Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Très content que Marseille ait mis une pétite fessée aux Diables Rouges et à son coach Devèze.
Ce coach n'a aucune envergure!
j'ai du mal à comprendre qu'une équipe avec des ambitions avouées garde un technicien de play station :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Depuis 3 saisons, il a la chance d'avoir un effectif hors du commun et résultat? AUCUN
BRIANCON et NANTES même résultat.
Nantes a reconduit un coach qui a perdu son vestiaire au bout de 4 matchs l'an dernier, cette année, malgré qu'il ait fait une équipe à sa main, même constat.
Sur le banc, il est là, c'est tout...aucun recadrage individuel et en plus il nous fait perdre contre la Roche en CDF en n'envoyant pas ses lignes suite à une pénalité, résultat tu joues à 5/3 et tu relances la Roche et tu rentres à la maison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Bonne affaire pour Neuilly qui s'impose dans ce choc francilien.
Ça va être dur à Raffoux jeudi !

Bon déplacement de Dunkerque à Montpellier. Ces points la seront important face à des concurrents direct en cas de maintien. Cependant on a pas encore joué les gros, avec les blessés ça va faire mal.
Brest qui se relance, heureusement pour les albatros qui ont un statut à assumer.
Très belle performance de Charton face à Briançon ! Par contre les diables ne sont pas au rendez-vous en ce début de saison, tout comme les Nantais.

Je suis très frustré pour Chambéry. Comme dit plus haut il est vrai qu'il commence à se créer une marche importante entre la d2 et la d1 ..
On commence à distinguer les différents wagons du championnat. Mine de rien on va vite arriver au milieu de saison.
Image
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Briançon sera probablement en play off mais je ne les vois pas faire grand chose cette saison. Leur place au classement est un peu alarmante ! En ayant vu jouer Marseille et Briançon, on se dit qu'une équipe se dépouille malgré son talent limité et que côté briançonnais ça manque de folie.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Les matchs de samedi:

Nantes Marseille = Nantes a domicile
Neuilly Tours = avantage au leader Neuilly
Montpellier Cergy-Pontoise = Cergy-Pontoise OT
Cholet Caen = beau match en vue, Caen au TAB
Brest Dunkerque = Brest. Rien à dire de plus si les joueurs n’ont pas le moral de jouer jeudi soir ils l’auront pas pour prendre le bus et aller jouer samedi soir.. « le coeur n’y sera pas » (extrait la VDN de ce jour)
Chambéry Mont Blanc = Chambéry a domicile !
Briançon La Roche/Yon = Briançon en OT
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Je ne sais pas ce que pensent les nantais du passage de Claude Devèze chez eux mais à Briançon il n'y a que les dirigeants qui croient encore en lui ! Perso depuis plus de 35 ans que je suis les diables je n'ai jamais vu un entraineur comme lui ! Il ne montre aucune émotion, il est placide sur le banc. Que son équipe joue bien ou mal on dirait qu'il s'en fout, c'est du moins l'impression qu'il donne....Et c'est de pire en pire. Cette année c'est catastrophique, il n'y a rien de construit, les unités spéciales sont nulles à chier, le jeu est triste, bien triste......C'est dommage car le public avait retrouvé le chemin de René Froger.
Pourtant, sur le papier, l'équipe est pas trop mal mais ça c'est sur le papier ! Contre Marseille on a vu une équipe qui voulait gagner, qui s'est battue sur tous les palets et une autre qui se contentait d'être présente....Heureusement il y a quelques joueurs qui se bougent, surtout les jeunes du coin, mais la plupart des "étrangers" n'ont de renfort que le nom !
Depuis le départ de Luciano on ne peut pas dire que le choix des entraineurs ait été très judicieux.....
Les supporters sont désabusés.... :roll:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Bon pour ce soir je le vois comme cela :

Nantes Marseille -> Nantes qui devrait faire enfin faire place forte au petit port.
Neuilly Tours -> Neuilly est dans une bonne dynamique et est en plus exempt de la fatigue du match de cette semaine.
Montpellier Cergy-Pontoise -> Cergy mais je pense qu'ils vont avoir du mal, à l'image du petit 1-0 de cette semaine.
Cholet Caen -> La petite affiche du jour je trouve, je dirai Cholet qui vient de gagner son match.
Brest Dunkerque -> que dire ? Brest.
Chambéry Mont Blanc -> Je souhaite vraiment que Chambéry engrange des points !
Briançon La Roche/Yon -> Briançon qui a su se reprendre en Normandie.

