Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

La bonne nouvelle c'est que Pascal était aux côtés de Roussel, et même s'il ne fait pas un super match, la paire a pas mal fonctionné même si Roussel a moins la pêche que la saison dernière.
Donc les paires défensives ce soir :
L1: Llorca-Ferry
L2: Dinda-Breton
L3: Pascal-Roussel
Là aussi je me réjouis d'avoir été écouté,
on a pu voir une 4eme ligne originale :
Lairet-Custosse-Kulikov
Ligne qui s'est pas mal débrouillée
Et la 4eme ligne classique promue 3eme ligne : Delemps-Robert-Berthon
L1: Mickevics-Ankerst-Di dio Balsamo
L2: Correia-Essery-Andres
Mais sinon que de tirs pris trop rapidement, trop souvent en 1ere intention pas assez fort trop sur le goal, ou pas cadrés le plus souvent.
Correia et Andres ont bien animé le jeu mais ont péché dans leurs tirs et ont fait trop de fautes défensives qui ont coûté cher.
Les Lions se sont tout de même bien battus en revenant de 1-4 à 3-4, une prolongation n'aurait pas été usurpée, et aurait été possible si davantage de supériorités avaient été converties.
Dommage, espérons que toute cette énergie ne fera pas défaut dans les 2 ou 3 prochains matches ... Voire les 3 suivants.
La suite des événements nous le dira.


:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... or=AD-6000

La possibilité de faire une configuration hockey est évoqué. Après les relations entre le LHC et l'OL ont pas l'air super :modo:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

tiens une égalisation après sortie du gardien
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 févr. 2019, 23:06 tiens une égalisation après sortie du gardien
Tiens, une NOUVELLE égalisation après sortie du gardien, au moins la troisième sur les derniers matchs de SLM.
Ce qui en fait une stat très intéressante, en faveur de cette sortie de gardien.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

tchoa33 a écrit : 15 févr. 2019, 05:43
Arnaud76 a écrit : 14 févr. 2019, 23:06 tiens une égalisation après sortie du gardien
Tiens, une NOUVELLE égalisation après sortie du gardien, au moins la troisième sur les derniers matchs de SLM.
Ce qui en fait une stat très intéressante, en faveur de cette sortie de gardien.
Heureusement que la personne qui a dit que ça ne servait à rien n'a pas espéré aussi que les coachs de son équipe le lisent pour qu'ils suivent ses conseils ! Ah bah si en faite :-/
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 15 févr. 2019, 09:31
tchoa33 a écrit : 15 févr. 2019, 05:43
Arnaud76 a écrit : 14 févr. 2019, 23:06 tiens une égalisation après sortie du gardien
Tiens, une NOUVELLE égalisation après sortie du gardien, au moins la troisième sur les derniers matchs de SLM.
Ce qui en fait une stat très intéressante, en faveur de cette sortie de gardien.
Heureusement que la personne qui a dit que ça ne servait à rien n'a pas espéré aussi que les coachs de son équipe le lisent pour qu'ils suivent ses conseils ! Ah bah si en faite :-/
Les Cherche-Merde rôdent ...
Vous oubliez une chose importante, même si c'est avant tout un coup de poker, et une bonne occasion de se prendre un But en Cage Vide (beaucoup plus fréquent) il faut savoir avant tout gérer à Minima les PP 5/4, 5/3 ou 6/5 dans ce type de cas pour avoir une petite chance d'inverser le score, nous à Lyon, le Power Play avec Sivic c'est toujours un exercice non maîtrisé, donc je maintiens surtout pour le LHC : l'abstention est de rigueur dans les 2 dernières minutes surtout en SR Magnus où le moindre point peut compter ... Après en CdF où il s'agit de qualification ou de titre, bien sûr que de Sortir le Gardien dans les 2 dernières minutes a un sens !
Sujet clos.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

A 20 minutes du début de la Finale, on peut toujours espérer un second titre.

Ça passera forcément par un très gros match de Toute l'équipe !

Sans Ozols en défense et sans Verbeek en attaque l'équipe ne sera pas à 100 % mais si tous les joueurs donnent 200% d'eux et qu'ils mordent dans la Coupe, ça pourrait le faire !
Go Lions 🦁🏒
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

LionHeart a écrit : 17 févr. 2019, 14:14 A 20 minutes du début de la Finale, on peut toujours espérer un second titre.

Ça passera forcément par un très gros match de Toute l'équipe !

Sans Ozols en défense et sans Verbeek en attaque l'équipe ne sera pas à 100 % mais si tous les joueurs donnent 200% d'eux et qu'ils mordent dans la Coupe, ça pourrait le faire !
Go Lions 🦁🏒
Bon, Amiens mène à l'issue du T1 en supériorité là où les Lions n'arrivent pas à convertir les leur.
On le savait qu'il faudrait limiter les fautes...

