Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

JO 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
yaute
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 16 févr. 2018, 21:05
Localisation : Haute-savoie

Message non lu

Sén@teur Alfredsson a écrit : 24 févr. 2018, 17:37 Non, j'ai essayé plusieurs fois y compris avec Hola me localisant en France

Ca dit tjrs : contenu temporairement indisponible...
mais rien d'étonnant, tout ce qui est francetv m'a tjrs semblé de la merde^^
Tu as quel navigateur ?
Sous firefox j'ai du désactiver la protection contre le pistage pour que ça fonctionne chez moi.


Image
Image
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

J'utilise firefox en effet :mrgreen:
Il y a du mieux, ca n'affiche plus "contenu temporairement indisponible", ca charge indéfiniment... :mrgreen:
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Moi qui attendait cette demie-finale Russie ..oui oui athlètes olympiques de Russie/Républies-Tchèque je suis plutôt déçu de ce match ..
Je te trouve bien dur car j'ai trouvé la partie très indécise et d'un haut niveau technique... Sûrement le + beau match de la compét' ! (enfin, de ce que j'ai vu). J'adore le jeu tchèque fait de passes précises où l'on recherche le geste juste, avec pas mal de créativité. Un peu trop même parfois pour déstabiliser les russes, qui sont vraiment solides.
Le niveau technique a un peu baissé dans le second match, mais on y gagné en intensité !
Tout à l'heure, j'ai peur que l'Allemagne boive le bouillon, en accusant le coup...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

l'OAR qui ouvre le score à 0.5 secondes de la fin du tiers :shock: :shock: :shock: :shock:

ça peut faire très mal aux allemands ça...
Image
Image
Image
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

INCROYABLE ALLEMAGNE !!!!
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Dommage ! :cry: Surtout qu'en plus on se dit que ça aurait pu être l'EdF (la première ligne aurait été très bonne je pense).
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Les Allemands ont été formidables dans cette finale.

Franchement, il ne sont pas passés loin de ce qui aurait été un nouveau miracle sur glace.... Et une nouvelle déconvenue pour la Russie (même si cela était sous la bannière AOR).

Reste à savoir si les Allemands confirmeront en CM cette médaille d'argent.

Il faudrait regarder à quand remonte la présence d'une nation hors Big 6 (Russie, Canada, USA, République Tchèque, Finlande et Suède) sur le podium des JO.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Vraiment déçu pour les Allemands, ça aurait été une belle histoire. Ceci dit, je trouve qu'ils ont mal géré cette dernière supériorité, à chercher à tirer à tout prix au lieu de faire circuler le palet pour jouer la montre.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Quel bonheur de se lever avant le soleil pour voir Allemands et Russes faire étinceler notre sport de tous ses feux, dans une finale d'ores et déjà historique !
Immense bravo à cette grande équipe d'Allemagne, sérieuse, puissante, mais aussi incroyablement ambitieuse dans son jeu, saisissant toutes les opportunités d'aller porter le danger sur la cage adverse, dans une série de matches d'anthologie au niveau olympique. Bravo à eux d'avoir réveillé le monde du hockey en acceptant le jeu, en lui rendant hommage dans ses valeurs les plus fondamentales, de collectif, de courage, de pugnacité. Ils n'ont pas fait que défendre. C'était du beau, du très bon hockey.

Honneur aussi évidemment aux champions Russes, qui ont fait preuve d'un mental énorme en fin de match pour retourner un nouveau miracle sur glace qui se profilait. Ils ont respecté les Allemands jusqu'au bout et on fait parler leur talent au moment decisif.

Coup de chapeau à Gusev decisif, et à Pavel Datsyuk qui entre de manière ô combien méritée au Panthéon du hockey avec une triple couronne.

Le hockey sort vainqueur de tels matches, et les absents ont toujours tort.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Incroyable finale ! Superbe.

Dommage pour les allemands qui ont vraiment du y croire (et qui ont tres mal géré leur supériorité), ca aurait pas été immérité vu leur parcours
Bravo aux russes qui etaient meilleurs sur le tournoi. Et ca fait plaisir pour certains joueurs de cette equipe

Un gros vent de fraicheur sur le hockey ce tournoi
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 25 févr. 2018, 10:45 Les Allemands ont été formidables dans cette finale.

Franchement, il ne sont pas passés loin de ce qui aurait été un nouveau miracle sur glace.... Et une nouvelle déconvenue pour la Russie (même si cela était sous la bannière AOR).

Reste à savoir si les Allemands confirmeront en CM cette médaille d'argent.

