Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 17/18

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Pour la paire Gallet-Hecquefeuille le premier. Hecquefeuille doit pas laisser Dadonov entrer dans le slot comme ça :x


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

J'espère que la Russie va pas trop forcer... :|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Bon on peut déjà se focus sur le Bélarus
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

C'est une boucherie :oops:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Hardy semble déjà résigné, ne bouge plus sur les actions adverses :roll:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Pas au taquet de l'info, Claret... Il sait pas que SDC a signé... :roll:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 mai 2018, 16:46 Pas au taquet de l'info, Claret... Il sait pas que SDC a signé... :roll:
Et c'est important ?
FV92
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1186 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 mai 2018, 16:29 Pour la paire Gallet-Hecquefeuille le premier. Hecquefeuille doit pas laisser Dadonov entrer dans le slot comme ça :x
La mollesse de Kevin et ses errements de concentration ont toujours été ses défauts.
Heureusement qu'il compense par un apport offensif, mais il n'a jamais franchi un pallier supplémentaire dans une grande ligue à cause de ça...

Raux fait un mauvais tiers aussi, mais en défense ils ont tous pris l'eau anyway :cry:
Image
FV92
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1186 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 04 mai 2018, 16:58
Arnaud76 a écrit : 04 mai 2018, 16:46 Pas au taquet de l'info, Claret... Il sait pas que SDC a signé... :roll:
Et c'est important ?
Un peu ouais quand c'est ton métier quand même :mrgreen:
Même si on a tous des oublis c'est pas très pro.
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 04 mai 2018, 16:58
Arnaud76 a écrit : 04 mai 2018, 16:46 Pas au taquet de l'info, Claret... Il sait pas que SDC a signé... :roll:
Et c'est important ?
Non on s'en fout complètement :roll:

Rien n'est important Lame Aesir, mais on peut dire des trucs ou faut la fermer ?

J'ai le droit de m'étonner que le journaliste qui suit les Mondiaux pour l'Equipe TV n'est pas au courant de l'actu de LA star de l'équipe de France. Enfin c'est ce que je pensais...
Modifié en dernier par Arnaud76 le 04 mai 2018, 17:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
northwich
Poussin
Poussin
Messages : 110
Enregistré le : 11 févr. 2005, 16:39

Message non lu

Par contre, au delà d'une première période "un peu décevante", la plus grosse frustration à mon sens, c'est la retransmission, et notamment les commentateurs : pas de passion, pas d'émotion, c'est d'une tristesse absolue, je ne suis même pas sûr qu'un but de l'équipe de France serait accueilli avec plus de ferveur ...

Le duo Bozon - Del Bello me semble déjà si loin ... 😣
FV92
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1186 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

northwich a écrit : 04 mai 2018, 17:08 Par contre, au delà d'une première période "un peu décevante", la plus grosse frustration à mon sens, c'est la retransmission, et notamment les commentateurs : pas de passion, pas d'émotion, c'est d'une tristesse absolue, je ne suis même pas sûr qu'un but de l'équipe de France serait accueilli avec plus de ferveur ...

Le duo Bozon - Del Bello me semble déjà si loin ... 😣
Gros +1 sur les commentateurs.
Ils ne savent vraiment pas faire vivre un match, ils se sont améliorés mais ils sont loin du duo Baillou - Bozon.
Zwikel il est sympa et tout, mais niveau lenteur et non-énergie c'est un bon :lol:

Sinon, dans les choses positives, Texier est vraiment monstrueux lorsqu'il manie le puck :shock: 8)
Image
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 898
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

ça respire l'envie tout ça ! pfiouuu :roll:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je rentre tout juste du boulot et je vois le score... :shock:

Je ne m'attendais pas à une surprise contre cette équipe championne olympique.
Mais quand même, c'est une claque et il semble qu'il n'y a pas de réaction des Bleus (ce qui est le plus inquiétant). :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1541
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Perso j'ai arrêté le massacre après le 2ème tiers. Je regarde le Canada-USA, belle partie. Au moins les fans de vélo risquent rien, ils risquent pas de déprogrammer pas le Giro pour diffuser nos bleus :roll:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pour le peu que j'ai pu voir des Bleus, défensivement, c'est un peu la catastrophe aujourd'hui.

