Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3172
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 mars 2019, 10:12 énorme +1

Les clubs ont tout de même le droit de gérer au mieux leurs effectifs, notamment en donnant du temps de jeu à leurs back-ups. Ou le titulaire est condamné à jouer 44 matches ?

et pour répondre, juste, Anglet n'a pris qu'un point sur les 2 matches disputés par Papillon (et tempest n'est pas supporter d'Anglet. ou alors j'ai rien compris :gene2: )
lanarre a écrit : 16 mars 2019, 10:18 Et puis en dehors du paramètre du 2nd gardien, il faudrait aussi tenir compte du nombre de blessés/malades/absents, de l'état de forme (par exemple, les équipes qui ont joué Rouen dans le contexte CHL), le calendrier de CdF, ...

Bref, il y a trop de paramètres qui entrent en jeu pour en déduire sur une saison de 44 matchs que telle ou telle équipe a bénéficié d'un parcours plus favorable que les autres.
benoit a écrit : 15 mars 2019, 22:16
+1000

L'ancienne formule etait a chier et absolument anti sportive

cette année la poule de maintien n'a aucun interet parcequ Strasbourg est a la ramasse. Mais l'an dernier dans l'ancienne formule on est maintenu (de mémoire) au premier match , donc pas plus d'interet malgré l'ancienne formule. (au pire au 2eme)

le nombre de point a distribué n'a aucune importance, une poule de maintien n'est pas la pour permettre a un club qui a 25 pts de retard de se sauver, sinon a quoi sert la saison réguliere ? La poule de maintien si t'avais 3 clubs a la bataille en 4 ou 5 pts pour se sauver, elle aurait de l'interet. Qu'on ait distribué 300pts en saison reguliere contre 20 en poule de maintien on s'en fout. La seule chose qui compte c'est l'ecart entre les participants

Et l'ecart entre Mulhouse, Anglet et Lyon etait faible. donc la seule chose qui tue la poule de maintien c'est Strasbourg. Imagine une fin de saison a 4 sur le modele des 3....Elle serait interessante.
pat64 a écrit : 15 mars 2019, 10:05
Pas d’accord
La formule précédente permettait à certains de choisir leurs matchs et de jouer en roue libre en gros les gros clubs !!!
Cela fausse le championnat .... et tout se joue sur la poule de maintien et les confrontations directes
Alors que la , ben tu te les cognes tous à fond les 44 matchs et si tu prends des points contre les 8 et bien c’est tout bénéfice ! Pas de calcul
Le nombre de points de Strasbourg est le reflet de sa saison ! Cela ne sera pas forcément le cas tous les ans
Je répondai juste et j'argumentai rapport au message de PAT64 sur la formule de l'année précédente et son explication sur le possible choix des matchs par certaines équipes dans certains contextes !!! cela doit être tellement vrai qu'hier soir sur un match sans enjeu LYON trouve le moyen de laisser son 2ème gardien sur le banc pendant tout le match !! :) :) :)


shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Est-ce que vous savez si la formule de playdown de l'année prochaine est déjà actée ou c'est encore dans les cerveaux de la fédé ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

shofman a écrit : 16 mars 2019, 17:24 Est-ce que vous savez si la formule de playdown de l'année prochaine est déjà actée ou c'est encore dans les cerveaux de la fédé ?
Dans les quoi ? :mrgreen:
Encore 4 arbitres hier soir à Strasbourg.
Franchement, ça dévient n'importe quoi.
Et je ne parle pas du "problème" de bus des Mulhousiens.
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

loule a écrit : 16 mars 2019, 17:41
shofman a écrit : 16 mars 2019, 17:24 Est-ce que vous savez si la formule de playdown de l'année prochaine est déjà actée ou c'est encore dans les cerveaux de la fédé ?
Dans les quoi ? :mrgreen:
Encore 4 arbitres hier soir à Strasbourg.
Franchement, ça dévient n'importe quoi.
Ah m....e j'ai dit une connerie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et ton histoire de 4 arbitres... Sérieux ? là ils font forts.... Même en SR on n'a pas eu 4 arbitres toute la saison...
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1784
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

shofman a écrit : 16 mars 2019, 19:56
loule a écrit : 16 mars 2019, 17:41
shofman a écrit : 16 mars 2019, 17:24 Est-ce que vous savez si la formule de playdown de l'année prochaine est déjà actée ou c'est encore dans les cerveaux de la fédé ?
Dans les quoi ? :mrgreen:
Encore 4 arbitres hier soir à Strasbourg.
Franchement, ça dévient n'importe quoi.
Ah m....e j'ai dit une connerie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et ton histoire de 4 arbitres... Sérieux ? là ils font forts.... Même en SR on n'a pas eu 4 arbitres toute la saison...
Oui enfin c'est logique, en SR y a 6 matchs à chaque fois. Là y a 4 équipes en vacances officiellement, donc ça peut faire 4 matchs au pire, c'est normal de trouver plus de disponibilités. :hello:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

Je pense que les 4 arbitres sont décidés pour tous les matchs de playdown au cs ou ce serait des matchs décisifs (meme si c'est pas un gage de bon arbitrage...)

