Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Le règlement des activités sportives précise :

Pour la Division 1
3.5. Lorsque, quelles qu’en soient les raisons, une ou plusieurs équipes sportivement qualifiées en Division 1ne sont pas engagées dans cette division, le bureau directeur examine successivement, en vue du remplacement de cette ou ces équipes, après avis de la CNSCG, les dossiers :
1) De l’équipe classée 13ème de division 1 ;
2) De l’équipe classée 14ème de division 1 ;
3) Des équipes de division 2 dans l’ordre de leur classement sportif,

Pour la Division 2
Il n’y a pas de match de classement entre les équipes perdantes des huitièmes de finale, des quarts de finale et des demi-finales. Ces équipes sont classées de la 16ème à la 3ème place suivant le niveau où elles sont éliminées et pour départager les équipes éliminées d’un même niveau, il sera procédé à la comparaison de leurs résultats à partir de l’ensemble des matchs disputés dans leurs poules respectives. Si une équipe ou des équipes ont déclaré forfait au cours du championnat, le calcul devra se faire avec un nombre commun d’équipes rencontrées.

Donc dans l'ordre :

Courchevel : qui a refusé
Annecy : ?
Montpellier : promu sportivement
Chambery : promu sportivement
Clermont-Ferrand : ?
Toulouse : ?
Marseille : ?
Chalons :

Donc officiellement, la FFHG devrait demander dans l'ordre à Annecy, Clermont-Ferrand, Toulouse, Marseille, .....


arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

tempest a écrit : 14 juil. 2018, 12:28 Le règlement des activités sportives précise :

Pour la Division 1
3.5. Lorsque, quelles qu’en soient les raisons, une ou plusieurs équipes sportivement qualifiées en Division 1ne sont pas engagées dans cette division, le bureau directeur examine successivement, en vue du remplacement de cette ou ces équipes, après avis de la CNSCG, les dossiers :
1) De l’équipe classée 13ème de division 1 ;
2) De l’équipe classée 14ème de division 1 ;
3) Des équipes de division 2 dans l’ordre de leur classement sportif,

Pour la Division 2
Il n’y a pas de match de classement entre les équipes perdantes des huitièmes de finale, des quarts de finale et des demi-finales. Ces équipes sont classées de la 16ème à la 3ème place suivant le niveau où elles sont éliminées et pour départager les équipes éliminées d’un même niveau, il sera procédé à la comparaison de leurs résultats à partir de l’ensemble des matchs disputés dans leurs poules respectives. Si une équipe ou des équipes ont déclaré forfait au cours du championnat, le calcul devra se faire avec un nombre commun d’équipes rencontrées.

Donc dans l'ordre :

Courchevel : qui a refusé
Annecy : ?
Montpellier : promu sportivement
Chambery : promu sportivement
Clermont-Ferrand : ?
Toulouse : ?
Marseille : ?
Chalons :

Donc officiellement, la FFHG devrait demander dans l'ordre à Annecy, Clermont-Ferrand, Toulouse, Marseille, .....
tout a fait ,sachant que clermont et toulouse on déja bénéficié il y a quelques saisons d'un repéchage qui c'est terminé en fiasco sportif (dernier du championnat avec très très peu de victoires et pour clermont la perte de plus de la moitié de ses spectateurs !) quand a annecy tout simplement il sont rétrogradé sportivement et ne sont peut être pas intéréssé par une montée administrative !sachant qu'il venait tout juste de remontée pour redescendre de suite !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

arena76 a écrit : 14 juil. 2018, 10:41 allez demandez a clermont et a toulouse s'ils sont intéresser !si tu suis vraiment bien le hockey tu sais que s'est non ! courchevel meribel pralognan a communiqué et a répondu non !reste annecy a mon avis bien plus interessé par de bon derby style morzine ,courchevel donc pour la théorie du complot on repasse ,et marseille a gagné la saison régulière donc passait après ses clubs qui pour l'instant non pas les moyens ou la volonté ,de vouloir joué a l'étage supérieur
Dans le cas présent, QUI nous dit que Marseille a le plus envie de monter, ou a le plus de moyens que d'autres pour aller directo en D1?????
Sur ce sujet, je ne parlerai même pas de complot, puisque de toutes façons, çà fait déjà quelques saisons (depuis l'érection de leur patoche) qu'on a tous très bien compris que s'il y a un club à privilégier pour toute montée possible, c'est bien celui là.
Et puis dernière chose, qui nous dit que cette proposition l'arrange, alors que son recrutement est déjà bien avancé et (à mon sens) pas forcément calibré pour la D1?????
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1568
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