D'ailleurs, depuis le début de la préparation, j'ai l'impression qu'avec les Bleus c'est tout ou rien sur le secteur defensif.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
ours47
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv. 2018, 15:15

Message non lu

Une défense bien légère face à des russes qui n'ont pas vraiment donnés l'impression de forcer leur talent, quand aux commentaires, le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils manquent d'enthousiasme, les commentateurs ne donnent pas l'impression d'être dans le match, pour preuve ils ont mis au moins 5 min pour s’apercevoir que Quemeneur avait remplacé Hardy dans les cages bleues alors qu'un simple coup d’œil vers les cages aurait suffit !!!
A part cela au vu de la rencontre, un score logique, il y a encore une grosse marche à monter à l'équipe de France pour être au niveau des grands, certes on aurait aimé un but en bleu mais franchement ce soir je ne vois pas qui ???
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3173
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

J'ai arrêté à la fin du premier tiers-temps ..... du coup j'imagine que les russes ont mis la pédale douce pour la fin du match parce que le premier tiers est catastrophique pour la défense française. Je crois qu'ils ont fait illusion pendant les 4 premières minutes et après fini.... la défense légèrement dépassé sur ce match.

On va dire qu'ils ont gardé de l'influx nerveux pour demain.....
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3632
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Que c'est faible, et en plus les Russes jouent tranquille, depuis le 3-0 ils font du su place. L'objectif va être 7e devant l'Autriche.

Cet après midi, Canada/USA de belle facture, les Américains ont monté une belle équipe.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

TRISTESSE!
bien sur c'est la Russie!
mais la défense et les gardiens pas au niveau et que dire de l'attaque! rien! pas d'arrêts determinants! et ça c(est pas de la faute des commentateurs) ! on voit clairaux première ligne alors qu'il joue 3eme ligne d'habitude et qu'il est considéré comme attaquant défensif (son role en Finlande) ?????
sans Auvitu roussel et Bellemare! ça va etre bien compliqué!
espérons que cela serve pour les match importants ; Bielorussie et Autriche

Une question quand meme ; comment le meilleur gardien français de la SLM , HC buysse peut il etre absent des mondiaux???
il est temps qu'une page se tourne avec les sélectionneurs, sans enlever à Dave Henderson le travail accompli!

le meilleur est à venir j'espère et cela des demain :oops:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jedi80,

Cela fait 2 ans que certains choix d'alignement de DH/PP m'interpellent.

Au delà de ça, globalement, certains joueurs semblent avoir oublié que la défense ce n'est pas juste l'affaire des deux défenseurs et du gardien (après avoir revu sur l'E21 le match des Bleus). Sans solidarité des attaquants, les lignes arrières vont souffrir tout le tournoi.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3173
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 04 mai 2018, 23:02 TRISTESSE!
bien sur c'est la Russie!
mais la défense et les gardiens pas au niveau et que dire de l'attaque! rien! pas d'arrêts determinants! et ça c(est pas de la faute des commentateurs) ! on voit clairaux première ligne alors qu'il joue 3eme ligne d'habitude et qu'il est considéré comme attaquant défensif (son role en Finlande) ?????
sans Auvitu roussel et Bellemare! ça va etre bien compliqué!
espérons que cela serve pour les match importants ; Bielorussie et Autriche

Une question quand meme ; comment le meilleur gardien français de la SLM , HC buysse peut il etre absent des mondiaux???
il est temps qu'une page se tourne avec les sélectionneurs, sans enlever à Dave Henderson le travail accompli!

