Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 13 déc. 2018, 22:44 ça te laisse sans voix, Arnaud ! :-| :mrgreen:
voilà ::d

non je m'étais trompé de sujet :gene2:


Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 13 déc. 2018, 21:59 A Epinal, on a eu une saison, un finlandais et un suèdois avec chacun le même temps de jeu ou presque. Väre et Tojkander ! Assez rare pour être souligné...
Ah j'avais oublié Tojkander ! Et pourtant je fréquente Poissompré régulièrement ! :rouge:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Bon, le prochain match, c'est le 1/4 de CDF contre Amiens. Il faudrait un changement radical pour passer ce tour. On ne peut même pas faire l'impasse pour se concentrer sur le championnat, car il faut absolument se remettre à gagner. Mais contre Amiens, je ne vois pas comment c'est possible. Dernièrement, on n'avait pas le rythme Magnus, tout simplement.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 16 déc. 2018, 11:03 Bon, le prochain match, c'est le 1/4 de CDF contre Amiens. Il faudrait un changement radical pour passer ce tour. On ne peut même pas faire l'impasse pour se concentrer sur le championnat, car il faut absolument se remettre à gagner. Mais contre Amiens, je ne vois pas comment c'est possible. Dernièrement, on n'avait pas le rythme Magnus, tout simplement.
Sur 1 match tout est possible.
Sincèrement, c'est un match piège pour Amiens.
Il y a d'un coté une équipe qui n'a pas la confiance mais qui doit maintenant absolument gagner pour retrouver une dynamique positive.
De plus devant leur public Anglet sera d'autant plus redoutable.
De l'autre cote, Amiens est dans une.très bonne dynamique, enchainent les bons résultats. La CDF est un véritable objectif pour Amiens.

Donc à mon avis ce match risque d'être assez serré.
Qui ira à Bercy ? Réponse demain ...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Amiens et haut la main. Ca devient pathétique, on est à l'arrêt. Naufrage collectif a dit Mickaël Wiart en fin de T2.
Très belle équipe d'Amiens, ça patine fort, c'est organisé. Bravo Amiens, rien à dire.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Voilà tout à déjà était dit et redit sur l'équipe ici. Pas le niveau, pas d'envie, de cohésion entre les joueurs. Trop d'indiscipline.
Et dimanche ben on va aller à la patinoire en sachant qu'on va s'en prendre encore 7 et qu'on va assister à une purge.
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Après, c'est pas pour le plaisir de critiquer. Comment expliquer ce qui nous arrive ? Actuellement, j'ai tendance à penser qu'on a tout donné en 1e partie de championnat et que dorénavant, c'est le physique qui pêche. Le physique, mais aussi et beaucoup la technique. Je trouve qu'il y a un gros écart dans la technique individuelle des joueurs si l'on compare Amiens et Anglet. Et pourtant, en écrivant ceci, je me dis qu'en 1e partie de championnat, on a poussé Rouen aux PRL à l'Ile Lacroix. On avait réalisé cet exploit certainement avec beaucoup d'envie alors ? Je ne sais pas, je ne sais plus. Mais maintenant, rien ne va. Nous sommes arrêtés et blasés on dirait. Pas d'envie, tout le monde est rentré dans le rang, plus personne ne ressort. Le nouveau gardien doit se demander ce qu'il est venu faire dans cette galère. Sebastien Ylönen, interviewé en fin de tiers, semble dire qu'il faudrait un but. On en est là : un but !!!
Qui peut-on battre désormais ? Pendant les vacances de Noël, il y a Chamonix-Anglet. Je pourrais y aller. J'ai 1h de route seulement. Je ne sais pas. Pour voir quoi ? Sur cette grande glace de Richard Bozon, on risque d'être ridicules. Surtout que Chamonix, jadis concurrent direct, parait aujourd'hui bien supérieur. Allez, je ne vais pas y aller, j'ai Fanseat. Ils gagneront sûrement sans moi. J'espère.
C1764
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:19
A été remercié : 10 fois

Message non lu

C'est moi ou ce soir ça joue grosso modo à 3 lignes à Anglet ?

