Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Pas de stats impressionnantes mais pour son age une expérience déja importante à haut niveau. Et les finlandais sont rarement des mauvaises pioches !


piand
Cadet
Cadet
Messages : 1474
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

recrutement terminé ou il y aura un autre def ?
VIVE LE HOCKEY
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Belle recrue !! En défense vous avez déjà 5 étrangers… + 2 JFL et deux jeunes, ça devrait aller en terme de quantité.
Et vous avez déjà vos 11 non JFL.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2976
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Ça m'étonnerait fort qu'on ait un autre défenseur, le recrutement est donc fidèle à ce que l'on faisait en D1.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Je regardais à nouveau l'attaque, ça a quand même une sacrée gueule.

Si ça tient derrière (et les gardiens aideront), ça peut vraiment être intéressant.
Joe l'incrédule
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:55

Message non lu

Labarraka a écrit : 11 sept. 2018, 22:08
slap a écrit : 11 sept. 2018, 18:08 Ayez confiance les Angloys ! Sans lutter contre Grenoble ou Rouen, vous pourriez accrocher quelques équipes. Pour moi la seule erreur de casting c'est Arossamena qui selon mon opinion est un joueur surcoté. Pour le reste votre équipe est sympa et pourra faire quelques coups et,qui sait, se qualifier pour les play offs. Nice et Lyon se sont plutôt bien adaptés à la Magnus, pourquoi pas vous ! D'autant qu'il y a quelques années, l'Elite c'était votre place (Nostalgie... 8) ). Allez faites nous plaisir et que l'étoile d'Anglet brille à nouveau au sein du hockey français !
Tu as raison, mais Arrossamena a des origines locales, il va devoir le prouver. C'est un plus. Perso, j'ai un peu peur du fiasco, et pourtant cette équipe me plait bien !
Merci pour ton commentaire flatteur !
Arros' as des origines locales? A bon...
St Pierre et Miquelon c'est donc la côte Basque :?: 8) :lol:
SurfOK
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 03 mai 2018, 23:22
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Arros' as des origines locales? A bon...
St Pierre et Miquelon c'est donc la côte Basque :?: 8) :lol:
Ce site semble aller dans ce sens :

https://www.filae.com/nom-de-famille/ARROSSAMENA.html

Et Saint-Pierre et Miquelon c’est des Basques et des Bretons. Je trouve que ARROSSAMENA ça sonne plus Euskal que Biniou :lol:
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 935
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 74 fois

Message non lu

SurfOK a écrit : 12 sept. 2018, 17:19
Arros' as des origines locales? A bon...
St Pierre et Miquelon c'est donc la côte Basque :?: 8) :lol:
Ce site semble aller dans ce sens :

https://www.filae.com/nom-de-famille/ARROSSAMENA.html

Et Saint-Pierre et Miquelon c’est des Basques et des Bretons. Je trouve que ARROSSAMENA ça sonne plus Euskal que Biniou :lol:
Pour certaines personnes, Saint Pierre et Miquelon est même la 8e province (celle-la non officielle) du Pays Basque :roll:
Image
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 935
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Sinon concernant la soirée de présentation des joueurs hier soir, Decock nommé capitaine de l’équipe après l’arrêt de Daramy. Ses assistants seront Neyens, Gauthier et Blain.
Un peu déçu pour Olsson, au vu de son implication au sein de l’équipe depuis qu'il est là. Il aurait pas fait tache en assistant.
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Salminen a jamais, ou quasiment, eu un rôle de premier plan offensivement on dirait. Même en junior. Il semble plutôt être un potentiel excellent joueur de complément, par contre pas sûr que ce soit un centre naturel.

J'ai fouillé dans mes guides de la draft 2013, voici ce qu'il en ressort :

Future considerations : le décrit comme un ailier "two way" puissant et imposant.

Hockey prospect, sur un match : présenté là aussi comme ailier (gauche), solide, bonne protection du palet.

Bref, pas présenté comme un crack offensivement. Dans la perspective de la SLM, on peut dire que c'est à quitte ou double en terme de production offensive.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 12 sept. 2018, 19:21 Sinon concernant la soirée de présentation des joueurs hier soir, Decock nommé capitaine de l’équipe après l’arrêt de Daramy. Ses assistants seront Neyens, Gauthier et Blain.
Un peu déçu pour Olsson, au vu de son implication au sein de l’équipe depuis qu'il est là. Il aurait pas fait tache en assistant.
Je connais pas le joueur donc c'est un commentaire purement neutre
y'a des joueurs qui sont pas fait pour ca, mme si on peut le penser de l'exterieur ou pour "service rendu"

Chez nous Matej Hamrák a bcp souffert de sa nomination en C l'an dernier. Et finalement le "brassard" a ete remis a un autre joueur...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

A noter qu'Anglet n'a que des gauchers en défense, particularité qu'elle partage avec Mulhouse.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 935
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Après 11 ans d'absences, le Pays Basque retrouve l’Élite du hockey français. 8) En espérant ne pas y faire que de la figuration.
Normalement Ylönen devrait être d'attaque
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 14 sept. 2018, 17:43 Après 11 ans d'absences, le Pays Basque retrouve l’Élite du hockey français. 8) En espérant ne pas y faire que de la figuration.
Normalement Ylönen devrait être d'attaque
Bon début de saison en élite. A bientôt de vous y retrouver.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 935
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Premier match de la saison, à l'extérieur, et nos boyzs s'imposent 4 à 0. 1er blanchissage pour Ylönen.

