Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 17/18

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

But Rech !!


Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

davydov a écrit : 21 avr. 2018, 18:53But Rech !!
Rech qui a bien failli coûter un but en SN juste après...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Gros match d'Hardy
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Enorme erreur d'Auvitu, à 3 vs 3 ça ne pardonne pas, victoire allemande en OT
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1087
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 avr. 2018, 19:26 Gros match d'Hardy
On va pas entendre les détracteurs d'Hardy bizarre :lol:
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1050
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 avr. 2018, 19:26 Gros match d'Hardy
Pardon?
Un but entre les jambes et comme au match 1, un énorme trou au dessus de ses épaules, souvent visé par les Allemand, sauvé par ses barres (4 au match1 et 2 aujourd'hui) et il prend encore le même but en prolong .
J'avoue, un superbe arrêt mitaine, ça fait peu sur un match .....
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 130 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Par contre parle des alignements ?
Bizarre de mettre Bouvet en premier ligne avec Treille et Fleury ?
Pourquoi il ne tente pas Fleury et Rech sur la meme ligne vus qu'ils sont prit l'habitude de jouer ensemble..
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 21 avr. 2018, 20:16 Par contre parle des alignements ?
Bizarre de mettre Bouvet en premier ligne avec Treille et Fleury ?
Pourquoi il ne tente pas Fleury et Rech sur la meme ligne vus qu'ils sont prit l'habitude de jouer ensemble..
probablement dans l'attente de SDC pour centrer Treille et Fleury et que les autres lignes prennent l'habitude de jouer ensemble

Et puis Rech et Fleury ont pas tant joué que ça ensemble en Allemagne
Modifié en dernier par Arnaud76 le 21 avr. 2018, 21:06, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 21 avr. 2018, 20:13
Arnaud76 a écrit : 21 avr. 2018, 19:26 Gros match d'Hardy
Pardon?
Un but entre les jambes et comme au match 1, un énorme trou au dessus de ses épaules, souvent visé par les Allemand, sauvé par ses barres (4 au match1 et 2 aujourd'hui) et il prend encore le même but en prolong .
J'avoue, un superbe arrêt mitaine, ça fait peu sur un match .....
t'es sérieux ? :shock:

Déjà le premier but, 90% des gardiens le prennent, faut savoir un peu de quoi on parle, le joueur décoche le tir rapide parfait au moment où Hardy EST OBLIGé de faire son déplacement. Pas du tout responsable.

Quant à l'argument "il est sauvé par ses barres", bah je vois pas trop l'argument en fait...
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1087
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 21 avr. 2018, 20:13
Arnaud76 a écrit : 21 avr. 2018, 19:26 Gros match d'Hardy
Pardon?
Un but entre les jambes et comme au match 1, un énorme trou au dessus de ses épaules, souvent visé par les Allemand, sauvé par ses barres (4 au match1 et 2 aujourd'hui) et il prend encore le même but en prolong .
J'avoue, un superbe arrêt mitaine, ça fait peu sur un match .....
Je commence à me demander si tu connais vraiment le poste de gardien car là tes arguments passent pas désolé
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

brilland a écrit : 21 avr. 2018, 21:04
pat2nice a écrit : 21 avr. 2018, 20:13
Arnaud76 a écrit : 21 avr. 2018, 19:26 Gros match d'Hardy
Pardon?
Un but entre les jambes et comme au match 1, un énorme trou au dessus de ses épaules, souvent visé par les Allemand, sauvé par ses barres (4 au match1 et 2 aujourd'hui) et il prend encore le même but en prolong .
J'avoue, un superbe arrêt mitaine, ça fait peu sur un match .....
Je commence à me demander si tu connais vraiment le poste de gardien car là tes arguments passent pas désolé
apres toi t es d Angers donc on peut se demander si t es aussi suffisamment impartiale :wink:
sur le premier match contre l Allemagne par ex on peut pas dire qu il fait un bon match,ca peut arriver et c est pas une cata mais quel que soit sa defense il etait possible de faire mieux
le deuxieme match j ai meme pas vu les buts donc peut rien dire
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