Olsson Poudrier Riendeau
Ranger Decock Arrosamena
Tarantino Lamboley Neyens

6 en defense (Kunnas Jalbert Silvenoinen Sova Pons Grenier)

Razat et indiqué en D sur la feuille mais il a joué (peu) en attaque et Maso est il rentré ?
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

C1764 a écrit : 23 déc. 2018, 22:09 C'est moi ou ce soir ça joue grosso modo à 3 lignes à Anglet ?

Olsson Poudrier Riendeau
Ranger Decock Arrosamena
Tarantino Lamboley Neyens

6 en defense (Kunnas Jalbert Silvenoinen Sova Pons Grenier)

Razat et indiqué en D sur la feuille mais il a joué (peu) en attaque et Maso est il rentré ?

Non c'est bien ça, 3 lignes. Phelps absent, Blain suspendu 4 matchs
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

J'ai pu voir la fin de Chamonix-Amiens : c'est pas gagné contre les Pionniers. Pas gagné du tout ! Ils sont clairement un cran au-dessus. Eux, ils peuvent envisager les P.O !
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Certes ça sera dur mais hier soir, après une entame de match catastrophique, ils ont pas lâchés, se sont bien battus, notamment dans le second tiers. Même si je suis conscient que Grenoble a lâché et géré le match, Anglet a posé quelques soucis.
Bon après le gros problème c'est l'indiscipline... Même si hier soir on a vu que, quand même, s'appelait Grenoble facilitait bien les choses des fois ....
L’équipe est dans le dur, mais faut pas qu'ils lâchent. Hier soir il y avait du mieux. Suffit juste d'un résultat positif, même acquis à l'arrache pour ramener la confiance.

Par contre Riendeau c'est plus possible. Déjà en D1 j’étais pas fan du tout mais alors là ... :nono: A vouloir créer l’exploit tout seul, marquer son but en solo, ne jamais faire la passe. Par contre quand il perd un palet, faut pas compter sur lui pour allez aider le coéquipier dans la récupération du palet
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

J'ai jamais été fan de Riendeau non plus, et pourtant les deux saisons passées chez nous il a sacrément scoré, mais trop individualiste, pas vraiment l'esprit d'équipe, en plus je suis pas certain qu'il soit très sympa comme mec dans la vie ( sur ce point je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'il tire la tronche sans arrêt :hehe: )
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Le match de Chamonix me fait peur parce qu'il pourrait quasi définitivement nous mettre la tête sous l'eau. Je m'explique : très grande glace qui demande du coffre. Il va falloir patiner à mort sans s'économiser. Chamonix garde bien le puck, ils ont franchement mis Amiens en difficulté par moments alors que nous, Amiens, on les regarde jouer !
Par contre, si on ramenait quelque chose de Chamonix, ce serait énorme pour la suite et notamment Mulhouse qui va venir à La Barre.

Si on comparait Riendeau et Lagarde, ben je dirais juste qu'on a eu un gars d'une gentillesse extraordinaire (Benjamin Lagarde) et on n'a pas su le garder, il est parti à Brest où il a brillé. Et maintenant, il est à Chamonix et super motivé contre nous. Comptez sur lui pour nous en mettre un ou deux. Lui, il ne se contente pas de faire parler sa vitesse en tournant autour de la cage. Contre Amiens, il a fait quelques actions de grande classe. Débordement, shoot. Bon joueur, super gars.
Sans être négatif, je ne vois pas comment on peut les battre, faudrait qu'ils fassent un mauvais match et que Richard Sabol soit fébrile. C'était un peu le cas contre Amiens où je l'ai trouvé moins sûr que d'habitude !
Dernière chose aussi : arrêter de faire des fautes de merde, même si l'arbitrage, contre Grenoble, m'a parfois énervé. A croire qu'il ne regardent qu'une équipe ces arbitres : les plus faibles !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

