Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

2 jeunes grenoblois renforcent l'équipe en vue de la saison prochaine:

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1431

si des supporters isérois ont des retours

ALEXANDRE PASCAL et PIERRE ROBERT

(le LHC fait dans les patronymes qui sont des prénoms :mrgreen: )


Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pas mal ces 2 jeunes grenoblois avec des gabarits adaptés à leurs postes, j'espère qu'ils seront au moins de la trempe d'un Lamirault. J'espère aussi que la préparation va les booster et leur permettre de s'intégrer dans le groupe pour challenger les lignes 4 d'attaque et de défense.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bon voilà deux jeunes grenoblois bien intéressant qui vont mettre de la concurrence sur la ligne 4 , c est cool !

Plus qu à attendre les deux derniers étrangers en attaque pour je pense faire équipe sur la ligne de Correa et l’effectif sera je pense vraiment intéressant .
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

A l'époque il y avait deux jeunes grenoblois qui étaient venus jouer à Lyon : Laurent Meunier et Baptiste Amar
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'espère qu'ils sont de la même trempe

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Laurent Meunier grenoblois oui,Baptiste Amar un peu moins,bon maintenant il est assimilé :P mais a l epoque il n avait passé qu un an au club

Quand a ces deux jeunes ben c a vraiment eté deux bons jeunes que ca soit en U15,U17 et U20 (dans les leaders de cette generation,generation Texier on va dire) et meilleur que Lamirault dans ces categories vu quelqu un demandait la comparaison.
Apres comme je l ai deja dit la transiton jeune-Magnus est assimilé diferemment selon les personnes et c est pas evident de savoir au final qui va mieux la reussir

En tout cas vu les problemes defensifs qu on a chez les jeunes en france j espere que Pascal reussira a confirmer en senior,je leur souhaite en tout cas bonne chance aux 2
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 27 juin 2018, 10:19 Laurent Meunier grenoblois oui,Baptiste Amar un peu moins,bon maintenant il est assimilé :P mais a l epoque il n avait passé qu un an au club

Quand a ces deux jeunes ben c a vraiment eté deux bons jeunes que ca soit en U15,U17 et U20 (dans les leaders de cette generation,generation Texier on va dire) et meilleur que Lamirault dans ces categories vu quelqu un demandait la comparaison.
Apres comme je l ai deja dit la transiton jeune-Magnus est assimilé diferemment selon les personnes et c est pas evident de savoir au final qui va mieux la reussir

En tout cas vu les problemes defensifs qu on a chez les jeunes en france j espere que Pascal reussira a confirmer en senior,je leur souhaite en tout cas bonne chance aux 2
Petite rectification : Amar n'avait jamais joué à Grenoble lorsqu'il est parti à Lyon.
Quant aux 2 jeunes précités, c'est sans doute une bonne pioche en ce qui concerne Pascal que j'aurai préféré garder à Grenoble plutôt que Onno en terme de qualité comme de gabarit, mais pour Robert, je suis moins enthousiaste que toi et je pense qu'il aurait mieux fait de prendre du temps de jeu en D1.
Joe l'incrédule
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:55

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 27 juin 2018, 18:03
jo71 a écrit : 27 juin 2018, 10:19 Laurent Meunier grenoblois oui,Baptiste Amar un peu moins,bon maintenant il est assimilé :P mais a l epoque il n avait passé qu un an au club

Quand a ces deux jeunes ben c a vraiment eté deux bons jeunes que ca soit en U15,U17 et U20 (dans les leaders de cette generation,generation Texier on va dire) et meilleur que Lamirault dans ces categories vu quelqu un demandait la comparaison.
Apres comme je l ai deja dit la transiton jeune-Magnus est assimilé diferemment selon les personnes et c est pas evident de savoir au final qui va mieux la reussir

En tout cas vu les problemes defensifs qu on a chez les jeunes en france j espere que Pascal reussira a confirmer en senior,je leur souhaite en tout cas bonne chance aux 2
Petite rectification : Amar n'avait jamais joué à Grenoble lorsqu'il est parti à Lyon.
Quant aux 2 jeunes précités, c'est sans doute une bonne pioche en ce qui concerne Pascal que j'aurai préféré garder à Grenoble plutôt que Onno en terme de qualité comme de gabarit, mais pour Robert, je suis moins enthousiaste que toi et je pense qu'il aurait mieux fait de prendre du temps de jeu en D1.
Tes désirs ne sont malheureusement pas devenus réalités. :roll:
Le redoutable duo composé de "Mr T et Dufour" n'aura pas souhaité les garder à Grenoble donc :shock:
Quel rôle va leur attribuer Sivic, la est la question :!:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Joe l'incrédule a écrit : 27 juin 2018, 19:06
DJEFFI38 a écrit : 27 juin 2018, 18:03
jo71 a écrit : 27 juin 2018, 10:19 Laurent Meunier grenoblois oui,Baptiste Amar un peu moins,bon maintenant il est assimilé :P mais a l epoque il n avait passé qu un an au club

Quand a ces deux jeunes ben c a vraiment eté deux bons jeunes que ca soit en U15,U17 et U20 (dans les leaders de cette generation,generation Texier on va dire) et meilleur que Lamirault dans ces categories vu quelqu un demandait la comparaison.
Apres comme je l ai deja dit la transiton jeune-Magnus est assimilé diferemment selon les personnes et c est pas evident de savoir au final qui va mieux la reussir

En tout cas vu les problemes defensifs qu on a chez les jeunes en france j espere que Pascal reussira a confirmer en senior,je leur souhaite en tout cas bonne chance aux 2
Petite rectification : Amar n'avait jamais joué à Grenoble lorsqu'il est parti à Lyon.
Quant aux 2 jeunes précités, c'est sans doute une bonne pioche en ce qui concerne Pascal que j'aurai préféré garder à Grenoble plutôt que Onno en terme de qualité comme de gabarit, mais pour Robert, je suis moins enthousiaste que toi et je pense qu'il aurait mieux fait de prendre du temps de jeu en D1.
Tes désirs ne sont malheureusement pas devenus réalités. :roll:
Le redoutable duo composé de "Mr T et Dufour" n'aura pas souhaité les garder à Grenoble donc :shock:
Quel rôle va leur attribuer Sivic, la est la question :!:
Quand on ne sait pas, mieux vaut s'abstenir : Mr T ne fait plus partie du staff et pour ce qui concerne Pascal, c'est lui-même qui a émis le souhait de partir.
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

lyoson a écrit : 26 juin 2018, 18:59 2 jeunes grenoblois renforcent l'équipe en vue de la saison prochaine:

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1431
C'est moi ou y'a plus de jeunes de Grenoble qui partent cette année qu'à l'habitude?

Torres (Tours), Robert (Lyon), Pascal (Lyon), Junca (Bordeaux), Ville (Roki), Bonnardel (Briançon)...C'est comme à Rouen dans le temps et ils se cherchent du temps de glace ailleurs? Ou ils ont vraiment pas le niveau pour la Magnus à Grenoble?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

schlapshot a écrit : 28 juin 2018, 01:35
lyoson a écrit : 26 juin 2018, 18:59 2 jeunes grenoblois renforcent l'équipe en vue de la saison prochaine:

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1431
C'est moi ou y'a plus de jeunes de Grenoble qui partent cette année qu'à l'habitude?

Torres (Tours), Robert (Lyon), Pascal (Lyon), Junca (Bordeaux), Ville (Roki), Bonnardel (Briançon)...C'est comme à Rouen dans le temps et ils se cherchent du temps de glace ailleurs? Ou ils ont vraiment pas le niveau pour la Magnus à Grenoble?
Dans le sport professionnel, quand un club formateur a des objectifs élevés les jeunes issus de cette formation n'ont pas, hormis quelques exceptions, leur place dans l'effectif et sont souvent obligés d'aller trouver du temps de jeu ailleurs. C'est le cas pour Grenoble comme pour Rouen.
Sauf dans les clubs aux moyens limités, il est fini le temps où des joueurs issus du cru comme Tartari ou Baylacq faisaient toute leur carrière dans le même club.
Après, parmi les joueurs que tu cites, seuls Pascal et Robert sont grenoblois, les autres n'étant que de passage pour parfaire leur formation.
Joe l'incrédule
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:55

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 28 juin 2018, 08:51
schlapshot a écrit : 28 juin 2018, 01:35
lyoson a écrit : 26 juin 2018, 18:59 2 jeunes grenoblois renforcent l'équipe en vue de la saison prochaine:

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1431
C'est moi ou y'a plus de jeunes de Grenoble qui partent cette année qu'à l'habitude?

Torres (Tours), Robert (Lyon), Pascal (Lyon), Junca (Bordeaux), Ville (Roki), Bonnardel (Briançon)...C'est comme à Rouen dans le temps et ils se cherchent du temps de glace ailleurs? Ou ils ont vraiment pas le niveau pour la Magnus à Grenoble?
Dans le sport professionnel, quand un club formateur a des objectifs élevés les jeunes issus de cette formation n'ont pas, hormis quelques exceptions, leur place dans l'effectif et sont souvent obligés d'aller trouver du temps de jeu ailleurs. C'est le cas pour Grenoble comme pour Rouen.
Sauf dans les clubs aux moyens limités, il est fini le temps où des joueurs issus du cru comme Tartari ou Baylacq faisaient toute leur carrière dans le même club.
Après, parmi les joueurs que tu cites, seuls Pascal et Robert sont grenoblois, les autres n'étant que de passage pour parfaire leur formation.
Pas si sur du tout que Tartari et encore moins Baylacq auraient eu du temps de jeu chez les Dragons 8) :mrgreen:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

On s'en fout de ce que Tartari et Baylacq auraient fait s'ils avaient été rouennais : ils sont grenoblois et, ne t'en déplaise, ils ont beaucoup apporté aux BDL.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 28 juin 2018, 14:03 On s'en fout de ce que Tartari et Baylacq auraient fait s'ils avaient été rouennais : ils sont grenoblois et, ne t'en déplaise, ils ont beaucoup apporté aux BDL.
Clairement, ce sont deux super joueurs exemplaires que j'aurais bien aimé avoir dans mon club.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25409
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

SI vous continuez à répondre aux messages sans intérêt de ce troll (et de le citer), on est pas sorti de l'auberge... :|
Joe l'incrédule
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:55

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 27 juin 2018, 19:57
Joe l'incrédule a écrit : 27 juin 2018, 19:06
DJEFFI38 a écrit : 27 juin 2018, 18:03

Petite rectification : Amar n'avait jamais joué à Grenoble lorsqu'il est parti à Lyon.
Quant aux 2 jeunes précités, c'est sans doute une bonne pioche en ce qui concerne Pascal que j'aurai préféré garder à Grenoble plutôt que Onno en terme de qualité comme de gabarit, mais pour Robert, je suis moins enthousiaste que toi et je pense qu'il aurait mieux fait de prendre du temps de jeu en D1.
Tes désirs ne sont malheureusement pas devenus réalités. :roll:
Le redoutable duo composé de "Mr T et Dufour" n'aura pas souhaité les garder à Grenoble donc :shock:
Quel rôle va leur attribuer Sivic, la est la question :!:
Quand on ne sait pas, mieux vaut s'abstenir : Mr T ne fait plus partie du staff et pour ce qui concerne Pascal, c'est lui-même qui a émis le souhait de partir.
Et oui, désolé de t'amener un tout petit peu de contradiction, Mr T à simplement changé de casquette (c'est un fait), dans son cas "son nouvel habit ne fait pas tout à fait le moine" (directeur sportif du centre de formation des BDL, la "ou l'avenir du club se joue" , c'est lui qui le dit c/f article du DL 2017/08/07...excusez du peu :!: :shock:
Joe l'incrédule
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:55

Message non lu

Dugarry a écrit : 28 juin 2018, 14:08
DJEFFI38 a écrit : 28 juin 2018, 14:03 On s'en fout de ce que Tartari et Baylacq auraient fait s'ils avaient été rouennais : ils sont grenoblois et, ne t'en déplaise, ils ont beaucoup apporté aux BDL.
Clairement, ce sont deux super joueurs exemplaires que j'aurais bien aimé avoir dans mon club.
Normal, puisqu'il n'y a pas de véritable centre de formation à Bordeaux :shock:
Gros chantier qui s'ouvre en tout cas sous la houlette de Julien Desrosiers et dont les fruits seront récoltés dans de très lointaines saisons, c'est bien ça non? :roll:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Joe l'incrédule a écrit : 28 juin 2018, 15:14
DJEFFI38 a écrit : 27 juin 2018, 19:57
Quand on ne sait pas, mieux vaut s'abstenir : Mr T ne fait plus partie du staff et pour ce qui concerne Pascal, c'est lui-même qui a émis le souhait de partir.
Et oui, désolé de t'amener un tout petit peu de contradiction, Mr T à simplement changé de casquette (c'est un fait), dans son cas "son nouvel habit ne fait pas tout à fait le moine" (directeur sportif du centre de formation des BDL, la "ou l'avenir du club se joue" , c'est lui qui le dit c/f article du DL 2017/08/07...excusez du peu :!: :shock:
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit dans les journaux ... Comme son statut ne permettait pas de le licencier MrT a été placé sur une voie de garage, un titre honorifique de Directeur du centre de formation qui ne sert à rien (le Directeur) car il n'est bon à rien ... mais il n'a plus son mot à dire dans l'équipe professionnelle.
Joe l'incrédule
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:55

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 28 juin 2018, 17:00
Joe l'incrédule a écrit : 28 juin 2018, 15:14
DJEFFI38 a écrit : 27 juin 2018, 19:57
Quand on ne sait pas, mieux vaut s'abstenir : Mr T ne fait plus partie du staff et pour ce qui concerne Pascal, c'est lui-même qui a émis le souhait de partir.
Et oui, désolé de t'amener un tout petit peu de contradiction, Mr T à simplement changé de casquette (c'est un fait), dans son cas "son nouvel habit ne fait pas tout à fait le moine" (directeur sportif du centre de formation des BDL, la "ou l'avenir du club se joue" , c'est lui qui le dit c/f article du DL 2017/08/07...excusez du peu :!: :shock:
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit dans les journaux ... Comme son statut ne permettait pas de le licencier MrT a été placé sur une voie de garage, un titre honorifique de Directeur du centre de formation qui ne sert à rien (le Directeur) car il n'est bon à rien ... mais il n'a plus son mot à dire dans l'équipe professionnelle.
Alors tant mieux pour vous, même si ses émoluments et certains avantages doivent être plus que conséquents... 8)
Et à part cela, des nouvelles de SCM qui a elle aussi bien participé à mettre votre club en péril alors qu"elle devait soit disant le redresser ? :shock:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Finalement, il n'y a que les petits travers et les potins des clubs qui t'intéressent, c'est bien ça ? :roll:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Joe l'incrédule
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:55

Message non lu

Charmant Som a écrit : 28 juin 2018, 21:07 Finalement, il n'y a que les petits travers et les potins des clubs qui t'intéressent, c'est bien ça ? :roll:
Plomber le club des BDL de pratiquement 500 Keuros, je n'appellerait pas cela "un petit travers"... 8) :mrgreen:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Un gros travers, si ça te fait plaisir, mais mon propos reste le même :roll:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Joe l'incrédule a écrit : 29 juin 2018, 09:11
Charmant Som a écrit : 28 juin 2018, 21:07 Finalement, il n'y a que les petits travers et les potins des clubs qui t'intéressent, c'est bien ça ? :roll:
Plomber le club des BDL de pratiquement 500 Keuros, je n'appellerait pas cela "un petit travers"... 8) :mrgreen:
Ce qui nous interresse c'est l'avenir et le hockey ... pas le passé et ceux qui ont gaché notre plaisir et notre intérêt pour ce beau sport !
Joe l'incrédule
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:55

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 29 juin 2018, 10:27
Joe l'incrédule a écrit : 29 juin 2018, 09:11
Charmant Som a écrit : 28 juin 2018, 21:07 Finalement, il n'y a que les petits travers et les potins des clubs qui t'intéressent, c'est bien ça ? :roll:
Plomber le club des BDL de pratiquement 500 Keuros, je n'appellerait pas cela "un petit travers"... 8) :mrgreen:
Ce qui nous interresse c'est l'avenir et le hockey ... pas le passé et ceux qui ont gaché notre plaisir et notre intérêt pour ce beau sport !
Gestion défectueuse en tout cas... :shock:
Bon cette année, avec encore le plus gros budget de la LM, si les BDL ne la gagne pas cette fois, l'objectif ne sera clairement pas atteint comme cette dernière saison qui fût bien frustrante:P
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 27 juin 2018, 18:03 Quant aux 2 jeunes précités, c'est sans doute une bonne pioche en ce qui concerne Pascal que j'aurai préféré garder à Grenoble plutôt que Onno en terme de qualité comme de gabarit, mais pour Robert, je suis moins enthousiaste que toi et je pense qu'il aurait mieux fait de prendre du temps de jeu en D1.
J ai juste dit que Pascal et Robert etaient parmi les quelques leaders de leur generation de jeunes c est tout :P
Ce qui etait vrai pour les 2 meme si oui pour moi aussi Pascal me semblait avoir plus de potentiel.
Une bonne generation d ailleurs qui a remporté pas mal de titres dans l ensemble des categories.
Apres pour leur niveau en senior j ai justement egalement dit que que c etait pas evident a savoir car selon les joueurs le passage en senior n a pas la meme efficacité
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25409
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

Amateur de hockey a écrit : 25 juin 2018, 12:37

Peut-être que les dirigeants croates veulent obtenir une place en CHL en 6 matchs joués au lieu d'une saison complète...
A noter qu'il y aura une 2e équipe d'EBEL, puisque Budapest intègre la ligue.

Du coup le groupe E (2e demi-finale) va être vraiment très relevé.
Répondre