Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

JO 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

tempest a écrit : 21 févr. 2018, 17:57 Le public n'a pas l'air de se bousculer pour voir le hockey (comme tout les sports en général) sur ces JO..... 2000 spectateurs pour le match Suède - Allemagne , c'est assez surprenant quand même
Je me disais aussi en regardant la vidéo du but de Reimer que ça avait l'air archi mort dans la patinoire...


Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

drap a écrit : 21 févr. 2018, 12:02
Drina a écrit : 21 févr. 2018, 11:59
drap a écrit : 21 févr. 2018, 10:36

s'il y avait eu les JO Huet aurait fait les JO
...tu as vu sa dernière saison ?
la décision d'arreter la selection française elle a eu lieu juste après l'élimination de la france pour les JO et si vraiment la france été qualifié il aurait été sélectionné peut importe sa saison
Bin non... pas quand une mauvaise saison est directement liée à des problèmes physique... des problèmes d'adducteurs récurants qui s'aggravent depuis son retour en NLA en 2014-2015.

Il a 42 ans, c'est normal pour un gardien d'avoir de tels problèmes.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Drina a écrit : 21 févr. 2018, 22:08
drap a écrit : 21 févr. 2018, 12:02
Drina a écrit : 21 févr. 2018, 11:59

...tu as vu sa dernière saison ?
la décision d'arreter la selection française elle a eu lieu juste après l'élimination de la france pour les JO et si vraiment la france été qualifié il aurait été sélectionné peut importe sa saison
Bin non... pas quand une mauvaise saison est directement liée à des problèmes physique... des problèmes d'adducteurs récurants qui s'aggravent depuis son retour en NLA en 2014-2015.

Il a 42 ans, c'est normal pour un gardien d'avoir de tels problèmes.
il aurait été sélectionné même pour être 3 ème gardien
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Petite retour sur le match Suisse - Allemagne...
Nouvelle grosse désillusion pour le hockey suisse. On reste incapables de former une équipe avec un fond de jeu. La sélection de certains joueurs est discutable, ainsi que la non-sélection d'autres joueurs, mais ça n'explique pas tout et ce serait une excuse un peu trop facile.
Avec cette défaite face à une Allemagne largement à notre portée, mais qui en voulait simplement plus et qui n'a au final pas volé sa victoire face aux Helvètes, j'espère que l'ère Fischer touche à sa fin. Il sera encore probablement coach aux mondiaux mais j'espère que ce sera la dernière fois. Quelque chose doit changer en tout cas, on ne peut pas continuer de couler de la sorte...

Reste à se demander si ce n'est pas également un problème de stagnation de la NLA alors que les autres championnats progressent? Ou peut-être même une régression?
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

et victoire des Américaines aux Tirs au but contre les Canadiennes en finale!!!! (3-2 TaB)

pour moi, victoire largement méritée pour les USA qui ont dominé le Q3 et l'OT
le Canada tenait grâce à la gardienne et à la maladresse américaine. Les attaques des canucks manquaient de tranchant, notamment lors de la supériorité en fin d'OT...

Victoire sur le 6ème tirs au but (après 80 minutes de match)
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Vous avez une adresse pour voir les résumés des matchs ?
Sur la chaîne "france tv sport" ils en ont fait quelques un, mais c'est la misère :(/

Ouais, france télé ne me déçoit pas encore cette année. + ça va, moins il programme de hockey. ça avait commencé par des matches complets comme Russie/Slovaquie ou Russie / USA, puis des bouts de matches et arrivé en 1/4 de finale, quasi + rien, à part la moitié du match entre la Finlande et le Canada. Avec l'amplitude horaire qu'ils ont (de 1h du mat à 18h quasi non stop) on pouvait s'attendre à en voir un peu +. A la place, on a droit au biathlon matin-midi-soir... Ok, cocorico, ce sport nous a très favorable, mais là, c'est un peu l'indigestion... :roll:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Sinon, j'attends avec impatience la 1/2 entre les tchèques et les russes. ça promet une belle bataille avec de très bons techniciens. J'avais même fait la Tchéquie mes favoris et il ne me déçoivent pas. Ils déploient un jeu collectif très bien huilé et peuvent contrarier les russes, je pense. Match à 8h40 ce matin, j'ai hâte !
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 15 févr. 2018, 09:54
Mont-Cenis a écrit : 14 févr. 2018, 20:57
Euh, personnellement, je vois dans cet article une critique au moins aussi forte contre le petit monde du hockey en général, c'est-à-dire le public, les joueurs...etc... que contre les arbitres... J'ai même l'impression qu'elle souffre avant tout du déferlement de violence que les arbitres subissent en permanence, décuplé par le fait qu'elle est une femme. Le fait que ses collègues masculins ne la reconnaissent pas à sa juste valeur et leur manque de solidarité est la goutte qui fait déborder le vase. Bien triste tout cela quoi qu'il en soit...
L'article dit que beaucoup de joueurs et de coaches sont allés la féliciter. Il ne parle jamais du public.
Et à chaque fois que le journaliste parle d'insultes ou de misogynies, il y a le mot "vestiaire" ou collègues dans la citation. L'article s'en prend très clairement au microcosme de l'arbitrage français.
Oui, c'est vrai, je le reconnais. Après, je trouve que certains passages sont un peu ambigus, évoquant une "atmosphère" plutôt que les arbitres spécifiquement. Mais bon, est-ce une ambigüité laissée par l'interviewée ou l'intervieweur? Par contre, je n'aime pas les réactions que j'ai lues ici, qui tombent dans la rengaine "de toute façon, je l'ai toujours dit: les arbitres sont nuls", comme si le problème c'était juste le niveau des arbitres français...

