Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu



Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

A noter que Stojanovic remplace Pintaric, blessé, aux Mondiaux 1A.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 avr. 2018, 16:03 A noter que Stojanovic remplace Pintaric, blessé, aux Mondiaux 1A.
j'avais lu l'info sur le site du club (retiré depuis) qu'il avait été appele
Image
Image
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Lyon sera-t-il candidat à l'organisation d'une demi-finale de CC à Charlemagne ou éventuellement à Gerland ?
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

DiableNoir a écrit : 24 avr. 2018, 17:25 Lyon sera-t-il candidat à l'organisation d'une demi-finale de CC à Charlemagne ou éventuellement à Gerland ?
je sais pas du tout
a choisir, vaut mieux Gerland (mais pas dit qu'on le remplie si on fait pas de communication convenable) car avec la patinire de Charlemagne, on sait jamais quelles surprises on aura :lol:

je ne sais même pas quelles sont les dates ni les dates limites pour soumettre un dossier
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Valentin Michel rempile une saison supplémentaire.
il sera, de plus, préparateur physique du club.

(source: le site du club: http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1400)
Image
Image
Image
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

La semaine débute très bien : Prolongation de Julien CORREIA :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lions69 a écrit : 30 avr. 2018, 10:25 La semaine débute très bien : Prolongation de Julien CORREIA :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
oui, bonne nouvelle mais guère surprenante.
Je crois qu'il aime bine la ville et le club
de plus, il peut joueur dans les 2 ou 3 premiers Trio, est apprécié à Charlemagne et je ne suis pas sur qu'il trouve mieuxailleurs (dans un Top club, il serait 3ème ou 4ème ligne)
Image
Image
Image
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Quelle stabilité cette année!! Très longtemps que ça ne s'était pas produit. Très positif pour l'an prochain

Si Sam, Arturs et Pavel restent et qu'on trouvent 2-3 bons étrangers on devrait encore progresser
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lions69 a écrit : 01 mai 2018, 10:26 Quelle stabilité cette année!! Très longtemps que ça ne s'était pas produit. Très positif pour l'an prochain

Si Sam, Arturs et Pavel restent et qu'on trouvent 2-3 bons étrangers on devrait encore progresser
c'est vrai que pour une fois, l'effectif reste stable, c'est bien

mais on aimerait quelques renforts, notamment en vu de la CC (si on pouvait au moins accrocher la finale mais ça sera compliqué)

et quand je vois pas mal de joueurs internationaux Français rentrés en France, je me dit pkoi pas Lyon arrive pas à en faire venir (Raux à Mulhouse par exemple, même si il a déjà la bas me semble t'il, on devrait être capable de s'aligner non?)

on verra ce qui se passera. Pour le moment, l'équipe est stable donc dur e prédire si on pourra faire une meilleure saison que l'an passé
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Comme l'an dernier, l'annonce de la situation de Samuel Takac intervient le jour d'ouverture du mondial. (Me rappelle l'avoir appris sur le le chemin de Bercy en allant chercher mon accréditation de bénévole)
Là, il quitte le club (site officiel)

Un peu en dedans cette saison, comme orphelin de son colère de l'an dernier...

