Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 17/18

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2296
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Aïe.... compliqué tout ça. Entre les play-offs de Bellemare, le contrat de Roussel, les problèmes familiaux de SDC voilà maintenant que Bertrand boude après avoir fait une saison exceptionnelle. La France peut être potentiellement privée de ses 4 meilleurs attaquants :roll:

Espérons que le "problème" Bertrand se règle avec le changement de sélectionneur.... Il a tout pour devenir le buteur attitré des Bleus alors que les autres attaquants vedettes n'ont pas vraiment ce profil (à part Fleury).


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25386
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1150 fois
A été remercié : 1639 fois

Message non lu

Chris a écrit : 17 avr. 2018, 17:15 Aïe.... compliqué tout ça. Entre les play-offs de Bellemare, le contrat de Roussel, les problèmes familiaux de SDC voilà maintenant que Bertrand boude après avoir fait une saison exceptionnelle. La France peut être potentiellement privée de ses 4 meilleurs attaquants :roll:

Espérons que le "problème" Bertrand se règle avec le changement de sélectionneur.... Il a tout pour devenir le buteur attitré des Bleus alors que les autres attaquants vedettes n'ont pas vraiment ce profil (à part Fleury).
Horrible conjonction, comme un mauvais alignement de planètes... :|
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 avr. 2018, 17:22
Chris a écrit : 17 avr. 2018, 17:15 Aïe.... compliqué tout ça. Entre les play-offs de Bellemare, le contrat de Roussel, les problèmes familiaux de SDC voilà maintenant que Bertrand boude après avoir fait une saison exceptionnelle. La France peut être potentiellement privée de ses 4 meilleurs attaquants :roll:

Espérons que le "problème" Bertrand se règle avec le changement de sélectionneur.... Il a tout pour devenir le buteur attitré des Bleus alors que les autres attaquants vedettes n'ont pas vraiment ce profil (à part Fleury).
Horrible conjonction, comme un mauvais alignement de planètes... :|
La nouvelle ne coïncide-t-elle pas avec l'annonce de Meunier dans le staff..?!
En tout cas, il y'a un truc qui nous échappe encore entre Bertrand et l'EDF de DH et PP... il y'a forcément eu un truc, bien gardé, qui a l'air de perdurer.
C'est quand même dommage de ne pas pouvoir compter sur le talent de ce joueur plus souvent.
Pas de panique, on aura peut-être Roussel un peu tardivement certes ; par contre je ne peux envisager la sélection sans SDC, on est trop dépendant de ce joueur !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Une sélection nationale ne devrait en aucun cas pouvoir être refusée sauf raison médicale point . Il y en a un peu ras le bol de cette culture sportive narcissique et égocentrée qui a toujours une raison philosophique pour faire montre d'un antipatriotisme flamboyant. Le tennis a engendré de ces entités capricieuses et versatiles, le basket aussi , voilà que les joueurs de hockey s'y mettent ...il y a un moment ou il faut peut être envisager de mettre des gardes fous et des amendes car imaginons un championnat du monde sans le trio majeur c'est la descente à court terme ...
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1552
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 95 fois

Message non lu

Surtout qu'une bonne perf au mondial après un éventuel titre de champion en Finlande aurait pu lui ouvrir les portes de la NHL. Incompréhensible... En effet, cela confirme qu'il y a anguille sous roche avec Bertrand.
Déçu, j'espère vraiment SDC et Roussel sinon ça va être très très dur. Plus que jamais on joue le maintien. :|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25386
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1150 fois
A été remercié : 1639 fois

Message non lu

Après certains se plaindront que des bi-nationaux intègrent l'équipe de France...
FV92
Junior
Junior
Messages : 1542
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1234 fois
A été remercié : 157 fois

Message non lu

Vous y allez un peu fort avec Charles :shock:

Pour l’instant rien ne nous dit que ses raisons « persos » ne sont pas légitimes...