JoLafrite1 a écrit : 14 juil. 2018, 11:41
arena76 a écrit : 14 juil. 2018, 10:41 allez demandez a clermont et a toulouse s'ils sont intéresser !si tu suis vraiment bien le hockey tu sais que s'est non ! courchevel meribel pralognan a communiqué et a répondu non !reste annecy a mon avis bien plus interessé par de bon derby style morzine ,courchevel donc pour la théorie du complot on repasse ,et marseille a gagné la saison régulière donc passait après ses clubs qui pour l'instant non pas les moyens ou la volonté ,de vouloir joué a l'étage supérieur
Donc Annecy à fait un tel recrutement pour les Derby de D2 .. :lol:
Oui enfin, le recrutement d'Annecy n'a rien d'incroyable. Sauf erreur de ma part, Accarier va vivre sa première saison comme gardien titulaire. En défense, il y a Cizek, OK. Qui vient de passer les cinq dernières saisons en D2. Devant, Diaferia et R. Papa sont des bons joueurs, mais pas non plus des stars. Reste Matthieu Le Blond. Mais j'imagine qu'à 31 ans, il pense à mettre au point son après-carrière. Les autres (Bertrand, Rodriguez, Lardy) ont encore tout à prouver. Ça ressemble à une équipe de haut de tableau de D2, plus qu'à un effectif construit pour la D1.
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

nimb a écrit : 15 juil. 2018, 09:28
arena76 a écrit : 14 juil. 2018, 10:41 allez demandez a clermont et a toulouse s'ils sont intéresser !si tu suis vraiment bien le hockey tu sais que s'est non ! courchevel meribel pralognan a communiqué et a répondu non !reste annecy a mon avis bien plus interessé par de bon derby style morzine ,courchevel donc pour la théorie du complot on repasse ,et marseille a gagné la saison régulière donc passait après ses clubs qui pour l'instant non pas les moyens ou la volonté ,de vouloir joué a l'étage supérieur
Dans le cas présent, QUI nous dit que Marseille a le plus envie de monter, ou a le plus de moyens que d'autres pour aller directo en D1?????
Sur ce sujet, je ne parlerai même pas de complot, puisque de toutes façons, çà fait déjà quelques saisons (depuis l'érection de leur patoche) qu'on a tous très bien compris que s'il y a un club à privilégier pour toute montée possible, c'est bien celui là.
Et puis dernière chose, qui nous dit que cette proposition l'arrange, alors que son recrutement est déjà bien avancé et (à mon sens) pas forcément calibré pour la D1?????
personne n'as affirmé que cela les arrangeait mais si tu n'es pas interessé tu répond non comme a fait courchevel méribel pralognan !donc tu ne cherche que polémique ! c'est ton droit !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

nimb a écrit : 15 juil. 2018, 09:28
arena76 a écrit : 14 juil. 2018, 10:41 allez demandez a clermont et a toulouse s'ils sont intéresser !si tu suis vraiment bien le hockey tu sais que s'est non ! courchevel meribel pralognan a communiqué et a répondu non !reste annecy a mon avis bien plus interessé par de bon derby style morzine ,courchevel donc pour la théorie du complot on repasse ,et marseille a gagné la saison régulière donc passait après ses clubs qui pour l'instant non pas les moyens ou la volonté ,de vouloir joué a l'étage supérieur
Dans le cas présent, QUI nous dit que Marseille a le plus envie de monter, ou a le plus de moyens que d'autres pour aller directo en D1?????
Sur ce sujet, je ne parlerai même pas de complot, puisque de toutes façons, çà fait déjà quelques saisons (depuis l'érection de leur patoche) qu'on a tous très bien compris que s'il y a un club à privilégier pour toute montée possible, c'est bien celui là.
Et puis dernière chose, qui nous dit que cette proposition l'arrange, alors que son recrutement est déjà bien avancé et (à mon sens) pas forcément calibré pour la D1?????
Le problème dans le cas présent est le suivant :

La FFHG écrit "*** dossier pour la Division 1 en cours d'étude." , ce qui signifie que Marseille a déposé un dossier pour la D1.