J'ai trouvé Hardy plus rassurant .Il a eu de la chance sur les 2 barres .
La défense a été mieux aussi . Auvitu - Manavian , Chakhichvili -Hecquefeuille ont paru complémentaire .
Raux , Janil , Thiry ont alterné : bien aimé Thiry bonne présence , gros physique .
Devant , les 2 trios Lampérier-Texier-Claireaux et Douay-Ritz-Perret ont eu beaucoup de vivacité , d'intensité , de complémentarité ...J'ai bien aimé .
C'est le top 6 qui a eu le + de mal à créer du jeu à 5 vs 5 ou en supériorité .Il y a des bons joueurs , de la volonté , mais ça manque de finitions .SDC seul ne pourra pas toujours être l'homme providentiel .
Est ce que DH et PP vont garder une place pour Bellemare si Vegas est éliminé au prochain tour de Play off ? Déjà vu des équipes qui gardaient des places pour des joueurs qui arrivaient au deuxième ou troisième match .
Roussel si sa situation se décante ? Le refus n'est pas encore acté ?
DH et PP ,Tardif voire Meunier devraient se montrer plus persuasif pour attirer l'un de ces joueurs et éventuellement Bertrand .Il faudrait peut être qu il(s) fasse(nt) le déplacement pour les persuader .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 avr. 2018, 20:32
DreadWolf a écrit : 21 avr. 2018, 20:16 Par contre parle des alignements ?
Bizarre de mettre Bouvet en premier ligne avec Treille et Fleury ?
Pourquoi il ne tente pas Fleury et Rech sur la meme ligne vus qu'ils sont prit l'habitude de jouer ensemble..
probablement dans l'attente de SDC pour centrer Treille et Fleury et que les autres lignes prennent l'habitude de jouer ensemble

Et puis Rech et Fleury ont pas tant joué que ça ensemble en Allemagne
Oui bizarrre.. sachant que Bouvet ne sera jamais centre de 1ère ligne pour attaquer le tournoi ; il fait le bouche trou de Da Costa absent visiblement..
Par contre Perret, il faudrait lui donner autre chose qu'une 4ème ligne quand même.. c'est un des meilleurs français et on n'exploite pas son potentiel !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

davydov a écrit : 21 avr. 2018, 23:13 J'ai trouvé Hardy plus rassurant .Il a eu de la chance sur les 2 barres .
La défense a été mieux aussi . Auvitu - Manavian , Chakhichvili -Hecquefeuille ont paru complémentaire .
Raux , Janil , Thiry ont alterné : bien aimé Thiry bonne présence , gros physique .
Devant , les 2 trios Lampérier-Texier-Claireaux et Douay-Ritz-Perret ont eu beaucoup de vivacité , d'intensité , de complémentarité ...J'ai bien aimé .
C'est le top 6 qui a eu le + de mal à créer du jeu à 5 vs 5 ou en supériorité .Il y a des bons joueurs , de la volonté , mais ça manque de finitions .SDC seul ne pourra pas toujours être l'homme providentiel .
Est ce que DH et PP vont garder une place pour Bellemare si Vegas est éliminé au prochain tour de Play off ? Déjà vu des équipes qui gardaient des places pour des joueurs qui arrivaient au deuxième ou troisième match .
Roussel si sa situation se décante ? Le refus n'est pas encore acté ?
DH et PP ,Tardif voire Meunier devraient se montrer plus persuasif pour attirer l'un de ces joueurs et éventuellement Bertrand .Il faudrait peut être qu il(s) fasse(nt) le déplacement pour les persuader .
Pour Bertrand c'est acté je pense.
FV92
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1197 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 19 avr. 2018, 21:49 Evidemment c'est une lourde défaite 7 - 1 mais si on cherche à relativiser / positiver :

- Si les Bleus font un bon 2e match avec un score serré et une belle prestation, ce sera rassurant sur leur état d'esprit revanchard
Je me quote :mrgreen:

Match très sérieux de nos Bleus aujourd'hui :!:
Jolie réaction et beau résultat meme si la victoire est ratée de peu :P