Il faudrait regarder à quand remonte la présence d'une nation hors Big 6 (Russie, Canada, USA, République Tchèque, Finlande et Suède) sur le podium des JO.
Allemagne de l'ouest en 1976 à Innsbruck.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

mario a écrit : 25 févr. 2018, 09:21 Dommage ! :cry: Surtout qu'en plus on se dit que ça aurait pu être l'EdF (la première ligne aurait été très bonne je pense).
Faut pas trop rêver je pense.
Surtout avec l'absence de nos NHLers.
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

J'ai finalement pu voir la finale sur francetvreplay :P

Mais je pensais qu'il y aurait les commentaires de Cristo...
Quelqu'un a t'il enregistré la finale avec pour l'uploader éventuellement ?


C'est clair, les allemands ont très mal géré leur dernière supériorité numérique
Avec 2.10 à faire dont 2mn en power play en menant d'un but une finale, quel est le taux de réussite habituellement : 99%, 99,5% ?
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

tempest a écrit : 25 févr. 2018, 13:20
lanarre a écrit : 25 févr. 2018, 10:45 Les Allemands ont été formidables dans cette finale.

Franchement, il ne sont pas passés loin de ce qui aurait été un nouveau miracle sur glace.... Et une nouvelle déconvenue pour la Russie (même si cela était sous la bannière AOR).

Reste à savoir si les Allemands confirmeront en CM cette médaille d'argent.

Il faudrait regarder à quand remonte la présence d'une nation hors Big 6 (Russie, Canada, USA, République Tchèque, Finlande et Suède) sur le podium des JO.
Allemagne de l'ouest en 1976 à Innsbruck.
Je n'étais pas encore né :!:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Sén@teur Alfredsson a écrit : 25 févr. 2018, 17:02


C'est clair, les allemands ont très mal géré leur dernière supériorité numérique
Avec 2.10 à faire dont 2mn en power play en menant d'un but une finale, quel est le taux de réussite habituellement : 99%, 99,5% ?
Au moment du 2 - 1 les Russes n'ont pas très bien géré non plus ! :roll:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sén@teur Alfredsson a écrit : 25 févr. 2018, 17:02 J'ai finalement pu voir la finale sur francetvreplay :P

Mais je pensais qu'il y aurait les commentaires de Cristo...
Quelqu'un a t'il enregistré la finale avec pour l'uploader éventuellement ?


C'est clair, les allemands ont très mal géré leur dernière supériorité numérique
Avec 2.10 à faire dont 2mn en power play en menant d'un but une finale, quel est le taux de réussite habituellement : 99%, 99,5% ?
Les Allemands gèrent mal leur PP... et en parallèle, les Russes encaissent bien la pénalité (qui aurait pu avoir l'effet d'un coup de massue sur les casques rouges).

En tous cas, en l'absence des NHLers, l'Allemagne a peut-être montré aux nations hors Big 6 qu'avec un projet de jeu non restrictif (c'est-à-dire limité à faire la tortue devant la cage), il était possible de bousculer les équipes du Big 6.

A méditer.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 25 févr. 2018, 19:05En tous cas, en l'absence des NHLers, l'Allemagne a peut-être montré aux nations hors Big 6 qu'avec un projet de jeu non restrictif (c'est-à-dire limité à faire la tortue devant la cage), il était possible de bousculer les équipes du Big 6.

A méditer.
Absolument, les Allemands ont joué le jeu et ont été récompensés presque jusqu'au bout.

A méditer aussi, la cohésion affichée par des sélections reposant sur des ossatures de club. Russes comme Allemands étaient des formations issues des championnats nationaux, avec une prédominance de deux ou trois clubs...
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Hurricane a écrit : 25 févr. 2018, 19:26
lanarre a écrit : 25 févr. 2018, 19:05En tous cas, en l'absence des NHLers, l'Allemagne a peut-être montré aux nations hors Big 6 qu'avec un projet de jeu non restrictif (c'est-à-dire limité à faire la tortue devant la cage), il était possible de bousculer les équipes du Big 6.

A méditer.
Absolument, les Allemands ont joué le jeu et ont été récompensés presque jusqu'au bout.

A méditer aussi, la cohésion affichée par des sélections reposant sur des ossatures de club. Russes comme Allemands étaient des formations issues des championnats nationaux, avec une prédominance de deux ou trois clubs...
Le problème, c'est qu'en France, ça serait compliqué à faire vu le niveau (actuel) de la Magnus. Ou espère en trouve plusieurs dans un même club à l'etranger.
Image
Image
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Les canadiens venaient principalement des championnats européens également , principalement KHL, LNA et SHL.... Par contre , le paramètre du nombre de "mines" que les joueurs se mettent au village olympique est un paramètre important et inconnu qui impactent quand même les résultats.

On peut aussi noter que , par exemple, pour le canada Kevin Poulin qui a pris la suite du premier gardien lorsqu'il s'est blessé n'avait plus joué depuis le 12/01 (transfert vers Kloten) et que ses 2/3 dernière années sont plutôt cahotique.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 25 févr. 2018, 21:45
Hurricane a écrit : 25 févr. 2018, 19:26
lanarre a écrit : 25 févr. 2018, 19:05En tous cas, en l'absence des NHLers, l'Allemagne a peut-être montré aux nations hors Big 6 qu'avec un projet de jeu non restrictif (c'est-à-dire limité à faire la tortue devant la cage), il était possible de bousculer les équipes du Big 6.

A méditer.
Absolument, les Allemands ont joué le jeu et ont été récompensés presque jusqu'au bout.

A méditer aussi, la cohésion affichée par des sélections reposant sur des ossatures de club. Russes comme Allemands étaient des formations issues des championnats nationaux, avec une prédominance de deux ou trois clubs...
Le problème, c'est qu'en France, ça serait compliqué à faire vu le niveau (actuel) de la Magnus. Ou espère en trouve plusieurs dans un même club à l'etranger.
C'est sûr qu'aujourd'hui, des trios (de surcroit) intéressant pré-formé en club de SLM, il n'y en a pas des masses.

Mais je trouve néanmoins que le jeu produit par les Allemands face aux grosses nations était bien loin du cliché "on fait le dos rond devant notre cage et on espère un contre".

Le sélectionneur Allemand a su s'adapter aux faiblesses/carences du Big 6 en cette année d'absence de la NHL au JO pour proposer quelque chose d'audacieux qui permet à sa nation de repartir avec l'argent.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

ours47 a écrit : 23 févr. 2018, 14:52 2ème demi finale
Fin du second tiers et score incroyable de 4 - 1 pour l'Allemagne face au Canada
je ne sais pas ce que donnera le 3eme tiers mais en tous cas très belle performance germanique.
De plus une équipe exclusivement formée de joueurs évoluant en Deutscher Eishockey-Bund avec 7 joueurs de Munich, 6 de Mannheim, 4 de Düsseldorf. etc... Imaginerait-on une équipe de France faite uniquement de joueurs français évoluant à Grenoble, à Rouen et un ou deux gapençais !!!! Dave devrait réfléchir à la question, peut être faut-il voir là une partie de ce qui donne au hockey allemand une aussi belle santé, priorité aux joueurs locaux.
Et ils auraient été les chercher où leurs joueurs les Allemands, si ce n'est pas en DEL ? Peut-être que te pencher sur la situation du hockey allemand t'aiderait à comprendre pourquoi tous les joueurs viennent d'Allemagne... Parce qu'hormis en Amérique du Nord (où les joueurs n'ont pas été mis à dispo, j'imagine que tu es au courant) il n'y a qu'un top joueur allemand à l'étranger. Et la santé financière de leurs clubs n'incitent pas à s'exiler , contrairement à nos clubs de Magnus.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Que j'y ai crû à l'exploit des allemands !! Vraiment dommage de ce faire égaliser si proche de la fin et en PP ! Moi aussi, je n'ai pas compris qu'ils lancent à la cage russe, avec la possibilité d'être contré. Bref, belle finale, très indécise et inédite ! Une belle promo pour la DEL aussi.
ours47
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv. 2018, 15:15

Message non lu

vino_93 a écrit : 26 févr. 2018, 11:17
ours47 a écrit : 23 févr. 2018, 14:52 2ème demi finale
Fin du second tiers et score incroyable de 4 - 1 pour l'Allemagne face au Canada
je ne sais pas ce que donnera le 3eme tiers mais en tous cas très belle performance germanique.
De plus une équipe exclusivement formée de joueurs évoluant en Deutscher Eishockey-Bund avec 7 joueurs de Munich, 6 de Mannheim, 4 de Düsseldorf. etc... Imaginerait-on une équipe de France faite uniquement de joueurs français évoluant à Grenoble, à Rouen et un ou deux gapençais !!!! Dave devrait réfléchir à la question, peut être faut-il voir là une partie de ce qui donne au hockey allemand une aussi belle santé, priorité aux joueurs locaux.
Et ils auraient été les chercher où leurs joueurs les Allemands, si ce n'est pas en DEL ? Peut-être que te pencher sur la situation du hockey allemand t'aiderait à comprendre pourquoi tous les joueurs viennent d'Allemagne... Parce qu'hormis en Amérique du Nord (où les joueurs n'ont pas été mis à dispo, j'imagine que tu es au courant) il n'y a qu'un top joueur allemand à l'étranger. Et la santé financière de leurs clubs n'incitent pas à s'exiler , contrairement à nos clubs de Magnus.
Je pense que tu n'as pas saisi le sens de ma remarque, et si on se réfère à la liste des allemands présents à la dernière coupe du monde 2017 (Greiss Krueger, Seidenberg, Tiffels, Draisailt, Grubauer, Rieder...) et absents des JO, venant de NHL ou pas, on voit qu'ils ont quand même pu composer une excellente équipe, et ma réflexion était de dire que l'EDF sans ses joueurs de l'étranger (NHL, Suisse, Finlande, Suède, Pologne etc.) aurait bien du mal à atteindre un niveau équivalent,
Certes, comme tu le dis avec raison, le championnat allemand est d'un autre niveau
grâce en grande partie à des structures financières totalement différentes,
grâce à un sponsoring de la part de très grandes sociétés allemandes sans communes mesures avec ce que l'on connait chez nous,
grâce à un maillage "patinoires" bien supérieur, (près du triple si on compte les 45 "à ciel ouvert")
grâce aussi à environ 10.000 licenciés de plus que nous (29500) , et un public beaucoup plus motivé et assidu dans les patinoires,
Ne pas oublier non plus que si en France on a une salle à Bercy de près de 14000 places, (que l'on a bien du mal à remplir : cf. finale CDF en janvier Lyon / Gap)
Les principaux clubs de DEL ont à leur disposition des arénas dont la plus petite en DEL, Wolfsburg fait tout de même 4660 places et que les cinq principales sont supérieures à Bercy (Berlin, Düsseldorf, Mannheim, Berlin, Köln.) avec un taux de remplissage important.
En fait, le hockey fait partie de la "Kulture" germanique et pas de la notre, et que l'on ne vienne pas opposer au manque de développement du French Hockey, la concurrence du Foot (comme les dijonnais qui pleuraient parce qu'ils avaient en face d'eux un pauvre petit club de foot de bas de tableau en D1, qui tuait leur club, et Strasbourg qui commence à laisser entendre la même musique depuis que leur club de foot relève la tête ), les grands clubs de hockey allemands évoluant en DEL ont tous en face d'eux de très grands clubs de foot, parfois même de niveau Européen.
Un dernier mot, si je peux te paraître un peu pro-allemand c'est sans doute du à mes origines (d'outre Rhin pour moitié) tu voudras bien m'en excuser.
sans rancune. et auf Wiedersehen !
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Aucun soucis à être pro allemand, je n'avais pas du tout compris ton propos. Pour moi, tu proposais de ne sélectionner que des joueurs évoluant en Magnus, te basant sur la sélection 100% DEL allemande. Or c'est impossible ajd (sauf à vouloir disparaître de l'élite mondiale).

Le problème ici est structurel. Les patinoires sont 'petites'. Ça ne rend pas super à télé en plus, donc c'est difficile à diffuser auprès du grand public. Pas d'intérêt national donc... (En plus il manque un gros club sur Paris, qui pourrait porter le hockey sous le nez des médias).
Bref, peu de moyen de dépasser le stade local. Or les arènes ont déjà du mal à faire le plein... Aucun intérêt de faire grossir les patinoires au dessus de 3K, 3,5K. Donc rien de mieux niveau diffusion TV, rien de mieux niveau attrait, etc etc...

Effectivement, on peut agir sur un meilleur maillage territorial, mais c'est long, et il faut faire entrer le patinage (plus largement que le hockey) comme un "besoin" en loisirs pour la population. Pas gagné d'avance partout...
Et qd bien même, tu vas augmenter ton pool de joueurs, ça va certes être bénéfique à l'équipe nationale (qui pourra envisager de meilleurs résultats), mais la profitabilité pour la Magnus, ce n'est pas gagné. Les nouvelles patinoires qui poussent ne sont pas des arènes de 4-5K places, mais plutôt des petites structures < 1K places... Il faudrait entamer un long cercle vertueux avant d'en voir les effets sur notre chpt.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Ours 47, Herzlich Willkommen ! Ou plutôt "Häärzliche Wöikomme" comme on dit chez moi :)

Je suis très fière du parcours des cousins germains ! Même si je ne le dis pas fort. D'ailleurs j'ai vraiment pesté contre la mannschaft après ce maudit derby ! Peut-être que la Nati va retrouver son meilleur ennemis en finale au Danemark :D
Die deutsche Mannschaft war diesmal die Stärkste.
Répondre