Bon vent sam.
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

On alterne les bonnes et les mauvaises nouvelles : l'autre fois Di Dio Balsamo c'etait une bonne nouvelle, un JFL de bonne facture au même titre que Llorca.
Par contre, le départ de Takac c'est dommage, j'aurais bien aimé qu'il reste une saison de plus, car au final sa seconde saison n'a pas été mal du tout, même si la blessure en inter-saison l'a fait douter sur la 1ere partie de saison.
À se demander maintenant si Mickevics va rester, les 2 s'entendaient plutôt bien.
Lions69 parlait de stabilité, pour une fois je ne le suis pas totalement. Il va falloir voir la suite, mais les départs déjà de Takac, Sims, Abramov, Kazarine et Lamirault ne sont pas réjouissants et même Jucers.
Car cette année on avait en alternance 2 gardiens numéro 1. Or là, je trouve très incertain, le choix de conserver O.Richard en goalie backup. Idem garder Custosse, je ne vois pas le plus ...
Conserver Stojanovic, j'approuve à 200%, idem pour Correia et Roussel qui sont des vrais Lions. Michel, Berthon et Delemps pourquoi pas en seconds couteaux.
Rien à redire sur les 3 nouveaux : Andrès, Llorca, Di Dio Balsamo, c'est assez malin.
Reste encore beaucoup d'inconnu, et notamment Chernook, Lévesque en défense et Labrecque, Mickevics, Ankerst en attaque. Quizz de Gerling, qui après sa saison estivale en Australie, risque de nous échapper, à notre insu.
Alors action !
Si on veut exister en Magnus et même en Continental Cup, il nous faut des joueurs comme Ross, Campbell, Isacksson, King, out encore des Edwards, Draper, ou Johnstone et encore 2 bons JFL comme V.Mathieu ... À la fois des gabarits, volontaires et techniques.
Ça peut être aussi dans le style slave comme Rodman, Golicic et Kuralt ...
Alors même si actuellement on a 8 reconductions (dont 2 foireuses) on compte aussi 6 départs (dont Takac et Sims) donc parler de stabilité de l'effectif ne me semble pas approprié
S'il fait peu de doute que Breton va rester, pour les autres, difficile de savoir quelles seront les décisions prises pour les étrangers : Demiters, Lévesque, Chernook, Tomko en défense, et en attaque, Mickevics, Ankerst, Labrecque, voire Gerling. 5/12 quittent l'attaque des Lions, 3/12 reconduits et 4/12 sont en attente de décision. Il faut donc encore attendre pour parler de stabilité, moi je vois plutôt un nouveau visage pour les Lions, que j'espère encore plus volontaire, plus technique et plus costaud, avec 3 lignes competitives et performantes.
Espérons que les dirigeants sauront être habiles et rapides pour attirer des valeurs sûres.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 04 mai 2018, 15:40 On alterne les bonnes et les mauvaises nouvelles : l'autre fois Di Dio Balsamo c'etait une bonne nouvelle, un JFL de bonne facture au même titre que Llorca.
Par contre, le départ de Takac c'est dommage, j'aurais bien aimé qu'il reste une saison de plus, car au final sa seconde saison n'a pas été mal du tout, même si la blessure en inter-saison l'a fait douter sur la 1ere partie de saison.
À se demander maintenant si Mickevics va rester, les 2 s'entendaient plutôt bien.
Lions69 parlait de stabilité, pour une fois je ne le suis pas totalement. Il va falloir voir la suite, mais les départs déjà de Takac, Sims, Abramov, Kazarine et Lamirault ne sont pas réjouissants et même Jucers.
Car cette année on avait en alternance 2 gardiens numéro 1. Or là, je trouve très incertain, le choix de conserver O.Richard en goalie backup. Idem garder Custosse, je ne vois pas le plus ...
Conserver Stojanovic, j'approuve à 200%, idem pour Correia et Roussel qui sont des vrais Lions. Michel, Berthon et Delemps pourquoi pas en seconds couteaux.
Rien à redire sur les 3 nouveaux : Andrès, Llorca, Di Dio Balsamo, c'est assez malin.
Reste encore beaucoup d'inconnu, et notamment Chernook, Lévesque en défense et Labrecque, Mickevics, Ankerst en attaque. Quizz de Gerling, qui après sa saison estivale en Australie, risque de nous échapper, à notre insu.
Alors action !
Si on veut exister en Magnus et même en Continental Cup, il nous faut des joueurs comme Ross, Campbell, Isacksson, King, out encore des Edwards, Draper, ou Johnstone et encore 2 bons JFL comme V.Mathieu ... À la fois des gabarits, volontaires et techniques.
Ça peut être aussi dans le style slave comme Rodman, Golicic et Kuralt ...
Alors même si actuellement on a 8 reconductions (dont 2 foireuses) on compte aussi 6 départs (dont Takac et Sims) donc parler de stabilité de l'effectif ne me semble pas approprié
S'il fait peu de doute que Breton va rester, pour les autres, difficile de savoir quelles seront les décisions prises pour les étrangers : Demiters, Lévesque, Chernook, Tomko en défense, et en attaque, Mickevics, Ankerst, Labrecque, voire Gerling. 5/12 quittent l'attaque des Lions, 3/12 reconduits et 4/12 sont en attente de décision. Il faut donc encore attendre pour parler de stabilité, moi je vois plutôt un nouveau visage pour les Lions, que j'espère encore plus volontaire, plus technique et plus costaud, avec 3 lignes competitives et performantes.
Espérons que les dirigeants sauront être habiles et rapides pour attirer des valeurs sûres.
Y en pas mal qui ont déjà résigné dans ces listes
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Effectivement Arnaud 76, je ne pensais pas que le Mercato était déjà si avancé !
Edwards, Draper, Matthieu et Golicic sont déjà bookés ! Je n'en reviens pas du recrutement de Mulhouse qui semble vouloir changer de braquet !
J'aimerais également que le Lyon HC change de braquet aussi.
Ce qui me ravirait comme nouvelle équipe:
Attaquants:
Isacksson-Johnston-Gerling
Rodman-Andres-Kuralt
Di Dio Balsamo-Labrecque-Correia
Delemps-Berthon-Michel
Défenseurs:
Chernook-Llorca
Campbell-Breton
Lévesque-Roussel
Gardiens:
Stojanovic
Richard
Remplaçant :
Custosse + JFL attaquant
Il resterait donc 13/22 joueurs de la saison passée, ce qui apporterait une certaine stabilité avec un bon mix nord-américain et slave.
Jusque-là, je maintiens, les 2 choix inquiétants Richard et Custosse : incompréhensible !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 05 mai 2018, 16:33 Effectivement Arnaud 76, je ne pensais pas que le Mercato était déjà si avancé !
Edwards, Draper, Matthieu et Golicic sont déjà bookés ! Je n'en reviens pas du recrutement de Mulhouse qui semble vouloir changer de braquet !
J'aimerais également que le Lyon HC change de braquet aussi.
Ce qui me ravirait comme nouvelle équipe:
Attaquants:
Isacksson-Johnston-Gerling
Rodman-Andres-Kuralt
Di Dio Balsamo-Labrecque-Correia
Delemps-Berthon-Michel
Défenseurs:
Chernook-Llorca
Campbell-Breton
Lévesque-Roussel
Gardiens:
Stojanovic
Richard
Remplaçant :
Custosse + JFL attaquant
Il resterait donc 13/22 joueurs de la saison passée, ce qui apporterait une certaine stabilité avec un bon mix nord-américain et slave.
Jusque-là, je maintiens, les 2 choix inquiétants Richard et Custosse : incompréhensible !
Mais ça n'a aucun sens ? Lyon n'a pas le budget pour avoir cet effectif, certains des joueurs ne souhaiteraient pas jouer sur les lignes que tu donnes et 10 JFL + 1 jeune c'est pas possible (en cas de blessure...)...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Oui c'est ambitieux :lol:

Pour info Kuralt va signer dans une meilleure ligue
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 mai 2018, 18:04 Oui c'est ambitieux :lol:

Pour info Kuralt va signer dans une meilleure ligue
Il faut avoir de l'ambition, pour Kuralt il y avait une rumeur ... Dommage aussi Soudek est parti en DEL2 il était bon lui aussi.
Pour répondre à Droopy, un Budget n'est pas forcément bloqué ... Qui dit que le Lyon HC ne travaille pas à l'améliorer ?
Le titre en CdF et la participation en coupe européenne doit être un argument pour évoluer. Mais les actionnaires et les partenaires... C'est indispensable on est bien d'accord, mais le public c'est important aussi et sur ce point la saison dernière le plein n'a quasiment jamais été fait, et une des rares fois où c'était le cas l'équipe a énormément déçu : la grosse branlée contre des super BdL ... Dommage l'affluence est retombée comme un soufflé. Si le plein était systématique (comme en NHL) on aurait au minimum 770 000 € de recettes (22x3500x10) eh oui à Lyon la place est très abordable pas comme à Grenoble (29€ en playoffs !)
Mais pour remplir il faut du spectacle et des bons joueurs ainsi que du bon marketing ... En plus, il faut de l'ambiance et des vrais supporters, et là il faudrait aussi que le club y travaille mais le Président Berthet n'y attache visiblement pas beaucoup d'importance (supporters et même le public, il est beaucoup plus concentré sur les partenaires ...)

Moi de toutes façons le jour où je sentirai un vrai manque d'ambition, j'aurais beaucoup de mal à rester fan de cette équipe, on est là pour espérer vivre des moments comme ce titre de CdF à l'Accord Hôtels Arena, et non pas pour éviter la relégation ... Donc il faut se donner les moyens ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je pense que vous l'avez compris, j'adore les joueurs qui mettent de l'intensité.
De plus, je pense qu'à Lyon quand on aura une vraie 3eme ligne et qu' on saura jouer les PowerPlay on ne sera plus très loin du titre.
Pour finir quand Droopy dit que tout ce que je dis n'a aucun sens (comme beaucoup se plaisent à le dire sur ce forum) qu'il m'explique comment Gap a été champion ces dernières années, je ne pense pas que leur budget laissait présager ces titres, alors d'accord il y a Basile, mais nous on a Mitja maintenant !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Je serais intéressé par l'avis des supporters lyonnais sur Marc André Lévesque qui arrive à Angers.

