Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 17/18

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Quémener est vraiment très solide, il me semble plus calme qu'Hardy.


LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 mai 2018, 22:09 Quémener est vraiment très solide, il me semble plus calme qu'Hardy.
Merci de garder votre calme et de rester polis dans vos interventions entre intervenants et, aussi, envers les joueurs de l'équipe de France (ou de n'importe quelle autre équipe d'ailleurs). Vous pouvez critiquez, mais RESTEZ CORRECTS !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 07 mai 2018, 22:24
Arnaud76 a écrit : 07 mai 2018, 22:09 Quémener est vraiment très solide, il me semble plus calme qu'Hardy.
Si ça c'est pas encore de la provoc ...
Quemener c'est un peu le Coupet du Hockey, tout le monde dit qu'il est bon, alors qu'en fait il a un gros Q et des cornes.
SUPER CALME sur le 4eme, exactement au même endroit que le 3eme, ça rend bien sur les photos en pleine lucarne !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Leclerc, Douay, Bouvet : Well done les boys !!!!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Bon bah l'EDF n'a pas grand chose à se reprocher si ce n'est d'être entré dans le match avec 20 secondes de retard.

Ca a été cohérent malgré tout, et l'écart est raisonnable.

Quemener a réalisé de gros arrêts.

Thiry, Gallet, bel avenir je pense.

Le prochain match sera intéressant contre la Slovaquie.
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Oui bon match des français même si le score final est assez lourd.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Moi j'aime bien les commentaires de l'Equipe qui font état de la suffisance des Vikings, c'est marrant ça me rappelle la Magnus : l'héritage !

Sinon Magnifique Arrêt de Quemener à la dernière seconde ... C'est vrai ça change tout ... Allez 4-0 c'est pas cher payé !

On s'en fout, c'était prévu ... Et puis pas une grosse branlée ... Mais les Bleus n'ont pas réussi à sauver l'honneur, la faute au gardien suédois qui lui a la classe !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

tempest a écrit : 07 mai 2018, 22:37 Leclerc, Douay, Bouvet : Well done les boys !!!!
Bouvet : BOF
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 mai 2018, 22:37 Bon bah l'EDF n'a pas grand chose à se reprocher si ce n'est d'être entré dans le match avec 20 secondes de retard.

Ca a été cohérent malgré tout, et l'écart est raisonnable.

Quemener a réalisé de gros arrêts.

Thiry, Gallet, bel avenir je pense.

Le prochain match sera intéressant contre la Slovaquie.
ouais pareil

et c'est bien d'avoir s'être rebiffé physiquement suite au geste impuni de Larsson
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

en meme temps pas de temps de jeu! pour Bouvet!
Bon match ! un but aurait ete mérité! Le 6 Suedois sera sanctionné j'espère
bon match de Quemener!

Une petite victoire contre la slovaquie ça ferait du bien
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

khalig a écrit : 07 mai 2018, 21:51 bon 2 ème tiers des français même si c'était dur physiquement sur la fin, par contre que c'est rageant l'arbitrage au championnat du monde, on a toujours ce sentiment que les 6 grosses équipes profite de largesses face aux "petites nations". Elles sont clairement protégées.
Remarque très intéressante !
Ça rappelle à la fois la Magnus mais aussi la Ligue 1, la LdC ...
Tiens parfois des personnes qui partagent mes remarques fort décriées sur ce Forum ... Comme quoi ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
northwich
Poussin
Poussin
Messages : 110
Enregistré le : 11 févr. 2005, 16:39

Message non lu

lyoson a écrit : 05 mai 2018, 22:24 Bravo les bleus, un (petit) pas vers le maintien est fait, faudra confirmer.

j'ai vu passé une info sur Twitter du correspondant Hockey Archive au Danemark (M. Snoopy) que la France évoluera tout le mondial en Blanc car le maillot est refusé... Des infos là dessus?
Bonjour à tous.

L'info donnée par lyoson tend à se confirmer après les trois premiers matches. Quelqu'un a vu une explication quelque part ?

De plus, le maillot blanc avec lequel nous jouons les matches ne correspond pas à celui présenté sur le site de la compétition ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

https://www.passionhockey.com/2018/05/0 ... -groupe-a/

"Ronan Quemener a par ailleurs réalisé un bon match."

Comme quoi on est plusieurs à avoir vu le même match, et une certaine personne est la seule à en avoir vu un autre... :roll:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

1-0 à 00’24 » : Rakell assisté de A. Larsson et Janmark
Aucune chance pour Quemener, pas assez rapide sur ce déplacement (1-0)

2-0 à 05’54 » : Backlund assisté de E. Pettersson et H. Lindholm (sup. num.)

Pettersson manque le cadre à trois reprises. La quatrième, il choisit la passe et Backlund, planté dans l’enclave, dévie entre les jambières (2-0).