En bref : Hardy très bon, Auvitu solide et en patron, Thiry a sorti son meilleur match, Texier a régalé techniquement sur 1 ou 2 actions (une offrande pour Lampérier que ce dernier rate encore...), Rech précieux en zone offensive et efficace (bravo a Sacha sur le but, belle vision du jeu pour le lancer en éechappée), Perret apporte son énergie toujours a bon escient, les autres ont fait le job globalement :P
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 avr. 2018, 23:21
davydov a écrit : 21 avr. 2018, 23:13 J'ai trouvé Hardy plus rassurant .Il a eu de la chance sur les 2 barres .
La défense a été mieux aussi . Auvitu - Manavian , Chakhichvili -Hecquefeuille ont paru complémentaire .
Raux , Janil , Thiry ont alterné : bien aimé Thiry bonne présence , gros physique .
Devant , les 2 trios Lampérier-Texier-Claireaux et Douay-Ritz-Perret ont eu beaucoup de vivacité , d'intensité , de complémentarité ...J'ai bien aimé .
C'est le top 6 qui a eu le + de mal à créer du jeu à 5 vs 5 ou en supériorité .Il y a des bons joueurs , de la volonté , mais ça manque de finitions .SDC seul ne pourra pas toujours être l'homme providentiel .
Est ce que DH et PP vont garder une place pour Bellemare si Vegas est éliminé au prochain tour de Play off ? Déjà vu des équipes qui gardaient des places pour des joueurs qui arrivaient au deuxième ou troisième match .
Roussel si sa situation se décante ? Le refus n'est pas encore acté ?
DH et PP ,Tardif voire Meunier devraient se montrer plus persuasif pour attirer l'un de ces joueurs et éventuellement Bertrand .Il faudrait peut être qu il(s) fasse(nt) le déplacement pour les persuader .
Pour Bertrand c'est acté je pense.
Il faut insister. Le travailler au corps. La patrie a besoin de lui. ....
Envoyer Meunier ex capitaine emblématique pour le persuader
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Mais oui, quel est le problème avec Bertrand ? Il ne s'entend pas avec le staff ?
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 22 avr. 2018, 00:58 Mais oui, quel est le problème avec Bertrand ? Il ne s'entend pas avec le staff ?
Il y'a probablement des antécédents avec le staff et peut-être certains joueurs.
En tout cas tout le monde est perdant dans l'histoire, car la France a besoin de ce joueur qui est dans une forme tonitruante cette année, et lui pour se montrer encore un peu plus sur la scène internationale car il a toujours en tête la LNH..
Si Luciano reprend le head coach, la donne sera sûrement différente pour lui
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

Quid de Guttig au fait ?
Est-il blessé ? Ou encore au repos ?
Il n'a pas encore été testé, dans la configuration actuelle, il pourrait largement prendre la place de Bouvet ou de TDC en tant que centre de 1er ou 2ème trio..
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Les franchises NHL sont parfaitement au courant du niveau de Bertrand, il n'a pas besoin des mondiaux pour se montrer plus. Bellemare ou Auvitu ont obtenu leurs contrats grâce à leurs saisons en club, pas à leurs mondiaux en bleu. A moins de marquer un quadruplé contre le Canada ou les US, ça changera rien...

Quant à garder une place pour Bellemare, c'est possible même en emmenant 25 joueurs à Copenhague. Tant que tu as pas activé le 25e joueur en l'alignant sur une FDM, tu peux toujours ajouter qui tu veux.
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Plusieurs sujets intéressants sur Bertrand dans les médias finlandais, suite à la réussite des Kärpät d'Oulu, et à ses deux buts en série finale.

Je peux traduire tout à l'occasion, mais voici les points les plus importants:

1. Bertrand est arrivé en Finlande grâce au père de l'un de ses coéquipiers finlandais à Salzburg, qui l'a découvert sur les conseils de son fils (Otso Rantakari, qui évolue aujourd'hui à Tappara).

2. Bertrand a la réputation d'un joueur "sensible/fragile", qui a besoin d'une certaine liberté pour pouvoir exprimer son talent. Traduction: c'est un joueur qui peut avoir du mal à se fondre dans un collectif et à suivre un plan de jeu strict. Il a eu plusieurs saisons difficiles en raison de cette particularité mentale.

3. Le début des playoffs a été difficile pour Bertrand, qui se mettait trop de pression d'après ses coéquipiers et son entraîneur, mais qui est parvenu à se libérer à la fin des demi-finales.

4. Les observateurs ont noté un travail défensif plus important lors des play-offs, une nouveauté pour ce joueur uniquement tourné vers l'attaque.

5. Surtout: tout le monde semble dire que Bertrand n'est pas encore prêt pour la NHL: il a le niveau technique, la vitesse, le patinage suffisants, mais son niveau de jeu sans palet est encore loin du compte...

