Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Pfx2 a écrit : 06 avr. 2018, 17:50 A Bordeaux c'est 350 euros pour l'équivalent de votre abonnement à 200 euros. Donc bon, si ces prix-là font débat chez vous ça va nous faire rire (jaune) depuis la Gironde :roll:
je dis pas que ça fait débât chez nous
mais usr le forum, on parle tjs du prix des abonnements, je donne donc ceux du club


Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

presque comme prévu, Rok reste à Lyon

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1391

cela semblait logique avec le départ de Jucers
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

3 joueurs ont resignés pour la saison:

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1392

on connaît donc la paire de cerbères
Image
Image
Image
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Le club mise visiblement sur la stabilité.
Au niveau des ambitions ça sera les places 5 à 8.
:oops:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

voici la vidéo du club montrant le road trip des Lions jusqu'au gain de la Coupe de France

https://www.youtube.com/watch?v=lc6vSIe ... e=youtu.be
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

départ d'Abramov (qui a marqué le 1er but en finale de CDF) et Sims.

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1394
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 avr. 2018, 23:19 Match à Nottingham

http://www.panthers.co.uk/home/preseaso ... thers-fans
interessant ça
ils ont déjà joué la CC et la ligue des champions me semble t'il
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Après une fin de SLM un peu écourtée par le Sweep des BdL par les Dragons, me voici de retour. La belle bataille avec les Gothiques, la déception de la sortie des Lions des playoffs et enfin les très belles demi-finales de Magnus, tout a été intense, mais encore une fois il en manquait un peu côté lyonnais pour aller plus loin.
Et si je me réjouissais de la reconduite des coaches Sivic/Medeiros, et encore plus de la re-signature de Rok Stojanovic et de la nouvelle recrue Tomas Andres , je dois dire que depuis je déchante énormément !
Il semble qu'on fasse dans l'affectif ou le social : Custosse conservé ainsi que Richard ! Incompréhensible !!!
Custosse déjà repêché l'an dernier, même s'il a fait moins d'erreurs et moins de prisons que les 2 premières saisons, n'a pour moi toujours pas sa place dans un effectif qui cherche encore à progresser.
Franchement qu'a fait vraiment Cédric en 3 ans à Lyon ? Ses Stats : 0 buts 9 assistances en 118 matches de Magnus à Lyon !!!
On lui crédite une grande expérience et un beau palmarès (eh oui une CdF en + cette saison) , c'est vrai, alors le garde t- on parce qu'il serait une sorte de porte-bonheur ? Son côté bagarreur avec ses 1,72 m et 74 kg fait un peu petit roquet, mais coiffé en Mister T déjà plus crédible.
Bon, donc pour moi,1ère grosse erreur.
Ensuite, la seconde grosse erreur, c'est renouveler O.Richard ... je pensais que Sivic avait tiré les bonnes conclusions suite à une saison, certes largement amputée par une grosse blessure, mais assez désastreuse sur les 2 apparitions officielles : 5 buts et un 0-5 contre les Vienna Capitals et surtout un remplacement minable de Jucers à Grenoble lors du dernier derby où ''cet espoir'' à surtout démontré sur le seul 3ème tiers qu'il n'avait pas le niveau SLM, et surtout peur et un gros manque de confiance ! Comment peut-on croire encore dans ce joueur en tant que Backup?
Même David-Thivent, 4ème GK sur le papier, a démontré à Gap beaucoup plus d'assurance et de technique ...
C'est incompréhensible, comme si c'était le fils du Président ... Imaginez donc une seconde que Rok se blesse 1 mois ... Cata assurée !
Enfin les conservations de Berthon et Delemps ... pourquoi pas vu leur engagement physique, mais en terme de stats, 7 points chacun en plus de 80 matches sur 2 saisons, c'est maigre.
Quant aux départs, je les déplore : Sims, Abramov, Lamirault, Kazarine : ils avaient tous un point commun : du talent, certes pas exploité au mieux, mais leur apport technique, et même comptable n'a pas été négligeable. Doit on rappeler que le 1er but magique de la finale est dû à 2 d'entre eux (Sims-Abramov) ? Et niveau combativité on ne peut rien leur reprocher, un bémol pour Kazarine niveau implication.
Alors pour l'instant je suis très perplexe sur le futur de la prochaine équipe !
On commence niveau JFL avec des casseroles et des pertes de réels potentiels ... Très mal barré d'entrée de jeu!
Gerling, j'ai des doutes avec le départ de Sims et sa double saison en Australie (fatigué-blessures) ... Pour les autres, on verra ... mais perso je me disais ... il faut absolument conserver Stojanovic-Chernook-Gerling ... Pour l'instant 1 sur 3, mais bon des Labrecque, Takac, Mickevics, et même Ankerst et Leveque ne sont pas à négliger non plus ... Et évidemment Correia et Roussel voire Breton côté JFL ...
Je crains qu'on perde un peu l'âme de l'équipe si tout ce beau monde va voir ailleurs !
Il faut au minimum 50% de l'effectif conservé (et pas que des casseroles) et des Super Renforts pour espérer faire mieux que cette année ...
Mitja si tu m'entends ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Swif
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 13 avr. 2017, 19:52

Message non lu

LionHeart, tu n'es pas sans savoir que le budget de Lyon est le 8ème ou 9ème de Ligue Magnus et bien plus faible que ceux de Grenoble, Rouen et Bordeaux.
Et qui plus est, contrairement aux 2 premiers cités, pas de bonnes pioches possibles dans la formation maison.
Comment veux-tu bâtir une équipe compétitive pour le carré final dans ces conditions, autrement qu'en ayant des JFL "abordables" en terme de prix ?

Concernant le back up, j'ai l'impression que la mode actuelle en France est de sacrifier un peu ce dernier pour conserver de la masse salariale pour le reste de l'équipe. Bordeaux avec Juunca et Angers avec Charpentier adopent la même stratégie.
En cas de pépin physique, on appelle un joker médical...
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 avr. 2018, 23:19 Match à Nottingham

http://www.panthers.co.uk/home/preseaso ... thers-fans
La comm' lyonnaise est en panne ? Étonnant que l'annonce n'ait pas encore été faite par le LHC alors que ça tourne depuis quelques heures sur les réseaux sociaux. Dans ce genre d'événements, tu essaies de synchroniser la comm' entre les participants normalement, non ?
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

DoubleV a écrit : 17 avr. 2018, 14:45
Arnaud76 a écrit : 16 avr. 2018, 23:19 Match à Nottingham

http://www.panthers.co.uk/home/preseaso ... thers-fans
La comm' lyonnaise est en panne ? Étonnant que l'annonce n'ait pas encore été faite par le LHC alors que ça tourne depuis quelques heures sur les réseaux sociaux. Dans ce genre d'événements, tu essaies de synchroniser la comm' entre les participants normalement, non ?
la communication lyonnaise au niveau des matchs amicaux n'est jamais la meilleure...
d'après les Lions Sots, un autre match amical est prévu contre Glasgow (et visiblement, si pas de changement de réglement en CC, Cardiff sera un adversaire)
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

la rumeur qui enflait depuis quelques temps est confirmée:

Vincent Llorca signe à Lyon en provenance d'Epinal

(source: le site du club, qui n'a pas encore diffusé sur les RS présentement)
Image
Image
Image
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 17 avr. 2018, 16:38 la rumeur qui enflait depuis quelques temps est confirmée:

Vincent Llorca signe à Lyon en provenance d'Epinal

(source: le site du club, qui n'a pas encore diffusé sur les RS présentement)
J'aime bien Llorca, j'espère qu'il va encore franchir un palier la saison prochaine !
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 17 avr. 2018, 17:05 voila le lien:

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1395
Bonne recrue a priori.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Swif a écrit : 17 avr. 2018, 14:12 LionHeart, tu n'es pas sans savoir que le budget de Lyon est le 8ème ou 9ème de Ligue Magnus et bien plus faible que ceux de Grenoble, Rouen et Bordeaux.
Et qui plus est, contrairement aux 2 premiers cités, pas de bonnes pioches possibles dans la formation maison.
Comment veux-tu bâtir une équipe compétitive pour le carré final dans ces conditions, autrement qu'en ayant des JFL "abordables" en terme de prix ?

Concernant le back up, j'ai l'impression que la mode actuelle en France est de sacrifier un peu ce dernier pour conserver de la masse salariale pour le reste de l'équipe. Bordeaux avec Juunca et Angers avec Charpentier adopent la même stratégie.
En cas de pépin physique, on appelle un joker médical...
OK Swif avec tes remarques, mais un Budget n'est pas figé d'une saison sur l'autre, et un Club qui a de l'ambition dans une grande ville comme Lyon, même si la concurrence est grande (foot, basket, rugby ...) avec les bons résultats de ces 2 dernières saisons et le 1er titre en CdF, doit absolument chercher plus de sponsors et de subventions. Le club doit faire aussi davantage en terme de com afin d'exister encore plus au niveau de la ville et d'attirer un public plus fidèle ... et au final plus connaisseur et plus chaud. Des efforts ont déjà été faits, et notamment d'un point de vue tarifaire, c'est abordable. Au niveau animations, c'est pas mal non plus, mais manque des vraies Pom-Pom Girls. Enfin le lien entre le club et les groupes de supporters est trop mince et les 2 groupes ne sont pas assez importants.

L'arrivée de V.Llorca est une bonne nouvelle, un ''jeune'' défenseur de 26 ans quand même qui va vouloir s'affirmer, et son gabarit est un sacré plus. Si Chernook, Leveque, Roussel et Breton restent, on pourra compter sur une bonne défense, personnellement je ne retiendrais pas Tomko et Demiters, qui ont fait certes une saison correcte mais avec certaines limites...
À suivre ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Très bonne recrue pour vous que Llorca. Il aura été sans contestation le meilleur défenseur d'Epinal cette saison et en plus il a une très bonne mentalité. Vous ne serez pas déçus !
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Swif a écrit : 17 avr. 2018, 14:12 LionHeart, tu n'es pas sans savoir que le budget de Lyon est le 8ème ou 9ème de Ligue Magnus et bien plus faible que ceux de Grenoble, Rouen et Bordeaux.
Et qui plus est, contrairement aux 2 premiers cités, pas de bonnes pioches possibles dans la formation maison.
Comment veux-tu bâtir une équipe compétitive pour le carré final dans ces conditions, autrement qu'en ayant des JFL "abordables" en terme de prix ?

Concernant le back up, j'ai l'impression que la mode actuelle en France est de sacrifier un peu ce dernier pour conserver de la masse salariale pour le reste de l'équipe. Bordeaux avec Juunca et Angers avec Charpentier adopent la même stratégie.
En cas de pépin physique, on appelle un joker médical...
BEN Lyon ne doit pas avoir le 8eme budget de masse salariale parce que pour donner 2300 €/mois à des joueurs de 3 eme ligne, ou hormis les Rouen et grenoble, aucun autre club ne peut donner cette somme, on se demande comment ils font ? et la surenchère est la memepour des jfl de 2eme ligne . et leur etrangers recrutés dansd d autres clubs de magnus sont aussi bien mieux payés qu ils l etaient dans les autres clubs (takac, labrecque, etc) mais comment font ils ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Je pensais que Lyon avait le 5-6e budget
Swif
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 13 avr. 2017, 19:52

Message non lu

C'est ce que j'aI entendu pour la saison précédente lors d'une interview sur Fanseat. Aussi que l'objectif est de devenir le plus gros dans quelques années alors il y a peut-être de l'intox ! :roll: :lol:

Je suis bien moins renseigné que toi Luciano mais je pense qu'à part les 3 plus gros budgets loin devant, les 4ème à 10ème sont proches. C'est peut-être justement Luciano qui "pompe" une bonne partie de la masse salariale à Gap ! :mrgreen:

Labrecque sortait de 2 saisons "vierges" à cause de ses blessures et Takac à Gap n'avait pas été transcendant. Sans compter les joueurs non reconduits par d'autres clubs comme Abramov, Kazarine ou sans club comme Tomko ou Stojanovic quI ne devaient pas avoir une grosse côte. Tu rajoutes à cela comme se plaignait LionHeart des JFL peu en vue ou un jeune backup, ça me semble possible.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

les Lions sots (souvent bien informés, mais toujours à prendre avec des pincettes) qui parlerai de Kuraltz (l'Amiénois) à Lyon

sinon, ils annoncent aussi (et je pense que c'est officiel) que Rok rejoint Pinto en équipe de Slovénie (au moins pour les matchs préparatoires)
Image
Image
Image
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 avr. 2018, 12:40 Nouveau bon JFL

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1397
DDB Joueur tres rapide, il amene de l intensité
saison tres moyenne en 2017/2018 , peut etre que jouer avec des joueurs de meilleur calbre pourra l aider à retrouver son niveau
ilveut un rôle plus important d après l article, ilva falloir qu il s 'emploie....
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Swif a écrit : 17 avr. 2018, 22:43 C'est ce que j'aI entendu pour la saison précédente lors d'une interview sur Fanseat. Aussi que l'objectif est de devenir le plus gros dans quelques années alors il y a peut-être de l'intox ! :roll: :lol:

Je suis bien moins renseigné que toi Luciano mais je pense qu'à part les 3 plus gros budgets loin devant, les 4ème à 10ème sont proches. C'est peut-être justement Luciano qui "pompe" une bonne partie de la masse salariale à Gap ! :mrgreen:

Labrecque sortait de 2 saisons "vierges" à cause de ses blessures et Takac à Gap n'avait pas été transcendant. Sans compter les joueurs non reconduits par d'autres clubs comme Abramov, Kazarine ou sans club comme Tomko ou Stojanovic quI ne devaient pas avoir une grosse côte. Tu rajoutes à cela comme se plaignait LionHeart des JFL peu en vue ou un jeune backup, ça me semble possible.
c est vrai ce que tu dit sur les joueurs
si ce n est que takak a fait un tres bon debut de saison et ensuite Basile lui a donné moins de responsabilités et ajoué en 3eme ligne , je me demande toujours pourquoi ?
Basile prends un bon salaire, c est sur mais il compense en recrutant pas cher ses etrangers, ca doit compenser
Répondre