Pénalités : Suède 12′ (2′, 4′, 6′), France 24′ (8′, 4′, 12′)
Tirs : Suède 36 (12, 9, 15) France 14 (4, 7, 3)

Alors 36 tirs c'est dans une moyenne haute, mais rien d'exceptionnel (ce n'est pas 52) et 4 au fond des filets rien de génial pour votre Ronan mais rien de dramatique aussi, cependant je ne qualifierais pas cela d'un bon match, juste correct, excepté surtout ce 1er but coupable où le "bleu" ne tient pas son poteau !
(Nous Jucers nous a fait ça tout le début de saison, et ça n'a pas plu du tout à Mitja, d'où l'arrivée de Stojanovic et son remplacement définitif par ce dernier maintenant)
De plus, ce qui est inadmissible, c'est de planter le match au bout de 24s (tiens ça me rappelle Macrez à Grenoble, bonjour la référence) et ca, ça illustre parfaitement les problèmes de concentration de Q uemener, il n'en est pas à son premier coup le garçon.
Après un second entre les jambes (pas assez rapide RQ) et le coup de grâce par le corps arbitral qui ne siffle pas (et qui est de mauvaise foi cf.echange avec Manavian) et le 3eme juste derrière assisté par le fautif qui aurait dû prendre un 2+2 (minimum)
Conclusion, Quemener après il peut arrêter tout ce qu'il veut, le match est déjà plié, vu le double de fautes françaises et plus du double de tirs suédois, rajoutés à un sans faute du gardien suédois : le seul point positif pour les Bleus : ne pas avoir lâché le match ! Par contre les 3 ou 4 vraies occasions des Bleus ... Il faudra les mettre au fond ... Car avec ZERO au compteur on ne gagne pas de match !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Victoires des Slovaques et Tchèques aujourd'hui
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 mai 2018, 11:33 https://www.passionhockey.com/2018/05/0 ... -groupe-a/

"Ronan Quemener a par ailleurs réalisé un bon match."

Comme quoi on est plusieurs à avoir vu le même match, et une certaine personne est la seule à en avoir vu un autre... :roll:
Franchement Arnaud ne lui réponds même plus, je pense que le mieux est que tout le monde l'ignore comme a dit Philippe :roll:

Sinon, impatient de voir l'issue de la rencontre entre Slovaquie et Autriche :!: :P
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Sacha Treille a t-il joué hier soir ? Il était annoncé sur les alignements mais je ne l'ai pas vu sur la glace et les commentateurs non plus ne l'ont jamais mentionné pendant le match.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 08 mai 2018, 18:58 Sacha Treille a t-il joué hier soir ? Il était annoncé sur les alignements mais je ne l'ai pas vu sur la glace et les commentateurs non plus ne l'ont jamais mentionné pendant le match.
Sacha mis au repos comme Lamperier apparemment !
Si quelqu un a des news pour Hugo Gallet ce serait le bienvenue :cry:
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je suis en vacances d'où mon silence d'hier. J'ai toutefois vu le match avec mon fils. Les Bleus n'ont pas été ridicules (loin de là) et j'ai trouvé les suédois très suffisants et inutilement/imbécilement dangereux sur l'homme (avec une certaine clémence arbitrale irritante). Sur l'ensemble du match 3-0 ou 4-1 aurait été plus logique (même si ça n'aurait rien changé au résultat final). Après, si la France prend au moins un point contre la Slovaquie, cette défaite restera secondaire (comme celle contre la Russie).

Pour le choix de Bozon, j'y reviendrai plus tard quand j'aurais un vrai clavier sous la main.... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Lions69 a écrit : 08 mai 2018, 14:58 Victoires des Slovaques et Tchèques aujourd'hui
Trop fort Lions69, serais-tu devin ?
Les Slovaques d'accord ils avaient battu difficilement les Autrichiens cet après-midi 4-2
Par contre, au moment où je te lisais, je vais pour regarder le score sur FlashResultats et là, surprise à 23h le match n'était pas terminé, ils en étaient aux TaB, le temps de contrôler sur ma chaîne Tv préférée du moment et effectivement en direct j'ai vu les 5ème tirs de chaque côté ... et la victoire des Tchèques 5-4
Incredible !
Comme souvent les Tchèques sont menés et finissent très fort dans le 3eme. Quant aux Suisses les TaB ne leurs réussissent pas ... Remember l'an dernier contre les Bleus.
En conclusion, encore 1 point de pris par un plus petit (Sui/RTC) après Slo/RTC et Aut/Sui ... A priori ça nous arrange pas vraiment tout ça, surtout qu'en plus la Suisse a battu hier la Slovaquie 2-0.
Pour l'instant les Bleus 6eme/8 devant l'Autriche 1pt et la Biélorussie 0pt et des Suisses 3eme à 3 pts des Bleus
On peut voir que mis à part les Russes et les Suédois qui sont 2 crans au-dessus, les 6 autres équipes se tiennent avec quand même 2 lots : RTC, Suisse et Slovaquie et ensuite France, Autriche et Biélorussie.
Les niveaux se nivellement.
Ça va donc être très chaud pour nos Bleus qui devront absolument battre les Autrichiens mais un exploit contre les Suisses ou les Slovaques serait un vrai plus pour se sauver.
Mais franchement de ce que j'ai vu, pas sûr qu'on s'en sorte, car les Autrichiens n'apparaissent encore assez costauds à tous niveaux.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 07 mai 2018, 21:45 Mais bloquez le et ne quotez pas ses messages, et ceux qui voudront avoir la paix, l'auront.
Philippe ? RH, en général, ça veut bien dire Relations Humaines, non ?

