Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

benoit a écrit : 25 nov. 2018, 21:27
LionHeart a écrit : 25 nov. 2018, 21:21 comme a pu nous le dire le Commentateur Lyonnais de Fanseat qui n'avait pas les bonnes infos, était triste comme un jour de Toussaint, voulait suivre les consignes en essayant d'être impartial dans ses commentaires et surtout pas chauvin comme avant, mais à la sortie des commentaires bidons, non connaisseurs, et même contre Lyon pour faire de l'anti-chauvinisme, triste à répéter sans arrêt qu'il y avait un silence de cathédrale, bref des commentaires suicidaires ... à ne pas renouveler ... rappeler vite Arnaud ou Victoria ...)
c'est un peu dur je trouve de le casser comme ca
c'etait sa premiere ?
franchement commenter seul c'est ultra dur et tous les matchs que j'ai regardé sur fanseat avec un commentateur seul etait chiant. A 2 tu te relances, tu te completes, tu brises les silences, et surtout tu as pas la meme facond e parler et donc pas le meme ton. ce qui change tout pour la monotonie...

Et puis les précédents en mode commentaire de foot a tout va etait pas bcp mieux hein.

Moi je l'aiderai plutot en lui trouvant un compère
C’était juste horrible les commentateurs footeux! Ils sont partis? J’ai suivi 2 matchs à Charlemagne depuis le début de la saison, une purge à écouter :evil:


Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

D'accord avec ton analyse Lion heart. Un week end bien morose pour les lions. De nombreuses raisons peuvent l'expliquer :
La fatigue doit commencer à se faire sentir, les 4 matchs en 5 jours étaient indigestes. Stojanovic ne peut pas faire des miracles à tous les matchs.
Il y a aussi des absents (Berthon, Di Dio Balsamo, Verbeek...), donc moins de solutions.
Seuls 2 attaquants ont le niveau pour le haut de tableau : Mikcevics et Correia.
Malheureusement, les recrues sont bien fragiles dans l'ensemble, ce qui était à prévoir vu le manque de moyens. Par exemple Kulikov n'apporte rien.
Je ne vois pas ce que peuvent faire de plus Sivic et Medeiros. Les joueurs sont combattifs mais limités, tout simplement.
Les lions avaient créé un trou au classement avec la 9ème place, malheureusement tout est à refaire.
Je maintiens mon pronostic de début de saison : ça sera la 7, 8, 9 ou 10ème place. On ne vaut pas plus. Avec un risque non négligeable de poule de maintien très "casse-gueule".
Reste le rayon de soleil de la coupe de france...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Hapal a écrit : 26 nov. 2018, 10:05 D'accord avec ton analyse Lion heart. Un week end bien morose pour les lions. De nombreuses raisons peuvent l'expliquer :
La fatigue doit commencer à se faire sentir, les 4 matchs en 5 jours étaient indigestes. Stojanovic ne peut pas faire des miracles à tous les matchs.
Il y a aussi des absents (Berthon, Di Dio Balsamo, Verbeek...), donc moins de solutions.
Seuls 2 attaquants ont le niveau pour le haut de tableau : Mikcevics et Correia.
Malheureusement, les recrues sont bien fragiles dans l'ensemble, ce qui était à prévoir vu le manque de moyens. Par exemple Kulikov n'apporte rien.
Je ne vois pas ce que peuvent faire de plus Sivic et Medeiros. Les joueurs sont combattifs mais limités, tout simplement.
Les lions avaient créé un trou au classement avec la 9ème place, malheureusement tout est à refaire.
Je maintiens mon pronostic de début de saison : ça sera la 7, 8, 9 ou 10ème place. On ne vaut pas plus. Avec un risque non négligeable de poule de maintien très "casse-gueule".
Reste le rayon de soleil de la coupe de france...
après, la poule de mintien sera différente car on garde les points acquis en SR donc si on a suffisamment d'avance sur le 12, on sera quand même serein

effectivement, les Lions semblent dans le dur actuellement et le we en CC n'y pas surement pas étranger
c'est dommage de perdre contre Nice qui du coup remonte lentement sur nous

va falloir rapidement ressortir le bleu de chauffe et relancer la machine et enchaîner les victoires pour se mettre à l'abri...
Image
Image
Image
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour Nice Lyon a clairement baissé physiquement après la trentième minute les trois matchs de coupe d Europe le match de coupe de France mardi et l’enchainement Vendredi dimanche soir 5 matchs en 10 jours ont fait du mal !

De plus contre Nice breton , berthon , Balsamo et verbeek absent soit presque une ligne complète ça n’aide pas .

Bonne nouvelle la nouvelle recrue qualifiée pour Mulhouse ça va faire le plus grand bien !

Pour ma part je pense que Lyon sera entre 5 et 8 je vois Rouen , Grenoble , Amiens , bordeaux dans les 4 , Angers , Gap , Nice et Lyon pour places 5 à 8 et Chamonix anglet Mulhouse et Strasbourg pour les 4 dernières places mais bon ce n est que mon impression la saison est encore longue !
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

jcbcm a écrit : 26 nov. 2018, 21:04 Pour Nice Lyon a clairement baissé physiquement après la trentième minute les trois matchs de coupe d Europe le match de coupe de France mardi et l’enchainement Vendredi dimanche soir 5 matchs en 10 jours ont fait du mal !

De plus contre Nice breton , berthon , Balsamo et verbeek absent soit presque une ligne complète ça n’aide pas .

Bonne nouvelle la nouvelle recrue qualifiée pour Mulhouse ça va faire le plus grand bien !