le meilleur est à venir j'espère et cela des demain :oops:
C'est vrai que l'on peut se poser la question de la sélection de S. Ylönen alors qu'il n'a pas beaucoup joué cette année en Finlande. Un peu plus en fin de saison en Mestis avec Jokipojat. On verra les choix sur les matchs cruciaux (Biélorussie, Autriche) parce que finalement cette année, encore plus que les années précédentes, il faut juste être affuté pour les matchs clés du maintien.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Entièrement d'accord avec vos remarques.
C'est l'année de tous les dangers pour l'équipe de France, le risque ? La relégation ! Je trouve très préjudiciable que nos meilleurs joueurs soient presque tous absents : Bellemare, Roussel, Bertrand, et même Auvitu mis au repos aujourd'hui.
Bellemare c'est normal, avec Vegas c'est un rêve éveillé, la NHL prime. Par contre, Roussel et Bertrand, c'est désolant à quel point ils semblent se foutre de l'équipe de France, on aurait vraiment eu besoin d'eux, notamment dans l'engagement : tristes comportements, la Patrie ne représente plus grand chose de nos jours (Bertrand préfère la Sibérie et ses richesses)
Auvitu ? Souhaitons que ce soit une stratégie des coaches. 7-0 ça fait mal au cul, mais on n'a jamais su jouer contre les Russes ... Ça a toujours été le tarif, en plus on reste muet ! Seuls les jeunes pousses énergiques : Texier, Perret, Leclerc ont tenté de montrer quelque chose.
Nos meilleurs atouts : S.Dacosta, S.Treille, À.Rech, D.Fleury ont montré trop peu d"envie pour tenter juste de sauver l'honneur ! Défensivement on n'est pas assez costauds. Hardy, Manavian, Hecquefeuille sont les seuls à être au niveau (avec Auvitu), Chakiachvili et Raux, sans être mauvais sont trop justes, Janil, sans être génial, peut, en se donnant et en se contrôlant, être sensiblement à niveau.
Gallet a du potentiel mais trop peu d'expérience encore et Thiry du même tonneau. Pourquoi Crinon ou Llorca n'ont pas été sélectionnés ? Quant à Dame-Malka on sait que son tempérament bagarreur coûte trop cher en pénalités, mais on se prive de vivacité et d'un bon lancer, l'an dernier je l'avais trouvé bon en bleu, mais avec les BdL pas génial.
Pour ce qui est du Gardien, Hardy reste le meilleur choix, on peut juste regretter que Buysse ne soit pas le numéro 2.
Il n'y a rien à attendre de Quemener, c'est un Looser ! Quant à Ylonen, lui aussi n'a toujours pas le niveau, il n'a pas vraiment progressé en Finlande !
En attaque, je me pose des questions concernant les alignements. Je suppose que les lignes sont déterminées d'après les affinités à l'entraînement et d'après les complémentarités. Cependant je trouve dommage que les frères Da Costa ne jouent pas sur la même ligne, dommage que Lamperier et Guttig, Treille et Perret, Fleury et Rech ne soient pas associés portant les mêmes couleurs en club.
Le match contre la Biélorussie va être très important voire déterminant, car il faut s'attendre à être obligé de gagner 2 matches et non 1 seul (contre l'Autriche) pour sauver sa peau. Il faudra aussi tout tenter contre la Suisse et la Norvège qui sont atteignables. Bizarrement, je compte plus sur nos jeunes : Rech, Texier, Perret, Leclerc que sur nos expérimentés : S.Da Costa, S.Treille, D.Fleury, enfin s'ils avaient la bonne idée de se relayer ... Allez les Bleus on relève la tête ... Dès Aujourd'hui !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