10 penalités de 2 minutes contre Anglet
9 penalités de 2 minutes contre Grenoble

alors j ai pas vu le match mais bon ca semble avoir sifflé de deux cotés :cote:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 25 déc. 2018, 13:18 10 penalités de 2 minutes contre Anglet
9 penalités de 2 minutes contre Grenoble

alors j ai pas vu le match mais bon ca semble avoir sifflé de deux cotés :cote:
Pas vraiment de raison de s'exciter sur l'arbitrage qui était anecdotique dans un match sans intérêt.
Des grenoblois sans imagination, comme d'habitude, qui se contente de gérer un match soporifique avec leur talent individuel contre une équipe d'Anglet diminuée qui n'aura jamais réussi à inquiéter Bonvalot.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 25 déc. 2018, 15:25
Pas vraiment de raison de s'exciter sur l'arbitrage qui était anecdotique dans un match sans intérêt.
Des grenoblois sans imagination, comme d'habitude, qui se contente de gérer un match soporifique avec leur talent individuel contre une équipe d'Anglet diminuée qui n'aura jamais réussi à inquiéter Bonvalot.
Déjà le mot s'exciter est à revoir, parce que c'est pas vraiment ce que j'ai fait. Ensuite, je trouve que certaines sanctions étaient pointilleuses, notamment contre Anglet. Sans aller dire qu'il y a eu injustice au final.
Je passe sur les expressions anecdotique .... sans intérêt ... soporifique, ce sont des commentaires de "gamin gâté". Nous, nous avons 3 fois moins de budget que vous et des blessés. L'équipe sait dorénavant qu'elle va se battre pour le maintien. Vous, vous verrez bien si vous arriverez à prendre un titre. Personnellement, sur ce que j'ai vu, c'est Amiens qui me plait le plus. Avec un budget comparable au vôtre je pense, voire inférieur, je ne sais pas !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 25 déc. 2018, 19:01
DJEFFI38 a écrit : 25 déc. 2018, 15:25
Pas vraiment de raison de s'exciter sur l'arbitrage qui était anecdotique dans un match sans intérêt.
Des grenoblois sans imagination, comme d'habitude, qui se contente de gérer un match soporifique avec leur talent individuel contre une équipe d'Anglet diminuée qui n'aura jamais réussi à inquiéter Bonvalot.
Déjà le mot s'exciter est à revoir, parce que c'est pas vraiment ce que j'ai fait. Ensuite, je trouve que certaines sanctions étaient pointilleuses, notamment contre Anglet. Sans aller dire qu'il y a eu injustice au final.
Je passe sur les expressions anecdotique .... sans intérêt ... soporifique, ce sont des commentaires de "gamin gâté". Nous, nous avons 3 fois moins de budget que vous et des blessés. L'équipe sait dorénavant qu'elle va se battre pour le maintien. Vous, vous verrez bien si vous arriverez à prendre un titre. Personnellement, sur ce que j'ai vu, c'est Amiens qui me plait le plus. Avec un budget comparable au vôtre je pense, voire inférieur, je ne sais pas !
Amiens c'est un budget bien inférieur à Grenoble.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 déc. 2018, 19:12
Amiens c'est un budget bien inférieur à Grenoble.
OK. Merci.