Pour ma part je pense que Lyon sera entre 5 et 8 je vois Rouen , Grenoble , Amiens , bordeaux dans les 4 , Angers , Gap , Nice et Lyon pour places 5 à 8 et Chamonix anglet Mulhouse et Strasbourg pour les 4 dernières places mais bon ce n est que mon impression la saison est encore longue !
Complètement d'accord avec toi Jcbcm.
Tu as bien fait de préciser que ces 4 absences ont eu un impact sur les rotations et cela peut effectivement expliquer pourquoi les Lions ont lâché dans le T3, en plus bien sûr de l'enchaînement des 6 matches (et non 5) : 3 CC + 1 Cdf + 2 SLM du 16/11 au 25/11.
Pour les 4 Ténors d'accord même pour l'ordre : ROU, GRE, AMI, BOR et si Amiens a eu du mal à trouver sa vitesse de croisière, Bordeaux a des râtés plus surprenants et avec leur handicap de -9 ont encore du mal à remonter et même à performer (leur 2-6 chez eux contre GRE est symptomatique d'une efficacité capricieuse)
Ensuite dans le second quatuor là encore ton ordre me semble correct Angers a des arguments offensifs avec un super Bouchard et un Carter pas si loin, Gap est moins performante que la saison dernière et encore moins que l'année du titre bien sûr, quant à Nice, après un début un peu inconstant, il semble qu'ils soient désormais sur orbite, leurs étrangers sont bons, Hreorchak s'éclate de plus en plus, les jeunes donnent de la voix (même le goal remplaçant m'a fait bon effet contre Lyon) et actuellement, on l'a vu ils sont au-dessus de Lyon, aux Lions de resserer les rangs et d'être fin prêts pour la terrible échéance du 18/12 à Nice en CdF. Sivic a annoncé clairement que c'est l'objectif principal des Lions que de conserver le trophée de la CdF acquis l'an dernier. C'est réalisable, mais il faudra une motivation digne de celle vue contre Grenoble à Pôle Sud en CdF, mais il faudra même faire plus fort en Attaque (Andres et Verbeek doivent apporter beaucoup plus qu'actuellement) et en défense également et un Ozols peut clairement apporter avec son gabarit et son lancer (et au passage ça pousse Custosse sur le banc (j'ai dit qu'il doit faire uniquement des PK avec Berthon : point !)
Si Lyon n'arrive pas à hisser son niveau de jeu pour la seconde partie de Magnus, et que des contre-performances survenaient, voire des désillusions, les Lions pourraient se retrouver dans le troisième quatuor rapidement, car Chamonix, Anglet, Mulhouse et même Strasbourg (qui est en train de bien revenir dans le coup avec des belles perfs ces derniers temps (perso j'adore Duras et même Zion ... ah si on avait des attaquants comme cela à la fois plus créatifs et plus efficaces (Johnstone à Bordeaux m'irait bien aussi à Lyon).
Nous actuellement, à part Lavrovs qui depuis quelques matches (CdF contre GRE) prend confiance et propose du jeu et des actions, et arrive à concrétiser, on a toujours Correia et Mickevics qui restent dangereux mais qui s'essouflent ces derniers temps (surtout Mickevics en terme de buts : seulement 5 ! il pense trop à faire le jeu, et tergiverse beaucoup trop (respecte trop les consignes ?)). Tant que nos 3ème et 4ème lignes ne seront pas plus performantes, on ne pourra pas prétendre à quoique ce soit. Je reste un peu sur ma faim avec Robert qui a plein de qualités (patinage, placement, tonus, collectif ... mais pêche aussi question efficacité et n'a pas encore trouvé de compère pour scorer !) Et puis grosse déception cette année avec Michel, dont la combativité était un gros point fort, et visiblement son double statut (entraîneur physique pour l'équipe) perturbe son rendement en match (?)
Berthon se bat toujours comme Delemps et Di dio Balsamo, qui comme Michel patinent très fort mais ce sont des attaquants et ils devraient arriver à mettre un but tous les 3 matches, eh bien non : quasiment rien ... Ce sont des attaquants-défenseurs et c'est tout pour l'instant, bien sûr c'est insuffisant ! Pour moi ils doivent absolument travailler les rebonds ... mais pour cela ils doivent aussi savoir tirer fort sur le Goal ! Quant à la Défense, c'est sûr que l'arrivée d'Ozols devrait la solidifier, en l'associant à Roussel pour moi ce serait la paire numéro 1 cette fois Llorca-Ferry passant en L2 et Dinda-Breton en L3 vraiment pas loin car solide aussi (avec un Dinda de plus en plus offensif et en espérant que Breton revienne vite à son niveau de début de saison). L'avantage aussi c'est qu'on aurait des chances de marquer de derrière beaucoup plus avec Ozols sur L1, Llorca sur L2 et Dinda sur L3 ...
Enfin pour les Gardiens, au vu des dernières prestations plus que moyennes de Stojanovic (2 x 4 buts pris) et vu la très belle dernière prestation de Richard contre Kurvads, j'irais presque jusqu'à dire que l'alternance devrait se tenter, de façon aussi à challenger Stojanovic et l'obliger un peu à être meilleur !

Go Lions ! Dès ce soir à Mulhouse : indispensable de se racheter !

Voilà les alignements que je suggèrerais à Mitja et Eric pour les prochaines échéances :

CAGE:
G1: Stojanovic
G2: Richard

DEFENSE:
L1:Ozols-Roussel
L2:Llorca-Ferry
L3:Dinda-Breton
Custosse en PK uniquement

ATTAQUE:
L1: Mickevics-Lavrovs-Andres
L2: Verbeek-Ankerst-Essery
L3: Di dio Balsamo-Correia-Delemps
L4: Kulikov-Robert-Michel
Berthon en PK uniquement

Pascal, Hugo, Lairet : remplaçants
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

EXPLICATIONS de ma dernière recherche de solutions des alignements des LIONS:
(Espérant toujours qu'Eric Medeiros me lise et retranscrive ces éléments à Mitja Sivic).

L1: Mickevics-Lavrovs-Andres
L2: Verbeek-Ankerst-Essery
L3: Di dio Balsamo-Correia-Delemps
L4: Kulikov-Robert-Michel

L1(La ligne "lettone"): Mickevics-Lavrovs-Andres : pourquoi ?

Mickevics: même s'il peut créer du jeu, je préfère qu'il le fasse en unité spéciale, pourquoi pas avec Correia.
Mais franchement on a trop peu de buteurs cette saison, donc pour moi c'est fondamental qu'il se concentre
sur ses tirs et sur son efficacité : objectif : SCORER !

Lavrovs: c'est bien il commence à s'affirmer (4 buts et 5 assistances en SLM, mais a marqué aussi en CC et en CdF),
mais en ailier je ne pense pas que ce soit sa meilleure position.
Avec son gabarit (notre plus grand gabarit en attaque : 1,88m - 90kg) je le vois plus au centre, soit pour transpercer
les défenses adverses en contre-attaque en solo ou à deux avec un de ses ailiers, soit pour faire écran devant le gardien
adverse, soit pour attaquer la cage et tourner autour, soit pour réceptionner des centres de ses ailiers (et ça il doit le travailler à fond car asez nouveau pour lui)
et mettre au fond.

Andres: pas assez efficace depuis le début de la saison (4 buts et 5 assistances en SLM lui aussi) et finalement n'a pas le gabarit
pour être centre (1,78m et 75kg). Pour moi, il serait sans doute plus efficace en ailier droit, pour prendre des rebonds sur les tirs
de Mickevics détournés, mais aussi pour attaquer la cage et tenter des tirs en angle ! Il est vif et rapide et a les qualités pour
apporter à l'aile.

L2(La ligne "canadienne"): Verbeek-Ankerst-Essery : pourquoi ?

Verbeek: ne m'a pas convaincu en tant que Centre, par contre son envie, sa ténacité et sa capacité à perforer pourrait apporter
à cette seconde ligne.

Ankerst: n'a pas complètement le profil d'un centre, ni le gabarit,plutôt celui d'un aspirateur défensif, mais a déjà tenu ce rôle la saison dernière
avec Mickevics et Takac, et s'en était pas trop mal sorti, de plus il semble avoir une connectivité avec Essery (en CC la passe qu'il adresse à Essery pour le 2-3 était top)

Essery: son rôle d'apirateur ferait certes un peu doublon avec celui d'Ankerst (ce serait une ligne très accrocheuse qui pourrait perturber les L2 adverses !)
mais il semble qu'il puissse avoir une bonne complicité de jeu avec Ankerst devant le but, eux qui seuls ont beaucoup de mal à être efficaces devant le but
pourraient à 2 voire 3 avec Verbeek (lui aussi combatif) pourraient être plus efficaces en jouant corriaces et volontaires.

L3(La ligne "française"): Di dio Balsamo-Correia-Delemps : pourquoi ?