Sinon, Yle, la radiotélévision publique finlandaise, critique très sévèrement l'arbitrage du tournoi olympique féminin: https://yle.fi/urheilu/3-10086870

En gros, d'après le journaliste, "la finale a failli tourner à la farce" à cause d'erreurs d'arbitrage monumentales. Il est dit que le hockey féminin a connu une progression phénoménale depuis quelques années, mais que l'arbitrage est loin d'avoir suivi. Bref, il faut savoir relativiser notre cocorico avec notre arbitre de classe mondiale. Les Finlandais n'avaient déjà pas du tout apprécié la faute évidente sur une de leurs joueuses, non sanctionnée, en demi-finale.
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Moi qui attendait cette demie-finale Russie ..oui oui athlètes olympiques de Russie/Républies-Tchèque je suis plutôt déçu de ce match ..

J'ai trouvé que cette rencontre n'a pas répondu aux attentes.
Dans le sens ou je (et la plupart du monde aussi) m'attendais à un match relevé et serré dans tous les compartiments du jeu, mais non !
Deux buts inscrits coup sur coup par les Russes, j'ai tout de suite compris que ça allé être (trop) très compliqué pour les tchèques. Le final ne me contredit pas : un but en cage vide et un blanchissage sans bavures.
Mais surtout je n'ai pas constaté de hargne et de "fighting spirit" venant de l'équipe tchèque !
Bref, en résumé un match contrôlé par la machine rouge qui n'a pas eu à employer les grand moyens ..

Par contre, quel match des allemands !
Un vrai match de hockey comme on les aime, du suspense, de l’ascenseur émotionnel et un final explosif !
Une équipe d'outre Rhin qui n'a jamais cessé d'y croire même après s’être fait revenir à 3-3.
A l'opposé, le retour au pays des joueurs de la couronne risque d’être sportif .. dans les journaux !
Grosse désillusion pour cette équipe qui au pronostic se voyait bombarder l'adverse finale de l'archie favorite Russie.
Résultat : aucune médaille et tout le monde retourne dans son club

Les finales (petite et grandes) peuvent encore nous réserver UNE surprise je pense : le bronze irait si bien avec ce maillot noir jaune et rouge ..
Image
ours47
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv. 2018, 15:15

Message non lu

2ème demi finale
Fin du second tiers et score incroyable de 4 - 1 pour l'Allemagne face au Canada
je ne sais pas ce que donnera le 3eme tiers mais en tous cas très belle performance germanique.
De plus une équipe exclusivement formée de joueurs évoluant en Deutscher Eishockey-Bund avec 7 joueurs de Munich, 6 de Mannheim, 4 de Düsseldorf. etc... Imaginerait-on une équipe de France faite uniquement de joueurs français évoluant à Grenoble, à Rouen et un ou deux gapençais !!!! Dave devrait réfléchir à la question, peut être faut-il voir là une partie de ce qui donne au hockey allemand une aussi belle santé, priorité aux joueurs locaux.
Avatar du membre
Francky
Benjamin
Benjamin
Messages : 325
Enregistré le : 03 août 2004, 09:38
Localisation : Strasbourg

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 23 févr. 2018, 12:00 ......

Les finales (petite et grandes) peuvent encore nous réserver UNE surprise je pense : le bronze irait si bien avec ce maillot noir jaune et rouge ..
ou pas !!!
quelle perf des Allemands ! wouhaouuuu genial !
Pour défendre une cause l'avocat met sa robe, la femme l'enlève .

Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

ours47 a écrit : 23 févr. 2018, 14:52 2ème demi finale
Fin du second tiers et score incroyable de 4 - 1 pour l'Allemagne face au Canada
je ne sais pas ce que donnera le 3eme tiers mais en tous cas très belle performance germanique.
De plus une équipe exclusivement formée de joueurs évoluant en Deutscher Eishockey-Bund avec 7 joueurs de Munich, 6 de Mannheim, 4 de Düsseldorf. etc... Imaginerait-on une équipe de France faite uniquement de joueurs français évoluant à Grenoble, à Rouen et un ou deux gapençais !!!! Dave devrait réfléchir à la question, peut être faut-il voir là une partie de ce qui donne au hockey allemand une aussi belle santé, priorité aux joueurs locaux.
Le niveau de la magnus est bien loin de celui de la DEL, c'est incomparable.
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Après la Suisse et le Suède, les Allemands sortent les Canadiens!!!
encore un exploit contre les AOR en finale?

Ppur le Canada, année olympique a oublié avec la défaite des filles contre les USA, et la petite finale est loin d'être gagné car la défaite peut faire mal à la tête
Image
Image
Image
ours47
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv. 2018, 15:15

Message non lu

4-3 Wunderbar !! Deutschland über Alles maintenant on va se prendre à rêver outre Rhin d'une médaille d'or face aux russes.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Que ça fait plaisir de voir les américains et canadiens dehors l'année où ils refusent honteusement de libérer les joueurs.
Si les tchèques pouvaient prendre le bronze ça serait parfait !
Avatar du membre
Francky
Benjamin
Benjamin
Messages : 325
Enregistré le : 03 août 2004, 09:38
Localisation : Strasbourg

Message non lu

exactement ! :twisted:
Pour défendre une cause l'avocat met sa robe, la femme l'enlève .

Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 23 févr. 2018, 16:04 Que ça fait plaisir de voir les américains et canadiens dehors l'année où ils refusent honteusement de libérer les joueurs.
Si les tchèques pouvaient prendre le bronze ça serait parfait !
+1
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 23 févr. 2018, 17:10
Dugarry a écrit : 23 févr. 2018, 16:04 Que ça fait plaisir de voir les américains et canadiens dehors l'année où ils refusent honteusement de libérer les joueurs.
Si les tchèques pouvaient prendre le bronze ça serait parfait !
+1
surtout que je pense que Bettman s'en tamponne le coquillard non?
Image
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Quand je vois le parcours de l'Allemagne ou même les résultats des Slovènes, je me dis que c'était sûrement la bonne année pour y être au JO et se montrer du fait de l'absence des NHLers... :roll:

Sincèrement qui aurait vu les allemands sur la 1ère ou 2ème marche du podium olympique :?:

Au final, les canadiens perdent l'or chez les filles et chez les garçons... Et pour ces derniers, le bronze est loin d'être acquis : c'est pas loin d'être un désastre quand on connait l'importance du hockey au pays de la feuille d'érable.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Bon après, les canadiens nous ont fait une "LigueMagnus Syndrome" sur les gardiens.....

1er gardien bléssé et 2ème gardien (Kevin Poulin) qui a eu du mal à se mettre au niveau..... Bizarre quand même !!!
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 23 févr. 2018, 19:03 Quand je vois le parcours de l'Allemagne ou même les résultats des Slovènes, je me dis que c'était sûrement la bonne année pour y être au JO et se montrer du fait de l'absence des NHLers... :roll:

Sincèrement qui aurait vu les allemands sur la 1ère ou 2ème marche du podium olympique :?:
mouais...
Je sais pas trop si la France aurait fait mieux en se passant de ses NHLers
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

Je ne réside pas en France mais j'aimerai enregistrer la finale Allemagne-Russie...

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'ils diffusent la finale en entier demain matin ?
Ont-ils dit quelque chose dans ce sens car pour enregistrer le hic, c'est qu'apparemment, les jeux sont sur la 2 jusqu'à 5h55 et après ca bascule sur la 3...
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

le Canada décroche quand même le bronze
Image
Image
Image
Avatar du membre
ohkami
Benjamin
Benjamin
Messages : 369
Enregistré le : 12 oct. 2004, 11:34
Localisation : Tours (37)
A remercié : 19 fois
Contact :

Message non lu

Sén@teur Alfredsson a écrit : 24 févr. 2018, 15:22 Je ne réside pas en France mais j'aimerai enregistrer la finale Allemagne-Russie...

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'ils diffusent la finale en entier demain matin ?
Ont-ils dit quelque chose dans ce sens car pour enregistrer le hic, c'est qu'apparemment, les jeux sont sur la 2 jusqu'à 5h55 et après ca bascule sur la 3...
Tu peux accéder aux flux de cette page ?
https://pyeongchang2018.sport.francetvi ... .html#s=ih
Image
Image
Image
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

Non, j'ai essayé plusieurs fois y compris avec Hola me localisant en France

Ca dit tjrs : contenu temporairement indisponible...
mais rien d'étonnant, tout ce qui est francetv m'a tjrs semblé de la merde^^
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Répondre