Que se passe-t-il chez vous les Briançonais ? Je pensais qu'une grosse structure comme Briançon serait seine et efficace dans ces choix. Mais on dirait tout le contraire.
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pour avoir vu joueur Briancon face à Caen, on a l'impression que tout l'aspect tactique est improvisé.
Il y a de la qualité dans l'effectif c'est indéniable mais pas de fond de jeu.
Face à Caen, ils ont gagné grace à leurs individualités mais face à plus forts ca ne passera pas.
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

(doublon)
Modifié en dernier par Janbar le 03 nov. 2018, 22:27, modifié 2 fois.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Quel dommage à 2mn près on rentrait avec un sacré bon coup à Brest! Surtout avec les défaites de Cergy et Neuilly. On loupe de belles occasions notamment en OT. Mais 1 pt pris là bas, compte tenu du contexte, et des blessés (Budinsky encore, Houque, Martial) chapeau les gars !

Les deux buts sont marqués par la ligne de David..
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bravo à vous surtout vu le contexte. Mais il faut bien admettre que la mouture 2018-2019 des Albatros n'est pour l'instant pas un bon cru et en-dessous de ce qu'on à vu jusqu'à présent depuis la redescente en D1. L'équipe est en zone play-off mais on est en retrait par rapport au podium qu'on avait coutume d'occuper.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Jejo
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 04 déc. 2017, 22:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Felicitation à Dunkerque, malgré la tristesse vous avez livré un combat vraiment extra (bien plus que nos oiseaux à mon sens). Vous n'auriez pas volé les 2 ou 3 points du match (surtout que le premier but de Brest est assez litigieux à mon goût). Je vous souhaite une bonne suite de championnat en espérant que les soucis sont derrière vous !
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

match très ,très chaud hier soir entre marseille et montpellier ,avec un arbitrage un peu dépassé !il faut noté le très bon match du nouveau gardien marseillais virtanen qui a fait vraiment un excellent match
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Belle perf des Corsaires qui s'imposent 6-3 contre les Yétis, 3 points important en cas de poule de maintien.
Michel Raffoux encore imprenable.. que ça dure le plus longtemps possible, pour sa dernière c'est beau! Mais vient désormais Mulhouse, Tours et Neuilly :lol:

Très bel hommage à David. Tifo, minute de silence, puis le prénom de David scandé. Les joueurs avaient un logo de lui en blanc sur le maillot. Hymne à Co-Pinard pour lui en célébration de fin de match.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Exploit de la soirée pour nos Spartiates ! Victoire 5-2 à Neuilly avec un 4/5 en power-play et 95% d’arrêt pour Virtanen le nouveau cerbère phocéen
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 17 nov. 2018, 22:21 Exploit de la soirée pour nos Spartiates ! Victoire 5-2 à Neuilly avec un 4/5 en power-play et 95% d’arrêt pour Virtanen le nouveau cerbère phocéen
Heureusement que nous vous avons joué en début de saison. :mrgreen:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 17 nov. 2018, 22:14 Très bel hommage à David. Tifo, minute de silence, puis le prénom de David scandé. Les joueurs avaient un logo de lui en blanc sur le maillot. Hymne à Co-Pinard pour lui en célébration de fin de match.
En sait on plus sur les raisons de son décès ?

Sinon, pour le match Montpellier / La Roche sur Yon, victoire des Vipers avec les tripes, car énormément diminués : cela fait du bien.
Par contre Bergamelli, quelle purge ( et en présence de Tardiff ) , il siffle à tort et à travers, ne laisse passer aucun petit contact, bref il participe à faire dégénérer le match et je comprends mieux les dires des marseillais sur lui, la semaine dernière. Il refuse un but que tout le monde a vu dedans, il sort direct le joueur qui réclame le but, il accorde un but à 20 s de la fin, alors que la cage est désoclée et je ne parle pas des fautes ( des 2 cotés ) où les joueurs ne comprenaient pas ce qui était sifflé.
Par contre, il n'a pas influencé le résultat du match, puisque les powerplay ont été nuls des 2 cotés.
A noter le bonne performance de notre backup qui a bien supplée la suspension de Raibon.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Le réchauffement climatique s’est emparé des montagnes. Coup de chaud avec 3 clubs dans les 4 derniers ce soir. Que se passe-t-il à Briancon ?
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

