Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 17/18

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu



Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Deja 3-0...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

4-0 Ylonen =>

Meunier était déjà sur le banc à Grenoble ?
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Fin T1 5-0
Ylonen remplacé après le 4éme but, au bout de 14 minutes
Hardy a pris la suite.
Jeu catastrophique .......
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Quel tiers nullissime, ils sont tous restés à l'hôtel !
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

Bouvet et Manavian en 1ère ligne, on ne peut pas espérer grand chose...
Ylonen pas en confiance après sa saison non convaincante en Finlande
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Mouais, cette équipe va clairement batailler pour le maintien cette année, et si elle y arrive , ce sera déjà très bien. Huet n'est plus là, et ça se sent, car lui savait nous laisser au contact des autres équipes. Sans lui, Bellemare, Roussel et Bertrand, ça me paraît bien compliqué...
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 19 avr. 2018, 19:13 Allemagne/France https://www.firstonetv.net/Live/Germany/sport1-14
merci pour le lien.
Match bien compliqué. Cava pas être simple le maintien .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Niveau gardiens ça fait peur, heureusement que Hardy a été sauvé 4 fois par les barres.
Score final 7-1, l'équipe de France incapable de sortir de sa zone, des joueurs perdus sur la glace (ils ont même réussi à ce percuter), aucun impact dans le jeu.
Je crois que dans le T2 le gardien Allemand a vu 3 fois le palet :shock:
C'est pas brillant et la suite va être très compliquée
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 19 avr. 2018, 21:06 Mouais, cette équipe va clairement batailler pour le maintien cette année, et si elle y arrive , ce sera déjà très bien. Huet n'est plus là, et ça se sent, car lui savait nous laisser au contact des autres équipes. Sans lui, Bellemare, Roussel et Bertrand, ça me paraît bien compliqué...
Combien de fois Bertrand a-t-il réellement aidé l'équipe de France à se maintenir ?

Certes il est en train de faire une énorme saison, mais sans lui ça changera pas grand chose par rapport aux années précédentes.
Amaury14, Hockix en herbe
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bon, enlève Bertrand si tu veux, mais sans les 3 autres, ce sera bien compliqué. Et il faut reconnaitre que sans Huet, ce sera mission impossible. Je pensais Hardy capable de le remplacer, à un degré moindre quand même. Mais aucun gardien actuel n'arrive à la cheville de Christo.
Et pourquoi pas le staff s'obstine-t-il à ne pas essayer Buysse ? Clairement le meilleur gardien français cette saison.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Evidemment c'est une lourde défaite 7 - 1 mais si on cherche à relativiser / positiver :

