playdown, alors que tu etais devant les autres en championnat

De plus ca peut inciter a choisir ses matchs (une equipe qui se sait en difficulté peut lacher tous ses matchs sauf ceux contre les probables equipes qu'elle rencontra en playdown

enfin la formule en D1 ressemble a ce qui se fait dans le hockey. Le championnat sert a etablir un classemnt, qui te donnera un avantage en face éliminatoire (avantage de la glace et avantage de jouer l'equipe la plus faible possible)

pour moi c'est moins mauvais que cette formule de playdown en mini championnat
tu fais 11eme - 14eme et 12eme - 13eme (ya un vrai avantage a faire un meilleur saison possible afin de jouer le dernier, a priori equipe la plus fabile)
les 2 perdant du premier tour se rencontre pour savoir qui descend. du coup ca te laisse 2 tours pour te sauver.

Mais j'avoue j'avais pas fait gaffe qu'il y avait 2 descentes....Evidemment si y'a 2 descentes la ouais c'est nul puisque le 11eme, qui a fait une saison pas degueux, peut se retrouver en D2 juste parcequ'il perd 2 match. Pour que la formule soit bonne faut 2 tours ansi ca te laisse 2 chances de te sauver, ou au pire 1 descente et 1 barrage

dans le cas present avec 2 descentes j'aurai rien fait. 13 et 14 descendent
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 29 déc. 2017, 20:29
tempest a écrit : 29 déc. 2017, 11:38
benoit a écrit : 29 déc. 2017, 00:23 je vois pas du tout ce que ca change
c'est deja bcp moins merdique que leur systeme de playdown a la con en magnus
Le système de la Magnus est quand même beaucoup plus juste puisque la descente se joue sur un total de 18 matchs (12 en saison régulière et 6 en poule de maintien).

Dans le cas de la D1, c'est sûr un meilleur de 3 matchs (avec tout les aléas d'absence pour blessure, suspensions, ... qui peuvent arriver sur 2 ou 3 matchs) !!! Je pense que les 2 meilleurs options étaient , soit descente des 2 derniers après le championnat (comme les années précédentes, soit un mini-championnat de relégation !!!

Bon , si un gardien se blesse, les équipes pouront toujours récupérer un gardien des équipes éliminés en quart de finale de MAGNUS !!! (il y a peut-être une stratégie à mettre en place pour être sûr de pouvoir changer de gardien :-) :-) )
sauf que ce mini championnat est injuste aussi puisque dans le cas extreme d'une equipe qui aurait pris tout ses points contre les gros, mais aucun contre les petits, tu te retrouves dernier au demarrage des playdown, alors que tu etais devant les autres en championnat

De plus ca peut inciter a choisir ses matchs (une equipe qui se sait en difficulté peut lacher tous ses matchs sauf ceux contre les probables equipes qu'elle rencontra en playdown

enfin la formule en D1 ressemble a ce qui se fait dans le hockey. Le championnat sert a etablir un classemnt, qui te donnera un avantage en face éliminatoire (avantage de la glace et avantage de jouer l'equipe la plus faible possible)

pour moi c'est moins mauvais que cette formule de playdown en mini championnat
tu fais 11eme - 14eme et 12eme - 13eme (ya un vrai avantage a faire un meilleur saison possible afin de jouer le dernier, a priori equipe la plus fabile)
les 2 perdant du premier tour se rencontre pour savoir qui descend. du coup ca te laisse 2 tours pour te sauver.

Mais j'avoue j'avais pas fait gaffe qu'il y avait 2 descentes....Evidemment si y'a 2 descentes la ouais c'est nul puisque le 11eme, qui a fait une saison pas degueux, peut se retrouver en D2 juste parcequ'il perd 2 match. Pour que la formule soit bonne faut 2 tours ansi ca te laisse 2 chances de te sauver, ou au pire 1 descente et 1 barrage

dans le cas present avec 2 descentes j'aurai rien fait. 13 et 14 descendent
Enfin bon on a beau dire ce qu'on veut on est à la moitié du championnat et il n'y a que 5 points entre le 5ème et le 14ème donc le système de play-down est pour l'instant injuste envers personne tellement c'est homogène
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

He be. .., le championnat D1 se ressert encore plus et ca match entre le leader et son dauphin tout comme la bagarre pour la troisième marché. Ce championnat est des plus serré que j'ai connu ces 18 ans passés. Source de motivation supplémentaire.
Des pronostiques peut être aux deux bouts du classement ?

A+ :)
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

A l'heure actuelle à part Brest et Anglet qui sont vraiment au dessus on peut rien prévoir... Neuilly qui était dernier il y a 40 jours se retrouve dans le top 5...
Il y a autant d'écart entre la 4e et la 5e place qu'entre la 5e et la dernière...


Chacun est libre d'interpreter ça comme il veut, soit le championnat est de plus en plus compétitif soit il se resserre par le bas. Mais sans vraie équipe relégué depuis 2 ans c'est difficile de se faire une idée du niveau réel du championnat...
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Encore un match plus que moyen pour l'Hormadi. Mais bon au final l’équipe gagne et les gens sont contents ... Entre une défense ou seul Jalbert et Grenier surnage, un Riendeau qui avait décidé de pas faire une passe du match à ses coéquipiers... Mais bon il marque le but victorieux en prolongation donc tout va bien. Gros match du portier annécien.
Image
Répondre