Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

loule a écrit : 02 sept. 2018, 09:51
PhilippeRH a écrit : 02 sept. 2018, 09:33 Vous allez rapidement récupérer un défenseur apparemment.
Mulhouse se sépare de qui?
Kunnas.


Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

et pourquoi pas ODM qui est aussi en négociation avec mulhouse

mais mulhouse a deux dossier donc ODM et hecquefeuille si le deuxième nommé signe a mulhouse le premier sera plus que libre
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 936
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Ha ça faudrait que vous envoyiez toutes vos propositions à nos dirigeants^^

Victoire 10-2 face à Chambéry.
Les buteurs: Poudrier (x4), Decock (x2), Riendeau, Lamboley, Olsson et Gauthier !
Image
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 936
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 75 fois

Message non lu

On savait qu'il ne reprendrait pas avec l'Hormadi mais Mathieu Cyr vient d'annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière sportive. Bon vent à lui

(Facebook du club)
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3122
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1386 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

C'est fait pour Kunnas (fb du club)
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 936
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Des avis sur le joueur? C'est une bonne recrue?
Bon ça pourra nous faire que du bien façon...
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2981
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

https://www.facebook.com/14734968200521 ... 997390566/
Là c'est mieux, mais perso je persiste, il en faudrait un autre comme ça.
Après, je pense que c'est sûrement bouclé, question finances.
Pour le match contre Nice, même si on a été dominés, c'est une défaite satisfaisante. Et puis il faut se mettre au rythme Magnus et certains joueurs comme Neyens (niveau D1) ou Grenier (âge) auront beaucoup de mal. Je ne sais pas si c'est Dave qui a souhaité prolonger ou le club qui le lui a demandé, mais je suis dubitatif. Et franchement après sa belle carrière, je ne voudrais pas qu'il rate sa sortie.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 02 sept. 2018, 19:41 Des avis sur le joueur? C'est une bonne recrue?
Bon ça pourra nous faire que du bien façon...
Oui c'est un BON défenseur avec une bonne activité offensive et un bon shoot !
Si tu lisais davantage les posts sur Grenoble, Lyon ou Mulhouse tu aurais déjà vu que les dirigeants d'Anglet ont eu une très bonne idée sachant que le point faible d'Anglet était vraiment la défense (je ne parle pas des gardiens)
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 02 sept. 2018, 19:41 Des avis sur le joueur? C'est une bonne recrue?
Bon ça pourra nous faire que du bien façon...
Kunnas est un bon défenseur, très propre, avec des prédispositions offensives évidentes comme l'attestent ses 12pts (5B, 7ASS) l'an dernier avec Grenoble. Son seul défaut, à mon avis, est son manque de dureté sur l'homme en défense pure et un certain manque de vivacité du à sa taille qui le rendent vulnérable contre de petits attaquants virevoltants.
Il était très apprécié du public grenoblois mais Terglav lui a préféré Tartari, ne lui faisant que peu confiance en PO. Je pense que c'est un joueur qui a besoin qu'on lui fasse confiance pour pouvoir se lâcher et j'espère qu'il y parviendra à Anglet.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 936
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 75 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 03 sept. 2018, 17:21
chazychaz64 a écrit : 02 sept. 2018, 19:41 Des avis sur le joueur? C'est une bonne recrue?
Bon ça pourra nous faire que du bien façon...
Kunnas est un bon défenseur, très propre, avec des prédispositions offensives évidentes comme l'attestent ses 12pts (5B, 7ASS) l'an dernier avec Grenoble. Son seul défaut, à mon avis, est son manque de dureté sur l'homme en défense pure et un certain manque de vivacité du à sa taille qui le rendent vulnérable contre de petits attaquants virevoltants.
Il était très apprécié du public grenoblois mais Terglav lui a préféré Tartari, ne lui faisant que peu confiance en PO. Je pense que c'est un joueur qui a besoin qu'on lui fasse confiance pour pouvoir se lâcher et j'espère qu'il y parviendra à Anglet.
Merci de ta réponse claire :) nul doute que le public angloy saura l'accueillir comme il se doit. Vu l'état de notre défense il ne pourra nous faire que du bien
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2981
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 03 sept. 2018, 17:21
chazychaz64 a écrit : 02 sept. 2018, 19:41 Des avis sur le joueur? C'est une bonne recrue?
Bon ça pourra nous faire que du bien façon...
Je pense que c'est un joueur qui a besoin qu'on lui fasse confiance pour pouvoir se lâcher et j'espère qu'il y parviendra à Anglet.
Confiance , aucun souci vu le TROU qu'on avait en défense. C'est le sauveur tu veux dire. Et s'il est offensif, ça fait 3 avec Jalbert et Grenier.
Merci pour vos précisions, le club a mis du temps mais c'était évident qu'il fallait renforcer la défense. Ouf, on est déjà mieux armés pour une saison longue.
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 03 sept. 2018, 23:05 C'est le sauveur tu veux dire. Et s'il est offensif, ça fait 3 avec Jalbert et Grenier.
Il a terminé 7e défenseur à Grenoble la saison dernière et a été libéré par Mulhouse récemment alors pas vraiment un profil de sauveur. Pas vraiment offensif non plus, quelques flash ici et là mais jamais accumulé des stats même en jeunes. Il n’était pas utilisé sur le PP des BDLs ce qui est compréhensible avec les Hardy, ODM, Bisaillon et Baazi devant lui. Même Tartari lui était préféré.

