Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Pas de clause de départ à l'étranger sur son contrat ?


davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 25 avr. 2018, 21:26 Le fait est, aussi, que pour un retour en France, il n'y a pas 36 clubs qui pouvaient proposer le poste de #1 à Ylonen.
Il y avait GAP quand même .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jéjé
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 22 oct. 2006, 00:18

Message non lu

[quote=Pfx2 post_id=474021 time=1524681394 user_id=6125]
Avec Ylönen Anglet ne peut viser que les PO, pas seulement le maintien…
[/quote]
:roll: :roll: à lui tout seul ???? !!! quel pois sur les epaules

le maintien san passer par la poule de maintien tel est l'objectif annoncé par le prez
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

jéjé a écrit : 25 avr. 2018, 23:25 le maintien san passer par la poule de maintien tel est l'objectif annoncé par le prez
C’est quoi la différence avec faire les PO ? A part jouer sur les mots ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 25 avr. 2018, 23:39
C’est quoi la différence avec faire les PO ? A part jouer sur les mots ?
:lol:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

benoit a écrit : 25 avr. 2018, 23:41
Pfx2 a écrit : 25 avr. 2018, 23:39
C’est quoi la différence avec faire les PO ? A part jouer sur les mots ?
:lol:
Oui c'est jouer sur les mots :lol:

Annoncer le maintien sans passer par la poule de maintien permet de viser les playoffs sans avoir aucune pression si on les dispute, l'objectif étant le maintien par se biais (donc atteint) et ça permet en cas de maintien en poule de maintien de rappeler que l'objectif principal était le maintien :mrgreen: Donc pas de déception dans tous les cas de figures, sauf en cas de relegation mais ce qui serait, peu importe les objectifs annoncés, une déception !
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

C'est super pour le club cette signature de Sebastian :P

Espérons que cela attire d'autres très bons joueurs pour espérer un maintien assez aisément la 1e année, puis avoir un projet assez ambitieux de mi-haut de tableau d'ici 2-3 ans maybe :!:

Et puis cela redistribuera les cartes pour la place de 3e gardien en EDF, car on pourra directement comparer Buysse et Ylonen 8)
Image
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

En tout cas cette annonce fait de nombreux remous chez nos amis bordelais, certains allant même jusqu'à parler de trahison de la part d'Ylonen :roll:
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

C'est débile de parler de trahison puisqu'Ylönen ne doit rien à Bordeaux et n'a jamais rien promis. Par contre c'est vrai que le contexte est un peu particulier. L'année dernière il avait re-signé avec Bordeaux avant de finalement annoncer son départ pour la Finlande, ce qui aurait pu mettre le club en difficulté. Et cette année, il annonce son retour à Anglet, un club rival de Bordeaux, qui de son côté a passé une année instable côté gardiens. On peut comprendre que certains le prennent mal.
Zappa_Franky
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2017, 21:43
Localisation : Bordeaux/Anglet

Message non lu

Pfx2 a écrit : 26 avr. 2018, 12:23 C'est débile de parler de trahison puisqu'Ylönen ne doit rien à Bordeaux et n'a jamais rien promis. Par contre c'est vrai que le contexte est un peu particulier. L'année dernière il avait re-signé avec Bordeaux avant de finalement annoncer son départ pour la Finlande, ce qui aurait pu mettre le club en difficulté. Et cette année, il annonce son retour à Anglet, un club rival de Bordeaux, qui de son côté a passé une année instable côté gardiens. On peut comprendre que certains le prennent mal.
Non il n'avait pas re-signé, il lui restait un an de contrat mais avait annoncé très tôt qu'il comptait partir à l'étranger, ce qui a laissé tout le temps à Bordeaux pour trouver un remplaçant...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Bizarrement j'ai pas eu le même son de cloche l'an passé de la part des dirigeants.
Après c'était peut-être aussi une mauvaise info, mais peu importe.

Seb est un grand gardien, j'aimais son style sur la glace et c'est quand même Bordeaux qui est allé le chercher à Rouen alors que plus grand monde ne misait dessus....