Di dio Balsamo: gabarit moyen (1,79m - 75kg) mais rapide et volontaire, devrait attaquer la cage davantage et tirer en angle davantage, serait en phase avec Correia et Delemps
par la vitesse de patinage et d'exécution, doit parfaire son tir, et continuer à pousser, à accélérer et, de ce fait, travailler les 1 contre 1

Correia: petit gabarit (1,73m - 78kg) mais très vif et très technique, il a énormément progressé depuis la saison 2016/2017 au contact de Roland Kaspitz, dans la conservation du palet,
dans la gestion de l'offensive, et même s'il n'a pas du tout le gabarit d'un Centre classique pourrrait être un peu le KANE de Lyon, décisif dans le forcing par sa ténacité
et sa rapidité pour intercepter, dribbler et remiser mais aussi pour mettre au fond, du moins s'il travaille ce point car ces derniers temps l'efficacité devant le but
a tendance à le fuire, même s'il reste notre meilleur buteur cette saison. Il fait pourtant un bon tandem avec Mickevics, mais cela concentre notre peu de pouvoir créatif actuellemeent sur 1 seule ligne (L1) et maintenant qu'il a pris de la bouteille et a étoffé son jeu (avant était seulement sur son aile) pourrait davatage s'éclater encore avec 2 joueurs aussi rapides que lui en patinage et pouvant faire une ligne totalement française efficace, et donc enfin la 3ème ligne performante qu'on a jamais vraiment réussi à avoir depuis la remontée en Magnus.
Mais pour ça, il faut ces 3 joueurs à 100% de leurs moyens physiques et psychologiques.

Delemps: gabarit plus petit mais compacte et tonique (1,72m - 79kg) est rapide et volontaire aussi, devrait attaquer la cage davantage et tirer en angle davantage, serait en phase avec Correia et Delemps
par la vitesse de patinage et d'exécution, doit parfaire son tir, et continuer à pousser, à accélérer et, de ce fait, travailler les 1 contre 1

L4(La ligne "alliance franco-russe"): Kulikov-Robert-Michel

Kulikov: avait réussi son arrivée au sein des Lions en marquant à Angers dès sa 1ère prestation, mais depuis est frileux et semble ne pas bien s'intégrer.
Il a dit pourtant être très motivé pour montrer ce qu'il sait faire, mais n'est pas affûté physiquement et craint les charges ! N'est pas si bon patineur que ça,
mais peut apporter sur l'aile gauche en tournoyant et en remisant pour un Centre de 4ème ligne comme Robert.

Robert: la bonne surprise du Mercato, est jeune et bien formé à Grenoble, il a beaucoup de qualité pour réussir (patine vite, a le sens du placement et du but, et joue collectif.
Il doit travailler son jeu de mains devant la cage, et parfaire ces tirs à mi-distance, ainsi que les 1 contre 1 en breakaway.

Michel: on le connaissait besogneux, très volontaire et capable de quelques buts, pas toujours beaux, (2016/2017: 10 buts, puis l'an dernier 4 buts et là en 18 matches 0 but et 4 assistances !)
mais tout en volonté ou en ruse. Mais cette saison, sans doute préoccupé par son double rôle (préparateur physique et joueur), il n'arrive plus à être celui qui débloque une situation, et qui score dans un
moment important même si assez rarement.Même contre la bande où il était bon, et aussi dans ses charges plus beaucoup d'impact, et du coup patine fort partout mais se fatigue et est souvent en retard !
Résultat rien, au mieux une faute ! Quelques tirs timides, mais à part un but en préparation contre Grenoble, n'a pas connu de succès cette saison, très décevant tout ça. Il faudrait qu'il trouve une complicité,
par exemple avec Robert, pour des une-deux, des centres, en retrait ou droits et puis devrait, lui aussi, travailler davantage ses tirs niveau puissance et précision (commun à toute l'équipe d'ailleurs !)

Voilà, en quelques sortes, c'est ma lettre au Père Noël !

Attention à ce soir, à ne pas se faire piquer par la queue (avant-dernier) du Scorpion !

Go Lions !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 27 nov. 2018, 17:24 EXPLICATIONS de ma dernière recherche de solutions des alignements des LIONS:
(Espérant toujours qu'Eric Medeiros me lise et retranscrive ces éléments à Mitja Sivic).
C'est du second degré ?
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 27 nov. 2018, 18:05
LionHeart a écrit : 27 nov. 2018, 17:24 EXPLICATIONS de ma dernière recherche de solutions des alignements des LIONS:
(Espérant toujours qu'Eric Medeiros me lise et retranscrive ces éléments à Mitja Sivic).
C'est du second degré ?
Non, cher Droopy, pour une fois ce n'est pas du second degré (à quoi bon d'ailleurs sur ce forum ...)

Non, en fait, je pense t'avoir déjà dit que j'ai des contacts (pas permanents) avec des joueurs, des anciens joueurs aussi, mais aussi parfois avec les coaches ... avec qui je dialogue ou j'exprime mes opinions. Et à travers ce Forum, j'exprime mon point de vue pour quelques autres forumeurs, mais aussi dans l'espoir d'être lu par des non-forumeurs ... eh oui, tu remarqueras que tout ce qu'on dit sur ce Forum peut être lu à partir de Google ! D'où les règles du Forum relatives au respect d'autrui et à la diffamation ... La passion pouvant prendre le dessus sur la correction ...
Par ailleurs, je sais que Mitja parle encore assez peu le français (il parle à ses joueurs le plus souvent en anglais), et Eric lui par contre est parfaitement bilingue (voire plus) ...

Je ne me fais pas plus d'illusion que ça, mais ce que j'ai remarqué c'est que finalement Mitja (et sans doute Eric aussi) ressent(ent) les mêmes problèmes, et visiblement fait(font) un peu la même analyse, prend(prennent) des solutions qui vont souvent dans le même sens, parfois certes différentes mais qui cherchent à résoudre un problème bien réel et identifié des 2 côtés (exemple carrence énorme dans les PP ... amélioration mais pas encore assez systématique).

Exemple: l'arrivée du nouveau défenseur letton : ça fait depuis l'intersaison que j'affirme qu'il est indispensable d'avoir des gabarits derrière, et qu'il était fondamental de conserver Chernook.
Ils ont sans doute pensé qu'avec Llorca ça suffirait, et même si Llorca s'améliore de match en match et devient excellent, le fait même qu'Ozols arrive prouve que les coaches ont ressenti le même manque et qu'ils ont obtenu gain de cause auprès du Président, je regrette (et eux aussi sans doute) que ce renfort ne soit pas arrivé avant la Continental Cup, car pour moi ça aurait sans doute permis de passer en poule finale !

Autre Exemple: le cas Custosse, je me rappelle très bien que Mitja l'avait écarté il y a deux saisons et ne souhaitait pas le renouveller, c'est pourquoi Custosse devait aller jouer à Dijon, mais Dijon a explosé, alors Custosse devait aller jouer à Chamonix mais Chamonix a explosé aussi (défusionné puis récupéré) et finalement il a été récupéré in extremis et est monté dans le car pour faire la tournée de prépararion en Slovénie (je ne sais pas de quel appui (sentimental) il a pu bénéficier) et puis Custosse s'est appliqué, il s'est plus investi et il était de la fête de la Finale en Coupe de France, à part entière (au contraire malheureusement de Favre-Félix en disgrâce). Je pensais alors que le LHC allait tourner la page Custosse et Non !?
Et au début de cette saison où Ferry a mis beaucoup de temps à s'adapter et à performer, où ODM finalement à été évincer parce que trop cher, où Pascal a le gabarit mais ni l'expérience ni suffisament de technique, Custosse était titularisé en s'appuyant sur son "expérience". Encore une fois, une chance lui a été donnée mais encore une fois on a pu voir ses limites qui sont toujours les mêmes, trop de fautes "prisons" et de fautes défensives qui coûtent à mon sens très cher à l'équipe, d'autant plus qu'il n'a aucune efficacité offensive en terme de buts !
Résultat, hier avec l'arrivée d'Ozols, Custosse ne joue plus à l'arrière mais ... à l'avant, sur l'aile droite ! Et là j'approuve Mitja ! C'est idem à Tomko la saison dernière où je disais qu'il valait mieux le positionner en ailier cela coûterait moins cher à l'équipe !