La FFHG aurait du communiquer sur le fait que Annecy, Toulouse et Clermont ont refusé (comme HCMP) la montée en D1 et que selon le règlement la demande a été adressé à Marseille.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Josse a écrit : 15 juil. 2018, 10:33
JoLafrite1 a écrit : 14 juil. 2018, 11:41
arena76 a écrit : 14 juil. 2018, 10:41 allez demandez a clermont et a toulouse s'ils sont intéresser !si tu suis vraiment bien le hockey tu sais que s'est non ! courchevel meribel pralognan a communiqué et a répondu non !reste annecy a mon avis bien plus interessé par de bon derby style morzine ,courchevel donc pour la théorie du complot on repasse ,et marseille a gagné la saison régulière donc passait après ses clubs qui pour l'instant non pas les moyens ou la volonté ,de vouloir joué a l'étage supérieur
Donc Annecy à fait un tel recrutement pour les Derby de D2 .. :lol:
Oui enfin, le recrutement d'Annecy n'a rien d'incroyable. Sauf erreur de ma part, Accarier va vivre sa première saison comme gardien titulaire. En défense, il y a Cizek, OK. Qui vient de passer les cinq dernières saisons en D2. Devant, Diaferia et R. Papa sont des bons joueurs, mais pas non plus des stars. Reste Matthieu Le Blond. Mais j'imagine qu'à 31 ans, il pense à mettre au point son après-carrière. Les autres (Bertrand, Rodriguez, Lardy) ont encore tout à prouver. Ça ressemble à une équipe de haut de tableau de D2, plus qu'à un effectif construit pour la D1.
+1.
Mis à part Leblond , rien d'extraordinaire .
Dernière AG fin Juin : changement de président après 2 années d' exercice , confianc aux jeunes . Cf FB du club .
Dommage pour les derbys avec Chambéry , Mont blanc ....
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

nimb a écrit : 15 juil. 2018, 09:28
arena76 a écrit : 14 juil. 2018, 10:41 allez demandez a clermont et a toulouse s'ils sont intéresser !si tu suis vraiment bien le hockey tu sais que s'est non ! courchevel meribel pralognan a communiqué et a répondu non !reste annecy a mon avis bien plus interessé par de bon derby style morzine ,courchevel donc pour la théorie du complot on repasse ,et marseille a gagné la saison régulière donc passait après ses clubs qui pour l'instant non pas les moyens ou la volonté ,de vouloir joué a l'étage supérieur
Dans le cas présent, QUI nous dit que Marseille a le plus envie de monter, ou a le plus de moyens que d'autres pour aller directo en D1?????
Sur ce sujet, je ne parlerai même pas de complot, puisque de toutes façons, çà fait déjà quelques saisons (depuis l'érection de leur patoche) qu'on a tous très bien compris que s'il y a un club à privilégier pour toute montée possible, c'est bien celui là.
Et puis dernière chose, qui nous dit que cette proposition l'arrange, alors que son recrutement est déjà bien avancé et (à mon sens) pas forcément calibré pour la D1?????
doit être impressionnant une érection de "patoche" :P :mrgreen:
C'est qui ce patoche !!!
Amicalement , merci pour le sourire de la matinée . :lol:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1544
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Ca serait bien de se renseigner un minimum avant de crier au complot :roll:
De ce que j'ai entendu Clermont et Toulouse ont décliné l'offre, pas d'info concernant Annecy. De toute façon, je ne vois pas comment on pourrait monter, toutes les D1 sont validées et aucune ne peut prétendre à la Magnus, Donc?? :?:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 15 juil. 2018, 15:24 Ca serait bien de se renseigner un minimum avant de crier au complot :roll:
De ce que j'ai entendu Clermont et Toulouse ont décliné l'offre, pas d'info concernant Annecy. De toute façon, je ne vois pas comment on pourrait monter, toutes les D1 sont validées et aucune ne peut prétendre à la Magnus, Donc?? :?:
Bah Strasbourg
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1544
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 juil. 2018, 15:33
Bah Strasbourg
Strasbourg est validé sous condition en D1 avec un placement sous surveillance, je vois pas comment ils pourraient être repêchés en LM.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

C est fou on se tape les memes debat a chaque intersaison quand t as des accesions sur dossiers et t as toujours ceux qui viennent taper sur la fede alors qu ils savent pas ce qui se passe en coulisse :roll:

Si des equipes presentent pas de dossier ben on passe a ceux qui vont la demarche,c est quand meme normal
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 15 juil. 2018, 15:46
Arnaud76 a écrit : 15 juil. 2018, 15:33
Bah Strasbourg
Strasbourg est validé sous condition en D1 avec un placement sous surveillance, je vois pas comment ils pourraient être repêchés en LM.
C'est là encore un dossier dont j'attends de voir le dénouement puisque successivement, on a pû lire qu'officiellement le club n'était pas chaud pour (re)monter, puis annonçait qu'il réintégrait les litres, alors que dans le même temps, le club est validé sous conditions pour la D1 selon la fédé, avec un dossier en examen pour la èlèm.....
Là aussi, on a des "informations" mais on ne sait pas comment il faut les intégrer, et on est capable d'apprendre dans une semaine que Stras' restera en D1.......
Pas mal (mais je ne sais pas pour qui), ce jeu des chaises musicales.