Dommage qu'il se retrouve en face pour les derbys, mais c'est le sport et je lui souhaite tout le meilleur possible (sauf contre nous ...)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 26 avr. 2018, 11:08 En tout cas cette annonce fait de nombreux remous chez nos amis bordelais, certains allant même jusqu'à parler de trahison de la part d'Ylonen :roll:
Il était aimé à Bordeaux, certains peuvent ne pas apprécier de le revoir chez le "rival" angloy ! Mais la plupart, comme moi, on est super heureux de le revoir en Magnus, et la place de gardien était prise chez nous.
Et cela va ajouter encore quelque chose de plus dans les derbys ! De mon côté je suis ravi, j'ai déjà hâte 8)
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Quentin Kello (prévisible) et Nicolas Thos quitte le club
Image
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Yannick Riendeau, Dominic Jalbert et Leo Bertein resignent.
Pour un promu on a une paire de gardiens pas degueu quand même ^^
Image
Swif
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 13 avr. 2017, 19:52

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 27 avr. 2018, 18:47 Yannick Riendeau, Dominic Jalbert et Leo Bertein resignent.
Pour un promu on a une paire de gardiens pas degueu quand même ^^
Même étonnant une telle paire ! Bertein avait peut être un contrat de 2 ans. Ça doit chiffrer ces 2 salaires..
C1764
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:19
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Ca ne m'étonnerait pas que Roussel re-signe aussi.
Il devait partir en Australie (très à la mode d'ailleurs ce championnat pour les joueurs de D1) mais s'est retracté pour cause de blessure (ou pour être de retour à temps pour la Magnus).
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Bertein serait donc n°2 derrière Ylonen... ça fait une très belle doublette je trouve, Léo a le niveau pour être plus que N°2 et je pense qu'il va tenter de bousculer la hiérarchie.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Le soucis c'est que Léo a besoin d'enchainer les matchs pour monter en régime. Il a peut être corrigé ça avec le temps mais c'est un constat que nous avions fait à Brest et, à lire les réactions des supporters d'Angers, c'était aussi le cas là bas.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Roussel a le niveau Magnus, il a beaucoup apporté et a rapidement intégré les unités spéciales. Par contre, il fait un mauvais match 1 de la finale : très fébrile. Il vaut mieux qu'il n'aille pas en Australie car il va falloir travailler la cohésion avant le début de la saison.
jéjé
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 22 oct. 2006, 00:18

Message non lu

[quote=FredP post_id=474277 time=1524909460 user_id=4368]
Le soucis c'est que Léo a besoin d'enchainer les matchs pour monter en régime. Il a peut être corrigé ça avec le temps mais c'est un constat que nous avions fait à Brest et, à lire les réactions des supporters d'Angers, c'était aussi le cas là bas.
[/quote]
Roussel a fini la saison blessé mêm s'il a pu jouer donc repos et pas d'australie mais rien ne dit qu'il reste à ANglet
SurfOK
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 03 mai 2018, 23:22
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Pour l’instant l’Hormadi n’a que 4 joueurs confirmés dont 2 gardiens.

Est-ce que nous ne sommes pas un peu en retard pour le recrutement ?

Le nombre de JFL niveau Magnus disponible risque d’être limité pour avoir une équipe compétitive et ne pas jouer les 2 dernières places.

https://www.eliteprospects.com/free-age ... ra&sort=tp

La liste est réduite, il n’y a pas beaucoup plus d’une douzaine de joueurs capables de jouer sur les 3 premières lignes, d’autant plus qu’un certain nombre sont en négociations avec leurs anciens clubs.

Les expérimentés de la Magnus comment voyez vous les choses. Peut on avoir une équipe qui peut batailler pour les 7 8ieme places ?
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

SurfOK a écrit : 03 mai 2018, 23:38 Pour l’instant l’Hormadi n’a que 4 joueurs confirmés dont 2 gardiens.

Est-ce que nous ne sommes pas un peu en retard pour le recrutement ?

