Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Match ce soir contre Tours pour reprendre la 1er place et mettre le 4eme et adversaire du soit a 11 points déjà..

Il faudra faire avec l'infirmerie au complet : Daramy, Silveinonen, Maso, Cyr, Kello et Thos victime d'un tassement des vertèbres suite à la charge dans le dos reçu lors du dernier match. Ça commence à faire beaucoup
Modifié en dernier par chazychaz64 le 22 mai 2018, 19:10, modifié 1 fois.


Image
Euska
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 13 déc. 2017, 07:28

Message non lu

Victoire 4-6 à Tours. Match agréable à regarder avec 2 belles équipes. L’hormadi à bien su gérer ses infériorités (1 but encaissé pour 8 pénalités) et à proposé de belles séquences de jeu en zone offensives.

Une première place à la mi saison malgré toutes ces absences/blessures, c’est plutôt de bon augure pour la suite. L’équipe n’a jamais évoluée au complet depuis le début du championnat et est obligée de tourner à 3 lignes. Le plus important sera d’être au complet pour les playoffs.
L’hormadi propose du beau jeu, avec une grosse force offensive. Beaucoup de buts à chaque match, toujours plaisant à regarder.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Tout à fait j'allais le dire. 1er a la fin des matchs aller, talonné de près par Brest. Un bilan de 11 victoires pour 1 défaite au TaB et une correction à Brest.
Gros point positif, une attaque de feu, du beau jeu et un power play enfin efficace. Les 2 gros points négatifs pour moi c'est l'infirmerie pleine à craquer et la défense qui accorde trop de buts inutiles, sur des gros relâchements quand l’équipe mène largement au score.
Image
Euska
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 13 déc. 2017, 07:28

Message non lu

Oui effectivement, l’infirmerie commence à poser problème. J’espère voir Silvenoinen (il avait fait bonne impression lors des matchs de préparations) et Daramy avant la fin de la saison... Et les autres aussi biensur.
C’est vrai qu’il y a de nombreux moments de flottements dans cette défense de l’Hormadi. On a Jalbert Baubriau et Grenier qui font d’excellentes prestations, mais le reste de la défense est plus jeune et manque cruellement d’experience.

Anglet a un bon calendrier pour cette 2ème moitié de championnat, avec notamment Brest Tours Nantes à domicile. Seul Brest peut détrôner Anglet pour la 1ère place de saison régulière. Ça sera compliqué pour Briançon avec 7 points de retard malgré leur très bonne dynamique. On sait comment avoir l’avantage de la glace aux playoffs est important...

Prochain match à La Barre contre Vanoise. En jouant son hockey, la meilleure attaque du championnat devrait s’imposer contre la 2ème moins bonne défense.
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Petite déception devant la prestation basque même si le match était de bonne intensité ... j'ai trouvé Brest plus solide lors de sa venue à Tours. Bonne prestation de Tours, pas de réussite au contraire des adversaires. Pour l'arbitre il avait déjà sa petite réputation d'après ce que j'ai entendu ... et effectivement la plus mauvaise prestation de la soirée c'est lui : je suppose qu'il n'y avait personne d'autre de disponible pour arbitrer à sa place.
Euska
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 13 déc. 2017, 07:28