Je précise, d'autre part, pour le dossier marseillais, que je juge avec les infos officielles qui sont mises à disposition.... si pas d'infos relatées officiellement par la FFHG des autres clubs concernés (Clermont, Toulouse, Annecy), c'est que cette FFHG n'en a pas.....
Après 20 posts, on en sait (officieusement) un peu plus.... tant mieux.
Je ne pense pas tirer sur quelqu'un en particulier, sinon sur ce système de montées administratives.... désolé, je suis de "la vieille", la place, tu dois la mériter sportivement. Alors un "passe-droit" en Avril, je trouve çà moyen (c'est mon droit) mais quand çà se passe en Juillet, c'est même plus moyen, c'est nase, notamment pour le promu, qui est peut être content de ce cadeau, tout en se demandant s'il ne vient pas d'allumer quelque chose.
Et d'ailleurs, jusque là, personne de Marseille n'a répondu sur la compétitivité actuelle en D1 du futur effectif.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1544
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

@nimb
La montée doit en effet se mériter sportivement. On a finis 1ers de la SR et les promus 2eme et 3eme. Je te laisse juger si on mérite ou pas.
Sinon je suis aussi de la vieille école et pense que ce serait un cadeau empoisonné que de monter "à la der" point de vue organisation budgétaire.
Niveau effectif, on ne serait pas ridicules du tout en D1.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

nimb a écrit : 15 juil. 2018, 21:39
Sonata a écrit : 15 juil. 2018, 15:46
Arnaud76 a écrit : 15 juil. 2018, 15:33
Bah Strasbourg
Strasbourg est validé sous condition en D1 avec un placement sous surveillance, je vois pas comment ils pourraient être repêchés en LM.
C'est là encore un dossier dont j'attends de voir le dénouement puisque successivement, on a pû lire qu'officiellement le club n'était pas chaud pour (re)monter, puis annonçait qu'il réintégrait les litres, alors que dans le même temps, le club est validé sous conditions pour la D1 selon la fédé, avec un dossier en examen pour la èlèm.....
Là aussi, on a des "informations" mais on ne sait pas comment il faut les intégrer, et on est capable d'apprendre dans une semaine que Stras' restera en D1.......
Pas mal (mais je ne sais pas pour qui), ce jeu des chaises musicales.

Je précise, d'autre part, pour le dossier marseillais, que je juge avec les infos officielles qui sont mises à disposition.... si pas d'infos relatées officiellement par la FFHG des autres clubs concernés (Clermont, Toulouse, Annecy), c'est que cette FFHG n'en a pas.....
Après 20 posts, on en sait (officieusement) un peu plus.... tant mieux.
Je ne pense pas tirer sur quelqu'un en particulier, sinon sur ce système de montées administratives.... désolé, je suis de "la vieille", la place, tu dois la mériter sportivement. Alors un "passe-droit" en Avril, je trouve çà moyen (c'est mon droit) mais quand çà se passe en Juillet, c'est même plus moyen, c'est nase, notamment pour le promu, qui est peut être content de ce cadeau, tout en se demandant s'il ne vient pas d'allumer quelque chose.
Et d'ailleurs, jusque là, personne de Marseille n'a répondu sur la compétitivité actuelle en D1 du futur effectif.
donc tu n'es pas pour les passes droit mais ça te dérange pas que le JFL soit un passe droit car protectionnisme et qui coute cher au club
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

L'étoile noire de Strasbourg est validé en SYNERGLACE LIGUE MAGNUS, on devrait avoir rapidement la confirmation de la promotion de Marseille en D1.

Du coup, avec Briançon, Cergy, Marseille, Tours, .. les afluences moyennes de la D1 devraient prendre un coup de "boost" pour la prochaine saison.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1544
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

tempest a écrit : 22 juil. 2018, 13:22 L'étoile noire de Strasbourg est validé en SYNERGLACE LIGUE MAGNUS, on devrait avoir rapidement la confirmation de la promotion de Marseille en D1.