Le nombre de JFL niveau Magnus disponible risque d’être limité pour avoir une équipe compétitive et ne pas jouer les 2 dernières places.

https://www.eliteprospects.com/free-age ... ra&sort=tp

La liste est réduite, il n’y a pas beaucoup plus d’une douzaine de joueurs capables de jouer sur les 3 premières lignes, d’autant plus qu’un certain nombre sont en négociations avec leurs anciens clubs.

Les expérimentés de la Magnus comment voyez vous les choses. Peut on avoir une équipe qui peut batailler pour les 7 8ieme places ?
En retard niveau recrutement je pense pas, Anglet a fini sa saison plus tard que le plupart des autres équipes, et il y a toute une équipe à reconstruire en vue de la montée. Les autres équipes annonces principalement des renouvellement de contrat.
Pour les étrangers vous êtes pas du tout en retard, pour les JFL c'est le moment et le club doit bien travailler en coulisse avec sûrement déjà des joueurs signés (Tarantino...).

C'est tôt pour le dire vu l'effectif actuel, mais pour moi oui Anglet peut batailler pour les 7-8e places, en faisant une saison comme Mulhouse l'a fait. Après Mulhouse a peut être un peu plus de moyens, mais une équipe comme Nice n'a pas été si loin. On va dire qu'il y a un top 6-7 au dessus, après ça reste assez ouvert.

Pour les JFL, en plus de Ylonen, Bertein et Tarantino (qui est signé d'après les infos que j'ai), tu peux garder Decock, Baubriau, Maso ou Pons, Ladonne, et si besoin un jeune ou 2 pour faire le nombre. Disons que ça fait 8. Trois à trouver c'est pas excessif, même si bien sûr Anglet ne pourra pas avoir des JFL du niveau des gros.
Tu peux essayer de signer des joueurs comme Ville, Chapuis, Rapenne... Ou même des bons JFL de D1.

C'est peut être surtout les étrangers, qui occuperont les premiers rôles, où il ne va pas falloir se tromper !
Mulhouse par exemple avait surtout 2 JFL dominants (Treille et Hecquefeuille).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

SurfOK a écrit : 03 mai 2018, 23:38 Pour l’instant l’Hormadi n’a que 4 joueurs confirmés dont 2 gardiens.

Est-ce que nous ne sommes pas un peu en retard pour le recrutement ?

Le nombre de JFL niveau Magnus disponible risque d’être limité pour avoir une équipe compétitive et ne pas jouer les 2 dernières places.

https://www.eliteprospects.com/free-age ... ra&sort=tp

La liste est réduite, il n’y a pas beaucoup plus d’une douzaine de joueurs capables de jouer sur les 3 premières lignes, d’autant plus qu’un certain nombre sont en négociations avec leurs anciens clubs.

Les expérimentés de la Magnus comment voyez vous les choses. Peut on avoir une équipe qui peut batailler pour les 7 8ieme places ?

C'est surtout que si l'Hormadi adopte le même mode de fonctionnement que les saisons précédentes dans l'annonce des transferts, on va avoir des annonces au compte gouttes tous les 2 ou 3 jours...

Sinon un peu déçu du départ de Vissio. Pour produit de la formation angloy, il a connu qu'un seul club et avait sa place je pense sur une 4e ligne. Sinon après Ylonen, un autre bordelais nous rejoint, ça va grincer des dents plus au nord de notre région... :roll:
Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 04 mai 2018, 09:08 Sinon après Ylonen, un autre bordelais nous rejoint, ça va grincer des dents plus au nord de notre région... :roll:
Franchement moi en tant que bordelais je suis pas mécontent ! Pour Ylonen on avait pas de place de numéro 1 et je préfère le voir à Anglet qu'ailleurs, et Tarantino je comprends son choix, il a sûrement envie de faire autre chose que du PK et il colle parfaitement à l'image de ton club !
Pour moi, ça va juste ajouter de la saveur dans les derbys je suis très content ! (Après si on perd contre vous avec un blanchissage d'Ylonen et sur un but de Tarantino, là oui je risque de grincer des dents :mrgreen: )
Répondre