Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Fana a écrit : 31 mars 2019, 17:09
benoit a écrit : 31 mars 2019, 17:02
tempest a écrit : 31 mars 2019, 15:16

Il y a eu un article récemment dans le parisien qui indiquait que le budget total du club était de 1,3 Millions d'Euros (pour tout le club) , mais que la masse salariale était relativement faible pour l'équipe de D1.

Bon une masse salariale, cela ne veut rien dire en fonction du dispatching qui peut être fait !!!!
1,3M en D1 ???

c'est enorme
Pour tout le club, pas seulement pour l'équipe première. C'est aussi pour le mineur. À Caen on a environ 950.000€ pour tout le club.
ca reste enorme quand meme

l'année ou on gagne la D1 et monte en magnus on avait 450k pour tout le club :gene:


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

La finale de D1 opposera le 3eme de la saison réguliere (Neuilly) contre le 5eme (Briancon)

ca doit faire un paquet de temps que c'est pas arrivé non ?
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Les aléas et la beauté du sport. Briancon ou Neuilly. La fédération va faire de l’huile de se retrouver avec un hangar en Magnus. Elle va croiser les doigts pour revoir René-Froger et ses 2150 places. Mais cela fait partie du jeu sinon il faut imposer des critères structurels dans les cahiers des charges.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Si c'est pour avoir 400 spectateurs dans une enceinte de 2150, ça revient au même que 400 sur 800 places, non ?

Espérons surtout que les 2 finalistes aient les moyens financiers de monter et de pas avoir une Magnus à 11 ou moins ...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Je mets une pièce sur Briançon, ils ont la baraka depuis quelques mois. Quant à la montée, aucune illusion, on sait que Cergy montera sur dossier si Strasbourg n'est pas repêché.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

hatron a écrit : 31 mars 2019, 18:24 Si c'est pour avoir 400 spectateurs dans une enceinte de 2150, ça revient au même que 400 sur 800 places, non ?
Affluences moyennes :
Briancon SR 1386 PO 1805
Neuily SR 377 PO 473
Ce n’est tout de même pas comparable.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 31 mars 2019, 18:29 Je mets une pièce sur Briançon, ils ont la baraka depuis quelques mois. Quant à la montée, aucune illusion, on sait que Cergy montera sur dossier si Strasbourg n'est pas repêché.
Strasbourg a déjà communiqué qu'ils joueraient en D1 l'an prochain: https://www.facebook.com/EtoileNoireStr ... =3&theater
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 31 mars 2019, 18:29 Je mets une pièce sur Briançon, ils ont la baraka depuis quelques mois. Quant à la montée, aucune illusion, on sait que Cergy montera sur dossier si Strasbourg n'est pas repêché.
3.5. Lorsque, quelles qu’en soient les raisons, une ou plusieurs équipes sportivement qualifiées en Synerglace Ligue Magnus ne sont pas engagées dans cette division, le bureau directeur examine successivement, en vue du remplacement de cette ou ces équipes, après avis de la CNSCG, les dossiers :
1) De l’équipe classée 12ème de Synerglace Ligue Magnus ;
2) Des équipes de division 1 dans l’ordre de leur classement sportif.

donc :

- Strasbourg
- Briançon ou Neuilly
- Brest
- Cergy
- ....
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

DiableNoir a écrit : 31 mars 2019, 19:00
hatron a écrit : 31 mars 2019, 18:24 Si c'est pour avoir 400 spectateurs dans une enceinte de 2150, ça revient au même que 400 sur 800 places, non ?
Affluences moyennes :
Briancon SR 1386 PO 1805
Neuily SR 377 PO 473
Ce n’est tout de même pas comparable.
En regardant la demi à Briançon, j'avais l'impression de vide.
tant mieux si c'était qu'une impression et bravo à eux d'avoir fait du monde (visuellement je le répète j'avais pas l’impression)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 31 mars 2019, 18:29 Je mets une pièce sur Briançon, ils ont la baraka depuis quelques mois. Quant à la montée, aucune illusion, on sait que Cergy montera sur dossier si Strasbourg n'est pas repêché.
Je pense que Briançon pourra monter en Magnus, mais si jamais Briancon, Neuilly ne peuvent/ veulent pas monter; je préfère largement une Magnus à 11 que d'aller chercher une équipe pour faire le nombre. Cergy a fait une belle saison mais ne mérite pas pour l'instant la Magnus. Peut être la saison prochaine.