On ne le saura peut-être jamais d’ailleurs :lol:
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 17 avr. 2018, 18:51 Surtout qu'une bonne perf au mondial après un éventuel titre de champion en Finlande aurait pu lui ouvrir les portes de la NHL. Incompréhensible... En effet, cela confirme qu'il y a anguille sous roche avec Bertrand.
Déçu, j'espère vraiment SDC et Roussel sinon ça va être très très dur. Plus que jamais on joue le maintien. :|
Quand je pense que France 3 a fait un reportage sur Charles Bertrand il y a peu en vue des CdM (super avare les gars) franchement c'est moche de ne pas pouvoir compter sur nos meilleurs joueurs, pas de Bellemare, pas de Roussel, pas de Bertrand et SDC incertain aussi ... ça fait beaucoup trop !
4 joueurs de classe absents, ça craint un max pour rester dans l'élite !
On a déjà la poule la plus difficile, il n'y a vraiment pas besoin de ça.
En plus, bien que je fasse toujours confiance à Henderson et Pousse, j'ai parfois du mal à comprendre leurs choix.
Par exemple, concernant les gardiens, pourquoi ne testent-ils pas davantage Buysse et Ylonen ? À 2-4 contre les tchèques dans le second match pourquoi ne font-ils pas rentrer Ylonen ? Voire même avant, car franchement Quemener n'est toujours pas exceptionnel. Enfin il ne m'a pas semblé voir Guttig sur ces 2 derniers tests alors que Lamperier si, pourquoi ?
Moi de ce que j'ai vu les 3 meilleurs ont été Rech, Leclerc et Perret (bravo à la formation grenobloise) Mention spéciale à Leclerc qui en très peu de temps éclate au grand jour après une bonne saison et des playoffs très réussis ! Il a un sens du jeu extra, un patinage rapide et une volonté impressionnante !
Par contre, effectivement Chakiachvili, est très décevant, se faire reprendre en patinage et se faire piquer le palet comme ça, comme un ''bleu'' (c'est le cas de le dire), c'est pas fort, voire même très inquiètant, et ce n'est pas Quemener qui lui a sauvé la mise ...
Pourquoi continuer à titulariser des Ritz, Guttierez et même Bouvet qui continuent à être transparents ? Pourquoi Lamperier ne performe t- il pas plus, idem pour Texier ? Pourquoi Raux et pas Crinon ou Llorca ? Pourquoi Romand et Correia n'ont-ils pas plus performé aussi contre le Danemark ?
Et Tim Bozon, plus dans le coup, plus sélectionnable ? Enfin, Treille et Manavian vont-ils réussir à s'imposer physiquement sans prendre autant de prison ?
Donc plein de questions et notamment aussi sur notre capacité à rester en élite, car sans nos Stars, que cela va être compliquer de battre la Biélorussie et l'Autriche ... Je ne parle même pas de la Slovaquie et de la Suisse !
Si seulement SdC et Roussel pouvaient être de la partie, ça augmenterait nos chances quand même, non ?
On voit aussi les limites tactiques des coaches aussi, se prendre 2 fois le même scénario cela ne plaide pas pour eux non plus !
Inquiètant tout ça, et ce ne sont pas les Allemands qui vont nous rassurer, vu les J.O ... j'en doute !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Lire aware pas avare ... p'tain de correcteur ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25386
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1150 fois
A été remercié : 1639 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 17 avr. 2018, 21:55
Sonata a écrit : 17 avr. 2018, 18:51 Surtout qu'une bonne perf au mondial après un éventuel titre de champion en Finlande aurait pu lui ouvrir les portes de la NHL. Incompréhensible... En effet, cela confirme qu'il y a anguille sous roche avec Bertrand.
Déçu, j'espère vraiment SDC et Roussel sinon ça va être très très dur. Plus que jamais on joue le maintien. :|

