Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

HCMA, nouvelle histoire, toujours autant de passion !!!

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

renard74
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 09 févr. 2018, 00:13

Message non lu

Labarraka a écrit : 22 oct. 2018, 08:38 Après consultation du roster de Morzine, je ne vois pas trop quel joueur manquait excepté Besson. Martinec est clairement le plus dangereux à l'offensive, la défense est inquiétante et notamment Dominik Havlik qui n'était pas du tout à son affaire samedi. Des relances catastrophiques et de longues séances de domination annéciennes dans ce match. Les Pingouins ne parvenaient pas à sortir de leur zone. Et en plus, un excellent Brazdil dans la cage ... c'est dire l'ampleur des dégâts.
Euh Martinec dangereux, depuis le début de saison il est pas à son affaire. d'ailleurs, à la fin du match, il n'était plus sur la glace (blessé? puni?)
Le jeu défensif des pingouins est pas au point, clairement. Peut être que cette défaite va réveiller les joueurs.


Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

C'est le seul match que j'ai vu depuis le début de la saison. Il n'y a pas de diffusion Fanseat à la Skoda Aréna. Contre Gap, en CDF, ça ne fonctionnait pas. Je me base donc sur ce seul match pour dire que Martinec est dangereux offensivement. Il a un bagage technique intéressant et il peut faire des différences. Si l'on peut en attendre mieux, tant mieux ! S'il a été conservé, il y a une raison non ? Après, n' habitant plus le secteur, je n'ai pu voir aucun match de D3 et cette saison, je n'ai vu que Morzine-Annecy. Catastrophique on peut le dire. Victoire contre Limoges 6-3 avec 2 buts encaissés vers 51/52 mns de jeu. Trop de pénalités reçues ! Prendre 3 buts contre Limoges, c'est trop. Tout le monde doit défendre.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Victoire en OT contre Vanoise. Je garde l'ancien nom, il est tellement beau je trouve ! C'est dur dur, je pense que cette équipe peut passer à côté de sa saison comme faire un hold-up en play-offs. Surtout qu'il me semble que la poule sud est supérieure à la poule nord. A voir ceci dit !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Match très décevant contre CLERMONT. Non pas que Clermont m'ait paru supérieur, mais le jeu était assez désorganisé avec beaucoup trop d'indiscipline du côté des Pingouins. Ca fait maintenant 4 défaites dont 2 à la maison contre Annecy & Clermont, une victoire en PRL contre Vanoise. Bref, on voit que les play-offs seront assez indécis cette saison, Morzine risque fort de refaire une saison de D2 car je pense qu'une équipe comme Annecy pourra hausser son niveau, pour les Pingouins, j'ai des doutes ! Curieux le recrutement assez dilettante de cette saison, après tout, c'était peut-être la "tactique" du staff de ne pas vouloir monter directement en D1. Si c'est ça, c'est dommage pour le fidèle public, car la D1 est carrément plus intéressante. Pour le moment, saison décevante, à voir ce que les play-offs donneront !
Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 16 janv. 2005, 10:13
Localisation : Champ de Mars
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Knudsen suspendu, Bataille blessé, et un arbitrage à sens unique contre Morzine, ça fait beaucoup pour battre Clermont !!!
A voir en PO car on sait bien que c'est là qu'il faut être présent.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Je t'avouerais que je préfère ne pas me faire d'illusions au risque d'être déçu. Annecy avait étrillé les Pingouins à la Skoda Arena. A 5 vs 5, on avait parfois l'impression que les Pingouins étaient en infériorité !
Avatar du membre
OK38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 30 juil. 2005, 14:56

Message non lu

Curieux le recrutement assez dilettante de cette saison, après tout, c'était peut-être la "tactique" du staff de ne pas vouloir monter directement en D1.

Ce qui est curieux c'est ton affirmation, au café ce matin tout le monde en rigolait, tu as raison ils ont recruté beaucoup de joueurs (dont des anciens Magnus) pour bien jouer mais pas trop quand même pour surtout pas aller en D1 !!!! ::d 8|
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

donc morzine il ne voulait pas de la magnus ,pas de la division 1 non plus a vous croire !c'est pas très passionnant tout cela ,bon chamonix et bien il monte a paris !
renard74
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 09 févr. 2018, 00:13

Message non lu

arena76, tu sais, ici, on ne parle pas de chamonix. Les Pingouins sont très content de parler de leur équipe sans vraiment se soucier des autres. HCMP a une très belle équipe, Clermont c'est pas mal également, Annecy on connait le potentiel... On aimerait revenir en D1, mais par contre on a jamais dit que ce serait facile.