- Sans le 1er tiers "cata" avec un Ylonen absent et des joueurs dépassés, on est à 2 - 1 sur le restant du match.
- L'Allemagne a franchi un cap récemment et est comme les tchèques, bien au dessus de nous. Être vice-champion olympique, ce n'est pas rien.
- Si les Bleus font un bon 2e match avec un score serré et une belle prestation, ce sera rassurant sur leur état d'esprit revanchard, car c'est bien ce qu'il se passera aux CDM cette année sauf miracle. Entre 3 et 5 lourdes défaites, tout en étant capable d'aller chercher 2 ou 3 matchs serrés entre deux en se dépassant.
- SDC n'était pas là, il peut nous signer à lui seul 1 but à chaque match, s'il est en condition.
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Encore une fois, mouais. Il ne faut pas trop compter sur l'homme providentiel ! SDC est certainement notre atout offensif numéro 1, mais il sort de blessure et si l'attaque se repose trop sur lui, ce sera du gâteau pour nous contenir.
Désolé de vous refroidir, mais ce sont mes sentiments actuels. Après, peut être que l'équipe me fera mentir ! N'empêche qu'ils envoient de mauvais signes pour le moment...
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Bizarre quand même d'avoir fait appel à Ylönen plutôt que Buysse
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Un peu de favoritisme je pense...Son patronyme certainement ! :mrgreen:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 19 avr. 2018, 21:30 Niveau gardiens ça fait peur, heureusement que Hardy a été sauvé 4 fois par les barres.
Score final 7-1, l'équipe de France incapable de sortir de sa zone, des joueurs perdus sur la glace (ils ont même réussi à ce percuter), aucun impact dans le jeu.
Je crois que dans le T2 le gardien Allemand a vu 3 fois le palet :shock:
C'est pas brillant et la suite va être très compliquée
Niveau Gardien ça fait peur ?! Ronan et Flo font leur job depuis le début de la prépa. C'est la défense et l'attaque qui était aux abois ce soir... Ylonen et Hardy étaient bien seul. A chaque but des allemands, le buteur était laissé seul par les français. Le marquage et le pressing absent. Pas d'intensité ...
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 19 avr. 2018, 21:42 Bon, enlève Bertrand si tu veux, mais sans les 3 autres, ce sera bien compliqué. Et il faut reconnaitre que sans Huet, ce sera mission impossible. Je pensais Hardy capable de le remplacer, à un degré moindre quand même. Mais aucun gardien actuel n'arrive à la cheville de Christo.
Et pourquoi pas le staff s'obstine-t-il à ne pas essayer Buysse ? Clairement le meilleur gardien français cette saison.
Si Ylonen et Hardy ont encaissé beaucoup de buts ce n'est pas de leurs fautes mais celle des défenseurs c'est quant même pas compliqué à voir et à comprendre.. Christo c'est Christo, Ronan et Flo pour moi font le job. Dois-je rappeler qu'un gardien est bon quand il a une bonne défense où ça été oublié par certains. Sur les 7 buts encaissés ce soir aucun n'est dû à une erreur des gardiens. ça arrive mais pas ce soir.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est pas faux. Le niveau de la défense est sûrement bien trop légère, sans compter l'attaque qui a bien du mal à s'installer. Bref, y' a encore bien du boulot ! Le + étonnant est le fossé qui s'est creusé avec l'équipe d'Allemagne. On n'était pas si loin ces dernières années et là, un gouffre sépare les 2 équipes.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Après le match de ce soir, je répète mes propos d'hier : il manque 4 hommes "clés" (Huet, SDC, Roussel et Bellemare) et toutes l'équipe ne ressemble plus à rien :!:

Le hockey se joue à 22 : tout aussi fort soient les absents, il juste anormal que les 14 à 16 autres joueurs réguliers de l'EdF sur les dernières saisons (dont certains ont quand même plusieurs campagnes mondiales dans l'élite à leur actif... et des CV pas restreint seulement à la "petite" Magnus avec pour certains de vrais beau parcours européens) aient juste l'air perdu sur le glace en l'absence de nos 4 hommes "clés".

Arnaud me disait que notre "signature hockey-istique" c'était le collectif... Je parlerai plus d'abnégation et de solidarité défensive que de réelle maîtrise collective défensive.

Parce que même défensivement, le "système" consiste juste faire la tortue devant la cage et espérer que notre gardien soit en feu... Après avec quelques bon contres/palets de raccroc, sait-on jamais ?!.... :roll:
On ne peut pas (à proprement parler) dire que la France maîtrise son sujet même dans un style de jeu défensif et fermé.

Une fois dit ça, il faut reconnaître que les Bleus ne progressent plus collectivement depuis 3 à 4 ans (alors que paradoxalement, nous avons de plus en plus de bonnes individualités et pour la plupart en devenir) : au mieux ils stagnent au pire ils régressent au gré des absences/départs à la retraite.

Depuis la désillusion des TQO de 2016, je dis et répète qu'il est temps de tourner la page DH / PP.
J'avais déjà peur que le "jubilé" de l'an dernier à Bercy soit la fois de trop.

Là je crains que DH tire vraiment sa révérence sur une sortie très délicate... qui laisserait un "drôle" de chantier à son successeur dans l'optique d'une qualification pour la prochaine olympiade.

Si on revient à 2016, l'écart entre la Manschaft et les Bleus n'était pas si large que ça il y a 2 ans !
Qu'ont fait nos voisins germaniques au cours des 24 derniers mois pour expliquer qu'aujourd'hui l'Allemagne soit capable de devenir vice-championne olympique et de coller une rouste à la France :?:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bien d'accord avec ton analyse, Lanarre. Il faut trouver un nouveau système de jeu avec la nouvelle génération de joueurs talentueux qui arrivent et arrêter de faire du "pousse palet" qui ne va nulle part. L'arrivée d"un Basile par exemple pourrait booster l'équipe !
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

brilland a écrit : 19 avr. 2018, 23:25
Si Ylonen et Hardy ont encaissé beaucoup de buts ce n'est pas de leurs fautes mais celle des défenseurs c'est quant même pas compliqué à voir et à comprendre..
On a pas du voir le même match alors, certes la défense est mauvaise (comme toute l'équipe sur ce match) mais juste un constat, sur les 3 buts encaissé, Hardi en a pris 2 de la même manière, au dessus de son épaule, et l'erreur était tellement évidente que les Allemand se sont amusés à viser cette zone lors du T3 en touchant 3 fois la transversale (et 1 fois le poteau). Si tu trouve que le job a était fait alors là j'abandonne ...
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

lanarre a écrit : 19 avr. 2018, 23:37 Après le match de ce soir, je répète mes propos d'hier : il manque 4 hommes "clés" (Huet, SDC, Roussel et Bellemare) et toutes l'équipe ne ressemble plus à rien :!:

