Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pour Brest, même si à 20 secondes près les 3 points étaient pour eux samedi soir, il va falloir basculer le curseur vers victoire chez le leader Cergy la semaine prochaine car je sens qu'un 3è échec consécutif chez une équipe de haut de tableau va faire bouillir le président. Même si c'est le début de championnat et que la participation en play-off n'est évidemment pas compromise, les matchs face à Neuilly, Tours et Cergy ont leur importance pour un éventuel avantage de la glace en fin de saison. Y a un mois j'aurais pas dit ça mais Cergy part favori pour la semaine prochaine ... :shock:

Sinon content de revoir Michal Dian même si ça sera contre les Albatros. Il a soigné son entrée avec des points à la clé.


Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 14 oct. 2018, 20:33 Sinon content de revoir Michal Dian même si ça sera contre les Albatros. Il a soigné son entrée avec des points à la clé.
Ben , tu aurais pu le voir aussi contre vous, s'il était resté chez nos Vipers :arrow:
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Marseille devient une annexe d'Aubagne...??
Quelle misère de voir tant d'étrangers en D1, malheureusement Marseille n'est pas un cas isolé, moi qui pensais que Tardif Jr allait privilégier un peu plus la fibre JFL.

Bonne saison à vous.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

sgz a écrit : 15 oct. 2018, 09:21 Marseille devient une annexe d'Aubagne...??
Quelle misère de voir tant d'étrangers en D1, malheureusement Marseille n'est pas un cas isolé, moi qui pensais que Tardif Jr allait privilégier un peu plus la fibre JFL.

Bonne saison à vous.
Pour le coup, quand t'es repêché faut avouer que c'est très très compliqué de trouver des JFL à bon marché en peu de temps.
Il faudra voir si la tendance se poursuit l'an prochain (si Marseille évite la dernière place :mrgreen: ).
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

sgz a écrit : 15 oct. 2018, 09:21 Marseille devient une annexe d'Aubagne...??
Quelle misère de voir tant d'étrangers en D1, malheureusement Marseille n'est pas un cas isolé, moi qui pensais que Tardif Jr allait privilégier un peu plus la fibre JFL.

Bonne saison à vous.
Il ne faut pas rêver... il y a 6-7 ans, ce club n'existait pas.
S'il est arrivé là où il est en si peu de temps, il n'y a pas 36 moyens pour le faire.
A une époque, il y a eu Gap qui avait un accord avec eux, mais çà fait pas mal de route, pas forcément la plus aisée, en plus.
Donc qu'est ce qu'il reste comme moyens pour figurer?
L'argument du recrutement de dernière minute suite à leur montée en D1, elle aussi de dernière minute, me fait allègrement sourire.... qu'avaient-il prévu comme recrutement, initialement, pour rester en D2??????? (qu'on arrête quand même de nous prendre pour des jambons).
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Je ne me souviens pas d'un accord entre Gap et Marseille, et je pense que s'il y'en avait eu un, il aurait été bénéfique pour les 2 clubs et surtout pour ces jeunes qui attendaient de monter sur la glace.
Mais pour Luciano BASILE, le hockey D3 et D2 c'était un hockey Pizza
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Le marché des JFL est en effet compliqué même en d1.
Losque Marseille a été repeché il ne devait pas resté grand JFL ayant le niveau d1.
Pour en revenir au match de samedi. Le gros point noir de Marseille est le poste de gardien et la défense. Charton n'est pas du tout au niveau et derrière c'est lent et très lourd. Et certains attaquants ne font pas de repli défensif. On sentait bien samedi soir que ca allait finir par exploser.
Image
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Le seul "accord" qu'on ait eu avec Gap c'était en 2011-2012 sous l'ancien club. Principale raison: Gap jouait ses matchs à Marseille pendant la construction de l'alp arena. Ca n'a duré qu'un an.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Oui et c'est parti en eau de boudin...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

nimb a écrit : 15 oct. 2018, 09:52 A une époque, il y a eu Gap qui avait un accord avec eux, mais çà fait pas mal de route, pas forcément la plus aisée, en plus.
Aucune idée si cette accord a existé, mais pour m'être tapé cette route un paquet de fois pendant deux ans, Gap/Marseille se fait en deux heures dont 95% sur autoroute. Autant passer par le col Bayard en venant de Grenoble, c'était une tannée surtout en hiver avec ma petite 206, autant par Marseille, ça passait crème.
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 15 oct. 2018, 10:11 Le marché des JFL est en effet compliqué même en d1.
Losque Marseille a été repeché il ne devait pas resté grand JFL ayant le niveau d1.
Pour en revenir au match de samedi. Le gros point noir de Marseille est le poste de gardien et la défense. Charton n'est pas du tout au niveau et derrière c'est lent et très lourd. Et certains attaquants ne font pas de repli défensif. On sentait bien samedi soir que ca allait finir par exploser.
merci de confirmé ,il est clair que charton n'est pas du tout au niveau ,et ne sort pas les arrèts pour tenir son équipe dans le match !papillon lui l'a fait en début de rencontre !au plus fort de la domination en début de match des marseillais !et ce fut la même chose contre la roche sur yon ou la aussi le gardien visiteur lui fut bien supérieur !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