Ça demeure un bon renfort pour votre défense qui semble faible. Il devrait pouvoir obtenir plus de temps de jeu et tant mieux si il en profite pour s’épanouir. Les opportunités devraient être abondantes à Anglet pour qu’il puisse montrer son niveau.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 936
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Un article intéressant sur la carrière de notre défenseur Jalbert.

https://ici.radio-canada.ca/amp/1121552 ... ssion=true
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2981
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Puckme a écrit : 03 sept. 2018, 23:45
Labarraka a écrit : 03 sept. 2018, 23:05 C'est le sauveur tu veux dire. Et s'il est offensif, ça fait 3 avec Jalbert et Grenier.
Il a terminé 7e défenseur à Grenoble la saison dernière et a été libéré par Mulhouse récemment alors pas vraiment un profil de sauveur.
Exact, mais vu notre faiblesse, il fallait du "nombre". En voilà un. Il en manque encore 1. Je pense qu'on n'a pas les finances pour recruter mieux. Souhaitons que ce soit une bonne surprise ... mais pour son 1er match, contre Bordeaux, il retourne au vestiaire avec un pénalité de match si j'ai bien compris !!!
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 09 sept. 2018, 11:30
Puckme a écrit : 03 sept. 2018, 23:45
Labarraka a écrit : 03 sept. 2018, 23:05 C'est le sauveur tu veux dire. Et s'il est offensif, ça fait 3 avec Jalbert et Grenier.
Il a terminé 7e défenseur à Grenoble la saison dernière et a été libéré par Mulhouse récemment alors pas vraiment un profil de sauveur.
Exact, mais vu notre faiblesse, il fallait du "nombre". En voilà un. Il en manque encore 1. Je pense qu'on n'a pas les finances pour recruter mieux. Souhaitons que ce soit une bonne surprise ... mais pour son 1er match, contre Bordeaux, il retourne au vestiaire avec un pénalité de match si j'ai bien compris !!!
Oui et il n'y avait pas grand-chose a priori...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2981
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

C'est ce que je déduis des commentaires de certains supporters bordelais. Les arbitres sont quand même 4 sur la glace !!!
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Ils n’étaient que 3 ce soir là (il me semble) et pour moi ils se sont laissé influencé par le fait que Guillaume soit sorti sur un seul patin…
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 09 sept. 2018, 15:54 Ils n’étaient que 3 ce soir là (il me semble) et pour moi ils se sont laissé influencé par le fait que Guillaume soit sorti sur un seul patin…
Coup de genou un poil viril ....
arbitrage un peu dépassé ... comme anglet au t3
De belles échauffourées aussi ... ça promet !!!!
Sova pas tendre et pas impressionné ....
fin de la prepa qui n’a aucune signification ... une prepa physique et glace quotidienne hyper intense à digérer .... pas programmée pour tout déchirer en septembre !
Faudra s habituer à perdre des matchs et a pas leur cracher dessus en parlant de D1 à chaque défaite ..... on est promus sportivement déjà et si le sport le décide on descendra mais je ne penses pas !
Après on va perdre des matchs , bien plus que l’an passé , au moins on devrait pas avoir d excès de suffisance 😁😁

A noter les bonnes prestations du gardien junior (2000) à Nice !

