Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 936
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Très grosse victoire hier.

Un premier tiers ou l'équipe a fait le dos rond, a beaucoup subis (11 tirs à 3) mais un très grand Ylönen au cage.
Un 2e et 3e tiers complètement a l'avantage d'Anglet qui a longtemps buté sur Hardy.

Victoire très très importante : 10 points d'avance sur le 12e Strasbourg, et on revient à 2 points de Lyon et 5 du 8e. Sachant qu'on a un match en retard contre Lyon.. même si pour les playoffs j'y crois pas trop.

Le weekend qui arrive va être décisif : reception de Strasbourg puis réception de Mulhouse. Interdiction de se louper. Mais hier on avait l'équipe au complet, plus Ylönen au cage. Sur notre petite glace et en jouant sérieux et solidaire on peut embêter pas mal de monde


Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

La présence d'Ylonen est vraiment capitale pour Anglet cette saison, c'est la meilleure idée de recrutement. Bravo à vous !
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 936
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Victoire 3-2! Avec la défaite de Lyon et Chamonix, on passe 9e avec 3 points de retard sur le 8e...
Sur les 4 prochains matchs, on enchaîne à la maison Strasbourg, Mulhouse, Chamonix et un déplacement à Lyon pour notre match en retard.... Soit autant d'adversaires à notre portée ...
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2981
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

C'est ça. Grosse solidarité, je trouve que ça y est, les joueurs se trouvent bien, ça met de l'impact, ça fait moins de fautes bêtes. C'était Bertein dans la cage, à Gap, et lui aussi a fait un gros match. Je suppose qu'on a voulu ménager Ylönen avant les réceptions de Strasbourg, Mulhouse et Chamonix, je veux dire par là que j'espère qu'il n'a pas à nouveau un quelconque souci physique ...
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 936
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 30 janv. 2019, 20:49 C'est ça. Grosse solidarité, je trouve que ça y est, les joueurs se trouvent bien, ça met de l'impact, ça fait moins de fautes bêtes. C'était Bertein dans la cage, à Gap, et lui aussi a fait un gros match. Je suppose qu'on a voulu ménager Ylönen avant les réceptions de Strasbourg, Mulhouse et Chamonix, je veux dire par là que j'espère qu'il n'a pas à nouveau un quelconque souci physique ...
Ben sur les images Fanseat il était du voyage à Gap et n'avait pas l'air embêté par une gêne physique
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2981
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Ah bon, je ne l'ai pas vu. Il était en backup, sur la glace à la fin ?
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 936
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 30 janv. 2019, 20:55 Ah bon, je ne l'ai pas vu. Il était en backup, sur la glace à la fin ?
Oui en backup et le commentateur gapençais était surpris que ça soit Bertein qui commence même vu que les 2 s'étaient échauffés normalement
Image
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 936
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 75 fois

Message non lu

A l'Hormadi on est reconnaissant envers nos anciens champions :
https://anglethormadipaysbasque.fr/les- ... 8Izp_DMgMo

Il sera pas du voyage ce soir. Déçu de pas le revoir sur la glace de la Barre pour voir l'ovation qu'il mérite après ce titre de D1 qu'il nous fait gagner.
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2981
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Merci à toi d'avoir mis ce lien pour Dusan (prononcer Douchan) Sidor. On lui doit effectivement la montée en Magnus. Je me souviens qu'on l'avait ovationné avec la Pena, à plusieurs reprises lors des play-offs (en ce qui me concerne, pour les matchs dans l'ouest de la France, donc Nantes notamment).
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2981
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Défaite logique contre Mulhouse. On n'a pas réussi à mettre le rythme, les automatismes et l'intensité qu'on avait mis contre Angers. Mulhouse peut espérer les play-offs, ils ont actuellement le potentiel. Et gros gros gardien. Je pense qu'il fait la différence car Ylönen est moins bien, quelques situations où il n'est pas très très serein !
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 936
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 04 févr. 2019, 22:20 Défaite logique contre Mulhouse. On n'a pas réussi à mettre le rythme, les automatismes et l'intensité qu'on avait mis contre Angers. Mulhouse peut espérer les play-offs, ils ont actuellement le potentiel. Et gros gros gardien. Je pense qu'il fait la différence car Ylönen est moins bien, quelques situations où il n'est pas très très serein !
Je me faisais également la même réflexion pour Ylönen, sur les 2 derniers matchs il est clairement passé à côté..