Le hockey se joue à 22 : tout aussi fort soient les absents, il juste anormal que les 14 à 16 autres joueurs réguliers de l'EdF sur les dernières saisons (dont certains ont quand même plusieurs campagnes mondiales dans l'élite à leur actif... et des CV pas restreint seulement à la "petite" Magnus avec pour certains de vrais beau parcours européens) aient juste l'air perdu sur le glace en l'absence de nos 4 hommes "clés".

Arnaud me disait que notre "signature hockey-istique" c'était le collectif... Je parlerai plus d'abnégation et de solidarité défensive que de réelle maîtrise collective défensive.

Parce que même défensivement, le "système" consiste juste faire la tortue devant la cage et espérer que notre gardien soit en feu... Après avec quelques bon contres/palets de raccroc, sait-on jamais ?!.... :roll:
On ne peut pas (à proprement parler) dire que la France maîtrise son sujet même dans un style de jeu défensif et fermé.

Une fois dit ça, il faut reconnaître que les Bleus ne progressent plus collectivement depuis 3 à 4 ans (alors que paradoxalement, nous avons de plus en plus de bonnes individualités et pour la plupart en devenir) : au mieux ils stagnent au pire ils régressent au gré des absences/départs à la retraite.

Depuis la désillusion des TQO de 2016, je dis et répète qu'il est temps de tourner la page DH / PP.
J'avais déjà peur que le "jubilé" de l'an dernier à Bercy soit la fois de trop.

Là je crains que DH tire vraiment sa révérence sur une sortie très délicate... qui laisserait un "drôle" de chantier à son successeur dans l'optique d'une qualification pour la prochaine olympiade.

Si on revient à 2016, l'écart entre la Manschaft et les Bleus n'était pas si large que ça il y a 2 ans !
Qu'ont fait nos voisins germaniques au cours des 24 derniers mois pour expliquer qu'aujourd'hui l'Allemagne soit capable de devenir vice-championne olympique et de coller une rouste à la France :?:
L'écart se creuse c'est sur, la DEL est devenue une ligue de premier ordre alors que les équipes de Magnus bataillent encore en continental cup contre des équipes européennes secondaires...
Un vivier de joueurs performants assez conséquent, une force collective exemplaire chez la Mannschaft qui n'a pas besoin de ses NHLers et/ou de ses meilleurs joueurs pour performer.
Un schéma de jeu qui évolue dans le bon sens pour les allemands, toujours robustes défensivement mais dernièrement bien plus offensifs aussi, même contre les top nations ; alors que nous Henderson reste toujours sur les mêmes plan de jeu depuis des années..
Nos (nouveaux) cadres vont devoir prendre le relais et s'imposer bien plus qu'ils ne le font actuellement..
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 20 avr. 2018, 13:20
brilland a écrit : 19 avr. 2018, 23:25
Si Ylonen et Hardy ont encaissé beaucoup de buts ce n'est pas de leurs fautes mais celle des défenseurs c'est quant même pas compliqué à voir et à comprendre..
On a pas du voir le même match alors, certes la défense est mauvaise (comme toute l'équipe sur ce match) mais juste un constat, sur les 3 buts encaissé, Hardi en a pris 2 de la même manière, au dessus de son épaule, et l'erreur était tellement évidente que les Allemand se sont amusés à viser cette zone lors du T3 en touchant 3 fois la transversale (et 1 fois le poteau). Si tu trouve que le job a était fait alors là j'abandonne ...
En effet pas le même..
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Mieux cet après midi . Plus présent .
Encore 2 grosses actions allemandes : 2 transversales dont une où le palet heurte la barre , rebondit , touche un poteau et ressort .
Les français ont quelques occasions , des contres , et meilleurs en face off que jeudi soir .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Et là y a Draisatl en plus
Répondre