Ça veut rien dire sur une saison longue à 44 matchs mais que ça fait du bien au moral de débuter comme ça. Et tous les points seront bon à prendre
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2976
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 12 sept. 2018, 19:29 Salminen a jamais, ou quasiment, eu un rôle de premier plan offensivement on dirait. Même en junior. Il semble plutôt être un potentiel excellent joueur de complément, par contre pas sûr que ce soit un centre naturel.

J'ai fouillé dans mes guides de la draft 2013, voici ce qu'il en ressort :

Future considerations : le décrit comme un ailier "two way" puissant et imposant.

Hockey prospect, sur un match : présenté là aussi comme ailier (gauche), solide, bonne protection du palet.

Bref, pas présenté comme un crack offensivement. Dans la perspective de la SLM, on peut dire que c'est à quitte ou double en terme de production offensive.
euh ... il suffit de voir ses stats pour dire que ce n'est pas un scoreur donc pas un "vrai" centre performant. Mais il va apporter de la percussion, de la conservation de palet en zone offensive. Excellent car au vu du match de ce soir, on s'est bien comportés. Ylönen risque d'être un des meilleurs goalies du championnat.
La défense a joué sérieux. Rassurant. Peut-être aussi que Mulhouse est nettement moins bien que l'année passée !
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 sept. 2018, 15:53 Je regardais à nouveau l'attaque, ça a quand même une sacrée gueule.

Si ça tient derrière (et les gardiens aideront), ça peut vraiment être intéressant.
La preuve ....
Bien sûr que ça tiens .... très bon recrutement, comme souvent !
Équilibre dans la continuité quand même avec beaucoup plus de physique !
2 très bons gardiens ...
Un vrai groupe homogène
Et ben déplaise aux détracteurs les jeunes sont pas là pour faire le nombre , la preuve ce soir avec le but de ranger assist de MENDIZABAL ..... 👍👍

A priori pas de def en plus , ce n’était pas prévu de toute façon ..... tout en se gardant la possibilité d’ajuster jusqu’en décembre comme l’an passé d’ailleurs et heureusement !!
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

pat64 a écrit : 14 sept. 2018, 23:27
Arnaud76 a écrit : 12 sept. 2018, 15:53 Je regardais à nouveau l'attaque, ça a quand même une sacrée gueule.

Si ça tient derrière (et les gardiens aideront), ça peut vraiment être intéressant.
La preuve ....
Bien sûr que ça tiens .... très bon recrutement, comme souvent !
Équilibre dans la continuité quand même avec beaucoup plus de physique !
2 très bons gardiens ...
Un vrai groupe homogène
Et ben déplaise aux détracteurs les jeunes sont pas là pour faire le nombre , la preuve ce soir avec le but de ranger assist de MENDIZABAL ..... 👍👍
C'est pas après un match qu'on va voir si ça tient en défense et si le recrutement a été bon, la saison est longue 8)
Mais effectivement ça semble cohérent !
Et je ne vois pas à qui cela peut déplaire que de jeunes JFL marquent :mrgreen:

En tout cas je suis heureux pour vous, une belle entrée en matière ! Et bien content pour Ylonen
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 935
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 14 sept. 2018, 23:35
pat64 a écrit : 14 sept. 2018, 23:27
Arnaud76 a écrit : 12 sept. 2018, 15:53 Je regardais à nouveau l'attaque, ça a quand même une sacrée gueule.

Si ça tient derrière (et les gardiens aideront), ça peut vraiment être intéressant.
La preuve ....
Bien sûr que ça tiens .... très bon recrutement, comme souvent !
Équilibre dans la continuité quand même avec beaucoup plus de physique !
2 très bons gardiens ...
Un vrai groupe homogène
Et ben déplaise aux détracteurs les jeunes sont pas là pour faire le nombre , la preuve ce soir avec le but de ranger assist de MENDIZABAL ..... 👍👍
C'est pas après un match qu'on va voir si ça tient en défense et si le recrutement a été bon, la saison est longue 8)
De toute façon mardi on vite redescendre sur terre vu ce qu'il nous attend :lol:
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 14 sept. 2018, 23:50
Droopy a écrit : 14 sept. 2018, 23:35
pat64 a écrit : 14 sept. 2018, 23:27