On risque de perdre Thomas Decock pour quelques matchs avec son geste pas maîtrisé et involontaire... Espérons que la commission de discipline soit clémente...

Sinon on a clairement un meilleur calendrier comparé à Mulhouse, il y a toujours un mince espoir de playoffs...
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2981
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Oui, c'est vrai. Et je partage ton avis sur Thomas Decock, un joueur exemplaire, dans l'esprit de ce jeu. Il n'y a pas vraiment eu d'accrochage après son geste parce que je pense que justement, les mulhousiens savent bien qu'il est correct. Le geste n'était en tous cas pas intentionnel, mais son absence nous a fait mal car c'est un joueur important, opportuniste et qui a le geste sûr et une grande expérience de la Magnus. On n'avait pas besoin de ça contre cette équipe de Mulhouse qui revient très très bien !
Si on peut éviter la poule de play-down, je prends. Si on la débute avec une grosse avance sur Strasbourg, ça ira !
jéjé
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 22 oct. 2006, 00:18

Message non lu

[quote=chazychaz64 post_id=488285 time=1549317323 user_id=6443]
[quote=Labarraka post_id=488284 time=1549315218 user_id=6963]
Défaite logique contre Mulhouse. On n'a pas réussi à mettre le rythme, les automatismes et l'intensité qu'on avait mis contre Angers. Mulhouse peut espérer les play-offs, ils ont actuellement le potentiel. Et gros gros gardien. Je pense qu'il fait la différence car Ylönen est moins bien, quelques situations où il n'est pas très très serein !
[/quote]

Je me faisais également la même réflexion pour Ylönen, sur les 2 derniers matchs il est clairement passé à côté..

On risque de perdre Thomas Decock pour quelques matchs avec son geste pas maîtrisé et involontaire... Espérons que la commission de discipline soit clémente...

Sinon on a clairement un meilleur calendrier comparé à Mulhouse, il y a toujours un mince espoir de playoffs...
[/quote]
pas d'accord pour ylonen "passé à coté" carrément!!!! il a été moins bon que contre Angers mais il a été impérial lors de la prolongation ace ) Strasbourg!

et pour Thomas c'est la loose car ce n'est clairement pas un geste méchant et pour mois oui cela a clairement joué sur le résultat du match
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2981
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Oui, c'est vrai qu'en PRL contre Strasbourg, il a fait le job, comme on dit, mais ce qu'on veut dire, c'est qu'à Lyon et contre Angers, il a été immense, et c'est à ce niveau qu'on attend un postulant à l'EDF. Contre Strasbourg, dans le temps règlementaire, il a pris des buts trop vite en powerplay notamment. Et je l'ai trouvé un peu fébrile sur certaines actions. Contre Mulhouse, il est dans l'ombre du portier mulhousiens qui fait la différence. Ca plus, effectivement, la perte d'un joueur comme Decock ! D'ailleurs, on connaitra sa sanction quand ? Il risque de prendre 2 matchs non ?
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

5 matchs dont 2 avec sursis
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 936
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Scab23 a écrit : 08 févr. 2019, 15:22 5 matchs dont 2 avec sursis
Quand on voit que pour le même geste cette saison, je ne sais plus qui avait pris que 2 matchs.... Bref....
Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 08 févr. 2019, 17:15
Scab23 a écrit : 08 févr. 2019, 15:22 5 matchs dont 2 avec sursis
Quand on voit que pour le même geste cette saison, je ne sais plus qui avait pris que 2 matchs.... Bref....
Enfin c'est difficile de comparer, je pense qu'on est tous d'accord pour ne plus voir ce genre de gestes donc on va pas se plaindre quand c'est sanctionné par la commission…