Encore un autre Exemple: hier encore je disais que Mitja n'avait toujours pas trouvé ses alignements, preuve est de constater qu'à Mulhouse les alignements étaient bouleversés, on aurait dit presque un match de préparation d'ailleurs tant les changements de lignes étaient même "tournants dynamiques" limite improvisation :
On s'est retrouvés hier avec une 4ème ligne : Kulikov-Michel-Custosse !!! soit les 3 joueurs les moins performants de l'équipe actuellement ! Mais bon, certes aucune efficacité mais Custosse à l'avant c'était mieux qu'à l'arrière , il faisait du pressing et créait du traffic ...
Et dans un style plus sérieux les lignes 1 et 2 étaient modifiées comme suit :
L1: Mickevics-Essery-Correia
L2: Ankerts-Robert-Andrès (promotion méritée pour Robert !)
L3: Verbeek-Lavrovs-Delemps
Alors d'accord ce ne sont pas les alignements que j'ai suggérés mais on peut voir qu'il y a cette recherche de solutions encore, car Mitja se rend bien compte que ça ne tourne toujours pas.

Et là où je suis totalement en phase avec Mitja c'est qu'il donne sa chance à un jeune comme Robert qui hier a bien joué avec Andrès et Ankerst et c'est cette ligne qui a décoincé le compteur des Lions, avec notamment un Andrès en grande forme, et "bizarrement" bien plus mis en valeur avec du jeu en mouvement !
Sinon, on peut voir que Lavrovs se comporte de plus en plus en Centre, qu'il sait conserver le palet, tourner autour de la cage aussi, mais aussi attaquer la cage, tirer ... et scorer !
Essery a lui aussi été plus performant hier, bénéficiant sans doute de l'impact de ses 2 autres compères du soir.
Verbeek, lui étant meilleur dans un rôle d'ailier, a apporté lui aussi (son absence n'étant, à mon avis, pas étrangère aux 2 dernières défaites) et a obtenu une assistance.

En défense , Ozols a fait un bon premier match, et ce sera sans doute de mieux en mieux. Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi aussi Mitja a bouleversé ses alignements de lignes arrières :
L1: Llorca-Roussel
L2: Dinda-Ferry
L3: Ozols-Breton

Alors que finalement des automatismes sont en place depuis près de 30 matches (avec ceux de préparation) et les lignes
L1: Llorca-Ferry
L2: Dinda-Breton
tournent de mieux en mieux ...
Donc il me paraissait plus judicieux de les conserver et d'associer Ozols à Roussel et pour le coup en L1 et faire glisser les 2 autres ...

Hier c'était donc un gros champs de mine niveau Alignements, une Chance que la défense n'ait pas explosé et que l'Attaque ait pu bénéficier de quelques points positifs de ces changements.

Voilà j'ai fait le tour de la question, et mon cher Droopy n'y voit pas là une quelconque suffisance de ma part, ce Forum n'est juste qu'un Champs d'Expression où on peut laisser libre cours à sa Passion, à son imagination, à des scoops, à des infos du terrain (enfin de la glace ou des vestiaires), mais en restant dans les limites définies par les règles du Forum.

Prochain Episode : Le DERBY : LYON-GRENOBLE

Je ne pense pas y aller, une fois n'est pas coutume, je le regarderai sans doute à distance grâce à FANSEAT, si seulement ça pouvait permettre aux Lions de vaincre le signe indien, et d'enfin s'imposer à Charlemagne contre les BDL ...
Bien sûr quand on sait qu'on n'a encore jamais vu ça à Lyon, et quand on voit la lourde défaite de Bordeaux à Mériadeck (2-6) contre ces mêmes BDL on peut avoir de gros doutes.
Si seulement ces Lions 18/19 pouvaient reproduire ce 2-1 de CdF à Pôle Sud et non le 9-2 en Magnus, les Supporters des Lions et les Lions eux-mêmes pourraient RUGIR de PLAISIR.

Souhaitons aussi que le Public Lyonnais sera présent car sinon je crains qu'il y ait, à force de défections, plus de supporters grenoblois que de lyonnais !

GO LIONS !
Let's Go Heart !

LionHeart
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Tu sais Lion Heart, si tu veux jouer au DG, le mode Be a GM de NHL 19 est excellent.

Tu peux même changer la couleur des filets :mrgreen:
VIVE LE HOCKEY
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Je pense que les tartines d'Oldgoth sont à reléguer dans les oubliettes de l'histoire :lol:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ok bon j'ai lu rapidement ta réponse, c'est sûr que c'est vraiment long mais bon.
Je trouve que ton implication est super ! J'aimerai bien qu'il y ait plus gens fans de hockey comme toi ou nous autres sur ce forum.

Je tiens juste à dire que, tout d'abord tu évoques deux fois les règles et le respect sur ce forum. Il me semble, notamment à ton arrivée, que tu dois être un des membres qui les a le moins respecté, le nombre de tes messages modérés et surtout le nombre de personnes qui t'ont mis en "ignoré" est assez conséquent.

Ensuite, des contacts avec des joueurs ou des membres du staff on en a tous plus ou moins, le hockey en France est familiale et tous les acteurs sont très accessibles (et tant mieux). Et puis donc si tu as un message à donner aux coachs des Lions, transmet leur directement vu tes nombreux contacts (je suis sûr qu'ils seront ravis d'ailleurs).

Des conclusions pour dire qu'il faut avoir du gabarit en défense au hockey, de constater qu'un PP ne fonctionne pas, qu'un joueur n'est pas bon, que des lignes ne marchent pas, on est tous capables de les faire, les coachs en premier lieu, je vois pas trop l'utilité de vouloir leur préciser cela.

De plus, avoir la prétention de pouvoir donner de tels conseils au staff, en ne voyant que la partie émergée de l'iceberg (les matchs et quelques infos par ci par là) cela me semble un peu déplacé. Plein d'autres critères sont à prendre en compte comme les entrainements, le niveau physique, les blessures, la vie de groupe, les affinités, la stratégie à long terme sur la saison, etc...

Pour finir, tu as dit toi même avoir découvert le hockey il y a peu, ce qu'on a pu voir avec des phrases célèbrent tel que "Crosby n'est pas un playmaker". Donc donner des conseils à des gens pour qui le hockey est toute leur vie et dont c'est le métier, je trouve ça pas très cohérent.
Pour moi c'est pareil, je ne suis pas un expert dans ce sport, on peut s'amuser comme tout supporter à se voir à la place du coach, mais essayons quand même de rester un peu à notre place :mrgreen:

Enfin voilà, tu as totalement le droit de dire tout cela, je trouve ça d'ailleurs super que tu t'impliques autant pour ton équipe sur ce forum. C'est d'ailleurs le but, de partager ses envies, ses impressions, etc.

