Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ANGERS 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

brilland a écrit : 03 févr. 2019, 11:48 Said Chabanne (président du SCO d'Angers) aurait vraisemblablement acheté en quelque sort la patinoire actuelle pour le club d'handball d'Angers (source : personnel travaillant pour la ville d'Angers).
Il devra alors faire de nouveaux gradins... :]


La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Jige & Hen a écrit : 03 févr. 2019, 11:55
brilland a écrit : 03 févr. 2019, 11:48 Said Chabanne (président du SCO d'Angers) aurait vraisemblablement acheté en quelque sort la patinoire actuelle pour le club d'handball d'Angers (source : personnel travaillant pour la ville d'Angers).
Il devra alors faire de nouveaux gradins... :]
C'est déjà prévu ;)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Farnier c'est un tueur ! 8|

Sacrément bon
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 févr. 2019, 17:32 Farnier c'est un tueur ! 8|

Sacrément bon
Il progresse de match en match. Encore une fois c'est une très belle surprise !
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 févr. 2019, 17:32 Farnier c'est un tueur ! 8|

Sacrément bon
Notre révélation cette année. Grâce à la blessure d'Henderson ça lui a permis de jouer sur la 3ème ligne dans un premier temps puis sur la deuxième. Le match contre Chamonix il jouait avec Bouchard et Campbell ;). Il vaudra cher à l'intersaison tout comme Kazarine à Chamonix qui est à 16 buts et 15 assistances !
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 03 févr. 2019, 19:32
Arnaud76 a écrit : 03 févr. 2019, 17:32 Farnier c'est un tueur ! 8|

Sacrément bon
Il progresse de match en match. Encore une fois c'est une très belle surprise !
Oui j étais vraiment déçu qu il reste pas à Gap.
Image
Image
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Hamonic de retour ce soir face à Bordeaux. Hardy étant malade ce sera Charpentier dans les buts. J'espère qu'il fera un bon match et que les gars ne vont pas l'abandonner comme face à Strasbourg la dernière fois. #goducsgo
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Très beau match avec deux belles équipes. La victoire revient à Bordeaux qui était légèrement meilleur que les ducs ce soir. Un premier tiers avec des premières minutes où les ducs et boxers se cherchent. Puis, première occasion bordelaise et but en Lucarne de Hughesman, Charpentier ne peut rien faire et on se dit est-ce que les ducs vont nous refaire une Strasbourg où Charpentier avait été un peu abandonnée par ses coéquipiers. Charpentier qui suite au but encaissé à du mal à se mettre dans le matche en lachant beaucoup de rebond. Le jeu se resserre et Farnier qui marque par une déviation sur un gros slap de Gagnon. Bordeaux va reprendre l'avantage par Peter Vallier qui fait un assez gros match. Le meilleur joueur Bordelais depuis plusieurs matchs selon les dires des supporters de Bordeaux. Un deuxième tiers où les deux équipes vont avoir des occasions de par et d'autres. Charpentier est dans son match et ferme bien les angles de son but avec de beaux arrêts. Les ducs encaisseront un 3ème but de Mulle qui envoie le palet sur Kévin Igier qui le met dans ses propres filets. Angers loupera 4 1vs1 dans le match avec un Fouquerel qui ne laissera que des miettes. Dans le troisième tiers les ducs égaliseront sur un 5vs3 qui aurait pu être un tournant du match si les ducs auraient marqué un 4ème but. Beaucoup de passes imprécises en fin de match. Bordeaux finira par marquer le but de la victoire à 6 secondes de la fin. Cruel pour les ducs.C'est peut-être ce qui coûtera le match aux ducs. Les ducs vont être beaucoup pénalisés dans le match et les bordelais ont pu mettre en pratique leur powerplay qui était fluide et rapide. Hughesman, Johnston et Mulle auront fait mal aux angevins ce soir avec leurs entrées en zone à chaque fois dangereuses. Avec Vallier ce sont les meilleurs joueurs Bordelais que j'ai vu ce soir. Côté Angevin, Loic Farnier continue son ascension de match en match et à quasiment changer de statut depuis qu'il a plus de responsabilités. Va-t-il être appelé en équipe de France s'il continue comme ça. Albert a également fait un gros match avec de bons replis défensif et de bonnes entrées offensives. Charpentier a réalisé un bon match, il était très déçu du but encaissé à 6 secondes de la fin mais bon il faut qu'il soit contennt de ce qu'il a pu produire ce soir. Il faut maintenant se projeter sur le match suivant et se préparer au mieux aux playoffs. #goducsgo
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Juste pour préciser que le premier but, il me semble que c'est une déviation de Glass (toujours pas modifié sur le feuille de match donc pas sûr), et que le troisième c'est Terrier et pas Mulle.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 12 févr. 2019, 23:48 Juste pour préciser que le premier but n'est pas d'Hughesman mais de Tanner Glass, et que le troisième c'est Terrier et pas Mulle. (ne pas toujours se fier à la feuille de match ;) )
Au micro pour le premier but c'était Hughesman qui avait été annoncé. Bah Mulle en tout cas c'est un sacré joueur. Il a progressé depuis Dijon et Epinal. J'en reviens pas. Sinon Lessard a fait du Lessard XD. Je suis bien content qu'il soit plus à Angers. Ce joueur là amis Bordelais faut que vous le viriez l'année prochaine. Déjà conserver en priorité Mulle et Vallier qui était au dessus de certains joueurs Bordelais ce soir !
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