Bon, comme je le disais, on se prend encore une tôle 5-1 à Chamonix. Et pourtant, on a joué et on s'est plutôt bien comporté. Mais on n'a pas le vent en poupe. Clairement.
Riendeau se prend 2+10 en fin de match suite à un engagement et une contestation je pense. Pfff ... il ferait mieux de jouer collectif celui-ci. Si on descend en D1, c'est le 1er que je ne garderais pas ! Tarantino, Arrossamena, Gauthier ... pas terribles. Comme dab. Ce sera difficile de faire quelque chose en voyant le peu de rendement qu'ont ces joueurs ! Notre petit budget est en train de nous faire mal, le manque de profondeur a épuisé les joueurs, je ne sais pas si on va s'en relever et la saison est encore loin d'être terminée avec la poule de maintien qui nous attend. Quel calvaire !
Ceci dit, rien n'est perdu, surtout si on récupère Ylönen. Strasbourg est bien revenu la saison passée ! Ne désespérons pas mais le match contre Mulhouse est déjà décisif !!!
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 961
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Grenoble peut s'énerver un peu en play off mais franchement, en jeu collectif Rouen est clairement au dessus, donc ne t'inquete pas ils ne seront pas champions...et je pense même que angers ou amiens peuvent les faire tomber en demi (peu probable quand même)...
A la bouffe !!!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Je n'ai rien contre les BDL, c'est juste qu'il faut être correct envers les plus petits budgets, montrer un peu de respect quoi !
Je partage ton avis, Grenoble a une sacrée collection de très bons joueurs, mais ça joue pas encore collectif comme Rouen ou Amiens. Ceci dit, ça sera peut-être en place au moment crucial et là, ça pourrait faire mal !
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 961
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je pensais la même chose que toi y'a quelques mois mais je n'ai pas l'impression que la mayo monte à Grenoble, et que c'est vraiment la collection de stars. Tant qu'ils n'arriverons pas à étouffer l'adversaire plus de 20mn par match, ca restera faisable contre eux. Franchement pour moi, Rouen et clairement l'équipe la plus forte de la ligue bien devant Grenoble. Les mecs gèrent tranquille de ce que j'ai vu et ils sont à 70%...
Est ce que Grenoble sera une machine indestructible fin avril capable de taper Rouen sur 7 match, personnellement, je leur donne 5% de chance...
A la bouffe !!!
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Enfin une victoire ! Même si tout n'a pas était parfait encore, par moment c'était bien brouillon et moche, l'essentiel est ailleurs : à voir la joie des joueurs sur le banc à 10 secondes de la fin, elle va faire du bien dans les têtes cette victoire. Surtout qu'elle arrive juste avant le match crucial contre Strasbourg.
Sinon notre nouveau portier qui avait pas était super déterminant depuis qu'il est la, hier soir il a fait un match solide.
Autre point positif : on récupère doucement tous nos joueurs blessés et/ou suspendus. Avec l'effectif au complet, ça annonce une belle fin de saison espérons le
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Non, je ne dirais pas que ce match contre Strasbourg est crucial, mais il faudrait prendre 1 point plutôt que 0. Ce serait encore un plus pour le moral avant de récupérer Ylönen. Et puis comme nous allons faire partie de la poule de maintien, la saison est longue. Ce qu'on peut souhaiter, c'est une aide de la providence, car en plus des blessés, on ne peut pas dire qu'on ait la chance avec nous. Pour l'arbitrage non plus d'ailleurs car Xabi Lassalle, sur Fanseat, a dit d'une ou 2 actions que ça pouvait être 2' en notre faveur. Mais ça ne l'a pas été. Bref, une période noire et il faut reconnaitre que ce match contre Mulhouse était assez pauvre dans l'ensemble. Mais bon, victoire. C'est bon !
A Strasbourg, sur grande glace, ce serait bien d'éviter les pénalités et de prendre en individuelle stricte les adversaires dans notre zone plutôt que de se laisser attirer vers le puck !
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Belle victoire hier soir. Ça fait plaisir de voir tout le monde faire les efforts ensemble. Une belle victoire d’équipe.
Wiikman qui hausse enfin son niveau de jeu et permet de maintenir l’équipe à flot avec des arrêts très important.
On reviendra pas sur le niveau de l'arbitrage ce soir ... Mais au moins ce soir j'ai appris un point de règlement méconnu : le but automatique :]

Vendredi déplacement à Angers. Ça va être compliqué mais si Strasbourg y arrive pourquoi pas nous? ::d
Dimanche réception de Lyon. Ils sont dans le dur, si l’équipe met la même envie qu'hier soir on peut espérer un bon résultat.
Image
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Belle victoire hier soir. Ça fait plaisir de voir tout le monde faire les efforts ensemble. Une belle victoire d’équipe.
Wiikman qui hausse enfin son niveau de jeu et permet de maintenir l’équipe à flot avec des arrêts très important.
On reviendra pas sur le niveau de l'arbitrage ce soir ... Mais au moins ce soir j'ai appris un point de règlement méconnu : le but automatique :]

Vendredi déplacement à Angers. Ça va être compliqué mais si Strasbourg y arrive pourquoi pas nous? ::d
Dimanche réception de Lyon. Ils sont dans le dur, si l’équipe met la même envie qu'hier soir on peut espérer un bon résultat.
Image
Répondre