A noté que c'est le 1er but encaissé en finale par les Lions
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

bon, ben il n'y aura pas de "finale" à Charlemagne mardi :pleur4: :pleur4: :snif: :snif: :( :(
la "faute" a chamonix qui s'en est sorti en OT, fprenant 4 points avant son déplacement chez nous...

la fin de saison va être très longue et pas très intéressante, le maintient sportif étant quasiment acquis

on devrait terminé 9 ou 10 ou 11 mais finalement, assez à l'image de la saison où on a connu un trop long trou d'air avec peu de victoires durant 2 mois...

il va falloir analyse et changer des choses puisque la saison restera très décevante, même si le club n'est pas passé loin d'une 2ème Coupe de France...

et va falloir retrouver des partenaires financiers...

je vais bientôt pouvoir ouvrir un nouveau sujet :mrgreen:
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

bon, Lyon est maintenu après les résultats de ce soir...

reste 3 matchs à Charlemagne pour remercier Sivic mais j'ai peur que les travées soient encore plus vide que d'habitude...

et on a va avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps pour préparer la saisons prochaine donc j'espère qu'il n'y aura pas de surprises (retard de pièces, partenaires trouvés...
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Le point positif c'est que le staff est déjà connu.
Maintenant la grosse interrogation de l'inter-saison sera au niveau financier. Le club et les dirigeants ont ils les armes pour repartir de l'avant ou faut-il s'attendre à une autre saison compliqué ?

Hâte de voir si l'ancien DTN (désolé je me rappelle plus de son nom) va pousser le club à enfin développer la formation.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit : 27 févr. 2019, 01:48 Le point positif c'est que le staff est déjà connu.
Maintenant la grosse interrogation de l'inter-saison sera au niveau financier. Le club et les dirigeants ont ils les armes pour repartir de l'avant ou faut-il s'attendre à une autre saison compliqué ?

Hâte de voir si l'ancien DTN (désolé je me rappelle plus de son nom) va pousser le club à enfin développer la formation.
visiblement, EDF devrait mettre quelques sous pour être correct niveau finances.

pour l'ancien DTN, je pense que l'objectif est bien sur de développer la formation.

et hâte de savoir qui va rester, 1 ou 2 joueurs?
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 27 févr. 2019, 03:49
flo_lyon a écrit : 27 févr. 2019, 01:48 Le point positif c'est que le staff est déjà connu.
Maintenant la grosse interrogation de l'inter-saison sera au niveau financier. Le club et les dirigeants ont ils les armes pour repartir de l'avant ou faut-il s'attendre à une autre saison compliqué ?

Hâte de voir si l'ancien DTN (désolé je me rappelle plus de son nom) va pousser le club à enfin développer la formation.
visiblement, EDF devrait mettre quelques sous pour être correct niveau finances.

pour l'ancien DTN, je pense que l'objectif est bien sur de développer la formation.

et hâte de savoir qui va rester, 1 ou 2 joueurs?
Source ?

Correct ça veut dire on coule pas où on repart de l'avant ? :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 27 févr. 2019, 01:48 Le point positif c'est que le staff est déjà connu.
Maintenant la grosse interrogation de l'inter-saison sera au niveau financier. Le club et les dirigeants ont ils les armes pour repartir de l'avant ou faut-il s'attendre à une autre saison compliqué ?

Hâte de voir si l'ancien DTN (désolé je me rappelle plus de son nom) va pousser le club à enfin développer la formation.
Je pense que tu parles de Guénélon ?

Pour l'affluence, la direction du club devrait se poser des questions sur l'accueil du public. A chaque fois je vais vais là-bas j'ai l'impression d'être accueilli comme un délinquant, et je n'y suis pas allé que pour des LHC/BDL ayant entre autres suivi avec intérêt les 2 finales de D1. Avec de la famille à Lyon, j'ai régulièrement essayé de faire coïncider mes sorties lyonnaises avec un match, aujourd'hui je ne m'en préoccupe plus et même si ça joue alors que je suis là, je n'y vais plus. La dernière fois nous nous sommes fait virés de nos places non numérotées, mais numérotées... !
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Bon ben voilà...
Triste parcours en championnat que la finale ne vient même pas embellir. La bonne surprise est le maintien déjà acquis que je n'avais pas vu venir dès le match d'y hier.
La saison s'arrête fin février !!!!! Un nouveau topic le 28 février :| :| :|
Que ça va être long ! On aura 6 matchs amicaux à faire, de toute façon il me semble que les joueurs continuent de s'entraîner en club même après la fin des plays-offs...
Le règne Sivic s'achève, au vu de l'interview d'après-match (Angers) lue dans hockey hebdo, le courant ne passait plus entre l'entraîneur et sa direction, je pense que Sivic a mal accepté les problèmes de début juillet, à juste titre d'ailleurs.
Je vois l'arrivée de Guennelon plutôt d'un bon oeil. Expérimenté, ancien joueur, champion avec Grenoble, à travaillé à la DTN... J'aimais bien le joueur à l'époque.
Il y aura le temps pour préparer la suite, mais j'espère que le budget va enfin être à la hauteur.
Au niveau effectif, il faut comme toujours commencer par les JFL. Pour les attaquants, dans l'idéal, je conserverai Correia (qui mine de rien finit encore sa saison en boulet de canon à la 10ème place) mais pas sûr qu'il veuille rester. Je garderai aussi Cédric Di dio Balsamo. Pour les défenseurs, j'aime bien Llorca.
Au niveau étrangers, je pense que Thomas Andres a encore une belle marge de progression, je garderai bien Mickevics que j'ai toujours apprécié, même s'il est irrégulier il a une bonne mentalité.
Au niveau des défenseurs, éventuellement Dinda.
Après, il faudra un grand chamboulement !
Rendez-vous en septembre :ghee: :ghee: :ghee:
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