Moi de ce que j'ai vu les 3 meilleurs ont été Rech, Leclerc et Perret (bravo à la formation grenobloise) Mention spéciale à Leclerc qui en très peu de temps éclate au grand jour après une bonne saison et des playoffs très réussis ! Il a un sens du jeu extra, un patinage rapide et une volonté impressionnante !
Rech a été formé à Rouen pour info (tout comme Bellemare, et Bertrand et Roussel sont aussi passés par le CHAR), Leclerc à Amiens... :roll:

Concernant Guttig, ll a été mis au repos, il jouera en Allemagne.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 17 avr. 2018, 22:30, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9113
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Qui est le club formateur de qui, pas si simple. Est-ce juste un problème sémantique ? Genre, le club formateur est celui dans lequel il a été en centre de formation ? Pas de pot, y'a pas 150 centres de formation en France. Bref je m'égare...

Perret a été formé à Villard-de-Lans, arrivé en fin de U18 à Grenoble.

Rech est de Haute-Savoie, arrivé à Rouen en U13.

Leclerc a commencé à Dijon, est arrivé à Amiens ensuite et a quitté Amiens à 17 ans. Age auquel Perret arrivait seulement à Grenoble.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25386
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1150 fois
A été remercié : 1639 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 17 avr. 2018, 22:17 Qui est le club formateur de qui, pas si simple. Est-ce juste un problème sémantique ? Genre, le club formateur est celui dans lequel il a été en centre de formation ? Pas de pot, y'a pas 150 centres de formation en France. Bref je m'égare...

Perret a été formé à Villard-de-Lans, arrivé en fin de U18 à Grenoble.

Rech est de Haute-Savoie, arrivé à Rouen en U13.

Leclerc a commencé à Dijon, est arrivé à Amiens ensuite et a quitté Amiens à 17 ans. Age auquel Perret arrivait seulement à Grenoble.
le sujet n'est pas là...

juste, agréger Rech, Leclerc et Perret et dire "bravo la formation grenobloise", c'est... un peu erroné :lol:

Sinon, pour Rech, de U13 à U22, dur de dire qu'il n'a pas été formé (en grande partie) à Rouen.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9113
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

C'est même archi faux de dire ça.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2859
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 17 avr. 2018, 21:55
Sonata a écrit : 17 avr. 2018, 18:51 Surtout qu'une bonne perf au mondial après un éventuel titre de champion en Finlande aurait pu lui ouvrir les portes de la NHL. Incompréhensible... En effet, cela confirme qu'il y a anguille sous roche avec Bertrand.
Déçu, j'espère vraiment SDC et Roussel sinon ça va être très très dur. Plus que jamais on joue le maintien. :|
On a déjà la poule la plus difficile, il n'y a vraiment pas besoin de ça.
Franchement à un moment donné va falloir arrêter de sortir ce genre de remarque... Il n'y a que 2 poules dans le groupe élite et chaque année on est ni favoris ni outsiders, donc dans tous les cas la poule est forcément difficile et ce quel que soit les gros qu'on doit se taper. Dans l'autre poule figurent le Canada, la Finlande, les USA (rien que ça), l'Allemagne et la Norvège qui sont nos bêtes noires, la Lettonie qui nous pose souvent des problèmes et le Danemark qui joue à domicile... Alors à part éventuellement la Corée du Sud (qui d'ailleurs a fait un parcours honorable lors de "ses" JO), en quoi cette poule serait-elle moins difficile ?
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