En, plus Charton il est pas un peu nerveux ? Il se prend 2 minutes de pénalités pour cinglage il me semble
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Oui suite à l'égalisation de Caen,alors que le jeu est arreté il met un coup de crosse volontaire sur un joueur de Caen à 2 m de l'arbitre, il aurait pu prendre plus.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Ce soir Briançon était venu pour "casser" du tourangeau.
Ça a failli marcher jusqu'à ce Mme l'arbitre commence à siffler et permette ainsi aux Remparts de concrétiser en PP.
Briançon a démarré très fort avec un engagement parfois au-delà de la limite, ce qui a bien perturbé les bleus (1-3).
La sortie de Fomin sur blessure a été comme un déclic pour les joueurs et le public.
Les Remparts ont poussé très fort et les Diables ont baissé de pied (4-3).
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Match médiocre et haché hier à Raffoux: beaucoup d'erreurs défensives des deux côtés, de la nervosité avec des erreurs stupides de deux côtés (chacun à fait au moins un surnombre) et pour couronner le tout un arbitre pas irréprochable sur certaines actions (notamment la pénalité sur Young).

Avec tout le respect que j'ai pour eux, heureusement que c'était "que" Chambéry sinon c'était une tôle hier soir.

Scénario chassé-croisé comme décrit par beaucoup, avec notamment un moment assez fou ou Chambéry mène 3-4 et Dunkerque repasse devant à 5-4 en 23 secondes sur les deux engagements qui ont suivis..

Duquenne a jouer les deux premiers tiers. Leskinen prend sa place au T3 et nous sauve d'une prolongation à 3 secondes du buzzer.

En bref, un match qui arrive dans un saison mais ou on espère un tout autre visage mardi face à Rouen. Il va aussi y avoir un enchaînement difficile Neuilly/Brest/Cergy à négocier prochainement.

Stats assez fantaisistes: Dunkerque meilleur attaque après 5 journées, ça a pas du arriver souvent, à contrario on est aussi avant dernière défense! 3/3 à Raffoux pour le moment mais aucun cador n'est encore venu jouer ici..
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Brest s'incline une 3è fois consécutive dans son 3è choc de la saison. Certes il y a un point de décroché contre Tours puis Cergy mais le bilan comptable est en-deça des attentes. Le coach Codère souligne un problème en attaque où l'équipe ne marque pas assez. Il est clair que le rendement de la première ligne est insuffisant. Surtout Kivimâki pour lequel le staff attendait davantage de buts je pense. Sprukts a changé de ligne et a rejoint le duo Makin-Bernier qui porte l'attaque pour l'instant. Sur le facebook des supporters on souligne que le 3è bloc des frères Avenel n'a pas été top non plus hier avec pas mal de palets perdus. Or les saisons passées ont faisait aussi en partie la différence avec nos très bons JFL pour la D1 (les frères Avenel et Pain en attaque, Gréverend en défense). Bref ces ingrédients ne sont pas réunis pour l'instant.

Même défensivement moi je trouve que ça ne va pas non plus. Heureusement pour nous que Guerriero est une super recrue car il est exposé à beaucoup de tirs par match. Dans la presse quotidienne régionale on annonce un nouvel attaquant mais je serai pas étonné que quelqu'un fasse sa valise en parallèle.

Mardi en Coupe il ne faut pas s'attendre à grand chose mais une belle résistance peut faire du bien au moral. L'objectif est clairement de mettre la machine en route contre Mont-Blanc. Si les trois points ne sont pas là on pourra parler de crise même si le championnat n'est qu'amorcé. Avec 26 matchs on a pas le temps de rester trainer en route.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Bon ben petite analyse du Marseille-Cholet du coup :

Marseille dominateur dans les deux premiers tiers mais avec encore beaucoup de déchets. Cholet est procuré quelques occasions franches mais pas suffisant pour prendre les devant.

Dans le troisième tiers le jeu s'équilibre plus voir passé à l’avantage de Cholet. Heiskanen réussit un miracle sur le troisième but marseillais (je sais toujours pas par où est passé le palet). L’egalisation est très très chanceuse. Le chômerais envoie le palet en l’air pour un changement de ligne et il finit derrière la botte de Charton. Les Dogs venaient d’avoir 3 grosses occasions donc mérité en soit.

La libération vient de Westerlund en fin de match. Une victoire qui fait un bien fou chez les Phocéens.

