Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

C1764
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:19
A été remercié : 10 fois

Message non lu

J'espère qu'une cérémonie de retrait du maillot aura lieu pour pouvoir lui rendre hommage.
Le premier match à domicile contre Bordeaux, ça serait l'idéal.

Sinon l'ancien angloy Rubes part chez un promu de D1 suédoise (3e échelon local).


C1764
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:19
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Christian Ouellet aux Blue Devils de Weiden (3e échelon allemand)

Le meilleur pointeur des PO ne reviendra pas.
jéjé
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 22 oct. 2006, 00:18

Message non lu

[quote=pat64 post_id=477587 time=1531698408 user_id=1097]
[quote=Labarraka post_id=477586 time=1531697791 user_id=6963]
Parce que tu vois Baubriau en Magnus ? Déjà Dave, que j'aime beaucoup, comme tout le monde, je l'ai parfois trouvé juste la saison dernière. Attention quand même à ne pas être légers derrière, on n'est plus en D1 !
[/quote]

Pas plus que maso Pons alors .... voire Dave oui ( mais en play off Dave ufff)
Un joueur de complément bien guerrier ....comme Pons .... en unité spéciale
Face à une 3 me ligne ou 4 de Magnus ....

Cela dit, son cas est pas réglé à priori !
Sinon qu’il vienne en élite au roller et basta 😁
[/quote]
Baubriau a d'autres priorités que le roller
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

C1764 a écrit : 19 juil. 2018, 18:15 Christian Ouellet aux Blue Devils de Weiden (3e échelon allemand)

Le meilleur pointeur des PO ne reviendra pas.
Préférer le 3e échelon allemand à la Magnus, choix surprenant
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 20 juil. 2018, 09:32
C1764 a écrit : 19 juil. 2018, 18:15 Christian Ouellet aux Blue Devils de Weiden (3e échelon allemand)

Le meilleur pointeur des PO ne reviendra pas.
Préférer le 3e échelon allemand à la Magnus, choix surprenant
Anglet souhaitait le garder en Magnus?
Image
C1764
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:19
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Je ne sais pas du tout mais ça aurait été un plus c'est certain.

D'un autre côté ça voulait aussi dire que Ouellet, Arrossamena et Riendeau se partageaient le poste de RW. Pas sur que l'un d'entre eux aurait accepté de jouer sur le 3e block. Ca repoussait aussi Olsson, Tarantino ou Lamaboley un cran plus bas, pas forcément en lien avec ce que venaient chercher Lamaboley et Tarantino je pense.

Peut-être un problème de sous aussi ?

Voila ce que ça donne pour l'instant:

Decock - Blain - Riendeau
Poudrier - Gauthier - Arrossamena
Olsson - Lamboley - Tarantino
Neyens - Razat - Ranger
Burgos, Medizabal, Vitou

Sova - Jalbert
Silvennoinen - Grenier
Pons - Maso
Caubet, Palat

Ylonen
Bertein

Du coup pas sur que ça bouge devant.
Peut être une recrue en défense ?
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Certes mais entre la ligue Magnus et une D3 allemande je pense qu'il y a un monde :shock: :shock: :shock: si quelqu'un a une explication je suis preneur.....
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

igor66 a écrit : 22 juil. 2018, 21:30 Certes mais entre la ligue Magnus et une D3 allemande je pense qu'il y a un monde :shock: :shock: :shock: si quelqu'un a une explication je suis preneur.....
Bah pas dit que le salaire soit moindre déjà. Certains clubs de D3 allemande sont plus puissants financièrement que des clubs de LM.

Et puis c'est la voie peut-être pour jouer en DEL-2.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

C1764 a écrit : 20 juil. 2018, 11:14 Je ne sais pas du tout mais ça aurait été un plus c'est certain.

D'un autre côté ça voulait aussi dire que Ouellet, Arrossamena et Riendeau se partageaient le poste de RW. Pas sur que l'un d'entre eux aurait accepté de jouer sur le 3e block. Ca repoussait aussi Olsson, Tarantino ou Lamaboley un cran plus bas, pas forcément en lien avec ce que venaient chercher Lamaboley et Tarantino je pense.

Peut-être un problème de sous aussi ?