Je voulais juste dire que je trouve ça assez cocasse le fait que tu souhaites que le coach assistant des lions de Lyon, traduisent au coach principal, tes propos sur ce forum :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

En complément à Droopy, je dirais attention à l'effet Dunning-Kruger (ou effet de surconfiance), en vertu duquel les moins qualifiés dans un domaine surestiment leur compétence. :mrgreen:

Je ne vise personne, ou je m'inclus dans le lot :lol:

Pour ceux que ça intéresse :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 nov. 2018, 15:37 En complément à Droopy, je dirais attention à l'effet Dunning-Kruger (ou effet de surconfiance), en vertu duquel les moins qualifiés dans un domaine surestiment leur compétence. :mrgreen:

Je ne vise personne, ou je m'inclus dans le lot :lol:

Pour ceux que ça intéresse :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger
+1 Tu résumes ce que j'ai voulu dire en 3 lignes, bravo :lol:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 28 nov. 2018, 16:25
Arnaud76 a écrit : 28 nov. 2018, 15:37 En complément à Droopy, je dirais attention à l'effet Dunning-Kruger (ou effet de surconfiance), en vertu duquel les moins qualifiés dans un domaine surestiment leur compétence. :mrgreen:

Je ne vise personne, ou je m'inclus dans le lot :lol:

Pour ceux que ça intéresse :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger
+1 Tu résumes ce que j'ai voulu dire en 3 lignes, bravo :lol:
Désolé je suis plus sensible à l'effet Diane KRUGER !

Droopy, j'aime ta prose toujours pleine de tact, toujours très respectueuse, parfois un peu fleur bleue mais surtout anthropomorphe, et pour cela le Pseudo de Droopy te va bien !

Mais il t'arrive aussi d'inventer des propos : "Pour finir, tu as dit toi même avoir découvert le hockey il y a peu"
?????
Je n'ai jamais dit cela, car figure-toi que moi ça fait 50 ans que je me passionne pour le Hockey (et particulièrement sur glace)
J'ai découvert ce sport en 1968 devant ma TV en N&B avec Léon Zitrone et la finale URSS-Tchécoslovaquie, et depuis c'est la Passion.
J'ai été un des pionniers du Street Hockey en France sur les patins à roulette de l'époque avec comme crosses des maillets et comme casques, ceux de cosmonautes de chez Caltex !
J'ai eu ma période St-Gervais et Mont-Blanc (fusion avec Megève) (je connaissais le Goal de Megève : Jaccaz) car ma famille paternelle était à Saint-Gervais.
Ensuite je me suis passionnés pour Lyon du temps du C.P Lyon et de l'époque des Meunier-Guillemard-Michou ... Gain de la petite finale (3ème place) contre Grenoble.
Et puis ma femme étant Grenobloise, je l'ai suivie et on a supporté les BDL pendant de belles années avec des Goals comme P.ROLLAND, C.HUET, E.FERRY ...
Sur Grenoble, j'ai rejoué au Street Hockey mais j'étais déjà trop senior pour espérer briller en compétition, j'ai juste approché un peu les Yétis ainsi que Villard Bonnot où j'ai eu le plaisir de croiser la crosse avec Yves CRETTENAND, un ancien joueur de l'équipe de France de Hockey sur Glace ...
Et enfin, après une grosse purge et une longue remontée D3-D2-D1 et enfin MAGNUS : Les LIONS de LYON sont arrivés au plus haut niveau français et bien que toujours sur Grenoble mon coeur a battu de nouveau pour LYON et j'en suis à ma 5ème saison, avec comme grosse satisfaction cette victoire en Coupe de France contre Gap en Janvier 2018 !

Alors arrêtez de dire que je suis novice en la matière ...

Cette année, tu vois, j'ai moins de vélléités envers les supporters des équipes ténors, d'une part, parce que pour des raisons de budget, on se retrouve avec trop d'écart et un championnat dominé essentiellement par 2 équipes ROUEN et GRENOBLE ... malheureusement un peu façon PSG, ces équipes sont trop au-dessus du lot du fait de leurs effectifs et ça tue l'intérêt, à mon sens, de la MAGNUS ... mais bon heureusement ensuite les 10 autres sont davantage proches et ça pimente encore un peu cette compétition.

Enfin , pour Crosby Playmaker, je te concède qu'il l'est mais pour moi un pur playmaker c'est un Ray BOURQUE (0,35) ou même un Wayne GRETZKY (0,45) dont le ratio Buts/Assistances est bien inférieur à celui de Sidney CROSBY (0,58), car un Playmaker pour moi est plus altruiste et donc fait davantage d'assistances.
Pour moi, l'autre catégorie ce sont les Snipers avec un Ratio >= 1 comme P.BURE, A.OVECHKIN, B.HULL, B.SHANAHAN, I.KOVALCHUK ...
Mais il y a donc une 3ème catégorie de joueurs exceptionnels : Les BOTH (et non les BOFS) où je placerais plutôt Sidney CROSBY, dont leurs ratios se situent vers les 0,60 ... 0,65 et où l'on retrouve des joueurs qui font rêver car il créent le jeu et sont altruistes juste comme il faut et performe quand il le faut, bien souvent dans le Money time aussi façon Patrick KANE, et on retrouve en plus de ces 2 joueurs des Mario LEMIEUX, Jaromir JAGR, Steve YZERMAN, Evgeni MALKIN.

Voilà ... c'était mon droit de réponse !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 28 nov. 2018, 18:56
Droopy, j'aime ta prose toujours pleine de tact, toujours très respectueuse, parfois un peu fleur bleue mais surtout anthropomorphe, et pour cela le Pseudo de Droopy te va bien !

Mais il t'arrive aussi d'inventer des propos : "Pour finir, tu as dit toi même avoir découvert le hockey il y a peu"
?????
Je n'ai jamais dit cela, car figure-toi que moi ça fait 50 ans que je me passionne pour le Hockey (et particulièrement sur glace)
Autant pour moi, je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé de t'avoir entendu dire que tu t'étais intéressé au hockey il y a peu. La problème alors, c'est sûrement que tu t'y es intéressé il y a trop longtemps justement (je plaisante). 50 ans ça commence à faire beaucoup, si je m'y étais intéressé dès ma naissance, je n'arriverai même pas à la moitié :mrgreen:

Pour le côté fleur bleue méfie toi c'est sûrement de l'ironie.

Bon sinon je voulais juste dire qu'en général je trouve tu vas un peu loin dans tes messages, ce qui est encore le cas pour justifier ta longue passion pour le hockey et pour répondre à ma pique habituelle sur Crosby.
Mais je vois plus de modération qu'à tes débuts sur ce forum, comme quoi, on progresse effectivement à tout âge :mrgreen:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Alors aprés avoir assisté au match Lyon Grenoble !

En attendant mon fils de l'entrainement , j ai vu les joueurs grenoblois dans les vestiaires et c'est autre chose que les gabarits de Lyon et aprés avoir vu l'Europa Cup clairement Lyon manque de gabarit et en attaque les deux seuls qui pour moi sont vraiment décisifs sont Michevics et Lavrov car les autres si ils travaillent beaucoup , patinent beaucoup sont limités face a des gabarits plus impressionnant c'est une réalité !

Deuxième point ce manque de réalisme devant la cage adverse et les grosses erreurs défensives qui coûtent trop de but encore hier soir contre Bordeaux !

Enfin notre recrue qui a un énorme lancer mais qui à ma surprise n'a pas été utilisé en Power Play contre Grenoble mais il semblerait que oui contre Bordeaux puisque le but arrive aprés un shoot de sa part en power play . Donc gros shoot et gros physique par contre il semble offensif et contre Grenoble un but a été pris alors qu'il était monté à l'offensive attention de penser à bien défendre en premier lieu mais je pense joueur prometteur qui va apporter un vrai plus ( présence physique et énorme slap ) .

En tout cas victoire impérative contre Strasbourg jeudi !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

encore une defaite...

les Lions vraiment dans le dur, surtout après avoir mené 2-0...
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

match avancé de la 24e journée contre Strasbourg
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

jcbcm a écrit : 03 déc. 2018, 08:44 Alors aprés avoir assisté au match Lyon Grenoble !