Pour les deux équipes il reste du travail avant d’être à leur rendement maximal
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je suis vachement surpris de Cergy quand même, ça carbure fort pour les jokers ! La Défense semble en béton.

Pour ce qui est du championnat on peut déjà distinguer un groupe de tête qui survole. Derrière ça se tient en 3 points et puis les promus ont vraiment du mal.
Pas hyper étonnant par rapport à ce dont on pouvait s’attendre j’ai envie de dire.
La bataille s'annonce âpre pour accrocher les dernières places en plat-off. Les matchs directs seront clefs.

J’espere que Chambéry va lancer sa saison, tout comme dans une moindre mesure Montpellier et Marseille. Ce serait bête de voir un championnat dans le championnat pour les promus. Mais bon on va dans ce sens j’ai l’impression.
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 22 oct. 2018, 11:40 [...]
J’espere que Chambéry va lancer sa saison, tout comme dans une moindre mesure Montpellier et Marseille. Ce serait bête de voir un championnat dans le championnat pour les promus. Mais bon on va dans ce sens j’ai l’impression.
Tout comme la Magnus, la D1, dans une moindre mesure, s’est densifiée et a vu son niveau progresser avec de bons jeunes (sans forcement de places au niveau supérieur) et des étrangers plus performants que par le passé.

Cela fait plusieurs saisons qu’il est difficile pour les promus d’y faire bonne figure (Toulouse, Clermont, Annecy).
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Un joueur s'annonce chez les vipers avant l'annonce officielle :lol: arrivée visiblement de Michael buonincontri en attendant la confirmation de l'équipe...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 22 oct. 2018, 13:37
NichonCorsairesDk a écrit : 22 oct. 2018, 11:40 [...]
J’espere que Chambéry va lancer sa saison, tout comme dans une moindre mesure Montpellier et Marseille. Ce serait bête de voir un championnat dans le championnat pour les promus. Mais bon on va dans ce sens j’ai l’impression.
Tout comme la Magnus, la D1, dans une moindre mesure, s’est densifiée et a vu son niveau progresser avec de bons jeunes (sans forcement de places au niveau supérieur) et des étrangers plus performants que par le passé.

Cela fait plusieurs saisons qu’il est difficile pour les promus d’y faire bonne figure (Toulouse, Clermont, Annecy).
Personnellement, j'ai même l'impression que la marche entre la D2 et la D1 est supérieure à celle entre la D1 et la Magnus. Les promus en Magnus ont du mal à atteindre les playoffs mais font tout de même assez bonne figure dans l'ensemble. Alors qu'une majorité des promus en D1 se font vraiment ramasser.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

6eme journée ce soir :

Nantes Caen -> Petite surprise du soir, en OT
Neuilly Cergy-Pontoise -> gros duel mais avantage domicile, score serré et faible en buts cependant
Montpellier Dunkerque -> Long déplacement, beaucoup de blessés dans un effectif de base pas étoffé (Leskinen, Budinsky, Laine + Houque et Martial), des plumes laissées mardi.. j’espere me tromper
Cholet Tours -> en OT
Brest mont Blanc -> pour remonter au classement
Briançon Marseille -> difficile pour Marseille d’aller jouer a Briançon..
Chambéry La roche -> pour leur première victoire, à domicile !
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

arrivé d'un nouveau joueur a cergy, irwin kevin 1 buts et 1 assistances hier soir rien sur élite prospect ,et bravo au marseillais pour leur victoire sur briancon avec semble t'il un bon match de leur gardien qui avait vraiment des débuts difficiles pourvu que cela dure !
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

arena76 a écrit : 28 oct. 2018, 12:12 arrivé d'un nouveau joueur a cergy, irwin kevin 1 buts et 1 assistances hier soir rien sur élite prospect ,et bravo au marseillais pour leur victoire sur briancon avec semble t'il un bon match de leur gardien qui avait vraiment des débuts difficiles pourvu que cela dure !
Oui belle perf de Tom Charton, c'est à signaler vu qu'il traverse une période difficile, critiqué par certains.
De manière plus générale, excellente partie de nos gars hier. Les lignes commencent à se trouver et on sent un vrai potentiel émerger de cette équipe entièrement remaniée pour la D1. J'ai trouvé les briançonnais un peu en dehors, voire dépassés par moment. Je ne m'attendais pas à un tel score ce qui m'a valu à moi et mes amis de belles explosions de joies et quelques amabilités échangées avec mes voisins de tribune à René Froger :mrgreen: :lol:
Merci les spartiates :twisted:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

En effet, épatant de voir Marseille gagner à Briancon.
De ce que j'avais vu à Caen, l'équipe paraissaint très faible défensivement et Charton pas au niveau.
Ils semblent avoir pris la mesure du niveau d1 maintenant.
Image
Répondre