Et si Neuilly gagne la Finale, j'aimerai qu'il puisse monter pour le sport, il est évident que ce sera pas possible de rester en Magnus à long terme mais pourquoi pas 1 an ?
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

hatron a écrit : 31 mars 2019, 20:05
DiableNoir a écrit : 31 mars 2019, 19:00
hatron a écrit : 31 mars 2019, 18:24 Si c'est pour avoir 400 spectateurs dans une enceinte de 2150, ça revient au même que 400 sur 800 places, non ?
Affluences moyennes :
Briancon SR 1386 PO 1805
Neuily SR 377 PO 473
Ce n’est tout de même pas comparable.
En regardant la demi à Briançon, j'avais l'impression de vide.
tant mieux si c'était qu'une impression et bravo à eux d'avoir fait du monde (visuellement je le répète j'avais pas l’impression)
Briancon n aura pas 400 spectateurs en magnus ! mais le pbmn n est pas sur lenbre de spectateurs entre neuilly et biriançon,
la patinoire de Briançon, qui commence à prendre de l' âge reste plus que correcte correcte pour la magnus, celle de Neuilly et c est dommage pour eux est indigne de la magnus d 'aujourd "hui, et mêmeen d1, je me demande comment elle a été homologué, elle ne fait même pas 56 m de long.

Si Briançon monte sportivement, ils ne refuseront pas la montée et leur budget sera plus que correct selon moi, leur budget D1 annoncé est entre 800 ke et 900 ke (avec les bons Po de cet année), en magnus ils pourront esperer 1.2 k€ à 1.3 k€ , ce qui serait tres bien pour un promu.

ayant assisté à un des matchs de la demi, la patinoire était loin d être pleine, comme en 1/4 , le club gonfle bien les chiffres.

la tribune visible sur Fanseat doit faire 800 places, elle était à moitié vide, dans la tribune principale il y avait 800 pers/1000, avec les personnes debout il u avait maximum 1400 personnes et pas 1800 personnes.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

loule a écrit : 30 mars 2019, 18:09 Euh, tu peux développer ?
Non, parce que celui qui est pitoyable là c'est plutôt toi.
Ah bon !?
loule a écrit : 30 mars 2019, 18:09 Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que 4 arbitres c'est bien pour les matchs à enjeu (saison régulière, playoffs, playdowns).
Tu pense pour tout le monde mais tu n'est pas sûr en fait.
loule a écrit : 30 mars 2019, 18:09 Mais pour les matchs qui ne servent à rien (comme la poule de maintien de Magnus) il faut m'expliquer l'intérêt.


Il serait bon que tu demande au clubs de Lyon, Mulhouse ou Aglet, (Strasbourg je n'en parle pas puisque c'est acté, sage décision d'ailleurs, le Pdt Hohnadel n'aurait jamais dû accepter de rendre service à la fédé) si les matchs de relégation sont un enjeu ou pas. Je reste prudent, je peux t'assurer que les réponses seront unanimes, ils ne jouerons pas ces matchs au 421.
loule a écrit : 30 mars 2019, 18:09 Alors qu'en même temps on arbitre à 3 en demi-finale de D1


C'est étrange de ta part de comparer ces deux ligues, où la réglementation sur le nombre des arbitres est différente. Avec des critères de jugement comme çà, je veux bien être pitoyable.

A+ :)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Félicitations aux Bisons pour leur belle performance et leur accès à la finale ! :super:
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

La beauté du sport et de cette D1 imprévisible ! J’aimerai bien voir un retour de Briançon en Magnus ça serait sympa. Par contre j’ai déjà hâte d’etre a la prochaine saison de D1, Cergy Marseille dans la continuité, Tours qui va être revanchard sur leur fin de saison, Brest, Strasbourg, et Neuilly où Briançon ça fais du beau monde ! Voir aussi ce que ça va donner pour Dunkerque si un élan va se lancer avec le nouvel outil mais ça annonce encore une D1 ultra homogène!
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 31 mars 2019, 17:11 Marseille n’a pas trainé à résigner Virtanen !
RE-signer... !
Résigner, je crois que Marseille ferait la tête à ne plus avoir son mur!
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 31 mars 2019, 21:18
loule a écrit : 30 mars 2019, 18:09 Euh, tu peux développer ?
Non, parce que celui qui est pitoyable là c'est plutôt toi.
Ah bon !?
loule a écrit : 30 mars 2019, 18:09 Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que 4 arbitres c'est bien pour les matchs à enjeu (saison régulière, playoffs, playdowns).
Tu pense pour tout le monde mais tu n'est pas sûr en fait.
loule a écrit : 30 mars 2019, 18:09 Mais pour les matchs qui ne servent à rien (comme la poule de maintien de Magnus) il faut m'expliquer l'intérêt.