Merci de tes commentaires sur Morzine, on sait quel est ton opinion sur le sujet. Au final, je vais te dire une chose, on sait jamais de quoi l'avenir est fait! certains peuvent revenir en haut comme d'autres.. tomber en bas!

Médite la dessus!
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

renard74 a écrit : 20 déc. 2018, 23:05 arena76, tu sais, ici, on ne parle pas de chamonix. Les Pingouins sont très content de parler de leur équipe sans vraiment se soucier des autres. HCMP a une très belle équipe, Clermont c'est pas mal également, Annecy on connait le potentiel... On aimerait revenir en D1, mais par contre on a jamais dit que ce serait facile.

Merci de tes commentaires sur Morzine, on sait quel est ton opinion sur le sujet. Au final, je vais te dire une chose, on sait jamais de quoi l'avenir est fait! certains peuvent revenir en haut comme d'autres.. tomber en bas!

Médite la dessus!

aucun soucis la dessus ,si par malheur mon équipe retournait en division 3 et bien je serais comme toi toujours la pour la soutenir ,et bien présent a la patinoire mais j'aime bien rappelé a certains personnes sur cette page qui se moquait de chamonix la saison passée et fanfaronnait le fait qu'il y avait plus d'intéret et de ferveur et de spectateurs a suivre morzine en division 3 que la aussi la roue peut tournée en espérant bien sur revoir morzine en magnus , avoir de l'ambition c'est participé au meilleure niveau c'est tout se que je peu vous souhaité !
renard74
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 09 févr. 2018, 00:13

Message non lu

Oui, il y a eu des moqueries peut être... mais au final, certaines rumeurs pourraient te surprendre.

L'année de la fusion, je sais qu'il y avait une petite gueguerre entre les deux clubs déjà sur les affluences et ce qu'elles rapportaient à la billetteries. Et la saison dernière, une polémique sur la volonté de Tardif d'imposer la D3 à Morzine plutôt que la D2.

Bref, c'est du passé tout ça. Les gens ici sont content, et on espère revoir vite la D1 avant mieux pourquoi pas?
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Et ce serait bien que le topic Morzine serve à parler de Morzine. Le passé est effectivement le passé. Quand il y a eu fusion, je me suis réjoui qu'un grand club 74 naisse, car il y en a un peu marre de voir les gros budgets que sont Rouen & Grenoble toujours en tête d'affiche. Je trouve ça déprimant qu'il n'y ait jamais de bonne surprise en dehors de la froide logique budget=succès.
En même temps, j'avais des doutes sur le fonctionnement de cette fusion. On connait la réalité du terrain. J'en ai parlé avec Dominic Jalbert, ce fut pour lui une année BIZARRE. Au final, on est mieux comme ça.
Sur le recrutement, j'en ai parlé avec 2 anciens (comme moi, à peu d'années près), c'était lors de la défaite à la maison contre Annecy. On a l'impression que c'est comme d'habitude : de bric et de broc. Mais effectivement, on voit qu'il n'y a pas eu volonté nette de construire une équipe quasi intouchable. Le staff a peut-être recruté à minima en se disant que ça pourrait suffire. C'est à voir. Si ça ne monte pas, ça ne sera pas loin car Clermont ne m'a pas paru supérieur du tout malgré le 2-4 en leur faveur. Annecy oui, mais ils semblent aussi irréguliers. L'autre poule, c'est l'inconnue, j'ai regardé vaguement Meudon-FV et j'ai trouvé le niveau bien inférieur. Je regarderai un match de haut de tableau pour me faire une idée.
La montée est possible, ça va être très serré en P.O de toute façon. Très très serré !
Pas impossible pour le HCMA. Et si ça monte pas, le club va devoir changer de stratégie.
Avatar du membre
OK38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 30 juil. 2005, 14:56