Surtout que c'est la sanction habituelle quand tu prends 25 min pour charge contre la tête ou la nuque (Robin Gaborit, Radek Deyl, Peter Valier par exemple ont eut la même chose).
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 974 fois

Message non lu

Le mec en face est sorti sur la civière quand même...
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 936
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 75 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 08 févr. 2019, 18:26 Le mec en face est sorti sur la civière quand même...
Je sais bien et je remets pas en cause cela.
Juste que sur l'action, Decock n'a aucune intention malveillante de le blesser(heureusement). Il ne voit pas le joueur devant lui, il est lancé à pleine vitesse et quand il lève la tête c'est trop tard. Je dis juste que bien que l'action soit grave et aurait pu avoir de plus grandes conséquences, elle n'est en rien intentionnelle et voulue.
Un peu de psychologie du corps arbitral des fois ne ferait pas de mal
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 08 févr. 2019, 20:19
PhilippeRH a écrit : 08 févr. 2019, 18:26 Le mec en face est sorti sur la civière quand même...
Je sais bien et je remets pas en cause cela.
Juste que sur l'action, Decock n'a aucune intention malveillante de le blesser(heureusement). Il ne voit pas le joueur devant lui, il est lancé à pleine vitesse et quand il lève la tête c'est trop tard. Je dis juste que bien que l'action soit grave et aurait pu avoir de plus grandes conséquences, elle n'est en rien intentionnelle et voulue.
Un peu de psychologie du corps arbitral des fois ne ferait pas de mal
Les arbitres connaissent Decock aussi hein. Quand on chambre et qu'on fait le fier, faut pas attendre de cadeau non plus. Thomas est un joueur qu'on adore avoir dans ses rangs et qu'on déteste quand il est en face. Des fois ça gagne, des fois ça perd, là il a perdu.
jéjé
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 22 oct. 2006, 00:18

Message non lu

[quote=Dugarry post_id=488473 time=1549656537 user_id=6060]
[quote=chazychaz64 post_id=488469 time=1549653573 user_id=6443]
[quote=PhilippeRH post_id=488462 time=1549646816 user_id=3690]
Le mec en face est sorti sur la civière quand même...
[/quote]

Je sais bien et je remets pas en cause cela.
Juste que sur l'action, Decock n'a aucune intention malveillante de le blesser(heureusement). Il ne voit pas le joueur devant lui, il est lancé à pleine vitesse et quand il lève la tête c'est trop tard. Je dis juste que bien que l'action soit grave et aurait pu avoir de plus grandes conséquences, elle n'est en rien intentionnelle et voulue.
Un peu de psychologie du corps arbitral des fois ne ferait pas de mal
[/quote]

Les arbitres connaissent Decock aussi hein. Quand on chambre et qu'on fait le fier, faut pas attendre de cadeau non plus. Thomas est un joueur qu'on adore avoir dans ses rangs et qu'on déteste quand il est en face. Des fois ça gagne, des fois ça perd, là il a perdu.
[/quote]
perdu parce que c'"était Picavet et qu'elle avait un contentieu avec lui ... avec tout autre arbitre le rapport aurait être moins sévère et donc la sanction également :rougefaché:
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 936
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 75 fois

