Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Mickael a écrit : 25 mai 2018, 15:24
Lame Aesir a écrit : 11 avr. 2018, 16:38
Mickael a écrit : 09 avr. 2018, 12:02 La D1 s'est densifié par le bas malheureusement. Tout le monde peut battre tout le monde, mais la qualité du jeu c'est vraiment pas ça...
Non. Le niveau est même pas mal montée depuis 10 ans. Avant les équipes de Magnus pouvaient presque envoyer leurs U22 pour battre une D1, aujourd'hui ce n'est plus un match gagné d'avance. Et le niveau de la Magnus a pourtant pas mal grimpé aussi, mais moins que celui de la D1 en proportion. En même temps quand tu pars de beaucoup plus loin...

Par contre, je rejoins le fait que participer au championnat de niveau supérieur reste assez compliqué. Les D1 "en l'état" n'ont pas la profondeur de banc pour faire quelque chose sur une saison de 44 matchs.
Sur 10 ans peut-être, sur 5 ans je pense qu'il a baissé. Après c'est sans doute lié à la volonté des clubs de monter en Magnus. Il y a 5 ans on avait quand même au moins 8 équipes voulant jouer en Magnus, cette année, je pense qu'il n'y avait que Anglet...

Concernant la Magnus, je ne trouve pas que le niveau à augmenté...il n'a pas baissé en tout cas.
Julien Albert, qui connait pas top mal la Magnus, dit que la Magnus a clairement progressé, donc bon, je suis tenté de lui nommer crédit..

Le jeu à 4 lignes, ça joue plus intense. Et le CV des imports même dans les clubs de milieu ou bas de tableau, ce sont autant d'indices. Fleury serait pas venu dans une ligue au rabais. Ni des mecs comme Roy, Deschamps, Aleardi ou Kearney.


Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 mai 2018, 16:14
Mickael a écrit : 25 mai 2018, 15:24
Lame Aesir a écrit : 11 avr. 2018, 16:38

Non. Le niveau est même pas mal montée depuis 10 ans. Avant les équipes de Magnus pouvaient presque envoyer leurs U22 pour battre une D1, aujourd'hui ce n'est plus un match gagné d'avance. Et le niveau de la Magnus a pourtant pas mal grimpé aussi, mais moins que celui de la D1 en proportion. En même temps quand tu pars de beaucoup plus loin...

Par contre, je rejoins le fait que participer au championnat de niveau supérieur reste assez compliqué. Les D1 "en l'état" n'ont pas la profondeur de banc pour faire quelque chose sur une saison de 44 matchs.
Sur 10 ans peut-être, sur 5 ans je pense qu'il a baissé. Après c'est sans doute lié à la volonté des clubs de monter en Magnus. Il y a 5 ans on avait quand même au moins 8 équipes voulant jouer en Magnus, cette année, je pense qu'il n'y avait que Anglet...

Concernant la Magnus, je ne trouve pas que le niveau à augmenté...il n'a pas baissé en tout cas.
Julien Albert, qui connait pas top mal la Magnus, dit que la Magnus a clairement progressé, donc bon, je suis tenté de lui nommer crédit..

Le jeu à 4 lignes, ça joue plus intense. Et le CV des imports même dans les clubs de milieu ou bas de tableau, ce sont autant d'indices. Fleury serait pas venu dans une ligue au rabais. Ni des mecs comme Roy, Deschamps, Aleardi ou Kearney.
Il n'y a pas un joueur ou coach, qu'il soit étranger ou français, qu'il ait un intérêt ou pas à le dire, qui dit que le niveau de la Magnus n'a pas augmenté ! Et je suis d'accord avec toi sur le fait, que logiquement, ce sont les mieux placés pour en parler !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 mai 2018, 16:14
Mickael a écrit : 25 mai 2018, 15:24
Lame Aesir a écrit : 11 avr. 2018, 16:38

Non. Le niveau est même pas mal montée depuis 10 ans. Avant les équipes de Magnus pouvaient presque envoyer leurs U22 pour battre une D1, aujourd'hui ce n'est plus un match gagné d'avance. Et le niveau de la Magnus a pourtant pas mal grimpé aussi, mais moins que celui de la D1 en proportion. En même temps quand tu pars de beaucoup plus loin...