brilland a écrit : 12 févr. 2019, 23:56
Droopy a écrit : 12 févr. 2019, 23:48 Juste pour préciser que le premier but n'est pas d'Hughesman mais de Tanner Glass, et que le troisième c'est Terrier et pas Mulle. (ne pas toujours se fier à la feuille de match ;) )
Au micro pour le premier but c'était Hughesman qui avait été annoncé. j'ai mis le noms des buteurs annoncés sur mon appli. Bah Mulle en tout cas c'est un sacré joueur. Il a progressé depuis Dijon et Epinal. J'en reviens pas. Sinon Lessard a fait du Lessard XD. Je suis bien content qu'il soit plus à Angers. Ce joueur là amis Bordelais faut que vous le viriez l'année prochaine. Déjà conserver en priorité Mulle et Vallier qui était au dessus de certains joueurs Bordelais ce soir !
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

brilland a écrit : 12 févr. 2019, 23:57
brilland a écrit : 12 févr. 2019, 23:56
Droopy a écrit : 12 févr. 2019, 23:48 Juste pour préciser que le premier but n'est pas d'Hughesman mais de Tanner Glass, et que le troisième c'est Terrier et pas Mulle. (ne pas toujours se fier à la feuille de match ;) )
Au micro pour le premier but c'était Hughesman qui avait été annoncé. j'ai mis le nom des buteurs annoncés sur mon appli. Bah Mulle en tout cas c'est un sacré joueur. Il a progressé depuis Dijon et Epinal. J'en reviens pas. Sinon Lessard a fait du Lessard XD. Je suis bien content qu'il soit plus à Angers. Ce joueur là amis Bordelais faut que vous le viriez l'année prochaine. Déjà conserver en priorité Mulle et Vallier qui était au dessus de certains joueurs Bordelais ce soir !
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

brilland a écrit : 12 févr. 2019, 23:56
Droopy a écrit : 12 févr. 2019, 23:48 Juste pour préciser que le premier but n'est pas d'Hughesman mais de Tanner Glass, et que le troisième c'est Terrier et pas Mulle. (ne pas toujours se fier à la feuille de match ;) )
Au micro pour le premier but c'était Hughesman qui avait été annoncé. Bah Mulle en tout cas c'est un sacré joueur. Il a progressé depuis Dijon et Epinal. J'en reviens pas. Sinon Lessard a fait du Lessard XD. Je suis bien content qu'il soit plus à Angers. Ce joueur là amis Bordelais faut que vous le viriez l'année prochaine. Déjà conserver en priorité Mulle et Vallier qui était au dessus de certains joueurs Bordelais ce soir !
Mulle a des bonnes stats, mais je le trouve pas non plus exceptionnel. Mais oui à garder si possible, c'est un bon JFL pour un 3è trio.