Message non lu

Mais Labarraka tu connais les impératifs financiers de la Fédé pour monter une équipe intouchable comme tu dis ??? Même avec le budget de Rouen en D2 tu as une masse salariale plafond à ne pas dépasser et elle est très basse, donc gros budget ou pas tu fais avec les règlements !!! Donc équipe intouchable je vois pas, et même avec beaucoup d'argent si tel était le cas.
Et les impératifs financiers de Morzine tu les connais, les dettes, les créances ?? et les problèmes de logements à partager par exemple ?? donc dur d'amener un joueur plus aguerri avec sa famille par exemple vu que seuls de petits studios sont dispos et abordables pour le Club. De bric et de broc…………. le Club est obligé de tenir un budget, sous peine d'amende fédérale, le Club prend plaisir à former des jeunes mais étant le plus petit Club de l'entente HC74 il doit composer avec ceux que les deux autres Clubs laissent à disposition, parfois au dernier moment, en fonction de leurs blessures, suspensions, match à domicile ou extérieur……………. tu connais toutes ces difficultés ??? Et le respect que le Club se devait d'avoir envers tous les joueurs qui ont participé à la saison purgatoire et qui sont parvenus à remonter en D2, avec des promesses à tenir de les conserver ???!!! Va discuter avec des dirigeants tu comprendras mieux que tes remarques sont quelque peu déplacées !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

:0
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

OK38 a écrit : 02 janv. 2019, 16:29 Mais Labarraka tu connais les impératifs financiers de la Fédé pour monter une équipe intouchable comme tu dis ??? Même avec le budget de Rouen en D2 tu as une masse salariale plafond à ne pas dépasser et elle est très basse, donc gros budget ou pas tu fais avec les règlements !!! Donc équipe intouchable je vois pas, et même avec beaucoup d'argent si tel était le cas.
Et les impératifs financiers de Morzine tu les connais, les dettes, les créances ?? et les problèmes de logements à partager par exemple ?? donc dur d'amener un joueur plus aguerri avec sa famille par exemple vu que seuls de petits studios sont dispos et abordables pour le Club. De bric et de broc…………. le Club est obligé de tenir un budget, sous peine d'amende fédérale, le Club prend plaisir à former des jeunes mais étant le plus petit Club de l'entente HC74 il doit composer avec ceux que les deux autres Clubs laissent à disposition, parfois au dernier moment, en fonction de leurs blessures, suspensions, match à domicile ou extérieur……………. tu connais toutes ces difficultés ??? Et le respect que le Club se devait d'avoir envers tous les joueurs qui ont participé à la saison purgatoire et qui sont parvenus à remonter en D2, avec des promesses à tenir de les conserver ???!!! Va discuter avec des dirigeants tu comprendras mieux que tes remarques sont quelque peu déplacées !
Je suis bien conscient de tout ça, mais je sais aussi que l'objectif, c'était d'essayer de remonter en D1. Or, ce soir, le HCMA est mené, à mi 3e tiers, à Villard, 9-2 ! Au mieux, le club va finir 5e et jouera contre Evry/Viry en 1/4, si tout va bien d'ici-là.
Pour les supporters qui suivent le HCMA, et contrairement à tout ce que tu racontes, c'est une saison d'ores et déjà décevante. Et les explications financières ou autres ne tiennent pas !
10-2 Villard. Reste 5' :inlove:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

1/8e de finale aller vs ROUEN 2 à la Skoda Arena. Bon début de match et puis pschitt. Rouen revient, Morzine reprend l'avantage, Rouen revient et ça se termine par une victoire en PRL. Le gros point noir : la défense peu rigoureuse, à l'image de la saison régulière. Et puis toutes ces pénalités, c'est rédhibitoire. Il va falloir gagner 1 match à l'Ile Lacroix et autant dire que c'est loin d'être gagné.
Si ça passe, c'est parti pour un 1/4 contre Clermont, avec matchs 2 & 3 chez eux. La saison pourrait fort bien s'arrêter en 1/8e ceci dit. Bon, moi je m'en fous, je regarde les matchs sur Fanseat. Et quand je suis en Haute-Savoie, à Evian plus précisément, j'avoue que je ne fais pas le déplacement pour assister à de la D2 ! Que le staff prenne ses responsabilités : après l'épisode hallucinant des Pionniers entraînant la descente des Pingouins, j'estime que le club se doit de faire remonter cette équipe en D1. Car il y a quand même des spectateurs fidèles, derrière l'équipe depuis longtemps, et la D1 me semble bien adaptée pour le HCMA. Pas la D2 ! Mais je suis quasi certain, au vu du jeu de l'équipe, que ça ne sera pas pour cette année.
Autre surprise, la défaite d'Annecy à Colmar.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Saison terminée en 1/4 contre Clermont. Pas envie de faire de commentaire X(
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Un promu qui se maintient et qui se qualifie pour les quarts, que demander de plus pour une 1° année ?
Les ambitions doivent mieux se préciser pour la saison prochaine.
renard74
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 09 févr. 2018, 00:13

Message non lu

Une saison mi figue mi raisin au final.