Et pour baubriau , il a sûrement autre chose à faire .... mais pourtant il s’entraîne en roller élite 😁😁
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Ayez confiance les Angloys ! Sans lutter contre Grenoble ou Rouen, vous pourriez accrocher quelques équipes. Pour moi la seule erreur de casting c'est Arossamena qui selon mon opinion est un joueur surcoté. Pour le reste votre équipe est sympa et pourra faire quelques coups et,qui sait, se qualifier pour les play offs. Nice et Lyon se sont plutôt bien adaptés à la Magnus, pourquoi pas vous ! D'autant qu'il y a quelques années, l'Elite c'était votre place (Nostalgie... 8) ). Allez faites nous plaisir et que l'étoile d'Anglet brille à nouveau au sein du hockey français !
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

benoit a écrit : 02 sept. 2018, 09:52
PhilippeRH a écrit : 02 sept. 2018, 09:33 Vous allez rapidement récupérer un défenseur apparemment.
Bordeaux degraisse avant de finalement prendre un defenseur de NHL ? :mrgreen:
Ouais ils sortent 2 salaires pour prendre 3 joueurs 😁😁
Bon après le joueur NHL vient pour le Pinard et les canelets il parait (en même temps il gagnait 600 000 dollars en NHL ) 😊😊
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2981
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

slap a écrit : 11 sept. 2018, 18:08 Ayez confiance les Angloys ! Sans lutter contre Grenoble ou Rouen, vous pourriez accrocher quelques équipes. Pour moi la seule erreur de casting c'est Arossamena qui selon mon opinion est un joueur surcoté. Pour le reste votre équipe est sympa et pourra faire quelques coups et,qui sait, se qualifier pour les play offs. Nice et Lyon se sont plutôt bien adaptés à la Magnus, pourquoi pas vous ! D'autant qu'il y a quelques années, l'Elite c'était votre place (Nostalgie... 8) ). Allez faites nous plaisir et que l'étoile d'Anglet brille à nouveau au sein du hockey français !
Tu as raison, mais Arrossamena a des origines locales, il va devoir le prouver. C'est un plus. Perso, j'ai un peu peur du fiasco, et pourtant cette équipe me plait bien !
Merci pour ton commentaire flatteur !
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3122
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1386 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

FB du club:

"ANNONCE OFFICIELLE

Last but not least, l'Anglet Hormadi Pays Basque vous annonce l'arrivée d'un nouvel attaquant Finlandais Saku SALMINEN.
Âgé de 23 seulement, il a déjà 133 matchs de Liiga au compteur, 9 matchs de KHL ainsi que des titularisations
en équipe nationale U20 et U18.
C'est donc un centre de taille et de poids (190 cm pour 93kg) qui rejoindra l'effectif pour attaquer cette saison en Ligue Magnus"

https://www.eliteprospects.com/player/4 ... u-salminen
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2981
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Nouvelle recrue, un centre apparemment, pas un défenseur. Fidèles à nous-mêmes ! A voir ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Bah 23 ans, drafté, international U18 et U20, déjà 130 matches de Liiga, quelques apparitions en KHL... c'est le meilleur CV que vous ayez
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 sept. 2018, 06:31 Bah 23 ans, drafté, international U18 et U20, déjà 130 matches de Liiga, quelques apparitions en KHL... c'est le meilleur CV que vous ayez
Oui très belle pioche .... joueur de premier niveau finlandais et au dessus un temps ...
comment faire la fine bouche ? 😳
Il fallait un centre de toute façon ....
Répondre