Par contre, je rejoins le fait que participer au championnat de niveau supérieur reste assez compliqué. Les D1 "en l'état" n'ont pas la profondeur de banc pour faire quelque chose sur une saison de 44 matchs.
Sur 10 ans peut-être, sur 5 ans je pense qu'il a baissé. Après c'est sans doute lié à la volonté des clubs de monter en Magnus. Il y a 5 ans on avait quand même au moins 8 équipes voulant jouer en Magnus, cette année, je pense qu'il n'y avait que Anglet...

Concernant la Magnus, je ne trouve pas que le niveau à augmenté...il n'a pas baissé en tout cas.
Julien Albert, qui connait pas top mal la Magnus, dit que la Magnus a clairement progressé, donc bon, je suis tenté de lui nommer crédit..

Le jeu à 4 lignes, ça joue plus intense. Et le CV des imports même dans les clubs de milieu ou bas de tableau, ce sont autant d'indices. Fleury serait pas venu dans une ligue au rabais. Ni des mecs comme Roy, Deschamps, Aleardi ou Kearney.
Ne pas oublier qu'une recrue, telle que celles que tu énonces, est professionnelle. Le critère financier d'un contrat n'est donc pas anodin pour eux. De plus, se rappeler qu'au niveau des nord-américains, le championnat français peut constituer une porte d'entrée (ou une opportunité de se retaper) avant d'aller vers d'autres championnats européens plus huppés. Ca n'explique pas tout, mais çà existe aussi. L'éventuel niveau de la LM est donc sans doute un aspect, de là à dire qu'il constitue une attractivité, de mon côté, je temporiserai.

Pour avoir connu la D1 il y a 20 ans, le niveau y a, à mon sens, positivement évolué.... Il y a 20 ans, tu avais 3 lignes (1 d'étrangers, 2 de français) dont une qui ramenait les 3/4 des points.
Maintenant, c'est sans doute plus partagé au niveau des scoreurs, même si la profondeur n'a, à mon sens, pas beaucoup évolué.
Par contre, là où je m'interroge, c'est sur l'évolution de l'effectif : çà tourne à 10 étrangers, ce qui me paraît énorme pour ce rang de compétition (en D2, je trouve çà complètement disproportionné), surtout quand je ne suis absolument pas convaincu que les clubs concernés soient structurés pour jouer autant la "professionnalisation".
Mais çà ne reste que mon avis.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Extrait des modifications règlementaires - Règlement des Activités Sportives & Règlement Généraux de la Synerglace Ligue Magnus

En Division 1 :

- Mise en place d'une poule de maintien entre les quatre dernières équipes au classement final de saison régulière, où seuls les points acquis contre les équipes de la poule de maintien seront conservés.
http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... u-week-end
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Ah ben ouias c'etait pas deja assez nul en magnus autant le mettre aussi en D1
l'oeil

Message non lu

Merci de me dire si j'ai loupe un episode mais apres le repechage de Strasbourg,
ne manque-t-il pas a ce jour une equipe en D1 ?. Pour les repechages D1, HCMP a deja dit non
qu'en est-il d'Annecy ?
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Vu leur recrutement, on peut penser qu'ils ont postulé à un repêchage en D1.

En tout cas, il semble y avoir une place vacante en D2 puisque Limoges a l'air confiant pour un repêchage :
https://www.lepopulaire.fr/limoges/spor ... 86765.html
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

benoit a écrit : 19 juin 2018, 14:22 Ah ben ouias c'etait pas deja assez nul en magnus autant le mettre aussi en D1
C'est modifié en Magnus pour la prochaine saison. Pour la D1 les équipes dites plus faibles sont certainement moins identifiables en début de saison et les clubs ont moins de raison de laisser filer ou jouer à fond qu'en Magnus jusqu'à présent.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Chris a écrit : 19 juin 2018, 14:57 Vu leur recrutement, on peut penser qu'ils ont postulé à un repêchage en D1.
Assez d'accord sur le recrutement d'Annecy qui ne semble pas cacher son souhait de futur positionnement la saison prochaine.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 19 juin 2018, 17:18
benoit a écrit : 19 juin 2018, 14:22 Ah ben ouias c'etait pas deja assez nul en magnus autant le mettre aussi en D1
C'est modifié en Magnus pour la prochaine saison. Pour la D1 les équipes dites plus faibles sont certainement moins identifiables en début de saison et les clubs ont moins de raison de laisser filer ou jouer à fond qu'en Magnus jusqu'à présent.
pas faux sur la fin du post
mais j'aime pas la formule quand meme
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 19 juin 2018, 19:23
DiableNoir a écrit : 19 juin 2018, 17:18 C'est modifié en Magnus pour la prochaine saison. Pour la D1 les équipes dites plus faibles sont certainement moins identifiables en début de saison et les clubs ont moins de raison de laisser filer ou jouer à fond qu'en Magnus jusqu'à présent.
pas faux sur la fin du post
mais j'aime pas la formule quand meme
D'autant qu'en D1, c'est du simple A/R, donc pas vraiment le temps de laisser filer des matchs. Après il y a des saisons ou une équipe est larguée (par exemple Toulouse en 2015,2016, Clermont en 2017) et d'autres ou le classement est très serré (comme en 2018). En sachant qu'en D1, il y a 2 descentes donc sur toute ces années, 1 équipe est à la "ramasse" par contre la 2ème position de descente est plus discutée.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