La preuve ....
Bien sûr que ça tiens .... très bon recrutement, comme souvent !
Équilibre dans la continuité quand même avec beaucoup plus de physique !
2 très bons gardiens ...
Un vrai groupe homogène
Et ben déplaise aux détracteurs les jeunes sont pas là pour faire le nombre , la preuve ce soir avec le but de ranger assist de MENDIZABAL ..... 👍👍
C'est pas après un match qu'on va voir si ça tient en défense et si le recrutement a été bon, la saison est longue 8)
De toute façon mardi on vite redescendre sur terre vu ce qu'il nous attend :lol:
tu sais chaque match est different,ce soir Grenoble a eu l efficacite offensive qu elle n a pas trop eu contre Chamonix et mardi ca peut pareillement s enverser,suffit que Ylonen soit dans un grand soir,qu Anglet soit un peu realiste et le match peut de suite devenir bien plus serré

en tout cas pas mal d anciens BDL feront leurs retours,Jalbert,Kunnas,Gauthier et les formés au club Arrosamena,Pons et Lamboley
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 14 sept. 2018, 23:35
pat64 a écrit : 14 sept. 2018, 23:27
Arnaud76 a écrit : 12 sept. 2018, 15:53 Je regardais à nouveau l'attaque, ça a quand même une sacrée gueule.

Si ça tient derrière (et les gardiens aideront), ça peut vraiment être intéressant.
La preuve ....
Bien sûr que ça tiens .... très bon recrutement, comme souvent !
Équilibre dans la continuité quand même avec beaucoup plus de physique !
2 très bons gardiens ...
Un vrai groupe homogène
Et ben déplaise aux détracteurs les jeunes sont pas là pour faire le nombre , la preuve ce soir avec le but de ranger assist de MENDIZABAL ..... 👍👍
C'est pas après un match qu'on va voir si ça tient en défense et si le recrutement a été bon, la saison est longue 8)
Mais effectivement ça semble cohérent !
Et je ne vois pas à qui cela peut déplaire que de jeunes JFL marquent :mrgreen:

En tout cas je suis heureux pour vous, une belle entrée en matière ! Et bien content pour Ylonen
Recrutement cohérent et complet ....

Ben moi je vois très bien ....les pisse froid habituels ... MENDIZABAL et Burgos ont joué tous le temps .... et j’en suis heureux car ces gars sont des top joueurs en u17 puis u20 depuis longtemps .... et de bon gars avec la tête sur les épaules

Bien sûr que c’est tôt mais les conclusions parfois obsessionnelles sur le manque de défenseurs etc ..... 😁
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 14 sept. 2018, 23:50
Droopy a écrit : 14 sept. 2018, 23:35
pat64 a écrit : 14 sept. 2018, 23:27

La preuve ....
Bien sûr que ça tiens .... très bon recrutement, comme souvent !
Équilibre dans la continuité quand même avec beaucoup plus de physique !
2 très bons gardiens ...
Un vrai groupe homogène
Et ben déplaise aux détracteurs les jeunes sont pas là pour faire le nombre , la preuve ce soir avec le but de ranger assist de MENDIZABAL ..... 👍👍
C'est pas après un match qu'on va voir si ça tient en défense et si le recrutement a été bon, la saison est longue 8)
De toute façon mardi on vite redescendre sur terre vu ce qu'il nous attend :lol:
Déclarons forfait aussi 😡
Ben chamonix a pris un point .....
après on va se méfier plus d anglet du coup ... mais bon , rien d infamant si défaite
Rien à perdre
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 14 sept. 2018, 23:50
Droopy a écrit : 14 sept. 2018, 23:35
pat64 a écrit : 14 sept. 2018, 23:27

La preuve ....
Bien sûr que ça tiens .... très bon recrutement, comme souvent !
Équilibre dans la continuité quand même avec beaucoup plus de physique !
2 très bons gardiens ...
Un vrai groupe homogène
Et ben déplaise aux détracteurs les jeunes sont pas là pour faire le nombre , la preuve ce soir avec le but de ranger assist de MENDIZABAL ..... 👍👍
C'est pas après un match qu'on va voir si ça tient en défense et si le recrutement a été bon, la saison est longue 8)
De toute façon mardi on vite redescendre sur terre vu ce qu'il nous attend :lol:
Déclarons forfait aussi 😡
Ben chamonix a pris un point .....
après on va se méfier plus d anglet du coup ... mais bon , rien d infamant si défaite
Rien à perdre
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 935
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Non mais Pat j'ai jamais dis qu'il fallait déclarer forfait ou que c'était une honte si on perdait :roll:

Juste que, sans faire offense à Mulhouse, Mardi ça sera un autre calibre mais l'équipe en est capable oui
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 15 sept. 2018, 00:32 Non mais Pat j'ai jamais dis qu'il fallait déclarer forfait ou que c'était une honte si on perdait :roll:

Juste que, sans faire offense à Mulhouse, Mardi ça sera un autre calibre mais l'équipe en est capable oui
On verra bien .... Grenoble est l’épouvantail du championnat je penses mais on a rien à perdre ....un bon test c’est sûr
Anglet a parfaitement joué le coup ce soir ..... très solide
Mulhouse pas très inspiré mais on doit y être pour quelque chose ...
On verra mais peu nous voyaient gagner ce soir après la préparation
Répondre