Voila ce que ça donne pour l'instant:

Sova - Jalbert
Silvennoinen - Grenier
Pons - Maso
Caubet, Palat

Du coup pas sur que ça bouge devant.
Peut être une recrue en défense ?
Pour moi, et même si la défense est une affaire collective, si on a bouclé le recrutement, c'est très léger. Surtout sachant que, sans opération, Silvennoinen pourrait encore manquer sur blessure. Votre avis ?
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 27 juil. 2018, 00:01
C1764 a écrit : 20 juil. 2018, 11:14 Je ne sais pas du tout mais ça aurait été un plus c'est certain.

D'un autre côté ça voulait aussi dire que Ouellet, Arrossamena et Riendeau se partageaient le poste de RW. Pas sur que l'un d'entre eux aurait accepté de jouer sur le 3e block. Ca repoussait aussi Olsson, Tarantino ou Lamaboley un cran plus bas, pas forcément en lien avec ce que venaient chercher Lamaboley et Tarantino je pense.

Peut-être un problème de sous aussi ?

Voila ce que ça donne pour l'instant:

Sova - Jalbert
Silvennoinen - Grenier
Pons - Maso
Caubet, Palat

Du coup pas sur que ça bouge devant.
Peut être une recrue en défense ?
Pour moi, et même si la défense est une affaire collective, si on a bouclé le recrutement, c'est très léger. Surtout sachant que, sans opération, Silvennoinen pourrait encore manquer sur blessure. Votre avis ?
Je trouve aussi. Ca manque de taille et de poids pour la Magnus.
En D1, Anglet avait l'habitude de dominer ses adversaires sur sa technique, sa vitesse et sa profondeur de banc.
Mais en Magnus, c'est plus la même histoire, quand on voit les gabarits de certains attaquants, La défense d'Anglet risque de se faire bouger sérieusement.
jéjé
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 22 oct. 2006, 00:18

Message non lu

[quote=cradok post_id=477907 time=1532681203 user_id=3762]
[quote=Labarraka post_id=477906 time=1532642483 user_id=6963]
[quote=C1764 post_id=477709 time=1532078083 user_id=6424]
Je ne sais pas du tout mais ça aurait été un plus c'est certain.

D'un autre côté ça voulait aussi dire que Ouellet, Arrossamena et Riendeau se partageaient le poste de RW. Pas sur que l'un d'entre eux aurait accepté de jouer sur le 3e block. Ca repoussait aussi Olsson, Tarantino ou Lamaboley un cran plus bas, pas forcément en lien avec ce que venaient chercher Lamaboley et Tarantino je pense.

Peut-être un problème de sous aussi ?

Voila ce que ça donne pour l'instant:

Sova - Jalbert
Silvennoinen - Grenier
Pons - Maso
Caubet, Palat

Du coup pas sur que ça bouge devant.
Peut être une recrue en défense ?
[/quote]

Pour moi, et même si la défense est une affaire collective, si on a bouclé le recrutement, c'est très léger. Surtout sachant que, sans opération, Silvennoinen pourrait encore manquer sur blessure. Votre avis ?
[/quote]

Je trouve aussi. Ca manque de taille et de poids pour la Magnus.
En D1, Anglet avait l'habitude de dominer ses adversaires sur sa technique, sa vitesse et sa profondeur de banc.
Mais en Magnus, c'est plus la même histoire, quand on voit les gabarits de certains attaquants, La défense d'Anglet risque de se faire bouger sérieusement.
[/quote]
recrutement non terminé d'après ce qui se dit, au moins 1 déf est encore attendu
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Sova - Jalbert
Silvennoinen - Grenier
Pons - Maso
Caubet, Palat
Déjà Sova, j'ai de gros doutes, Grenier qui rempile, je ne m'y attendais pas du tout, les 2 derniers blocs ne sont clairement pas du niveau Magnus. Même si Maso a fait d'incontestables progrès, c'est un joueur de D1. La copie est complètement à revoir en défense. Il en faut 2 autres de réel niveau Magnus. Mais ça me parait fort improbable. Attendons de voir ce que ça va donner, ça n'a pourtant pas été faute de le dire quand on était en D1 qu'il fallait renforcer la défense ! Si ça reste en l'état, il faudra jouer notre chance contre les équipes à notre portée et considérer qu'on va morfler contre les gros.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 28 juil. 2018, 12:48
Sova - Jalbert
Silvennoinen - Grenier
Pons - Maso
Caubet, Palat
Déjà Sova, j'ai de gros doutes, Grenier qui rempile, je ne m'y attendais pas du tout, les 2 derniers blocs ne sont clairement pas du niveau Magnus. Même si Maso a fait d'incontestables progrès, c'est un joueur de D1. La copie est complètement à revoir en défense. Il en faut 2 autres de réel niveau Magnus. Mais ça me parait fort improbable. Attendons de voir ce que ça va donner, ça n'a pourtant pas été faute de le dire quand on était en D1 qu'il fallait renforcer la défense ! Si ça reste en l'état, il faudra jouer notre chance contre les équipes à notre portée et considérer qu'on va morfler contre les gros.
Pons et Maso c'est 5 pts à eux en SR en D1 l'an denier.
Pour une 3eme ligne en D1 ça peut le faire mais pas en Magnus.
Mon avis c'est qu'il faut décaler toutes les lignes d'une place et recruter 2 forts joueurs avec de la taille.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Merci pour vos avis, je partage votre opinion. A voir ce que le club va faire !
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Vraiment chouette, c'est vrai. Ton avis sur la défense ? Tu penses que ça va encore recruter ?
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