Du coup, avec Briançon, Cergy, Marseille, Tours, .. les afluences moyennes de la D1 devraient prendre un coup de "boost" pour la prochaine saison.
Pour l'instant la 14ème équipe s'appelle Bordeaux.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1140
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 22 juil. 2018, 14:23 Pour l'instant la 14ème équipe s'appelle Bordeaux.
Bordelais ou Marseillais, peu importe, ils seront correctement accueillis au Palais des Sports de Tours (surtout s’ils perdent :lol: ). En fonction du calendrier les deux destinations peuvent être interessantes. Nous devrions retrouver de belles affluences cette année.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Je ne m'étais pas trop intéressé à cette histoire de repêchage en d1, mais que Marseille soit en tête de liste est tout sauf un hasard. :roll:
C'est le fils Tardif qui entraîne cette équipe (tiens, tiens) et le père a toujours émis un souhait que cette ville accueille une équipe pro, malgré tous les doutes qu'on peut supposer qu'un sport de glace puisse s'implanter dans le vieux port.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1544
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 22 juil. 2018, 21:14 Je ne m'étais pas trop intéressé à cette histoire de repêchage en d1, mais que Marseille soit en tête de liste est tout sauf un hasard. :roll:
C'est le fils Tardif qui entraîne cette équipe (tiens, tiens) et le père a toujours émis un souhait que cette ville accueille une équipe pro, malgré tous les doutes qu'on peut supposer qu'un sport de glace puisse s'implanter dans le vieux port.
Le fait qu'on ait fini premiers de la saison régulière doit avoir un rapport aussi.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

J'en conviens. Je n'avais pas mentionné cela, seulement le fait d'être éliminés en 1/4... En effet, ça peut jouer !
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 22 juil. 2018, 22:45 Le fait qu'on ait fini premiers de la saison régulière doit avoir un rapport aussi.
Ben..., finir premier de la SR d'une poule unique est tout de même sensiblement mieux que premier de sa poule fus-t-il la plus forte de la saison.
Je ne retiens qu'une élimination en 1/4 de finale, c'est plus valorisant.

A+ :)
sgz
Minime
Minime
Messages : 836
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 83 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Ceci dit, valorisant ou pas, il me semble que c'est dans l'ordre réglementaire...
Les finalistes, ensuite les relégués, et me semble t'il les premiers de la SR dans l'ordre.
Dans l'attente de la réponse de la CNCG qui positionne Bordeaux comme premier prétendant de cette place disponible( si pas sanction supérieure).

Je pense qu'à Marseille il y a la place pour le hockey, de trouver de bons partenaires dans cette ville de près de 900.000 habitants et peri urubaine de 1.800.000, ça ne devrait pas être un gros souci de dégager 2 Millions d'Euros.
La dizaine de matchs que j'ai pu voir de la D3 ou de la D2, peut laisser supposer un vivier de supporters interessant.
Ils aiment le sport, ils aiment le spectacle, si la direction arrive à profiter de tout ça pour mettre en scène et en valeur ce sport, ça va le faire.
Surement que pour remplir le POM de 5500 places ça va être difficile, mais je pense que vous serez étonné de l'affluence qu'il pourra y avoir.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1140
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

tempest a écrit : 15 juil. 2018, 13:27 Le problème dans le cas présent est le suivant :

La FFHG écrit "*** dossier pour la Division 1 en cours d'étude." , ce qui signifie que Marseille a déposé un dossier pour la D1.

La FFHG aurait du communiquer sur le fait que Annecy, Toulouse et Clermont ont refusé (comme HCMP) la montée en D1 et que selon le règlement la demande a été adressé à Marseille.
Je vais peut-être aller à l’inverse de la pensée admise sur le forum mais n’est-ce pas induit de ne pas indiquer que les clubs cités n’ont pas déposé de dossiers ? Les clubs ne se seraient-ils pas exprimés s’ils avaient eu l’intention de postuler ? Il ne faut pas absolument trouver des magouilles partout. Et perso, je préfère que la FFHG propose largement la place plutôt que d’avoir un championnat tronqué à une équipe de moins. Et tant mieux si c’est une organisation avec des moyens et une grosse infrastructure qui peut prendre la place.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 30 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Si je comprends bien Strasbourg prend la place de Epinal donc
Marseille prendrait la place de Strasbourg en d1

Et si Bordeaux passe vraiment en d1 ? (J’y crois pas mais bon) on refait le bordel? Car du coup il y aurait une place manquante en LM, donc un dossier pour une d1 à faire et automatiquement un autre dossier pour une d2 pour la d1
Sauf si on joue avec un exempt en LM ou d1 (super) mais franchement ça devient ridicule chaque été c’est le même cirque à un gros mois de la reprise on sait toujours pas les compositions des équipe de chaque division, les présidents de clubs doivent sérieusement se bouger et arrêter de dépenser ce qu’ils n’ont pas! (Même si j’en fais pas un cas général car certains clubs se retrouvent dans le rouge à cause de sponsors qui se barrent)
Répondre