Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

HCMA, nouvelle histoire, toujours autant de passion !!!

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11317
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Dommage que le club ne forme pas ou du moins ne mettent pas en avant la jeunesse locale, qui doit exister ! Je trouve qu'ils font appel à un peu d'étrangers pour le 3ème niveau français, qui devrait justement former cette jeunesse !
Sinon, content pour ce club sympathique qu'il retrouve de la vigueur...


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 18 juil. 2018, 21:51 Dommage que le club ne forme pas ou du moins ne mettent pas en avant la jeunesse locale, qui doit exister ! Je trouve qu'ils font appel à un peu d'étrangers pour le 3ème niveau français, qui devrait justement former cette jeunesse !
Sinon, content pour ce club sympathique qu'il retrouve de la vigueur...
Pour les avoir vu jouer lors du F4 de Colmar, et justement contre Colmar, ils ont de la jeunesse qui devrait percer.
Déjà Besson(bon, lui, il y a longtemps qu'il a percé!), mais aussi Vialle ne devraient pas trop avoir de mal.
Boccassini aussi mais j'ai lu qu'il partait ailleurs.
Enfin il y avait un duo de juniors (Zago-Masson) qui m'a paru très prometteur et au dessus du niveau D3.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11317
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Qu'il y ai quelques jeunes qui percent, je n'ai aucun doute, mais je voulais parler d'une équipe quasi complète de locaux renforcées par quelques individualités. Dans un autre post, on parle justement du déficit de formation dans les clubs, alors j'estime qu'en d2, c'est là qu'il faudrait commencer !
Après, c'est sûr que le club ne compte pas végéter en 3ème division, et affiche de l'ambition, surtout après leur fusion ratée avec Cham.
Avatar du membre
OK38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 30 juil. 2005, 14:56

Message non lu

Je sais que le Club a donné totale priorité aux locaux et jeunes de la saison dernière mais certains ne se sont pas sentis car trop de sacrifices en plus de leur travail. Et ensuite ils ont essayé avec plein d'autres français mais la D2 attire moins. En tout cas, les locaux ont apprécié d'être sollicités en priorité !
Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 16 janv. 2005, 10:13
Localisation : Champ de Mars
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Et il ne faut pas oublier les jeunes U20 du HC74 qui eux vont faire partie intégrante de l'équipe.
Morzine comme les 3 autres clubs font partie de cette entente et la formation se fait par ce biais là, il ne faudrait pas l'oublier.
renard74
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 09 févr. 2018, 00:13

Message non lu

C'est vraiment dommage que des joueurs ne puissent pas continuer à cause du travail, mais c'est vrai que l'hiver, la plupart des habitants de la station bossent minimum 6 jours sur 7, quand ce n'est pas 7...

Je sais que les supporters ont demandé aux joueurs locaux de continuer si cela était possible, cela m'a été rapporté, mais que pas mal ne se sentaient pas de refaire une saison à l’échelon supérieur, même si clairement, ils en ont le niveau (voir parcours en coupe de france, résultats matchs amicaux et domination en D3).
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Match HCMA-MontBlanc annoncé sur le site ce soir à 20.45 :mrgreen: Avec quelle équipe ? Puisque pour le moment, il y a un roster assez "léger". Si quelqu'un a des infos ...
renard74
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 09 févr. 2018, 00:13

Message non lu

Labarraka a écrit : 08 août 2018, 20:14 Match HCMA-MontBlanc annoncé sur le site ce soir à 20.45 :mrgreen: Avec quelle équipe ? Puisque pour le moment, il y a un roster assez "léger". Si quelqu'un a des infos ...
Il y a assez de joueurs à Morzine pour faire 2 équipes pour les matchs amicaux.
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Labarraka a écrit : 08 août 2018, 20:14 Match HCMA-MontBlanc annoncé sur le site ce soir à 20.45 :mrgreen: Avec quelle équipe ? Puisque pour le moment, il y a un roster assez "léger". Si quelqu'un a des infos ...
J'étais au match Jeudi et ça sentait bon le match de reprise (de copains ?) avec des jeunes, des vieux et des conditions physiques pas toutes au même niveau. L'équipe en face avait l’appellation Megève (pas Mont-Blanc) et pas mal de joueurs de cette équipe avait des stickers "Pingouins" sur le casque... ;-)
En tout cas très belle ambiance pour un match amical de D2. On devait friser le millier de spectateurs (la tribune principale était à 80% garnie).