En attendant mon fils de l'entrainement , j ai vu les joueurs grenoblois dans les vestiaires et c'est autre chose que les gabarits de Lyon et aprés avoir vu l'Europa Cup clairement Lyon manque de gabarit et en attaque les deux seuls qui pour moi sont vraiment décisifs sont Mickevics et Lavrovs car les autres si ils travaillent beaucoup , patinent beaucoup sont limités face a des gabarits plus impressionnant c'est une réalité !

Deuxième point ce manque de réalisme devant la cage adverse et les grosses erreurs défensives qui coûtent trop de but encore hier soir contre Bordeaux !

Enfin notre recrue qui a un énorme lancer mais qui à ma surprise n'a pas été utilisé en Power Play contre Grenoble mais il semblerait que oui contre Bordeaux puisque le but arrive aprés un shoot de sa part en power play . Donc gros shoot et gros physique par contre il semble offensif et contre Grenoble un but a été pris alors qu'il était monté à l'offensive attention de penser à bien défendre en premier lieu mais je pense joueur prometteur qui va apporter un vrai plus ( présence physique et énorme slap ) .

En tout cas victoire impérative contre Strasbourg jeudi !
Bon on est d'accord encore une fois Jcbcm, Perso ça fait un moment que je le dis que le Gabarit en Hockey c'est assez fondamental surtout en défense et au poste de Centre en attaque.
Alors après qu'il y ait des petits gabarits qui vont compenser par un très bon et très rapide patinage ainsi que par une très grande vivacité et ne très grande activité dans un binome défensif ou sur les ailes en attaque pourquoi pas, bien que la taille de 1,80m me paraisse préférable à celle de 1,60m !
Quand je disais qu'il fallait tout faire pour garder Chernook ... on ne l'a pas fait et ça nous a coûté déjà la poule finale de Continental Cup, et finalement arrive Ozols qui tente de combler ce manque, enfin ! Mais un peu tard !

Oui la Victoire contre Strasbourg était impérative !
Car depuis le 16/11 et cette Continental Cup et nos 3 défaites consécutives avec 1 but d'écart, en 11 matches, toutes compétitions confondues on en a gagné 3 seulement (Briançon, Mulhouse et hier Strasbourg et encore tout à l'arrache et hier même en O.T) on voit le niveau de cette version 18/19 ... ça ne vole pas haut, c'est niveau PlayDowns !!!
A moins d'un Electro-choc, je ne vois plus cette équipe s'en sortir autrement, qu'éventuellement des PlayDowns ...
Quand on prend les scores contre les équipes de haut de tableau :

Bordeaux-Lyon 4-1
Lyon-Grenoble 2-5
Lyon-Nice 2-5
Amiens-Lyon 5-1
Angers-Lyon 6-3
Lyon-Rouen 2-5
Grenoble-Lyon 9-2
Lyon-Amiens 0-4
Lyon-Bordeaux 1-4

On perd même à Anglet 4-2
A part les 2 victoires sur Gap, et encore Gap n'est pas un grand cru cette année (défaite récente 4-2 à Strasbourg !)

Déjà 12 défaites en MAGNUS ! et 3 en CONTINENTAL !!! ça pique !
et 13 Victoires, tout confondu, dont 11 en MAGNUS !
5 défaites sur les 7 derniers matches de MAGNUS !

Le CONSTAT est CLAIR : LYON a fait illusion en début de SLM mais cette équipe des Lions version 2018/2019 va se situer entre 7 et 12 suivant son niveau d'implication et son état de forme (et de blessés)
Donc si on pousse le curseur au Max on peut imaginer les PlayOffs mais à quoi bon puisqu'on tombera nécessairement sur GRENOBLE ou ROUEN !
Reste un mince espoir en COUPE de FRANCE qui est l'Objectif Majeur de SIVIC ...
Mais pour cela il va falloir passer l'écueil du déplacement du 19 Décembre à NICE en 1/4 de finale !!!

Et là franchement, si on joue comme ces derniers temps, c'est perdu d'avance ! Pourquoi ?

- Quand on compare le Goal Average de Magnus entre Lyon et Nice c'est frappant, avec 23 matches joués :
Lyon 59:80
Nice 79:78
Non seulement Nice en a pris 2 de moins mais en a mis 20 de plus, c'est énorme !!!

- Parce que Rok n'est plus infranchissable, il tient grand maximum 1 Tiers ! (Richard a bien progressé et fait presque aussi bien que Stojanovic, c'est bien d'un côté car ça veut dire que notre Backup tient plus la route, mais d'un autre côté ça confirme que Rok n'est plus au niveau de la saison dernière et que rien qu'à cause de cela on aura du mal à aller loin dans quoique ce soit !)
- Parce que la Défense a des gros trous d'air (Ferry, Breton, Custosse, Pascal ...) et même un Roussel n'est plus aussi bon qu'avant !
Les seules valeurs sûres sont : Llorca, Dinda et maintenant Ozols !
- Parce que l'Attaque est impuissante ! (cf seulement 59 buts soit 2,5 buts marqués par match de Magnus pour 3,5 encaissés)
Surtout depuis 1 mois on ne voit plus qui peut redonner du Punch à cette attaque ... Correia et Mickevics qui avaient fait un bon début de saison sont à l'arrêt complet ! Ils ont en commun de tenter mais surtout de râter ces derniers temps, carrément Tout ce qu'ils tentent !!!
Ankerst promu hier sur la L1, avec ces 2 là, est revenu à peu près au niveau de la saison dernière, mais est quasiment incapable de marquer un but, tellement il n'a pas de TIR !
Alors reste sur la L2 d'hier soir Robert, Verbeek et Lavrovs sans doute la meilleure ligne hier, enfin surtout Lavrovs qui a bien percuté la défense adverse, mais un peu trop perso, il ne s'est pas trop appuyé sur ses 2 collègues pourtant assez volontaires aussi.
Et sur la L3 Di Dio Balsamo et Andres quand ils s'en donent la peine peuvent espérer animer l'attaque, voire marquer (juste avec un peu de chance), Essery quant à lui est un peu comme Ankerst, il ne sait pas tirer et arrive tout juste à aspirer quelques palets, parfois même en face-off, son supposé point fort.
La 4ème ligne dans tout ça ? Hier c'était Lairet-Berthon-Michel ! Eh Oui comme à Chamonix Michel a trouvé Lairet pour son 1er but en Magnus, eh bien ils ont été reconduits. Il y a eu beaucoup d'essais sur cette 4 ème ligne avec Kulikov, Delemps, Hugo et même Custosse, mais beaucoup trop peu d'efficacité malheureusement.
L'Attaque est donc encore plus problématique que la Défense ! Et SIVIC le sait bien, il multiplie les essais et les changements de configuration de lignes ... et ça même dans le même match !!! ???
Les joueurs perdent tous leurs repères et tout foire !!! Pire ce constat vaut aussi pour la défense aussi où les binômes ont été changés aussi, beaucoup trop !
Résultat ? Les Résultats décevants s'enchaînent !!!