C'est certain que vous êtes un maître dans l'art de la médiation !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

lanarre a écrit : 08 mai 2018, 20:56Pour le choix de Bozon, j'y reviendrai plus tard quand j'aurais un vrai clavier sous la main.... :mrgreen:
Pas besoin de ton clavier, je te résume: Le choix par défaut, on aurait dit. Joueur d'exception n'égale pas choix logique comme entraineur national.

Son comportement et sa crédibilité comme coach est plus que discutable...à part à Épinal, mais dont on sait maintenant que les dés étaient pipés de toute façon par la direction qui n'a pas respecté le COF. Son passage en EdF U20 n'a pas été reluisant non plus (relégué en D2 et médaille de bronze en D1B).

Le hockey n'est pas un sport qui demande d'avoir eu une carrière hors-norme pour être derrière le banc de son équipe nationale. On l'a bien vu avec Gretzky qui n'a rien fait de bon dans un rôle d'entraineur à Phoenix.

Prenons plutôt l'exemple suédois. Le coach Gronborg, joueur à la carrière plutôt ordinaire, a gravi les échelons U18/U20 et sénior dans plusieurs rôles et eu plusieurs titres et médailles (dont l'argent Olympique) avant d'être nommé Head. Résultat: le titre au Mondiaux à sa première année dans ce rôle en 2017.

Difficile de comprendre l'argument "engouement pour le maillot = critère d'évaluation final". Ca manque de profondeur dans l'analyse des candidats. Il aurait mieux valu le nommer assistant en senior ou plutôt coach junior/U18 pour voir s'il est capable de faire ses gammes et glaner des résultats à ces échelons et prouver ainsi qu'il est l'homme de la situation.

Bref...je le souhaite quand même tout le succès que lui et l'EDF méritent mais j'espère qu'il saura bien s'entourer car trop 'vert' à mon sens.
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Comme si il avait été choisi par rapport à ses succès en tant que joueur :roll:

Honnêtement pour l'instant c'est surtout ses détracteurs que je vois faire une fixette sur sa carrière de joueur...
Amaury14, Hockix en herbe
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

amaury14 a écrit : 09 mai 2018, 01:23 Comme si il avait été choisi par rapport à ses succès en tant que joueur :roll:

Honnêtement pour l'instant c'est surtout ses détracteurs que je vois faire une fixette sur sa carrière de joueur...
Quand tu lis les différents articles et écoutent les interviews à chaque fois on parle plus de son passé de joueur et beaucoup moins de celui d'entraineur. Même sur le site de la fédé.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit : 09 mai 2018, 09:11
amaury14 a écrit : 09 mai 2018, 01:23 Comme si il avait été choisi par rapport à ses succès en tant que joueur :roll:

Honnêtement pour l'instant c'est surtout ses détracteurs que je vois faire une fixette sur sa carrière de joueur...
Quand tu lis les différents articles et écoutent les interviews à chaque fois on parle plus de son passé de joueur et beaucoup moins de celui d'entraineur. Même sur le site de la fédé.
Il y a plein de critères extra-sportif qui peuvent justifier le choix de BOZON par rapport à BASILE. Parmi eux, on peut citer la nationalité, l'âge, ..... Il faut quand même noter que BASILE aura 60 ans l'année prochaine (donc l'année de sa prise de fonction) et lorsque l'on voit la longévité du contrat de ses prédécesseurs, on peut supposer qu'il n'y avait peut-être pas envie de devoir refaire un tour de recrutement dans 2 ou 3 ans et il y a peut-être d'autres paramètres inconnus du public. Le rôle de sélectionneur est quand même bien différent de celui de coach. Il y a moins de place pour l'aspect tactique, plus de cohésion à court terme entre les joueurs et surtout, on le voit cette année, il faut s'adapter à la disponibilité des joueurs de NHL.
Répondre