faudra quand meme m'expliquer la logique de la fédé, qui corrige le systeme en magnus (tous les points sont conservés) mais applique l'ancien systeme en D1 :roll:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 20 juin 2018, 10:53 faudra quand meme m'expliquer la logique de la fédé, qui corrige le systeme en magnus (tous les points sont conservés) mais applique l'ancien systeme en D1 :roll:
tu cherche encore à comprendre la fédé? :mrgreen: :lol: :roll:
Image
Image
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

cf derniers CR réunion de la CNSCG : je parle ici de la D1 (et la D2) :
- 2 clubs D1 en litige URSAAF ou prud'hommes et un en D2
- 1 club avec procédure "d'alerte" du commissaire aux comptes de l'asso ...

Si la D1 et la D2 cherchent à innover et se démarquer de la LM, ce serait bien que ce soit en positif, pas en situations foireuses..... :roll:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

nimb a écrit : 07 juil. 2018, 11:42 cf derniers CR réunion de la CNSCG : je parle ici de la D1 (et la D2) :
- 2 clubs D1 en litige URSAAF ou prud'hommes et un en D2
C'est peut-être que tout simplement l'URSSAF a renforcé ces contrôles sur les clubs sportifs depuis quelques temps et pas simplement dans le hockey sur glace. Le nombre de clubs de football "rectifié" augmente de manière importante parmi ceux des niveaux 5,6 (voir 7) alors que les niveaux 6 et 7 sont regionaux.

Sinon y-a-t-il des informations sur le club qui pourrait être repéché en D1 en cas de maintien de Strasbourg en SLM ???
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

tempest a écrit : 07 juil. 2018, 20:15
nimb a écrit : 07 juil. 2018, 11:42 cf derniers CR réunion de la CNSCG : je parle ici de la D1 (et la D2) :
- 2 clubs D1 en litige URSAAF ou prud'hommes et un en D2
C'est peut-être que tout simplement l'URSSAF a renforcé ces contrôles sur les clubs sportifs depuis quelques temps et pas simplement dans le hockey sur glace. Le nombre de clubs de football "rectifié" augmente de manière importante parmi ceux des niveaux 5,6 (voir 7) alors que les niveaux 6 et 7 sont regionaux.

Sinon y-a-t-il des informations sur le club qui pourrait être repéché en D1 en cas de maintien de Strasbourg en SLM ???
A mon sens, peut importe qu'il y ait plus de contrôles. (....)
Le point soulevé aurait plutôt tendance à montrer que s'il y a eu changement des comportements, c'est (éventuellement) en haut (SLM), mais pas plus bas. C'est assez risqué car les clubs de D1 et D2 n'ont, à fortiori, pas des structures encore éprouvées pour résister à ce genre de recours. J'y vois un énième signe que le comportement "se faire plus gros que le boeuf" est encore d'actualité.
Jusque là, j'ai surtout souvenir que les clubs qui se prenaient un prud'hommes dans la tête mettaient 10 ans à s'en remettre et descendaient même de niveau. Je remarque d'ailleurs que dans cette liste, se trouve un club "récidiviste" qui a déjà bien morflé à ce sujet au début des années 2000......
A ce rythme, tu vas voir que Stras' va finir par rester en D1 pour faire le nombre..... :roll:
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Un lien pour retrouver ces infos ?
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

l'oeil a écrit : 19 juin 2018, 14:25 Merci de me dire si j'ai loupe un episode mais apres le repechage de Strasbourg,
ne manque-t-il pas a ce jour une equipe en D1 ?. Pour les repechages D1, HCMP a deja dit non
qu'en est-il d'Annecy ?
Le dossier de Marseille est en cours d'étude pour la place vacante en D1.