Merci d'avance.
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Boarding a écrit : 07 mai 2018, 18:32 Je serais intéressé par l'avis des supporters lyonnais sur Marc André Lévesque qui arrive à Angers.

Merci d'avance.
Bon défenseur pour la magnus 1ere ou 2e ligne. Physique. Parfois un peu provocateur mais bien pour amuser le public quand il mime la coupe aux bordelais. Bien dommage ce depart tres decu
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lions69 a écrit : 07 mai 2018, 21:05
Boarding a écrit : 07 mai 2018, 18:32 Je serais intéressé par l'avis des supporters lyonnais sur Marc André Lévesque qui arrive à Angers.

Merci d'avance.
Bon défenseur pour la magnus 1ere ou 2e ligne. Physique. Parfois un peu provocateur mais bien pour amuser le public quand il mime la coupe aux bordelais. Bien dommage ce depart tres decu
et pas mal de pénalités...
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Lions69 a écrit : 07 mai 2018, 21:05
Boarding a écrit : 07 mai 2018, 18:32 Je serais intéressé par l'avis des supporters lyonnais sur Marc André Lévesque qui arrive à Angers.

Merci d'avance.
Bon défenseur pour la magnus 1ere ou 2e ligne. Physique. Parfois un peu provocateur mais bien pour amuser le public quand il mime la coupe aux bordelais. Bien dommage ce depart tres decu
Encore une fois plus d'accord avec Lions69 qu'avec Lyoson qui laisse penser qu'il était trop souvent fautif (et donc qu'il jouait MAL (ses initiales)
Non c'est un grand et bon défenseur, solide, qui apporte aussi offensivement.
Simplement un petit défaut, très nord-américain : un rien bagarreur !
Facile à faire sortir de ses gonds, mais très attachant par ailleurs.
Je suis très déçu qu'il parte !!!
Je commence à être très inquiet pour le Rooster de la future équipe des Lions !
Il semble y avoir une incapacité à garder une ossature de bons joueurs.
Au risque de me répéter : Richard, Custosse conservés : très mauvais pour nous !
Berthon, Delemps, Michel, pas génial non plus.
Seuls Correia, Roussel, Di Dio Balsamo côté français, et Stojanovic et Andres côté étrangers sont très satisfaisants !
On en est donc au verre à moitié vide ou à moitié plein ...
Ce qui est sûr, c'est qu'il restera trop peu de l'esprit Winner CdF et ça c'est regrettable !
Excusez-moi du peu :
Takac, Lévesque, Sims, Abramov, Lamirault, Kazarine, Jucers, Gerling (?)
À qui le tour ?
Manquerait plus qu'on conserve Tomko et Demiters !
Il va falloir vite des bonnes nouvelles sinon je crains un "Pionniers like"
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

quand je disait qu'il prenait pas mal de pénalités, je ne mettais pas en cause son niveau, juste le fait qu'il pouvait prendre des pénalités, ce qui peut être rédhibitoire à un certain moment
Image
Image
Image
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Il est maintenant primordial de garder Chernook en défense et d'annoncer le départ de Tomko qui n'est absolument pas au niveau magnus
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Lions69 a écrit : 08 mai 2018, 14:49 Il est maintenant primordial de garder Chernook en défense et d'annoncer le départ de Tomko qui n'est absolument pas au niveau magnus
Complètement d'accord, une fois de plus, Lions69 !
J'avais dit en fin de saison, il est fondamental de garder les 3 étrangers suivants :
STOJANOVIC - CHERNOOK - GERLING
Si pour le 1er c'est fait pour les 2 autres rien n'est fait encore malheureusement !
Gerling qui a rempilé en Australie, reviendra t- il à Lyon, pas sûr du tout (surtout que Sims est parti !), quant à Chernook quelles sont les raisons qui pourraient le pousser à rester ?
Enfin Tomko et même Demiters, pourvu effectivement qu'ils ne soient pas ressignés comme Richard et Custosse ... ce serait cauchemardesque !
Il va falloir vraiment que le Staff lyonnais se bouge car cette année il semble que ça aille plus vite sur le marché et qu'ils aient pris du retard dans le recrutement et déjà pris de mauvaises décisions.
Franchement Sims, Takac, Levesque et même Abramov, Lamirault et Kazarine, j'ai vraiment du mal à encaisser tous ces départs... Who's Next ?
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Répondre