On a cru revenir 10 ans en arrière ... quand nos joueurs regardaient jouer leurs idoles dans l'équipe russe et qu'on laissait glisser ce genre de match pour se consacrer uniquement sur le maintien.
Bien sûr, Auvitu, Roussel, Bellemare, Bertrand n'étaient pas là mais avec les joueurs qui restent, on n'a pas le droit d'être aussi transparents dans un match de CDM ... aucune envie, pas de patinage, pas de solidarité, pas de repli défensif de nos attaquants, et malgré la présence de SDC, Fleury, Rech, pas une action véritablement dangereuse devant la cage russe.
Si Henderson avait décidé de faire l'impasse sur ce match, qu'il construise une bonne ligne avec les cadres pour au moins donner un semblant d'opposition aux russes et sauver l'honneur.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 05 mai 2018, 06:50 Entièrement d'accord avec vos remarques.
C'est l'année de tous les dangers pour l'équipe de France, le risque ? La relégation ! Je trouve très préjudiciable que nos meilleurs joueurs soient presque tous absents : Bellemare, Roussel, Bertrand, et même Auvitu mis au repos aujourd'hui.
Bellemare c'est normal, avec Vegas c'est un rêve éveillé, la NHL prime. Par contre, Roussel et Bertrand, c'est désolant à quel point ils semblent se foutre de l'équipe de France, on aurait vraiment eu besoin d'eux, notamment dans l'engagement : tristes comportements, la Patrie ne représente plus grand chose de nos jours (Bertrand préfère la Sibérie et ses richesses)
Auvitu ? Souhaitons que ce soit une stratégie des coaches. 7-0 ça fait mal au cul, mais on n'a jamais su jouer contre les Russes ... Ça a toujours été le tarif, en plus on reste muet ! Seuls les jeunes pousses énergiques : Texier, Perret, Leclerc ont tenté de montrer quelque chose.
Nos meilleurs atouts : S.Dacosta, S.Treille, À.Rech, D.Fleury ont montré trop peu d"envie pour tenter juste de sauver l'honneur ! Défensivement on n'est pas assez costauds. Hardy, Manavian, Hecquefeuille sont les seuls à être au niveau (avec Auvitu), Chakiachvili et Raux, sans être mauvais sont trop justes, Janil, sans être génial, peut, en se donnant et en se contrôlant, être sensiblement à niveau.
Gallet a du potentiel mais trop peu d'expérience encore et Thiry du même tonneau. Pourquoi Crinon ou Llorca n'ont pas été sélectionnés ? Quant à Dame-Malka on sait que son tempérament bagarreur coûte trop cher en pénalités, mais on se prive de vivacité et d'un bon lancer, l'an dernier je l'avais trouvé bon en bleu, mais avec les BdL pas génial.
Pour ce qui est du Gardien, Hardy reste le meilleur choix, on peut juste regretter que Buysse ne soit pas le numéro 2.
Il n'y a rien à attendre de Quemener, c'est un Looser ! Quant à Ylonen, lui aussi n'a toujours pas le niveau, il n'a pas vraiment progressé en Finlande !
En attaque, je me pose des questions concernant les alignements. Je suppose que les lignes sont déterminées d'après les affinités à l'entraînement et d'après les complémentarités. Cependant je trouve dommage que les frères Da Costa ne jouent pas sur la même ligne, dommage que Lamperier et Guttig, Treille et Perret, Fleury et Rech ne soient pas associés portant les mêmes couleurs en club.
Le match contre la Biélorussie va être très important voire déterminant, car il faut s'attendre à être obligé de gagner 2 matches et non 1 seul (contre l'Autriche) pour sauver sa peau. Il faudra aussi tout tenter contre la Suisse et la Norvège qui sont atteignables. Bizarrement, je compte plus sur nos jeunes : Rech, Texier, Perret, Leclerc que sur nos expérimentés : S.Da Costa, S.Treille, D.Fleury, enfin s'ils avaient la bonne idée de se relayer ... Allez les Bleus on relève la tête ... Dès Aujourd'hui !
Quemener un looser? T'es pas bien toi...
Répondre