Message non lu

Will a écrit : 13 déc. 2017, 10:46 Petite déception devant la prestation basque même si le match était de bonne intensité ... j'ai trouvé Brest plus solide lors de sa venue à Tours. Bonne prestation de Tours, pas de réussite au contraire des adversaires. Pour l'arbitre il avait déjà sa petite réputation d'après ce que j'ai entendu ... et effectivement la plus mauvaise prestation de la soirée c'est lui : je suppose qu'il n'y avait personne d'autre de disponible pour arbitrer à sa place.
Soit plus précis quant à ta déception de l’arbitrage... Pourquoi une telle déception? Tu trouves qu’Anglet aurait mérité encore plus de pénalités? Vous ne perdez pas le match à cause de l’arbitrage mais de votre inefficacité en power play. Tours a marqué des buts banals (ligne bleue) ou erreur défensive casquette d’Anglet, si c’est pas de la réussite ça...
Brest n’a pas pas une infirmerie aussi remplie que la nôtre :roll:
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Après à notre décharge il nous manque pas mal de joueurs et pas des moindres. Concernant l'arbitre, il n'est plus à présenter.... mais bon à défaut il vaut peut être lui qui a tendance à compenser les décisions que Mme Picavet qui n'arbitre que dans un sens ... Mais si on se met à débattre du niveau de l'arbitrage en D1, on a pas fini ;)
Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ah les arbitres de D1, Mme Picavet, ça ne nous manque pas depuis Bordeaux ! Même si en Magnus c'est pas tellement mieux non plus. Mais montez quand même amis angloys, on veut retrouver l'émotion des derbys
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Si Anglet monte, peut importe si c'est Epinal, Nice, Mulhouse, Chamonix ou Strasbourg qui descend, c'est que du bonheur pour Bordeaux niveau déplacement. Allez Anglet :mrgreen:
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Sur une soirée à Tours, j'ai également trouvé, n'en déplaise aux angloys, Brest beaucoup plus compact dans tous les domaines (physique, patinage, technique...) qu'Anglet. Après peut être est-ce du à une profondeur réduite de banc coté basque. Coté arbitrage, pas de véritable scandale, des erreurs de chaque coté, des fautes sifflées qui interrogent et des fautes non appelées alors qu'elles sont flagrantes. Pour le coté compensation, il annule un but à Anglet pour cage "désoclée" et il accorde un but qu'il est apparemment le seul à voir franchir la ligne (qui entraine la méconduite du joueur tourangeau). Comme il a été dit Tours est impuissant avec ses lignes spéciales, en supériorité même à 5Vs3, il n'arrive pas à scorer et en infériorité il y a trop de buts encaissés. 3 buts en infériorité hier soir c'est beaucoup trop. La barre transversale sauve Anglet d'une prolongation dans les derniers instants du match et un dernier but en cage vide anecdotique. Tours est déjà a une place inespérée au regard de la pauvreté (dans l'ensemble) du jeu produit. La patinoire résonne bien vide.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Mais l'objectif de Brest est bien la montée, à condition de ne pas avoir à jouer en LM ensuite, c'est bien ça ? :lol:
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Soit plus précis quant à ta déception de l’arbitrage... Pourquoi une telle déception? Tu trouves qu’Anglet aurait mérité encore plus de pénalités? Vous ne perdez pas le match à cause de l’arbitrage mais de votre inefficacité en power play. Tours a marqué des buts banals (ligne bleue) ou erreur défensive casquette d’Anglet, si c’est pas de la réussite ça...

Contrairement à toi, même si j'ai toujours une préférence pour ma ville mon activité de supporter est désormais quasi inexistante et une défaite des Remparts ne changera pas ma vie ! L'arbitrage était mauvais tout court et les décisions prises par l'arbitre à des moments clés complètements bancales. Vu ce que je lisais d'Anglet je m'attendais à mieux ... mais il s'agit d'un seul match et je suis peut être un peu difficile quand on a vu autre chose que la D1. Je me souviens de matchs où Anglet évoluait à l'échelon supérieur ;-)

Quant à qui montera ce n'est pas mon problème non plus, Brest apparaissant comme supérieur pour le moment il s'agit juste d'un constat.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

mario a écrit : 14 déc. 2017, 13:36 Mais l'objectif de Brest est bien la montée, à condition de ne pas avoir à jouer en LM ensuite, c'est bien ça ? :lol:
:lol:
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Will a écrit : 14 déc. 2017, 20:24Je me souviens de matchs où Anglet évoluait à l'échelon supérieur ;-)
Ra les bons souvenirs.. La Barre qui était vraiment un chaudron avec une superbe ambiance. Et cette finale perdue en 2001 contre Rouen il me semble...
Image
Euska
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 13 déc. 2017, 07:28