Il serait bon que tu demande au clubs de Lyon, Mulhouse ou Aglet, (Strasbourg je n'en parle pas puisque c'est acté, sage décision d'ailleurs, le Pdt Hohnadel n'aurait jamais dû accepter de rendre service à la fédé) si les matchs de relégation sont un enjeu ou pas. Je reste prudent, je peux t'assurer que les réponses seront unanimes, ils ne jouerons pas ces matchs au 421.
loule a écrit : 30 mars 2019, 18:09 Alors qu'en même temps on arbitre à 3 en demi-finale de D1


C'est étrange de ta part de comparer ces deux ligues, où la réglementation sur le nombre des arbitres est différente. Avec des critères de jugement comme çà, je veux bien être pitoyable.

A+ :)
Puisque tu as l'air de douter du bien fondé des remarques de mon collègue bas-rhinois, je vais faire un peu le nombre pour certifier que 4 arbitres en poule de relégation saison 2018-2019 (c'est à dire avec un enjeu quasi nul par rapport à la saison précédente puisque la fomule diffère et que le relégué était déjà connu lors du 1er match), çà fait cher payé.... et que là où justement çà blesse, c'est qu'il faut les payer...... on peut donc abréger les souffrances, des fois...... mais peut être que ces règles étaient décidées (et connues) en début de saison.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Evidemment que c'était décidé en début de saison. C'est con mais c'est comme ça, on ne change pas les règles en cours de route...

Quant aux clubs de D1, combien d'euros non budgétés en plus de leur fourguer un 4e arbitre au pied levé ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 31 mars 2019, 22:01 Evidemment que c'était décidé en début de saison. C'est con mais c'est comme ça, on ne change pas les règles en cours de route...

Quant aux clubs de D1, combien d'euros non budgétés en plus de leur fourguer un 4e arbitre au pied levé ?
POurquoi? On budgète, en dessous de la LM? :]
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

nimb a écrit : 31 mars 2019, 22:05
PhilippeRH a écrit : 31 mars 2019, 22:01 Evidemment que c'était décidé en début de saison. C'est con mais c'est comme ça, on ne change pas les règles en cours de route...

Quant aux clubs de D1, combien d'euros non budgétés en plus de leur fourguer un 4e arbitre au pied levé ?
POurquoi? On budgète, en dessous de la LM? :]
Déjà qu'on budgète "à la louche" en Magnus ...
On va encore bien se marrer cet été. Puis à la publication des bilans.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 31 mars 2019, 22:01 Evidemment que c'était décidé en début de saison. C'est con mais c'est comme ça, on ne change pas les règles en cours de route...
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;)
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

nimb a écrit : 31 mars 2019, 21:46
NichonCorsairesDk a écrit : 31 mars 2019, 17:11 Marseille n’a pas trainé à résigner Virtanen !
RE-signer... !
Résigner, je crois que Marseille ferait la tête à ne plus avoir son mur!
Oulala oui pardon :gene:
Voila ce qui arrive quand on envoie un message rapidement à partir de son téléphone sans se relire ..
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 31 mars 2019, 09:24 Jolie fable tu vas me tirer une larme... T'expliqueras à ta fille comment monter un budget, comment attirer des sponsors dans une boite à savon, ou comment faire en sorte d'avoir une equipe de joueurs bénévoles vu que le pognon c'est pas important. Accessoirement tu lui parleras du fait qu'en France si ca n'existe pas à Paris ca n'existe pas vraiment. Et que Neuilly n'est qu'une verrue. Faut etre un absolu passionné pour vouloir s'intéresser au hockey dans ce cas là. Et c'est pas (que) ça qui fait vivre un club.

Mais t'as raison hein...
Je ne sais pas comment tu éleves tes gosses, mais j'élève ma fille avec ce qu'elle a, pas avec ce qu'elle pourrait éventuellement avoir. Ca s'appelle ne pas péter plus haut que son derche.. comportement maintes fois rencontrés dans le hockey, pour les résultats que l'on sait et l'attrait (par des pourvoyeurs de pognon) qui en découle.