Où en est-on alors ?
Les joueurs les meilleurs hier et ces derniers temps :
- Llorca, Dinda, Ozols en défense, et Lavrovs, Di Dio Balsamo, Andres en attaque.
Ceux qui ont les qualités mais qui nous déçoivent :
Roussel, Breton en défense et Mickevics, Correia, Ankerst en attaque.
Ceux qui ont du potentiel mais qui nous frustrent :
Pascal en défense et Verbeek, Robert en attaque.
Ceux qui se donnent sur la glace avec trop peu de résultats :
Essery, Michel, Delemps, Berthon, Custosse, Ferry
Ceux qui sont beaucoup "trop justes" pour la Magnus :
Kulikov, Lairet, Hugo
Enfin nos gardiens sont assez satisfaisants mais en hockey on sait qu'il faut être étincelants et constants à ce poste.

Les axes d'amélioration ?

- Trouver enfin les bons alignements Monsieur SIVIC ... et ne plus toucher !
- Faire travailler les passes ! Elles doivent être beaucoup plus rapides et précises, notamment en Powerplay !
- Faire travailler les tirs ! Ils doivent être beaucoup plus ciblés sur la cage, beaucoup plus forts et plus en lucarnes !
- Faire travailler les 1 contre 1 (pour tous : Gardiens, Défenseurs, Attaquants)
- Faire travailler les combinaisons Tic, Tac, Toe pour les Powerplays (mais pas que)
- Faire travailler les 2 contre 1 pour améliorer l'efficacité des attaques.
- Faire travailler les tirs au but

PROPOSITIONS d'ALIGNEMENTS

G1: STOJANOVIC
G2: RICHARD

A1: MICKEVICS-LAVROVS-ANDRES
A2: ESSSERY-ANKERST-VERBEEK
A3: DI DIO BALSAMO-ROBERT-CORREIA
A4: DELEMPS-LAIRET-MICHEL

D1: ROUSSEL-OZOLS
D2: LLORCA-FERRY
D3: DINDA-BRETON

PK: BERTHON-CUSTOSSE

REMPLACANTS : KULIKOV, PASCAL, HUGO


LAVROVS sur L1 en Centre parce qu'il est grand et costaud, qu'il sait aussi tourner autour de la cage et qu'il a un bon tir.
ANDRES sur L1 est vif et meilleur en ailier et en mouvement
ESSERY et ANKERST déjà associés, peuvent se trouver, et associés à Verbeek feraient la Ligne Volontaire !
L3 : DI DIO BALSAMO-ROBERT-CORREIA la Ligne des Frenchies Punchy !
L4 : DELEMPS-LAIRET-MICHEL : LAIRET en centre parce que grand, assez peu mobile mais visiblement sait marquer de prêt !

Quant aux binômes défensifs : de grâce remettre D2: LLORCA-FERRY car ont maintenant des automatismes ainsi que D3: DINDA-BRETON notre ligne la plus sûre jusque là, et enfin D1: ROUSSEL-OZOLS celle de notre Capitaine avec le renfort d'un Costaud expérimenté avec un bon Slap !

Voilà si seulement Mitja et Eric pouvaientt prendre de la matière là-dedans ...

Il reste 12 jours pour bien faire et redresser le navire qui tangue !!!

Objectif : Aller Gagner le 1/4 de CdF à NICE : c'est la Priorité !

Ensuite enchaîner dans la foulée par une victoire à Angers (ce qu'on a pratiquement jamais fait !) et se maintenir dans la première moitié en MAGNUS en réalisant quelques exploits et au total essayer de gagner encore une quinzaine de matches (sur 21) ! Rien que ça !

Go Lions !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

LionHeart tes conclusions sont bonnes et c'est bien d'y croire mais les joueurs sont trop moyens on ne peut pas les transformer d'un coup de baguette magique...
Si tu fais tous les alignements possibles et imaginables avec des joueurs moyens ça restera des alignements moyens avec des perf médiocres.
Pour cette année le championnat c'est plié on sera en poule de maintien ou éliminés 4/0 en PO.
En revanche je reste persuadé que cette équipe peut faire un coup en coupe.
On sera vite fixé.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Hapal a écrit : 07 déc. 2018, 16:28 LionHeart tes conclusions sont bonnes et c'est bien d'y croire mais les joueurs sont trop moyens on ne peut pas les transformer d'un coup de baguette magique...
Si tu fais tous les alignements possibles et imaginables avec des joueurs moyens ça restera des alignements moyens avec des perf médiocres.
Pour cette année le championnat c'est plié on sera en poule de maintien ou éliminés 4/0 en PO.
En revanche je reste persuadé que cette équipe peut faire un coup en coupe.
On sera vite fixé.
Oui Hapal, je crains que tu ais raison, et c'est bien dommage, c'est un gros gâchis par rapport aux 2 dernières très belles saisons.

Je trouve vraiment dommage que le Club n'ait pas su mieux monayer ces résultats auprès de la Ville de Lyon, mais aussi des investisseurs privés, pour chercher à progresser encore.
Et là franchement, il y a comme une espèce de désillusion aussi côté Supporters ... Hier c'était quasiment VIDE en face de la caméra de FANSEAT ! Assez Dramatique ! Rien qu'entre les 2 matches à Lyon contre Strasbourg on est passé de 2150 à 1650 Spectateurs ! (et l'autre fois contre Nice encore pire : 1350 !)
Même moi, je m'aperçois que je ne vibre plus autant, même quand les Lions scorent ... ça me laisse perplexe ...
Le Jeu proposé aussi n'est pas très passionnant, la plupart du temps c'est je balance au fond ... et une fois sur deux c'est pour faire un changement de ligne, même quand il y aune possibilité de Breakaway !

Je pense qu'il y a un manque d'ambition du Président et du Club à Lyon, et un manque de Passionnés/Supporters c'est clair !
On le voit d'ailleurs c'est plus chaud quand les Supporters de l'OL qui aiment le Hockey viennent nous aider à supporter, mais malheureusement cela ne plaît pas à tout le monde non plus, il est vrai que parfois il y a quelques élémnts difficilement contrôlables ...
Eh bien même ça, c'est en train de disparaître, les NRV, les Lionsots sont en voie de disparition ... c'est TRISTE !
Quand on voit que Jésus, notre célèbre fer de lance, va supporter le club dans toute la France avec ses propres deniers ... On voit à quel point cela laisse froid le Président, par contre ça fait bien de faire dire sur le site officiel par les joueurs "qu'ils se battent pour faire plaisir à leurs supporters ..."
Hier j'ai vu que le Club avait fait appel à nouveau à 4 Pom-Pom Girls, c'est bien parce que c'était la fameuse soirée étudiante "Student Night"
En fait, ce ne sont que des coups !
Il n'y a pas vraiment de constance et de réelle ambition ...
Hier sur Fanseat c'était à nouveau Magallon et c'était pas plus mal pour finir, même s'il y a un côté chauvin, au moins c'est un peu plus Hockey dans les commentaires ...

Allez ce soir, la suite de la journée de Magnus sur FANSEAT ... on va voir ce que fait la Concurrence !