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 15 déc. 2017, 00:06
Will a écrit : 14 déc. 2017, 20:24Je me souviens de matchs où Anglet évoluait à l'échelon supérieur ;-)
Ra les bons souvenirs.. La Barre qui était vraiment un chaudron avec une superbe ambiance. Et cette finale perdue en 2001 contre Rouen il me semble...
Exact, finale perdue contre Rouen. Ahh les bons vieux souvenirs, l’époque des Bilbao Dostal Izaguirre Dimet Carry etc. Contre les grands de l’epoque Pajonkowski Amar Besse... Comme tu le dis, on avait vraiment un chaudron à cette époque. En espérant qu’on puisse un jour revivre ces moments au plus haut échelon.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

mario a écrit : 14 déc. 2017, 13:36 Mais l'objectif de Brest est bien la montée, à condition de ne pas avoir à jouer en LM ensuite, c'est bien ça ? :lol:
Tu as bien résumé ! :lol:
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Euska
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 13 déc. 2017, 07:28

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 déc. 2017, 19:08 Anglet va devenir intouchable

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=23467
intouchable n'exagérons rien, mais ce joueur d'expérience va faire beaucoup de bien à notre défense.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Cette arrivée va nous faire du bien oui, mais çà veut dire aussi qu'on est pas prés de revoir Silvennoinen. Et c 'est bien dommage vu tout ce qu'il avait montré lors de la préparation cet été.
Image
Euska
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 13 déc. 2017, 07:28

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 15 déc. 2017, 20:06 Cette arrivée va nous faire du bien oui, mais çà veut dire aussi qu'on est pas prés de revoir Silvennoinen. Et c 'est bien dommage vu tout ce qu'il avait montré lors de la préparation cet été.
Apparement Silvenoinen aurait une hernie discale, comme Labonte l’année dernière... Sachant qu’il est absent depuis fin Septembre, on peut peut-être espérer le revoir pour les play-off.. Si on récupère vraiment tout le monde pour les play-off je pense qu’aucune équipe ne pourra rivaliser...
Euska
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 13 déc. 2017, 07:28

Message non lu

Victoire 4-2 contre HCMP, mais que ce fut difficile... Très mauvaise prestation de l’Hormadi. Énorme match de Ouellet mais pour le reste il n’y en avait pas un pour racheter l’autre. Le HCMP aurait mérité 1point.

L’hormadi a joué les 10 premières minutes et puis, plus rien. Toujours ces énormes moments de flottement qui nous valent des buts coups sur coups. Ça joue à la passe à 10 sans tirer.. Jamais personne sur les rebonds, ça va pas dans les coins, et en défense j’ai l’impression qu’on pourrait avoir les meilleurs défenseurs de magnus que ça ne changerait strictement rien avec cette entraîneur. U17 U20 D1 c’est la même chose, rassemblement devant notre cage et on laisse gentiment tirer les défenseurs adverses..

Le prochain match contre Annecy s’annonce compliqué.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Cette équipe est désespérante. Une bonne entame de match, 2 buts marqués rapidement, et puis le néant. Quelle suffisance dans le jeu, à se relâcher et essayer de gérer. Mais l’équipe ne sait pas gérer une confortable avance au score. Alors on se fait peur à 2-2 et on a toutes les peines du monde à reprendre l'avantage en espérant que nos attaquants fassent le job. Ça passe contre Vanoise et parce qu'on est pas en playoff, mais en série finale si l’équipe change pas de mentalité, on va avoir droit à une nouvelle grosse désillusion
Image
C1764
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:19
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Suzzarini quitte Cholet pour raisons personnelles. Certains l'annoncent à Anglet. Info ou intox ?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

C1764 a écrit : 21 déc. 2017, 12:42 Suzzarini quitte Cholet pour raisons personnelles. Certains l'annoncent à Anglet. Info ou intox ?
Il a été annoncé partant le 17 où le 18 soit après la date limite de transferts...
Il faut voir si ils ont fait une démarche pour le licencier avant le 15
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Sa dernière saison à Anglet ne s'était pas super bien passée, pas sur que le divorce ait été très amical.
Répondre