Prochain match Mardi prochain contre "Hockey club 74".
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Merci pour ces infos.
renard74
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 09 févr. 2018, 00:13

Message non lu

Bon alors le point sur l'effectif qui semble pas mal.

Les deux fnlandais sont partis au bout de quelques jours à Morzine, ils seront remplacé par des recrues dont un tchèque (Havlik et un autre qui sera communiqué plus tard.

Le duo de gardien sera au niveau, avec Brazdil qui a largement le niveau D2 je pense.
La défense semble pas mal avec Havlik, Berger, et Vialle qui irait en défense. les jeunes du Hc74 completeront avec certainement des bonnes surprises de ce coté la.

L'attaque semble fourni et sera compétitive avec les canadiens, Martinec et Holecko. Parisot, les jeunes du HC74 aussi, ce qui devrait donner un bon mix.

Hâte de voir ça en match, mais le haut de tableau est surement l'objectif!

https://www.hockey-morzine.com/actualit ... nd-charge/
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Oui et une défaite très courte chez le voisin annécien qui s'annonce comme un des gros favoris pour la montée. Très encourageant donc.

https://www.facebook.com/27902774247276 ... 179461285/
renard74
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 09 févr. 2018, 00:13

Message non lu

Ressignature de Josselin Besson et recrutement d'un Danois solide avec une carrière plutôt sympa.

Derby avec Annecy en coupe, hâte de voir ce que va donner l'équipe sur la glace de Toulouse samedi!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Excellent recrutement. Josselin Besson, on s'en doutait un peu mais il a dû hésiter. Le Danois, une grosse pointure pour de la D2. C'est incontestablement 2 recrues de poids qui peuvent faire pencher la balance vers les Pingouins (plutôt que vers les CDL que je considère comme les favoris à la montée).
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Défaite en PRL à Toulouse. Trop tôt pour dire si c'est une bonne affaire ou pas. L'important sera avant tout de faire les play-offs !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Rendez-vous le samedi 20 octobre à la SKODA ARENA pour MORZINE-ANNECY. Un match où les 3 points sont obligatoires pour le HCMA.
WILL BE THERE 8)
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Labarraka a écrit : 03 oct. 2018, 16:53 Rendez-vous le samedi 20 octobre à la SKODA ARENA pour MORZINE-ANNECY. Un match où les 3 points sont obligatoires pour le HCMA.
WILL BE THERE 8)

Décidément on ne sera jamais d’accord :lol:

Rdv samedi à Annecy pour Annecy-Morzine pour la Coupe de France!
Ca va pouser dans les tribunes des Chevaliers du Lac!
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

O
Quentin-Annecy a écrit : 04 oct. 2018, 20:48
Labarraka a écrit : 03 oct. 2018, 16:53 Rendez-vous le samedi 20 octobre à la SKODA ARENA pour MORZINE-ANNECY. Un match où les 3 points sont obligatoires pour le HCMA.
WILL BE THERE 8)

Décidément on ne sera jamais d’accord :lol:

Rdv samedi à Annecy pour Annecy-Morzine pour la Coupe de France!
Ca va pouser dans les tribunes des Chevaliers du Lac!
Oui, mais je t'explique CHEVALIER :mrgreen: , je suis enseignant en Vendée, département méconnu où les gamins sont encore bien élevés et respectueux. Auparavant, j'ai fait 4 ans à Annemasse, endroit où bon nombre de personnes sont fichés aux renseignements généraux, où les gamins volent des scooters et les revendent le soir même sur Le Bon Coin. Notre belle Haute-Savoie est plombée mon ami, c'est une réalité. Bonneville, Cluses, Annemasse bien sûr, Gaillard, même Thonon ... résultat, j'ai demandé une mutation et j'ai préféré quitter la région. Si j'avais été plus jeune, j'aurais cherché en Suisse. Aujourd'hui, je n'échangerais mon poste en Vendée contre rien d'autre. Par contre, à chaque vacances scolaires, je retourne à Evian bien sûr. Montagne oblige ! Et donc, je ne pourrai voir que le MORZINE-ANNECY du 20 OCT. Celui de demain, je le verrai sur Fanseat bien sûr. Une pièce sur le HCMA :twisted:
renard74
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 09 févr. 2018, 00:13

Message non lu

Ce soir en coupe de France déplacement à Annecy, ou cela devrait donner un match plutôt sympa. Par contre pour le moment et vu les blessures, pour moi Annecy partira légèrement favori. La défense des pingouins parait un peu moins forte que la saison dernière, même si l'attaque est au niveau.

Par contre les chevaliers du lac ont une attaque plutôt dense avec les joueurs qui la compose. les frères papa, leblond, diaferia, jelen, arnaud... c'est du costaud!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Effectivement, 2-0 pour Annecy, fin du T2.
Je pense que le staff peut aussi ajuster en recrutant encore un joueur. Ca, c'est s'ils envisagent sérieusement la montée.
renard74
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 09 févr. 2018, 00:13

Message non lu

Labarraka a écrit : 06 oct. 2018, 21:55 Effectivement, 2-0 pour Annecy, fin du T2.
Je pense que le staff peut aussi ajuster en recrutant encore un joueur. Ca, c'est s'ils envisagent sérieusement la montée.
Ils ont quand même gagné au final. en prolongation oui, mais ils passent!
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

renard74 a écrit : 07 oct. 2018, 10:06
Labarraka a écrit : 06 oct. 2018, 21:55 Effectivement, 2-0 pour Annecy, fin du T2.
Je pense que le staff peut aussi ajuster en recrutant encore un joueur. Ca, c'est s'ils envisagent sérieusement la montée.
Ils ont quand même gagné au final. en prolongation oui, mais ils passent!
Très beau derby avec beaucoup d’intensité! On menait en 2-1 à 40 secondes de la fin avant de se prendre le but de l’égalisation qui nous plombe le moral. Les Chevaliers ne s’en remettent pas et s’écroulent en prolong. Mais très beau match de la part des deux équipes! Bonne chance aux Pinguoins pour la suite de la CDF!
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Et RV le 20 à la Skoda Aréna. Il n'y aura pas encore les vacanciers du ski :mrgreen:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Victoire d'Annecy 5-1 à Morzine où, selon ce qu'on m'a dit, il manquait des joueurs, notamment Besson. Ca s'est vu en défense où les erreurs se sont multipliées. De toute façon, on voit qu'Annecy a clairement une équipe pour monter en D1. Le Blond ... qu'est-ce qu'il fiche en D1 ????? Annecy, ça doit être pour le professionnel, le site ou une belle annécienne (il y en a beaucoup :lol: ). Non, sérieusement, il n'y a pas eu photo et je dirais donc : bonne chance à Annecy pour la remontée. Mais derrière, il faudrait arrêter de faire le yoyo, c'est assez pénible !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Après consultation du roster de Morzine, je ne vois pas trop quel joueur manquait excepté Besson. Martinec est clairement le plus dangereux à l'offensive, la défense est inquiétante et notamment Dominik Havlik qui n'était pas du tout à son affaire samedi. Des relances catastrophiques et de longues séances de domination annéciennes dans ce match. Les Pingouins ne parvenaient pas à sortir de leur zone. Et en plus, un excellent Brazdil dans la cage ... c'est dire l'ampleur des dégâts.
Répondre