Un effectif prometteur sur le papier mais qui n'a jamais réussi à se mettre au niveau sur la durée. point positif : le match de coupe de France contre Gap.
Point négatif : les trop nombreuses pénalités.
1 bon gardien, une défense ou les joueurs qui devaient faire la différence n'ont pas été au rendez-vous. Par contre les jeunes ont répondu présent.
L'attaque a trop été dans la Besson-dépendance, les canadiens et Martinec trop irréguliers. Holecko toujours dans son rôle de travailleur.
la bonne surprise a été thibaut Gaydon qui s'est bien adapté. les jeunes encore trop irrégulier, et Vialle pas assez décisif malgré une grosse activité.

avec une saison de plus, les jeunes pourront s'aguerrir un peu plus, et nous pourrions voir une équipe plus compétitive. il faudra revoir le recrutement, et voir si Besson continue, vu qu'il se murmure qu'il pourrait arrêter! Ce serait dommage car c'est vraiment sympa de le voir jouer!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

http://www.hockeyhebdo.com/interview- ... 1317.html

La saison prochaine, on pourrait avoir Annecy, Mont-Blanc et Morzine en D2. Si on a le même recrutement que cette saison ... c'est pas la peine!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit : 17 mars 2019, 21:05 Un promu qui se maintient et qui se qualifie pour les quarts, que demander de plus pour une 1° année ?
Les ambitions doivent mieux se préciser pour la saison prochaine.
On aura des infos mi-août je pense :hehe:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Jerome Baud arrete et Stephane Gros revient de Montpellier pour devenir le nouveau manager-entraineur du club
Objectif a court terme:remonter en D1
https://www.hockey-morzine.com/actualit ... pingouins/
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Bonne chance à Morzine pour la prochaine saison, je leur souhaite de rejoindre rapidement la D1
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 avr. 2019, 16:21 Jerome Baud arrete et Stephane Gros revient de Montpellier pour devenir le nouveau manager-entraineur du club
Objectif a court terme:remonter en D1
https://www.hockey-morzine.com/actualit ... pingouins/
Grosse page qui se tourne avec l'arrêt de Jérôme Baud et Frédéric Baud, le Président. Mais je suppose qu'ils seront toujours "à portée de main".
Lors de la création des Pionniers, Stéphane Gros n'avait pas vraiment maîtrisé le recrutement. Il avait fallu ménager les susceptibilités et l'on avait conservé des joueurs de Morzine et des joueurs de Chamonix. Ca n'avait pas pris !
Dorénavant, Stéphane Gros joue ... gros. Il va avoir les coudées franches, le recrutement sera le sien, le projet de jeu aussi. Afficher l'ambition de remonter illico en D1, pourquoi pas. Perso, j'aurais quelque peu nuancé ... histoire de respecter les adversaires ! Et puis le problème demeure : l'effectif JFL sera t-il de qualité ? Car au-dessus, il y a Chamonix et toujours Mont-Blanc. Que restera t-il pour Morzine ?
Avatar du membre
Toommaass
Benjamin
Benjamin
Messages : 336
Enregistré le : 12 août 2005, 16:09
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Un grand merci à Jérôme pour toutes ces années consacrées au club et au hockey, il mérite bien de penser un peu à lui dorénavant !

C'est l'occasion pour le club de lancer un nouveau cycle, un projet avec d'autres personnalités aux commandes.

Bonne nouvelle le retour de Stéphane, qui connait bien le contexte, le club... Il a démontré depuis plusieurs années qu'il était compétent. Avec du temps pour travailler en amont sur l'effectif et les moyens qu'offrent le club, il va être intéressant de voir quelle forme va prendre l'équipe.

Le recrutement des gardiens donne déjà une orientation.

Je souhaite le meilleur à la nouvelle équipe dirigeante et espère voir de bons matchs en D2 puis en D1 prochainement.
Tommaaaaaaaaasssssssss !!!!!
Répondre