En effet les poules sont toujours difficiles pour nos coqs ...et gageons que nous ne ferons pas d'omelettes sans casser les oeufs des autres poulaillers.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Désolé PLF80 mais je ne suis pas d'accord avec toi au sujet du niveau des poules.
Mis à part le Canada (et encore suivant la sélection on les a déjà accroches) Finlande on les a battus la dernière fois, les USA pas très forts ces derniers temps, l'Allemagne (en hausse certes) et la Norvège (1-2 J.O qualif) déjà accrochées aussi, ensuite Lettonie, Danemark et Corée du Sud : tout à fait battables !
Alors que dans notre poule : Russie, Suède, République Tchèque, Slovaquie, Suisse (certes qu'on a battue aux Cdm 2017), Biélorussie et Autriche (contre qui on bataille ferme à chaque fois) ...
Non désolé, je ne suis pas d'accord avec toi, c'est la poule la plus difficile et il ne faudra pas se rater : victoires obligatoires contre les 2 dernières équipes citées, et avec l'équipe annoncée ... le défi est relevé !
Bon sinon désolé je n'aurais pas dû parler de "formation grenobloise" mais de "révélateur grenoblois" : car c'est quand même bien les Bdl qui ont révélé Perret (5 saisons et n'a que 23 ans) et Leclerc (1 demi saison mais quelles stats ... Notamment en playoffs 13 points dont 8 buts !!!)
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
FV92
Junior
Junior
Messages : 1542
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1234 fois
A été remercié : 157 fois

Message non lu

Pour étayer ce que dit LionHeart au sujet du niveau des groupes, en effet y’a pas débat sur le fait que le Groupe A était bien plus abordable pour la France.

La seule question à se poser est :

Préfères-tu assurer ta place dans l’élite de façon quasi certaine contre un adversaire bien inférieur à tout le monde (la Corée du Sud), ou préfères tu batailler dans 2 matchs très serrés avec 2 nations globalement du même niveau que nous sur ces mondiaux (Bélarus et Autriche), et donc sans aucune garantie de marquer un seul point ?
Autre argument, dans notre poule, la Slovaquie est intouchable et ne peut pas descendre :!:
Même si cela ne devrait pas influencer la bataille pour le maintien, c’est à prendre en compte au cas où les slovaques ratent leurs mondiaux.

Les bleus peuvent rager de s’être fait permuter de groupe avec le Danemark sur ce coup :lol:
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Le débat sur le niveau des poules dépend de l'objectif :
- Si l'objectif est le maintien, il n'y a pas photo, il faut être avec l'équipe faible, et cette année la Corée semble largement en-dessous de toutes les autres.
- Si l'objectif est le 1/4, notre poule semble un poil plus abordable car il y a du lourd et nos bêtes noires de l'autre côté.
FV92
Junior
Junior
Messages : 1542
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1234 fois
A été remercié : 157 fois

Message non lu

Tout à fait !

Mais Stéphane Da Costa l’a redit très récemment en tant que capitaine, l’objectif c’est d’abord le maintien.

Comme chaque année.
Encore plus celle-ci car sans Bellemare, Roussel, Bertrand (a suivre pour SDC et Besch)... on peut aussi se prendre des cartons à chaque match, comme face aux tchèques.
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2859
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Alors ça y est on a battu la Finlande une fois, maintenant on va les battre chaque année... Le Canada reste le Canada, la Finlande aurait justement une revanche à prendre contre nous, les USA pas hyper transcendants je le conçois mais on les a pas souvent battu pour autant. L'Allemagne et la Norvège ont souvent été des matches accrochés mais à la fin c'est eux qui ont eu le dernier mot (récemment en tout cas), à croire qu'ils ont le syndrome rouennais :lol: Quant à la Lettonie, je me souviens d'un match très serré et stressant il y a deux ou trois ans qui s'est terminé aux TAB donc pas haut la main non plus. Le Danemark et la Corée du Sud sont prenables je suis d'accord, bien qu'avec ses NHLers qui vont arriver et le fait de jouer à domicile je me méfierais des Danois.