le truc con c'est de pas avoir la souplesse de se dire bon ok les matchs comptent plus que pour du beurre on revient a 3
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1784
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

benoit a écrit : 16 mars 2019, 22:28 Je pense que les 4 arbitres sont décidés pour tous les matchs de playdown au cs ou ce serait des matchs décisifs (meme si c'est pas un gage de bon arbitrage...)

le truc con c'est de pas avoir la souplesse de se dire bon ok les matchs comptent plus que pour du beurre on revient a 3
L'idée c'est surtout que tous les matchs doivent être à 4. Les fois où ce n'est pas le cas c'est qu'il y a eu un imprévu ou une impossibilité d'avoir le nombre. Je ne vois pas pourquoi on dégraderait ça volontairement.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2976
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

loule a écrit : 15 mars 2019, 11:13 D'accord avec tempest.
La poule de maintien ne sert à rien (à part faire perdre de l'argent aux clubs).
Autant faire descendre le dernier épicétou.
En Suisse, où je crois qu'ils calculent à la perfection :) il y a une poule de maintien composée aussi de 4 clubs qui conservent les points SR.
https://www.sihf.ch/fr/game-center#/st ... 2019/3005
La descente se jouera entre les 2 derniers : Davos & Rappi, alors qu'il y a un gros écart de points entre ces 2 clubs (51/38). Je ne trouve pas cette formule très juste après une telle saison !
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

loule a écrit : 16 mars 2019, 17:41
shofman a écrit : 16 mars 2019, 17:24 Est-ce que vous savez si la formule de playdown de l'année prochaine est déjà actée ou c'est encore dans les cerveaux de la fédé ?
Dans les quoi ? :mrgreen:
Encore 4 arbitres hier soir à Strasbourg.
Franchement, ça dévient n'importe quoi.
Et je ne parle pas du "problème" de bus des Mulhousiens.
Vous avez eu autant de monde contre Lyon que pour une match de saison régulière! :hehe:

Et pour le problème de bus, le match est juste reporté, pas annulé
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Scab23 a écrit : 17 mars 2019, 10:34
loule a écrit : 16 mars 2019, 17:41
shofman a écrit : 16 mars 2019, 17:24 Est-ce que vous savez si la formule de playdown de l'année prochaine est déjà actée ou c'est encore dans les cerveaux de la fédé ?
Dans les quoi ? :mrgreen:
Encore 4 arbitres hier soir à Strasbourg.
Franchement, ça dévient n'importe quoi.
Et je ne parle pas du "problème" de bus des Mulhousiens.
Vous avez eu autant de monde contre Lyon que pour une match de saison régulière! :hehe:

Et pour le problème de bus, le match est juste reporté, pas annulé
En même temps avec la formule actuelle, les playdowns c'est 6 matchs de plus de SR, donc rien de surprenant en fait !
Avec le même niveau d'enjeu, vu les écarts.
Avatar du membre
KillerWhale
Minime
Minime
Messages : 586
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:36
Localisation : Anglet
A remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Heikki LEIME nouveau coach de l'Hormadi: :super: :super: :super: https://anglethormadipaysbasque.fr/comm ... fficiel-2/
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 934
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 74 fois

Message non lu

https://www.francebleu.fr/amp/sports/sp ... ssion=true

Le président s'exprime sur le nouvel entraîneur
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

benoit a écrit : 16 mars 2019, 10:25
Arnaud76 a écrit : 16 mars 2019, 10:12
énorme +1

Les clubs ont tout de même le droit de gérer au mieux leurs effectifs, notamment en donnant du temps de jeu à leurs back-ups. Ou le titulaire est condamné à jouer 44 matches ?

et pour répondre, juste, Anglet n'a pris qu'un point sur les 2 matches disputés par Papillon (et tempest n'est pas supporter d'Anglet. ou alors j'ai rien compris :gene2: )
j'ai parlé d'anglet parcequ'on est sur le sujet d'anglet j'ai pas regardé qui ecrivait :mrgreen:
Ouais j’ai même eu droit à un + 1000 😂😂😁
T as vraiment pas regardé ....
Sérieusement je capte rien à la physique quantique de l’ami tempest mais sportivement nos arguments me paraissent logiques
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

pat64 a écrit : 25 mars 2019, 21:53
benoit a écrit : 16 mars 2019, 10:25
Arnaud76 a écrit : 16 mars 2019, 10:12
énorme +1

Les clubs ont tout de même le droit de gérer au mieux leurs effectifs, notamment en donnant du temps de jeu à leurs back-ups. Ou le titulaire est condamné à jouer 44 matches ?