GO ... OH ... HAUT Les LIONS !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Hapal a écrit : 07 déc. 2018, 16:28 LionHeart tes conclusions sont bonnes et c'est bien d'y croire mais les joueurs sont trop moyens on ne peut pas les transformer d'un coup de baguette magique...
Si tu fais tous les alignements possibles et imaginables avec des joueurs moyens ça restera des alignements moyens avec des perf médiocres.
Pour cette année le championnat c'est plié on sera en poule de maintien ou éliminés 4/0 en PO.
En revanche je reste persuadé que cette équipe peut faire un coup en coupe.
On sera vite fixé.
Si tu fais tous les alignements possibles et imaginables avec des joueurs moyens ça restera des alignements moyens avec des perf médiocres

Oui ça n'atteindra jamais des sommets, mais il y a moyen d'optimiser les performances de l'équipe, selon les capacités des joueurs à tel poste, mais aussi en fonction des compatibilités entre joueurs qui se trouveront mieux avec certains et moins bien avec d'autres, question de feeling (voire des envies des joueurs)

En revanche je reste persuadé que cette équipe peut faire un coup en coupe

J'ai vu jouer la concurrence sur FANSEAT Vendredi Soir, et particulièrement NICE à GRENOBLE, eh bien cela ne m'a pas rassuré du tout.
J'ai vu une équipe de Nice qui non seulement a de bonnes individualités qui patinent bien et fort, mais aussi une Equipe qui se bouge, qui a de l'envie, de la technique et qui a tenu l'ARMADA des BDL en respect 2-2 jusqu'au but de Kara 12'45 dans le T3, et même à 2-3 la messe n'était pas dite et c'est seulement après une décision arbitrale sévère pour Nice et très avantageuse (tiens, tiens toujours le petit coup de pouce anodin ...) pour Grenoble qui marque en Supériorité à 18'45 (à 6s de la fin du PP) ...

Tout ça pour dire que si NICE joue comme cela contre nous le 19 Décembre à la maison, et que de notre côté on ne corrige rien des erreurs d'alignement et des carrences techniques et collectives (tirs, passes, rebonds, PP, etc ...) existantes depuis le début de la saison, eh bien il n'y aura pas grand chose à espérer, on sortira de la CdF par la porte des Quarts, pour moi il n'y aura pas de miracle ...
La seule façon d'atteindre le Final Four est de bosser intelligemment d'ici là, de solidifier la défense, d'organiser et muscler les lignes d'attaque, d'étudier le jeu des Aiglons et donc d'avoir un plan de jeu, et surtout, surtout le FIGHTING SPIRIT (à la vie, à la mort (pour la CdF))

Dans 9 jours ce sera le verdict, auront-ils bien utiliser ce temps pour être prêts à se battre ?

Il est encore temps les gars (les gones) de Sauver votre Saison, dès maintenant.

En parallèle l'OL devra aussi tout jouer sur UN MATCH pour rester en Champion's League une semaine avant, le Mercredi 12 au Shaktar Donetsk, eh bien pour le Lyon HC cette année encore le Graal doit être la Coupe de France, mais cette équipe aura t-elle cette capacité à se transcender ? Pas sûr du tout, mais tant que ce n'est pas joué, c'est possible ! Jésus ... un Miracle !

Go Lions !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Bravo mes Lions!!!!!
encore une fois, vous avez déjoué les pronostiques.

Avec le dernier carré, il y a moyen d'aller au bout.

J'espère fêter la qualification pour Bercy contre Rouen puisque ce sera mon seul match à Charlemagne.

Go Lions Go
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Dommage Lyoson,
La Fête était belle (Père Noël, Sapin de Noël ...) le Match contre Rouen était plutôt enlevé et serré ...
Malheureusement c'est encore Thinel qui a anihilé nos derniers espoirs !
Rok n'est malheureusement plus un Roc cette saison ! Le second but qu'il prend est Stupide et lui (nous) coûte le match.
Custosse et Ferry étaient absents on pouvait imaginer moins de conneries du côté des Lions ...
Seulement voilà, Pascal est toujours assez maladroit lui aussi, et nous coûte des prisons, et les Breton ou Verbeek y vont toujours de la leur aussi et à la fin ça fait vraiment beaucoup de prisons avec même des situations de 3 contre 5 qui reviennent à chaque match maintenant.
Donc au bout de 3 minutes déjà un Handicap de -2 voilà comment plomber un match très rapidement !
Mais la Bonne Surprise encore une fois cette saison c'est Richard qui m'a épaté une nouvelle fois, et lui plus la barre est haute et plus il se révèle ... assez incroyable quand je pense à l'an dernier où sans doute à cause de sa grave blessure il avait perdu toute sa confiance !
Cette saison pour moi il éclate : déjà en Continental Cup contre Kurbads il avait été énorme, et hier soir tout aussi énorme, il a sorti des arrêts de grande classe et a tenu les Lions dans le match, et contre Rouen c'est un très bel exploit, d'ailleurs récompensé à la fin par une bouteille de Champagne.
Sinon les 3 marqueurs côté lyonnais sont les 3 meilleurs attaquants du soir ... voire de la saison : Lavrovs, Andrès, Verbeek, quand ils se bougent le cul ça paye !
Sinon les déceptions sont et c'est bien dommage : Correia (qui est en perte de confiance totale !) et Mickevics qui est en manque d'inspiration complète ... résultat la bulle encore pour eux deux. Et sinon Ankerst et Essery (qui râte l'occasion énorme d'éalisation à 4-4 à quelques secondes de la fin) qui patinent toujours dans tous les sens ... mais pour pas grand chose ! Di dio Balsamo et Robert plutôt actifs mais pas efficaces au même titre que les Delemps, Michel ou même Berthon, cette L4 a plutôt eété active mais ne sait toujours pas conclure notamment les contre-attaques !
Il est à noter que Sivic a encore et encore changé les alignements
En attaque:
L1: Mickevics-Ankerst-Correia
L2: Robert-Verbeek-Lavrovs
L3: Di dio Balsamo-Essery-Andrès
L4: Delemps-Berthon-Michel
En défense:
L1: Dinda-Ozols
L2: Llorca-Breton
L3: Roussel-Pascal
On aura donc tout vu, toutes les combinaisons que ce soit en attaque ou en défense,
Sivic ne trouve toujours pas les bonnes combinaisons et pour cause, il refuse de voir ce qui marche bien (ou pourrait bien marcher)
Je ne vois pas comment les gars pourraient se trouver alors que ça brasse sans arrêt, à chaque match de nouveaux alignements, et même dans le match des changements impromptus ! Hier encore une tentative avec Kulikov, il a eu à peine 1 minute de jeu et Ciao ... Lairet n'a pas joué du tout.
Et puis comme d'Hab ... à la fin ... on fait sortir Richard à 3-4 et on prend un 5ème but en cage vide ... alors qu'on sait qu'on a plus de chances de marquer sans rien changer, simplement en faisant jouer les joueurs qui en veulent et qui sont efficaces (il y en a peu certes)
Stupide donc comme tactique, on sait que ça ne marche pas ... mais on continue !
Enfin côté Fanseat, si Magallon est plus discret et moins chauvin (il respecte bien les consignes) son compère imposé qui connaît mieux le Rugby que le Hockey, qui parle toujours de ballon et qui ne connaît rien du Hockey, ni d'un historique récent (un journaliste sportif doit connaître sa discipline, le nom de tous les joueurs, et même pas mal d'historique) : dire ah désolé je ne savais pas que Pintaric avait joué à Lyon ... vous me l'apprenez ... ça passe vraiment très mal ... sortez le guignol !

Go (out) Lions !
Que la 9ème place nous va bien ! Celle du Playdown ... de l'horreur !

Alors si certains se réjouissent de la qualification en Final Four en CdF (moi aussi) je ne donne pas cher des chances lyonnaises à Bercy ...
Pour l'instant la Finale c'est Amiens-Chamonix ... aux Lions de faire mieux et de déjouer les pronostiques.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Annonce du club sur fb

"#CommuniquéOfficiel

En fin de contrat à la fin de cette saison 2018-2019, le coach des Lions #MitjaSivic ne sera pas renouvelé la saison prochaine.

📝 Le communiqué ➡ https://bit.ly/2Q7m0qE "
Répondre