Je n'ai pas dit que le pognon n'était pas important.
Par contre, il ne fait pas tout. Regarde les validations publiées chaque mois de Juillet. Ca ne donne pas forcément l'impression que c'est le plus fortuné qui s'en sort le mieux.
De même, compare les classements de LM au niveau points, budgets et (résultats)en mineur.
Là non plus, il y a des distorsions, comme quoi les préoccupations ne sont pas les mêmes pour tout le monde, notamment au niveau formation.

Donc que Cergy se structure (ils ont déjà une D3, c'est déjà çà) avant de se faire plus gros que le boeuf... de toutes façons, le CR du 5e match de notre excellent rédac chef cite l'entraineur francilien comme préoccupé avant tout par la stabilisation des structures, avant de jouer avant tout la montée.. c'est sage (et diplomate sur le coup).... et puis on verra bien en Juillet prochain, hein? :pascontent:

Je finis par ton allusion sur Paris, centre du monde. Je te corrige tout de suite, il est notoirement établi que le centre du monde se situe à Colmar, tout le monde le sait, à commencer par son maire! :langue2:
Sérieux, pas de club à Paris, pas de lisibilité???? Mince... comment fait on alors...... ben on suit les règles du sport. Cette finale de D1, entre un club mené par un entraineur qui ne fai(sai)t pas l'unanimité il y a 3 mois, et un autre qui joue dans la patinoire la plus pourrie de France (selon tes termes), elle me plaît bien, elle me rappelle que le sport se joue sur la glace, pas dans les tribunes ou chez le banquier... enfin pas tout de suite (dans 4 mois!).
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Fana a écrit : 31 mars 2019, 17:09
benoit a écrit : 31 mars 2019, 17:02
tempest a écrit : 31 mars 2019, 15:16

Il y a eu un article récemment dans le parisien qui indiquait que le budget total du club était de 1,3 Millions d'Euros (pour tout le club) , mais que la masse salariale était relativement faible pour l'équipe de D1.

Bon une masse salariale, cela ne veut rien dire en fonction du dispatching qui peut être fait !!!!
1,3M en D1 ???

c'est enorme
Pour tout le club, pas seulement pour l'équipe première. C'est aussi pour le mineur. À Caen on a environ 950.000€ pour tout le club.
A Dunkerque c'est 700 000 mineur compris... on navigue pas dans les memes catégories...
Seulement DUNKERQUE !
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

nimb a écrit : 31 mars 2019, 21:57 Puisque tu as l'air de douter du bien fondé des remarques de mon collègue bas-rhinois, je vais faire un peu le nombre pour certifier que 4 arbitres en poule de relégation saison 2018-2019 (c'est à dire avec un enjeu quasi nul par rapport à la saison précédente puisque la fomule diffère et que le relégué était déjà connu lors du 1er match), çà fait cher payé.... et que là où justement çà blesse, c'est qu'il faut les payer...... on peut donc abréger les souffrances, des fois...... mais peut être que ces règles étaient décidées (et connues) en début de saison.
Autrement dit, un règlement à géométrie variable en fonction des circonstances, évidement vue sous cet. Pourquoi faire jouer Strasbourg dans ce cas puisque....
Un règlement est mis en place pour être appliqué et non pour être interprété.


A+ :)
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 01 avr. 2019, 00:08
nimb a écrit : 31 mars 2019, 21:57 Puisque tu as l'air de douter du bien fondé des remarques de mon collègue bas-rhinois, je vais faire un peu le nombre pour certifier que 4 arbitres en poule de relégation saison 2018-2019 (c'est à dire avec un enjeu quasi nul par rapport à la saison précédente puisque la fomule diffère et que le relégué était déjà connu lors du 1er match), çà fait cher payé.... et que là où justement çà blesse, c'est qu'il faut les payer...... on peut donc abréger les souffrances, des fois...... mais peut être que ces règles étaient décidées (et connues) en début de saison.
Autrement dit, un règlement à géométrie variable en fonction des circonstances, évidement vue sous cet angle :super: . Pourquoi faire jouer Strasbourg dans ce cas puisque....
Un règlement est mis en place pour être appliqué et non pour être interprété.


A+ :)
Répondre