flo_lyon a écrit : 27 févr. 2019, 05:12
lyoson a écrit : 27 févr. 2019, 03:49
flo_lyon a écrit : 27 févr. 2019, 01:48 Le point positif c'est que le staff est déjà connu.
Maintenant la grosse interrogation de l'inter-saison sera au niveau financier. Le club et les dirigeants ont ils les armes pour repartir de l'avant ou faut-il s'attendre à une autre saison compliqué ?

Hâte de voir si l'ancien DTN (désolé je me rappelle plus de son nom) va pousser le club à enfin développer la formation.
visiblement, EDF devrait mettre quelques sous pour être correct niveau finances.

pour l'ancien DTN, je pense que l'objectif est bien sur de développer la formation.

et hâte de savoir qui va rester, 1 ou 2 joueurs?
Source ?

Correct ça veut dire on coule pas où on repart de l'avant ? :mrgreen:
Source: Maillot du final four :)
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Info Le Progrès tombée hier : une nouvelle patinoire arriverait à St Priest en 2021, quartier de Bel-Air, "avec comme partenaire majeur la Holding LHC-Group".
Conférence de presse avec le maire de St Priest et Sébastien Berthet lundi 11 mars. C'est apparemment une refonte du projet initial avec l'OL qui n'avait pas abouti pour des raisons de financement et de rentabilité.
Le LHC continuera à jouer et à s'entraîner à Charlemagne, cette nouvelle patinoire devrait servir pour "développer des activités ludiques et un centre de formation pour le LHC"
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Ça ferait trois patinoire dans l'Agglo. Si avec ça on arrive pas à former...

T'aurais un scan de l'article ?
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

L'article en question.

https://www.leprogres.fr/rhone-69-sport ... int-priest

On apprend aussi que Guennelon arrive pour ça aussi. En tout cas si le club se met à développer le mineur je trouve que c'est une très bonne chose.
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

2è match de play down toujours pas de vicoire :triste2:
Que d'erreurs défensives et de 1 contre 1 face au gardien laissés. Anglet mérite la victoire et le maintient.
On a eu le mérite de revenir de 2-5 à 5-5 mais c'est tout.
La poule de maintien n'a plus aucun intérêt et on risque de s'ennuyer de plus en plus
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit : 08 mars 2019, 21:49 L'article en question.

https://www.leprogres.fr/rhone-69-sport ... int-priest

On apprend aussi que Guennelon arrive pour ça aussi. En tout cas si le club se met à développer le mineur je trouve que c'est une très bonne chose.
c'est officiel, annonce ce matin en conférence de presse

le communiqué de presse suivra dans la journée

et Berthet confirme que les Lions joueront tjs à CHarlemagne
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 11 mars 2019, 12:09
flo_lyon a écrit : 08 mars 2019, 21:49 L'article en question.

https://www.leprogres.fr/rhone-69-sport ... int-priest

On apprend aussi que Guennelon arrive pour ça aussi. En tout cas si le club se met à développer le mineur je trouve que c'est une très bonne chose.
c'est officiel, annonce ce matin en conférence de presse

le communiqué de presse suivra dans la journée

et Berthet confirme que les Lions joueront tjs à CHarlemagne
http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1657

Donc financement 100% privé et le club sera exploitant. Franchement je trouve que c'est une superbe nouvelle et ça rassure un peu sur les ambition du club tant au niveau économique que sportif. Trois patinoire dans l'agglo, on peut plus parler d'embouteillage pour les heures de glace. J'attend avec impatience le projet formation, en espérant qu'il soit ambitieux.
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je vais quand même attendre l'avis de la CNSCG avant de m'emballer, parce que c'est effectivement un beau projet, mais si en parallèle le club n'arrive pas à boucler un budget pour une saison en Magnus, ça perd beaucoup de son intérêt.
Et vu la saison qu'on vient de passer, je pense que la priorité est de stabiliser le club financièrement. J'attends donc la validation financière pour la saison prochaine, et accessoirement l'étude du dossier par le conseil municipal de St Priest. Et après, je fais la fête :mrgreen:
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Dernière de coach Sivic demain, j'espère que les supporters seront le remercier pour le boulot qu'il a fait.
Merci Coach
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

dernière game de la saison, il était temps...

il va être temps ensuite de faire le bilan de cette (mauvaise) saison, même si on a refait une finale de Coupe et qu'on rate les PO d'un rien et préparer la suivante (en Magnus j'espère)
Image
Image
Image
Répondre