queenu a écrit : 17 nov. 2018, 23:07 Par contre Bergamelli, quelle purge ( et en présence de Tardiff ) , il siffle à tort et à travers, ne laisse passer aucun petit contact, bref il participe à faire dégénérer le match et je comprends mieux les dires des marseillais sur lui, la semaine dernière
je vais voir de moins en moins en match mais quand j y allais regulierement Bergamelli etait l arbitre que je trouvais de loin le plus juste,qui tenait le mieux ses matchs et ce sans vouloir se produire en spectacle comme on voit trop souvent
comme quoi compliqué de se mettre d accord :P
ou alors il a pris un sacré coup de vieux :mrgreen:
Avatar du membre
Noodles
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 16 mars 2005, 21:33
A été remercié : 3 fois

Message non lu

queenu a écrit : 17 nov. 2018, 23:07
Janbar a écrit : 17 nov. 2018, 22:14 Très bel hommage à David. Tifo, minute de silence, puis le prénom de David scandé. Les joueurs avaient un logo de lui en blanc sur le maillot. Hymne à Co-Pinard pour lui en célébration de fin de match.
En sait on plus sur les raisons de son décès ?

Sinon, pour le match Montpellier / La Roche sur Yon, victoire des Vipers avec les tripes, car énormément diminués : cela fait du bien.
Par contre Bergamelli, quelle purge ( et en présence de Tardiff ) , il siffle à tort et à travers, ne laisse passer aucun petit contact, bref il participe à faire dégénérer le match et je comprends mieux les dires des marseillais sur lui, la semaine dernière. Il refuse un but que tout le monde a vu dedans, il sort direct le joueur qui réclame le but, il accorde un but à 20 s de la fin, alors que la cage est désoclée et je ne parle pas des fautes ( des 2 cotés ) où les joueurs ne comprenaient pas ce qui était sifflé.
Par contre, il n'a pas influencé le résultat du match, puisque les powerplay ont été nuls des 2 cotés.
A noter le bonne performance de notre backup qui a bien supplée la suspension de Raibon.
Petite info quand même, si c'était bien Bergamelli à Montpellier hier soir, ce n'était pas lui à Marseille la semaine dernière. Faut pas toujours faire confiance aux feuilles de matches de la fédé.
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

queenu a écrit : 17 nov. 2018, 23:07

Sinon, pour le match Montpellier / La Roche sur Yon, victoire des Vipers avec les tripes, car énormément diminués : cela fait du bien.
Par contre Bergamelli, quelle purge ( et en présence de Tardiff ) , il siffle à tort et à travers, ne laisse passer aucun petit contact, bref il participe à faire dégénérer le match et je comprends mieux les dires des marseillais sur lui, la semaine dernière. Il refuse un but que tout le monde a vu dedans, il sort direct le joueur qui réclame le but, il accorde un but à 20 s de la fin, alors que la cage est désoclée et je ne parle pas des fautes ( des 2 cotés ) où les joueurs ne comprenaient pas ce qui était sifflé.
Par contre, il n'a pas influencé le résultat du match, puisque les powerplay ont été nuls des 2 cotés.
A noter le bonne performance de notre backup qui a bien supplée la suspension de Raibon.
je confirme bergamelli est bien passé a travers de son match hier, cela à totalement haché le match mais bon le principal victoire des vipers importante en cas de play down.
hier avec tout les absents c'etait pas gagné d'avance ( sebastien raibon supendu, janecka, saunier, montagu, danilics blessé,) Et rajoutons le depart de patxi biscard ( qu'il va falloir remplacé)
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Encore un match fabuleux de nos gars. Il aura fallu un moment pour trouver un schéma de jeu faute de préparation suffisante comme dit plus haut mais ...wow
Nos deux premières lignes sont juste redoutables. Je regarde les classements individuels et je n'en crois pas mes yeux. Meilleur pointeur, buteur, assistant. Vous nous régalez!
J'étais dubitatif sur l'arrivée de Virtanen et en deux matchs il nous fait rêver.
Le maintien n'est pas encore acquis et la saison encore longue mais elle est déjà réussie. :twisted:

Une chose est sure, plus personne ne nous prend de haut 8)
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 nov. 2018, 00:10
queenu a écrit : 17 nov. 2018, 23:07 Par contre Bergamelli, quelle purge ( et en présence de Tardiff ) , il siffle à tort et à travers, ne laisse passer aucun petit contact, bref il participe à faire dégénérer le match et je comprends mieux les dires des marseillais sur lui, la semaine dernière
je vais voir de moins en moins en match mais quand j y allais regulierement Bergamelli etait l arbitre que je trouvais de loin le plus juste,qui tenait le mieux ses matchs et ce sans vouloir se produire en spectacle comme on voit trop souvent
comme quoi compliqué de se mettre d accord :P
ou alors il a pris un sacré coup de vieux :mrgreen:
Oui, je sais qu'il officiait en Magnus, et je l'avais trouvé plutôt bon lorsque j'avais assisté à un match Grenoble / Montpellier, mais là, il a carrément été mauvais.
Après, pour le match contre Marseille, effectivement c'était d'après les dires de certains marseillais et d'après la feuille de match.
D"ailleurs à la fin du match, je n'ai vu aucune des 2 équipes venir le saluer.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 18 nov. 2018, 12:10 Encore un match fabuleux de nos gars. Il aura fallu un moment pour trouver un schéma de jeu faute de préparation suffisante comme dit plus haut mais ...wow
Nos deux premières lignes sont juste redoutables. Je regarde les classements individuels et je n'en crois pas mes yeux. Meilleur pointeur, buteur, assistant. Vous nous régalez!
J'étais dubitatif sur l'arrivée de Virtanen et en deux matchs il nous fait rêver.
Le maintien n'est pas encore acquis et la saison encore longue mais elle est déjà réussie. :twisted:

Une chose est sure, plus personne ne nous prend de haut 8)
Vous commencez a très bien vous placer dans cette D1. Marseille grosse surprise de la saison ?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit : 18 nov. 2018, 23:52
Sonata a écrit : 18 nov. 2018, 12:10 Encore un match fabuleux de nos gars. Il aura fallu un moment pour trouver un schéma de jeu faute de préparation suffisante comme dit plus haut mais ...wow
Nos deux premières lignes sont juste redoutables. Je regarde les classements individuels et je n'en crois pas mes yeux. Meilleur pointeur, buteur, assistant. Vous nous régalez!
J'étais dubitatif sur l'arrivée de Virtanen et en deux matchs il nous fait rêver.
Le maintien n'est pas encore acquis et la saison encore longue mais elle est déjà réussie. :twisted:

Une chose est sure, plus personne ne nous prend de haut 8)
Vous commencez a très bien vous placer dans cette D1. Marseille grosse surprise de la saison ?
A ce rythme j’espere qu’on accrochera les play-offs mais la montée en Magnus ne sera pas un objectif avant 2-3 ans au minimum.

Personnellement le rythme de 3 ans par division me va bien. Ça permet de structurer le club et le staff qui va avec.

Chez les jeunes le processus est plus long mais déjà entamé
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Partie intense hier à l'aren ice devant 2500 personnes. Les jokers dominateurs dans le 1er tiers, on marque un peu contre le cours du jeu. Avantage marseillais au premier surfaçage. Deuxième tiers, on construit mieux mais il y a toujours plus de tirs coté Cergy qui se heurte à un Virtanen de très haut niveau. Troisième tiers, on score d'entrée en PP avant d'avoir un gros coup de fatigue. Cergy marque juste après sous une pluie de peluches. S'en suit un dizaine de minutes ratée en ce qui nous concerne, les jokers en plantent trois autres et mènent 4-2. Nos joueurs se laissent pas abattre pour autant et réduisent la marque encore en PP. On finit en cage vide et à 24 secondes du buzzer on parvient à égaliser, arrachant un OT.
Prolongation stérile ou Cergy n'aura pas su profiter d'une situation à 4vs3. Un seul tir coté marseillais. Ca finit en fusillade ou Dylan Hood offre la victoire aux siens. On peut quand même être fiers de nos gars.
Répondre