La défense est, à mon goût, beaucoup trop cheap pour de la Magnus.

Pour l'instant la défense n'a quasiment pas changée comparée à celle de la D1 de cette année. Et pour faire un comparatif avec la saison qui vient de se terminer, cette même défense a quand même concédé 84 buts en une saison ! (7eme défense sur 14 !!!) J'imagine même pas en Magnus... Il manque clairement 2 défenseurs de top niveau pour essayer de pas prendre le bouillon à chaque match et se reposer uniquement sur des exploits d'Ylonen ou Bertein
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

J'espère juste que le staff en est conscient, ça doit être la priorité !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Anglet peut venir faire ses courses du côté d'Epinal, même si ça fait un bout de chemin ! :mrgreen: Un défenseur comme Silas pourrait vous dépanner, voire le letton Gritans qui était plutôt bon dans sa zone.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Une chose est sûre, il nous faut 2 défenseurs de gabarit, pas forcément offensifs, on a déjà ça avec Jalbert et Grenier. Très étonné que Dave rempile, j'espère que ce ne sera pas la saison de trop car tout le public l'adore, ce serait dommage pour lui. Cette saison, on a pu voir que l'énorme Jalbert est presque plus un attaquant qu'un défenseur. Il est capable de cafouiller le puck dans sa zone si le forechecking adverse est fort et en Magnus, ça finira au fond de nos filets. Bref, j'attends les annonces avec intérêt vous l'aurez compris !

Ps : j'adore Jalbert, ce que j'ai dit, ça se produit somme toute assez rarement, mais ce n'est plus de la D1 maintenant !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Dans ce cas, prenez Gritans, assez physique, dur à bouger, et je ne pense pas inabordable. Il était arrivé sur le tard à Epinal et avait surnagé dans la tempête que le club traversait. Puis,il a un peu disparu du roster, sans que personne ne sache pourquoi, car il était l'un des meilleurs en défense.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 01 août 2018, 22:27 Dans ce cas, prenez Gritans, assez physique, dur à bouger, et je ne pense pas inabordable. Il était arrivé sur le tard à Epinal et avait surnagé dans la tempête que le club traversait. Puis,il a un peu disparu du roster, sans que personne ne sache pourquoi, car il était l'un des meilleurs en défense.
il a du être écœuré car il ne touchait pas de salaire :lol: ..sinon c'est vrai qu'il était assez bon ...un défenseur défensif ...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Comme tous las autres ! Sacrée situation quand même. Gritans est encore libre d'ailleurs.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Souhaitons que l'Hormadi vous lise. Je n'imagine pas une seconde partir en Magnus avec cette défense. Je viens de regarder EP, ce Gritans à quand même un beau parcours, il a joué en VHL. Perso, je prendrais bien !
Modifié en dernier par Labarraka le 04 août 2018, 22:25, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

On ne va quand même pas faire le recrutement à la place de vos dirigeants ! :mrgreen:
Ils s'en rendront vite compte qu'il faut une défense à la fois physique et avec un peu d'expérience. Les matches s'enchainent vite, une fois que c'est parti et les écarts se creusent vite !
Répondre