Sources
https://yle.fi/urheilu/3-10168832

http://liiga.fi/videot/2018/04/21/hurja ... -on-tullut

Une autre vidéo sur le site de la Liiga, dont je ne retrouve plus le lien.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit : 22 avr. 2018, 10:07 Plusieurs sujets intéressants sur Bertrand dans les médias finlandais, suite à la réussite des Kärpät d'Oulu, et à ses deux buts en série finale.

Je peux traduire tout à l'occasion, mais voici les points les plus importants:

1. Bertrand est arrivé en Finlande grâce au père de l'un de ses coéquipiers finlandais à Salzburg, qui l'a découvert sur les conseils de son fils (Otso Rantakari, qui évolue aujourd'hui à Tappara).

2. Bertrand a la réputation d'un joueur "sensible/fragile", qui a besoin d'une certaine liberté pour pouvoir exprimer son talent. Traduction: c'est un joueur qui peut avoir du mal à se fondre dans un collectif et à suivre un plan de jeu strict. Il a eu plusieurs saisons difficiles en raison de cette particularité mentale.

3. Le début des playoffs a été difficile pour Bertrand, qui se mettait trop de pression d'après ses coéquipiers et son entraîneur, mais qui est parvenu à se libérer à la fin des demi-finales.

4. Les observateurs ont noté un travail défensif plus important lors des play-offs, une nouveauté pour ce joueur uniquement tourné vers l'attaque.

5. Surtout: tout le monde semble dire que Bertrand n'est pas encore prêt pour la NHL: il a le niveau technique, la vitesse, le patinage suffisants, mais son niveau de jeu sans palet est encore loin du compte...

Sources
https://yle.fi/urheilu/3-10168832

http://liiga.fi/videot/2018/04/21/hurja ... -on-tullut

Une autre vidéo sur le site de la Liiga, dont je ne retrouve plus le lien.
bah j'espère qu'il vise pas la NHL...

ah j'avais pas encore lu le point 5

Jeu sans palet ok mais la NHL peut te broyer menu si tu es fragile mentalement, c'est peut-être là la plus grosse difficulté pour lui.

Et bien dommage de pas pouvoir profiter de son talent en EDF...

En tout cas merci pour la traduc !
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Aag a écrit : 22 avr. 2018, 09:29
spinalien de coeur a écrit : 22 avr. 2018, 00:58 Mais oui, quel est le problème avec Bertrand ? Il ne s'entend pas avec le staff ?
Il y'a probablement des antécédents avec le staff et peut-être certains joueurs.
En tout cas tout le monde est perdant dans l'histoire, car la France a besoin de ce joueur qui est dans une forme tonitruante cette année, et lui pour se montrer encore un peu plus sur la scène internationale car il a toujours en tête la LNH..
Si Luciano reprend le head coach, la donne sera sûrement différente pour lui
Je ne comprends pas sa décision, a-il pris le melon ? Quelque soit sa vision du futur de sa carrière un CM est l'occasion de se mettre sous les projecteurs, à moins qu'il a une image négative de l'EdF au quelle cas sa décision est raccord.
S'il risque de semer le déséquilibre du groupe alors c'est une sage décision des deux côtés.
Est-ce le premier cas de joueur déclinant une convocation ?

A+ :)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Johan Morant a fait savoir au staff qu'il n'était pas disponible pour l'EDF depuis qq années
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Défaite en OT contre l'Allemagne plus honorable que le 7-1 précédent...
Néanmoins, que de "MAIS" a pouvoir lister :!:

Sur l'alignement, je rejoins l'incompréhension de certains quant au choix de mettre Bouvet au centre de Fleury et Treille alors que d'autres solutions peuvent être tester.

Car clairement, si dès fois, SDC ne pouvait pas être aligné d'entrée de jeu ou devait être préservé sur certains matchs, Bouvet n'est pas un choix crédible pour piloter une ligne #1. Autrement dit, on ne prépare pas de plan B.

Après pour revenir sur le cas Bertrand, il faut être lucide aussi à un moment donné : il n'a jamais eu en EdF le rendement qu'il a en club.
Et dans une EdF dont les choix tactiques n'ont pas évolué depuis plusieurs années, je ne vois pas ni comment ni pourquoi ce joueur débloquerait soudainement.

La configuration tactiquo-collective des Bleus ne lui convient pas actuellement... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre