Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Joe l'incrédule
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:55

Message non lu

jo71 a écrit : 27 juin 2018, 10:19 Laurent Meunier grenoblois oui,Baptiste Amar un peu moins,bon maintenant il est assimilé :P mais a l epoque il n avait passé qu un an au club

Quand a ces deux jeunes ben c a vraiment eté deux bons jeunes que ca soit en U15,U17 et U20 (dans les leaders de cette generation,generation Texier on va dire) et meilleur que Lamirault dans ces categories vu quelqu un demandait la comparaison.
Apres comme je l ai deja dit la transiton jeune-Magnus est assimilé diferemment selon les personnes et c est pas evident de savoir au final qui va mieux la reussir

En tout cas vu les problemes defensifs qu on a chez les jeunes en france j espere que Pascal reussira a confirmer en senior,je leur souhaite en tout cas bonne chance aux 2
Amar est Gapençais, il a fait son hockey mineur à Gap puis est parti avec Laurent meunier jouer en université sur Lyon puis en université à Lowell en NCAA et son retour sur Grenoble ne c'est fait qu'à cette issue. (source: les belles histoires de l'Oncle Paul :lol: ).
J'en profite pour saluer ici l’excellente formation Gapençaise un des fleurons du hockey hexagonal. :P


Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 86 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 juin 2018, 12:09
A noter qu'il y aura une 2e équipe d'EBEL, puisque Budapest intègre la ligue.

Du coup le groupe E (2e demi-finale) va être vraiment très relevé.
Le MAC n'intègre pas l'EBEL mais l'Extraliga slovaque, ce qui n'enlève rien au fait que le chemin Groupe B et E vers la finale est particulièrement relevé
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25287
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Amateur de hockey a écrit : 29 juin 2018, 17:05
Arnaud76 a écrit : 29 juin 2018, 12:09
A noter qu'il y aura une 2e équipe d'EBEL, puisque Budapest intègre la ligue.

Du coup le groupe E (2e demi-finale) va être vraiment très relevé.
Le MAC n'intègre pas l'EBEL mais l'Extraliga slovaque, ce qui n'enlève rien au fait que le chemin Groupe B et E vers la finale est particulièrement relevé
oui décidément j'ai du mal :oops:
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 86 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 juin 2018, 17:10

oui décidément j'ai du mal :oops:
Quand ça veut pas ça veut pas :lol:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Un centre au profil vraiment intéressant je trouve : Shawn Pauly ! Reste le dernier attaquant étranger à trouver Gerling ou un nouveau venu !!!
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1433

Shawn Pauly pose ses crosses entre Rhône et Saône.
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

interview du coach sur le site officiel:
Retrouvez la 1ère partie de notre entretien avec le coach des Lions Mitja Sivic.

L’effectif a beaucoup bougé cet été. Des arrivées sont-elles encore prévues ?

Branislav Rehus et Shawn Pauly viennent d’arriver. Nous souhaitons encore recruter un attaquant puisque Trevor Gerling ne reviendra pas à Lyon.

Sur le papier, êtes-vous d’ores et déjà satisfait de ce recrutement ?

Il y a une différence entre l’effectif sur le papier et l’effectif sur la glace. Nous connaissons les joueurs que nous avons recrutés. Nous les avons vu jouer, que ce soit en vrai ou en vidéo, nous avons beaucoup travaillé sur ce recrutement. Mais il est aussi important de voir la réaction des joueurs face à différentes situations pendant la saison et c’est là que réside la part d’incertitude.

Croyez-vous avoir bâtit une équipe supérieure à celle de la saison dernière ?

Sur le papier nous avons une très belle équipe, meilleure que la saison dernière je pense. Nous avons de jeunes joueurs qui ont envie de montrer leur potentiel et nous avons des gars d’expérience qui seront des leaders sur la glace mais aussi en dehors. Défensivement, l’effectif est plus complet, nous avons recruté de très bons défenseurs et Rok Stojanovic dans les cages va nous faire beaucoup de bien. Nous ne serons pas la meilleure équipe de la Ligue c’est certain mais nous avons de quoi rivaliser si l’équipe veut faire quelque chose.

Lyon est parvenu à faire venir de beaux noms du hockey français avec Vincent Llorca, Cédric Di Dio Balsamo ou encore Olivier Dame-Malka. Est-ce que les joueurs ont davantage envie de venir à Lyon dorénavant ?

Je crois que nous sommes maintenant pris au sérieux en tant qu’équipe. Les joueurs peuvent venir, jouer et montrer leur potentiel. Nous parvenons à attirer de très bons joueurs comme Vincent, Cédric ou Olivier et bien évidemment, cela est dû à nos bons résultats.

Vous avez souhaité recruter certains profils. Quelle personnalité et identité va avoir cette équipe des Lions version 2018-2019 ?

Nous n’allons pas changer notre identité. Nous sommes une équipe qui patine beaucoup et contre qui il est difficile de jouer. J’aime avoir de bons patineurs et nous cherchions aussi à apporter davantage d’endurance et de mordant que l’année dernière. Nous n’avons pas eu beaucoup de succès contre les grosses équipes l’an passé et nous voulons changer ça. Nous souhaitions recruter des joueurs rapides, des joueurs qui peuvent scorer mais aussi des joueurs capables d’aller chercher des pénalités. Kyle Essery par exemple représente parfaitement ce type de joueurs. Je pense également qu’il est important d’avoir un mix entre des joueurs qui viennent du championnat de France et des joueurs qui viennent de championnats étrangers. Le plus important reste de recruter des joueurs qui souhaitent venir à Lyon pour le hockey.
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Hier le recrutement de Shawn PAULY pouvait laisser envisager un retour de Trevor GERLING, car ces 2 joueurs ont joué dans la même Université du Connecticut, eh bien non, malheureusement il n'en sera rien, l'interview de Coach SIVIC ne laisse plus aucun doute sur le retour de Trevor ayant rempilé ces derniers mois en Australie avec le CBR Brave (Camberra) qui est en tête de la saison régulière.

Nous souhaitons encore recruter un attaquant puisque Trevor Gerling ne reviendra pas à Lyon.

Grosse déception, en ce qui me concerne, tant j'ai aimé l'énergie et le style de jeu de ce jeune attaquant américain, lui le Fighting Spirit il sait ce que c'est !
J'avais dit "il faut au minimum que le Trio STOJANOVIC-CHERNOOK-GERLING reste à LYON" eh bien seul STOJANOVIC reste, "Solid as a Rok"
C'est trop con de ne pas avoir su les convaincre davantage de rester (et par contre d'avoir resigner d'autres … je ne décolère pas)
En plus à la lecture de cette information du Coach, on comprend de facto qu'après la signature du remplaçant de GERLING, le Recrutement sera bouclé ! Donc à 10 Etrangers, à moins qu'il faille compter DAME-MALKA comme étranger (niveau salaire (?)) lui qui pourtant joue en équipe de France. Donc pas d'autre attaquant, autre que le supposé remplaçant, et encore moins un solide gaillard en défense style STELHIK.
Et avec ça Mitja dit qu'il est content du recrutement et que sur le papier l'effectif est meilleur que la saison dernière !
J'ai du mal à croire cette version. Pour moi, rien a cranté niveau Budget, voire pire il est peut-être en récession !
OK l'effectif sera un peu plus jeune, OK les recrues vont patiner fort ... mais bon : aucun gros CV ! Trop peu de gros gabarits : STOJANOVIC, LLORCA et ... PASCAL ensuite une partie autour de 1.80 m et une autre à ... 1.70m !
DINDA, FERRY ligne 1 ? peu expérimentés .. DAME-MALKA-LLORCA ça ferait une belle paire pour l'équipe de France, mais Mitja les associera t-il ? Enfin ROUSSEL-BRETON ils se connaissent bien, mais n'ont pas joué souvent sur la même ligne ... Quant à PASCAL il a le gabarit et une bonne côte mais trop peu d'expérience MAGNUS ... Quant à CUSTOSSE ... ce sera notre second capital risque avec ODM niveau Prisons.
On sent sinon les économies, conservation d'un Backup "faux espoirs" à pas cher, d'une 4ème ligne qui ne fait que patiner ... et maintenant d'un joueur/coach physique histoire de réduire un poste de dépense !
Niveau Attaque, c'est pas mal : PAULY, REHUS, MICKEVICS, CORREIA, DI DIO BALSAMO, ANKERST, ESERY mais bon croyze-vous vraiment que cela suffise pour :
- rentrer dans le TOP 4
- aller en poule finale de Continental Cup
Je n'y crois pas une seconde !

GO (out) LIONS
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25287
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Pour info, non ODM n'est pas JFL, faudrait que ça commence à rentrer :lol:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 juil. 2018, 15:59 Pour info, non ODM n'est pas JFL, faudrait que ça commence à rentrer :lol:
il est juste français, il a pas été formé ici donc oui, il n'est pas JFL...
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25287
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 04 juil. 2018, 16:20
Arnaud76 a écrit : 04 juil. 2018, 15:59 Pour info, non ODM n'est pas JFL, faudrait que ça commence à rentrer :lol:
il est juste français, il a pas été formé ici donc oui, il n'est pas JFL...
oui je répondais à LH qui n'est toujours pas au courant... :roll:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Sûrement qu'il a pensé qu'en intégrant l'EDF, il devenait par le fait JFL, mais non, ça ne marche pas comme ça... :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 juil. 2018, 18:15
lyoson a écrit : 04 juil. 2018, 16:20
Arnaud76 a écrit : 04 juil. 2018, 15:59 Pour info, non ODM n'est pas JFL, faudrait que ça commence à rentrer :lol:
il est juste français, il a pas été formé ici donc oui, il n'est pas JFL...
oui je répondais à LH qui n'est toujours pas au courant... :roll:
Monsieur "Ramène sa Science du 76" croit savoir lire et veut me faire passer pour un ignorant du Hockey … raté !

Qui a parlé de JFL ? Certainement pas moi :

Donc à 10 Etrangers, à moins qu'il faille compter DAME-MALKA comme étranger (niveau salaire (?)) lui qui pourtant joue en équipe de France.

Je sais très bien que DAME-MALKA est né à Montréal, qu'il est franco-canadien, et qu'il a fait son Hockey mineur au Canada, et par conséquent n'est pas un Jeune Formé Localement (JFL), mais a joué en EdF.


Mes propos étaient en terme de Salaire, et donc de Budget, et que cette saison on ne pourra donc pas espérer compter 11 étrangers comme certaines équipes mais seulement 10 ! (la faute à ODM qui va nous grèver le budget … j'attends de voir le ratio Buts/Prisons !)
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25287
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 04 juil. 2018, 22:46
Arnaud76 a écrit : 04 juil. 2018, 18:15
lyoson a écrit : 04 juil. 2018, 16:20

il est juste français, il a pas été formé ici donc oui, il n'est pas JFL...
oui je répondais à LH qui n'est toujours pas au courant... :roll:
Monsieur "Ramène sa Science du 76" croit savoir lire et veut me faire passer pour un ignorant du Hockey … raté !

Qui a parlé de JFL ? Certainement pas moi :

Donc à 10 Etrangers, à moins qu'il faille compter DAME-MALKA comme étranger (niveau salaire (?)) lui qui pourtant joue en équipe de France.

Je sais très bien que DAME-MALKA est né à Montréal, qu'il est franco-canadien, et qu'il a fait son Hockey mineur au Canada, et par conséquent n'est pas un Jeune Formé Localement (JFL), mais a joué en EdF.


Mes propos étaient en terme de Salaire, et donc de Budget, et que cette saison on ne pourra donc pas espérer compter 11 étrangers comme certaines équipes mais seulement 10 ! (la faute à ODM qui va nous grèver le budget … j'attends de voir le ratio Buts/Prisons !)
oui donc ta phrase au mieux est mal exprimée, au pire ne veut rien dire :lol:

Lyon aura 11 non-JFL, dont ODM

CQFD :roll:

Et certains JFL grèvent plutôt bien les budgets, hein, denrées rares donc salaires pas moins élevés que bon nombre de non-JFL, donc bon...
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Quant à toi Lyoson, tout le monde ne sait pas forcément encore que tu as quitté Lyon pour Montréal,

alors quand tu écris :

il est juste français, il a pas été formé ici donc oui, il n'est pas JFL...


tu peux facilement imaginer que tu peux embrouiller tout le monde en étant imprécis à ce point (français au lieu de franco-canadien, mais surtout formé ici : où à Lyon ou à Montréal ?… on n'est pas sur le forum du Canadien n'est-ce pas ?)

oui donc ta phrase au mieux est mal exprimée, au pire ne veut rien dire :lol:

Dixit Raymond la Science du 76
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Lyon aura 11 non-JFL, dont ODM

C'est Q Fallait le Dire

Et certains JFL grèvent plutôt bien les budgets, hein, denrées rares donc salaires pas moins élevés que bon nombre de non-JFL, donc bon…


J'ose espérer qu'un Gerling était mieux payé qu'un Kazarine (le JFL ensensé par nos Forumeurs Amiénois et autres ...) parce que sinon je comprends pourquoi il n'est pas revenu ... franchement y avait pas photo, et les stats sont éloquentes aussi ! Faut arrêter avec ce mythe de la Formation française qui sort des pépites !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 04 juil. 2018, 23:08 Lyon aura 11 non-JFL, dont ODM

C'est Q Fallait le Dire

Et certains JFL grèvent plutôt bien les budgets, hein, denrées rares donc salaires pas moins élevés que bon nombre de non-JFL, donc bon…


J'ose espérer qu'un Gerling était mieux payé qu'un Kazarine (le JFL ensensé par nos Forumeurs Amiénois et autres ...) parce que sinon je comprends pourquoi il n'est pas revenu ... franchement y avait pas photo, et les stats sont éloquentes aussi ! Faut arrêter avec ce mythe de la Formation française qui sort des pépites !
Euh encensé faut p'tet pas exagérer... Il a longtemps été un espoir assez prometteur mais sa dernière saison sur les bords de la Somme a été très compliquée. Il a du talent mais son côté un peu nonchalent a vite provoqué l'ire de notre québécois de coach. Et visiblement les bords de la Rhône ne l'ont pas rafistolé.
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

10 jours qu'on a rien échangé à propos du LHC, faut dire que pendant que Gerling se ballade dans le championnat australien avec Canberra (CAR Brave), il semblerait que lui trouver un successeur ne soit pas chose facile. Aucune nouvelle intéressante concernant l'équipe depuis la 1ere interview de Coach SIVIC (on attend le second volet)
Seulement quelques Blabla au sujet du Business Submit ou du Summer Camp, histoire de montrer que le LHC est un Club dynamique et plein d'ambitions niveau Sponsors, Formation et relationship avec Tampa Bay. Quant on voit que Tampa est allée en finale de conférence contre les Capitals (futurs champions NHL) et le peu d'écho qui en a été fait sur le site officiel des Lions, ça prêterait presque à sourire (rien non plus sur le gagnant du concours pour la place offerte aux Play-offs à Tampa).
Tout ça n'est donc qu'une histoire de petits sous, qui ne donnent pas davantage de moyens au Club, puisque visiblement, malgré les bons résultats, on a du mal à passer la 4eme. On sent que ça tire niveau pépetes, on cherche à faire des économies, on ne cherche pas à retenir des valeurs sûres (Chernook, Gerling), on garde des poids légers (Richard, Custosse) des 1 buts par saison (Berthon, Delemps) on ruse en nommant un joueur: entraîneur physique (Michel) promotion et 1vs2 salaires, on limite la préparation estivale à Rhône-Alpes (Chamonix, Grenoble, Briancon, Gap) soit 8 matches (avec 2 gros clubs et 2 petits afin de se rassurer) et donc exit le tournoi initialement prévu en Angleterre. Pas un grand nom, sauf peut-être ODM, mais on sait déjà que c'est un pari risqué, ça réjouit presque les autres clubs. Alors quand Coach SIVIC ajoute que sur le papier le nouvel effectif est meilleur que ces dernières saisons, j'ai beaucoup de mal à le croire, pour moi c'est pour faire passer la pilule de la restriction budgétaire, une forme de méthode Coué quoi. Pour moi les seuls motifs de satisfaction sont la conservation de Stojanovic, Mickevics, Correia, Roussel et les arrivées de Andres, Rehus, Di Dio Balsamo, Llorca. Je reste mitigé pour Ankerst, Esery et perplexe pour Dinda et Ferry, et espère des bonnes pioches concernant Pauly et Pascal.
Si je fais le difficile c'est que cette nouvelle saison aurait dû être l'occasion de changer de statut, et viser 3 objectifs Top 4 Magnus, 2nd titre Cdf, tableau final Coupe Continentale et là franchement je ne vois rien de tout ça... juste éviter les Playdowns.
Sans Top Scorer(s) et sans des gros costauds en défense (et aussi un bon backup) je ne vois pas comment Coach SIVIC pourra faire des miracles.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Le LHC cherche toujours un remplaçant à Gerling, pourquoi ne pas aider Bordeaux en difficulté avec la DNCG en leur rachetant Johnstone, cet excellent joueur qui a aidé à sauver Chamonix la saison dernière, afin de dégraisser ?
Il faut savoir saisir toutes les opportunités!
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Attention !!!

En disant ça, les bordelais vont te traiter de charognard :lol:

J'ai fais la même remarque concernant Hugshesman pour Angers.

Après tout c'est vrai on veut juste aider Bordeaux a retrouver l'équilibre financier 8)
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Crosses Lavalloises a écrit : 18 juil. 2018, 11:45 Attention !!!

En disant ça, les bordelais vont te traiter de charognard :lol:

J'ai fais la même remarque concernant Hugshesman pour Angers.
La façon dont tu l'avais dit pour Hughesman (déjà apprends à écrire son nom, ça sera un bon début) était beaucoup moins amicale et humoristique que celle de LionHeart. Et en plus elle intervenait alors qu'on venait juste d'apprendre la nouvelle.

Alors oui ton message était digne d'un charognard pour ne pas dire autre chose (les insultes sont interdites).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25287
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Avant de prendre Johnston, il va falloir faire attention...

http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3% ... on_COF.pdf

Lyon encadré et surveillé de près.
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

Cela représente quoi 400 000 €de masse salarial ?
J'ai du mal a me faire une idée mais vu le budget, ça doit correspondre a peu prés a la masse salarial de la saison dernière non ?
Boarding
Minime
Minime
Messages : 995
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

skapone a écrit : 20 juil. 2018, 22:41 Cela représente quoi 400 000 €de masse salarial ?
J'ai du mal a me faire une idée mais vu le budget, ça doit correspondre a peu prés a la masse salarial de la saison dernière non ?
Pour donner un exemple concret dans les chiffres publiés par la CNSG pour la saison 2016-2017 Lyon avait une masse salariale de 371 000€.
l'ancien
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2015, 15:45
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Tout dépend de ce que l'on entend par masse salariale:
- est ce le salaire net des seuls joueurs
-est-ce le salaire plus les charges salariales des seuls joueurs
-est le salaire net de l'ensemble des salariés du club
est-ce le salaire plus les charges de l'ensemble des salariés du club
-est ce que les avantages en nature sont inclus...
autant de piste qui font que le salaire individuel est complètement diffèrent.
Dans le meilleur des cas 371000 pour 25 joueurs cela fait un salaire net moyen de 14840 € soit 1236 € mois...
peut être avez vous une autre explication
Répondre