et pour répondre, juste, Anglet n'a pris qu'un point sur les 2 matches disputés par Papillon (et tempest n'est pas supporter d'Anglet. ou alors j'ai rien compris :gene2: )
j'ai parlé d'anglet parcequ'on est sur le sujet d'anglet j'ai pas regardé qui ecrivait :mrgreen:
Ouais j’ai même eu droit à un + 1000 😂😂😁
T as vraiment pas regardé ....
Sérieusement je capte rien à la physique quantique de l’ami tempest mais sportivement nos arguments me paraissent logiques
:hehe: :hehe: :hehe:
non mais tout arrive :mrgreen:
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 934
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Jalbert qui quite la France donc et en profite pour parler d un sujet qui devait lui tenir a coeur :cote:
11 tweet donc qui se suivent et je remarque qu il est donc plutot d accord avec moi a propos de Bergamelli

https://twitter.com/jalb71/status/11121 ... 3Fpage%3D3
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25301
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

pas dans la demi-mesure

99,99% des joueurs, il a demandé un sondage à la Sofres ? :happy1:


Autant dire 100%, à ce niveau-là, c'est qui le 0,01% ? :merci:

"Pas une démocratie ?" encore heureux qu'à chaque faute il n'y ait pas un vote des joueurs et du public :mdr1:

A part ça invectiver publiquement quelqu'un, je suis vraiment pas fan.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Idem
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25301
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

et ce même si sur le fond il n'a pas tout à fait tord.

la forme est vraiment très limite

Son propos aurait eu plus de crédit s'il n'avait sombré dans l'invective et s'il s'était contenté d'évoquer posément les problèmes de l'arbitrage
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 mars 2019, 12:53 et ce même si sur le fond il n'a pas tout à fait tord.

la forme est vraiment très limite

Son propos aurait eu plus de crédit s'il n'avait sombré dans l'invective et s'il s'était contenté d'évoquer posément les problèmes de l'arbitrage
Effectivement il aurait pu éviter de citer Barcelo, mais je suis plutôt content qu'un joueur s'exprime sur ce sujet !

Surtout que c'est le constat que font la plupart des joueurs en off.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25301
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

Et il pourrait devenir arbitre, avec son expérience et sa bonne vision de ce que doit être l'arbitrage, il en ferait un excellent à coup sûr. Comme tous les joueurs critiques, merci à eux de s'investir pour améliorer ça.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 934
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 mars 2019, 13:25 Et il pourrait devenir arbitre, avec son expérience et sa bonne vision de ce que doit être l'arbitrage, il en ferait un excellent à coup sûr. Comme tous les joueurs critiques, merci à eux de s'investir pour améliorer ça.
Non mais pour comprendre aussi la frustration de Jalbert dans son tweet il fallait aussi être soit au match ou peut être être devant Fanseat pour comprendre ... L'attitude de Mr Barcelo envers Jalbert ou certains autres joueurs a était plus que méprisante pour rester poli..
Et encore il est resté très très soft dans ses tweets...
Mais c'est plus facile de critiquer et émettre un jugement sans savoir vraiment de quoi on parle
Image
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 934
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 mars 2019, 13:25 Et il pourrait devenir arbitre, avec son expérience et sa bonne vision de ce que doit être l'arbitrage, il en ferait un excellent à coup sûr. Comme tous les joueurs critiques, merci à eux de s'investir pour améliorer ça.
Non mais pour comprendre aussi la frustration de Jalbert dans son tweet il fallait aussi être soit au match ou peut être être devant Fanseat pour comprendre ... L'attitude de Mr Barcelo envers Jalbert ou certains autres joueurs a était plus que méprisante pour rester poli..
Et encore il est resté très très soft dans ses tweets...
Mais c'est plus facile de critiquer et émettre un jugement sans savoir vraiment de quoi on parle
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 31 mars 2019, 13:21
Arnaud76 a écrit : 31 mars 2019, 12:53 et ce même si sur le fond il n'a pas tout à fait tord.

la forme est vraiment très limite

Son propos aurait eu plus de crédit s'il n'avait sombré dans l'invective et s'il s'était contenté d'évoquer posément les problèmes de l'arbitrage
Effectivement il aurait pu éviter de citer Barcelo, mais je suis plutôt content qu'un joueur s'exprime sur ce sujet !

Surtout que c'est le constat que font la plupart des joueurs en off.
au contraire il a bien fait !
barcelo c'est le pire du pire

Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25301
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 31 mars 2019, 14:01
Arnaud76 a écrit : 31 mars 2019, 13:25 Et il pourrait devenir arbitre, avec son expérience et sa bonne vision de ce que doit être l'arbitrage, il en ferait un excellent à coup sûr. Comme tous les joueurs critiques, merci à eux de s'investir pour améliorer ça.
Non mais pour comprendre aussi la frustration de Jalbert dans son tweet il fallait aussi être soit au match ou peut être être devant Fanseat pour comprendre ... L'attitude de Mr Barcelo envers Jalbert ou certains autres joueurs a était plus que méprisante pour rester poli..
Et encore il est resté très très soft dans ses tweets...
Mais c'est plus facile de critiquer et émettre un jugement sans savoir vraiment de quoi on parle
pas besoin d'avoir vu quoi que ce soit, même avec ce contexte de match tendu j'estime qu'il n'a pas à réagir de la sorte

et je trouve pas qu'il est soft

je ne me permets pas de juger ton jugement, laisse-moi exprimer le mien sans le dénigrer pour autant, tu seras gentil
Répondre