Mais sinon on peut se dire la même chose pour notre poule :
Russie -> déjà battu
Suède -> dernières défaites honorables donc jouable
République Tchèque -> matches amicaux compliqués mais malgré le score on a bien vu qu'il y avait la place pour faire quelque chose
Suisse -> un peu sur le déclin, en plus on les a souvent battus ces dernières années
Biélorussie -> assez décevants depuis 2 ans, ils ont même frôlé la relégation et avaient été battus par la très modeste Hongrie
Slovaquie -> intouchable cette année certes mais pas imbattable, d'autant qu'on les a régulièrement battu sur les 3-4 dernières années
Autriche -> on a bataillé oui, comme contre l'Allemagne ou la Norvège... sauf qu'on les a toujours battu en mondial

Bref j'ai vraiment le sentiment que notre poule est un poil plus abordable que l'autre, compte tenu du fait que nos bêtes noires n'y sont pas. En plus avec notre fâcheuse tendance à relâcher un peu face à des équipes supposées plus faibles, on est bien capables de se faire peur contre la Corée du Sud. Mais dans tous les cas, chaque année la poule est (très) difficile et je serais vraiment content le jour où on aura enfin la casquette d'outsider. Ce qui ne sera peut-être pas le cas cette année si on ne dispose pas de nos meilleurs éléments (Bellemare, Bertrand, Da Costa, Roussel), dans ce cas là oui notre poule pourrait bien devenir la plus difficile... :roll:
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je ne rentrerai pas dans le débat sur le niveau de la poule de la France car il est très subjectif.

Par contre, le fait que les absences conjuguées de Roussel, Bellemare, S. Da Costa et Bertrand peuvent mettre en difficulté les Bleus me laissent une nouvelle fois perplexe sur le concept de "plan de jeu" appliqué à l'EdF.

Car, au delà du talent indéniable des ces 4 joueurs, les craintes suscitées par leur absence montrent combien la France s'appuie beaucoup (trop) sur ses individualités et pas (assez) sur un collectif et un schéma tactique.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25386
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1150 fois
A été remercié : 1639 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 19 avr. 2018, 00:33 Je ne rentrerai pas dans le débat sur le niveau de la poule de la France car il est très subjectif.

Par contre, le fait que les absences conjuguées de Roussel, Bellemare, S. Da Costa et Bertrand peuvent mettre en difficulté les Bleus me laissent une nouvelle fois perplexe sur le concept de "plan de jeu" appliqué à l'EdF.

Car, au delà du talent indéniable des ces 4 joueurs, les craintes suscitées par leur absence montrent combien la France s'appuie beaucoup (trop) sur ses individualités et pas (assez) sur un collectif et un schéma tactique.
:shock:

On parle quand même d'une petite nation à laquelle il manque, dans des styles très différents, ses 4 meilleurs joueurs. Et je trouve qu'au contraire la France a une identité propre et c'est le collectif. Elle s'en est déjà sortie plusieurs fois sans ses meilleurs joueurs. Et quand ils ont été là, on fait un quart.

La France c'est un collectif avant tout, un collectif peut-être limité, mais fait de solidarité et de valeur de sacrifices. Ce collectif est bonifié lorsque les "stars" sont là.

Voyons cette saison ce que cela va donner...
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 41 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Dans l'équipe du jour, Henderson indique que SDC et Besch pourraient etre de retour dès les tests en Slovaquie.
VIVE LE HOCKEY
FV92
Junior
Junior
Messages : 1542
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1234 fois
A été remercié : 157 fois

Message non lu

piand a écrit : 19 avr. 2018, 09:50 Dans l'équipe du jour, Henderson indique que SDC et Besch pourraient etre de retour dès les tests en Slovaquie.
Merci pour cette bien belle nouvelle :!:
Espérons que cela se passe comme annoncé 8)

Sinon, petite anticipation pour le match de ce soir face à l’Allemagne, quelqu’un a connaissance d’un site (allemand ou autre) ou sera diffusé le game ?

Merci bien :P
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 19 avr. 2018, 11:44
piand a écrit : 19 avr. 2018, 09:50 Dans l'équipe du jour, Henderson indique que SDC et Besch pourraient etre de retour dès les tests en Slovaquie.
Merci pour cette bien belle nouvelle :!:
Espérons que cela se passe comme annoncé 8)

Sinon, petite anticipation pour le match de ce soir face à l’Allemagne, quelqu’un a connaissance d’un site (allemand ou autre) ou sera diffusé le game ?

Merci bien :P
message privé
Répondre