Lien: http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... 13-07-2018
Image
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

NYR88 a écrit : 13 juil. 2018, 18:30

Le dossier de Marseille est en cours d'étude pour la place vacante en D1.

Lien: http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... 13-07-2018
Alors la. Annecy n’aurait pas déposé de dossier ? Avec l’effectif monté c’est étonnant. Marseille sera en D1 c’est écrit.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 13 juil. 2018, 21:02
Alors la. Annecy n’aurait pas déposé de dossier ? Avec l’effectif monté c’est étonnant. Marseille sera en D1 c’est écrit.
et donc egalement que ni clermont et Toulouse n'est interéssé car faut rappeler que Marseille s'est fait sortir en 1/4 de finale
ça serait pas merité cette montée et un peu curieux tout de meme....
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

JoLafrite1 a écrit : 14 juil. 2018, 09:24
DiableNoir a écrit : 13 juil. 2018, 21:02
Alors la. Annecy n’aurait pas déposé de dossier ? Avec l’effectif monté c’est étonnant. Marseille sera en D1 c’est écrit.
et donc egalement que ni clermont et Toulouse n'est interéssé car faut rappeler que Marseille s'est fait sortir en 1/4 de finale
ça serait pas merité cette montée et un peu curieux tout de meme....
Marseille pistonné pour monter en D1, c'est tout.
Annecy? Clermont? Toulouse? kesténenana à péter de la logique sportive. il ne reste plus que les vioks comme toi et moi pour y croire encore. On est maintenant dans l'ère 2.0 du hockey mon gars, celle où la logique non-sportive (>pognon) prévaut.
Pourtant, vu les COF brandis encore cette année, j'en déduis que peu de clubs en ont, du pognon.

Ceci dit, vu que Bordeaux n'est pas qualifié, et vu le recrutement annécien, pourquoi ne pas proposer Annecy pour jouer le 12e en LM???? (oups, mon oreillette m'informe qu'un club phocéen y est pressenti aussi :arrow: )
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 464
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

allez demandez a clermont et a toulouse s'ils sont intéresser !si tu suis vraiment bien le hockey tu sais que s'est non ! courchevel meribel pralognan a communiqué et a répondu non !reste annecy a mon avis bien plus interessé par de bon derby style morzine ,courchevel donc pour la théorie du complot on repasse ,et marseille a gagné la saison régulière donc passait après ses clubs qui pour l'instant non pas les moyens ou la volonté ,de vouloir joué a l'étage supérieur
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

arena76 a écrit : 14 juil. 2018, 10:41 allez demandez a clermont et a toulouse s'ils sont intéresser !si tu suis vraiment bien le hockey tu sais que s'est non ! courchevel meribel pralognan a communiqué et a répondu non !reste annecy a mon avis bien plus interessé par de bon derby style morzine ,courchevel donc pour la théorie du complot on repasse ,et marseille a gagné la saison régulière donc passait après ses clubs qui pour l'instant non pas les moyens ou la volonté ,de vouloir joué a l'étage supérieur
Donc Annecy à fait un tel recrutement pour les Derby de D2 .. :lol:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

JoLafrite1 a écrit : 14 juil. 2018, 11:41
arena76 a écrit : 14 juil. 2018, 10:41 allez demandez a clermont et a toulouse s'ils sont intéresser !si tu suis vraiment bien le hockey tu sais que s'est non ! courchevel meribel pralognan a communiqué et a répondu non !reste annecy a mon avis bien plus interessé par de bon derby style morzine ,courchevel donc pour la théorie du complot on repasse ,et marseille a gagné la saison régulière donc passait après ses clubs qui pour l'instant non pas les moyens ou la volonté ,de vouloir joué a l'étage supérieur
Donc Annecy à fait un tel recrutement pour les Derby de D2 .. :lol:
juste pour rappel, pour les études sur dossier si des clubs sont en difficultés ou si le champion ne veux pas monté se fait sur cette ordre le premier club relégué de la division puis le finaliste perdant et ensuite c'est en fonction du classement de la saison régulière

donc pour l'instant il semble logique que marseille soit devant puisqu'ils ont fini premier de la saison régulière
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Exact, la fédé respecte le reglement. Le fait de proposer a marseille en premier est normal
Répondre