Message non lu

jéjé a écrit : 08 févr. 2019, 21:36
Dugarry a écrit : 08 févr. 2019, 21:08
chazychaz64 a écrit : 08 févr. 2019, 20:19 Je sais bien et je remets pas en cause cela.
Juste que sur l'action, Decock n'a aucune intention malveillante de le blesser(heureusement). Il ne voit pas le joueur devant lui, il est lancé à pleine vitesse et quand il lève la tête c'est trop tard. Je dis juste que bien que l'action soit grave et aurait pu avoir de plus grandes conséquences, elle n'est en rien intentionnelle et voulue.
Un peu de psychologie du corps arbitral des fois ne ferait pas de mal
Les arbitres connaissent Decock aussi hein. Quand on chambre et qu'on fait le fier, faut pas attendre de cadeau non plus. Thomas est un joueur qu'on adore avoir dans ses rangs et qu'on déteste quand il est en face. Des fois ça gagne, des fois ça perd, là il a perdu.
perdu parce que c'"était Picavet et qu'elle avait un contentieu avec lui ... avec tout autre arbitre le rapport aurait être moins sévère et donc la sanction également :rougefaché:
Si elle n'avait qu'un contentieux avec Thomas ça irait encore.... On va pas refaire le debat, sinon on va encore nous dire qu'on aime se plaindre d'elle tout le temps à l'Hormadi... Même si dans le passé il y a eu des choses qui sont toujours pas digérées... Bref on perd notre capitaine pour 5 matchs et ça fait bien chier pour la lutte pour les playoffs
Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 08 févr. 2019, 23:51 Si elle n'avait qu'un contentieux avec Thomas ça irait encore.... On va pas refaire le debat, sinon on va encore nous dire qu'on aime se plaindre d'elle tout le temps à l'Hormadi... Même si dans le passé il y a eu des choses qui sont toujours pas digérées... Bref on perd notre capitaine pour 5 matchs et ça fait bien chier pour la lutte pour les playoffs
C'est 3 matchs !

Mais attends, tu dis sérieusement que Decock n'a pas fait exprès de faire cette charge ? Qu'il ne fasse pas exprès de viser la tête, ça oui je suis d'accord, mais comme dans la plupart des cas.
Modifié en dernier par Droopy le 10 févr. 2019, 11:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2981
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Oui, je dis que Thomas Decock n'a pas voulu faire mal VOLONTAIREMENT au joueur mulhousien en question.
Et celui qui te parle est celui-là même qui s'est fait démolir sur différents supports liés à l'Hormadi quand Rolands Vigners avait été victime d'un tampon volontaire, à L'Illberg, par Nicolas Thos. J'avais condamné le geste, à mon sens intentionnel. Et ce fut un déferlement, pire une vindicte contre moi. J'ai été harcelé par des supporters obtus. Quant à Nicolas Thos, très correct lui, il est venu s'expliquer en ligne. Il avait commis une erreur, un peu trop appuyé son geste, mais je pense qu'il aura profité de cette mauvaise expérience pour la suite de sa carrière.

Là, rien de ça avec Decock. Ca n'a pas été une émeute après l'action fautive. 3 matchs fermes ou 2, bon, ça me parait normal de marquer le coup. Et le blessé va mieux, donc tout rentre dans l'ordre.
Je pense que tu as un problème personnel avec lui, car Thomas Decock ne joue même pas aussi appuyé que Lionel Tarantino, qui est toujours plus ou moins limite dans les impacts qu'il met.

[La censure est passée par la, merci de faire attention aux propos prononcés ici]
Anglet n'est pas le seul club à avoir/avoir eu des soucis avec Picavet. Nantes et Cholet aussi en ce qui concerne les Pays de la Loire. Le reste, je ne sais pas. A mon humble avis, elle a le niveau D1 MAXIMUM. [La censure est passée par la, merci de faire attention aux propos prononcés ici]
Enfin, moins en Magnus qu'en D1. Car ils sont 4 et elle n'est que juge de ligne. Heureusement d'ailleurs !
Modifié en dernier par Labarraka le 10 févr. 2019, 10:33, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25324
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1612 fois

Message non lu

Si on pouvait éviter les délires politiques et les invectives personnelles ici, ce serait pas mal

on doit pas être loin du hors charte, là :pascontent2:
Répondre