Bah pour Lessard, je suis bien content qu'il soit chez nous, c'est un joueur de playoffs, et on va en avoir besoin, c'est à ce moment de là saison que c'est important d'être bon.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 13 févr. 2019, 09:58
brilland a écrit : 12 févr. 2019, 23:56
Droopy a écrit : 12 févr. 2019, 23:48 Juste pour préciser que le premier but n'est pas d'Hughesman mais de Tanner Glass, et que le troisième c'est Terrier et pas Mulle. (ne pas toujours se fier à la feuille de match ;) )
Au micro pour le premier but c'était Hughesman qui avait été annoncé. Bah Mulle en tout cas c'est un sacré joueur. Il a progressé depuis Dijon et Epinal. J'en reviens pas. Sinon Lessard a fait du Lessard XD. Je suis bien content qu'il soit plus à Angers. Ce joueur là amis Bordelais faut que vous le viriez l'année prochaine. Déjà conserver en priorité Mulle et Vallier qui était au dessus de certains joueurs Bordelais ce soir !
Mulle a des bonnes stats, mais je le trouve pas non plus exceptionnel. Mais oui à garder si possible, c'est un bon JFL pour un 3è trio.

Bah pour Lessard, je suis bien content qu'il soit chez nous, c'est un joueur de playoffs, et on va en avoir besoin, c'est à ce moment de là saison que c'est important d'être bon.
Ouais mais je pense que pour le même prix vous pouvez avoir un joueur qui va donner de meilleures statistiques et tout ce qui s'en suit. De mon avis personnel, pas un joueur indispensable dans un effectif.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Cette année il est est globalement moins bon que l'année dernière, mais effectivement je l'attends en playoffs aussi. Il peut vraiment nous être utile dans ce genre de matchs.
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Brilland je suis assez surpris de voir que tu qualifies la rencontre de "très beau match"
Alors c'est vrai il y avait une certaine intensité mais pour les Ducs c'était quand même très brouillon avec beaucoup de passes ratées. Les mots d'Alexis Billard après le match sont éloquents "On a pas fait un très bon match. C'était un match sans passion, sans émotion ni sur la glace ni sur le banc"
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 13 févr. 2019, 18:44 Brilland je suis assez surpris de voir que tu qualifies la rencontre de "très beau match"
Alors c'est vrai il y avait une certaine intensité mais pour les Ducs c'était quand même très brouillon avec beaucoup de passes ratées. Les mots d'Alexis Billard après le match sont éloquents "On a pas fait un très bon match. C'était un match sans passion, sans émotion ni sur la glace ni sur le banc"
C'était par moment que les ducs on fait du brouillon surtout dans les 10 dernières minutes du 3ème tiers et un peu en second tiers. Il manquait de l'émotion mais sinon en soit les deux équipes était assez proches et le match plaisant à regarder ya eu largement pire comme match cette année des ducs. On peut dire qu'on a fait un bon match mais comparé à certains moi je trouve que ça allait. D'ailleurs, je passe un petit coup de gueule pour les supporters des ducs. J'en ai marre de voir la quasi inexistance de commentaires d'après matchs ou autres que ce soit sur la page facebook du club ou forum et autres. Quand je vais sur les autres pages facebook et forums des autres clubs c'est plus vivant. Donc ce serait bien de se réveiller et de pas juste mettre des commentaires que quand les ducs gagnent. C'est pas ça être supporter.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Pour information, Stephane Martinez quitte Marty Sport qu'il codirigeait avec son frère Laurent Martinez depuis 34 ans. Va-t-il prendre plus d'importance chez les ducs ou bien tout simplement envie d'autres projets ?!
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Très bonne nouvelle !!!!! J'y croyais plus mais Brian Henderson devrait faire son retour ce soir face aux lions de Lyon :ghee:
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Victoire mais sans avoir dominé le match. Heureusement que Florian Hardy sort le match qu’il fait car sans lui, une bonne défense et plusieurs sacrifices on ne gagnait pas le match. Pourtant tout avait bien commencé avec un pressing haut et fort des angevins qui surprenait d’entrée Gap. Cela n’a durée que 5 min avant que Gap ne se mette au niveau de leur adversaire. Les hauts alpins ont par la suite dominé le match mais le problème soulevé par Luciano Basile lors du dernier match contre Rouen en conférence de presse était encore là. Une inneficacité offensive impressionnante. Les deux premiers blocs gapençais ne marquent quasiment plus depuis plusieurs matchs. Un powerplay de Gap quasi inexistant où les angevins ont repoussé sans problème leurs assauts. Angers a eu quelques occasions franches et une qui finit au fond. Trop d’approximations ce soir de notre part. C’était pas un match de playoffs. On a été beaucoup pénalisé et cela ne nous a pas rendu la tâche facile. Arbitrage moyen ce soir mais bon pas le choix de faire avec. Il va falloir bien travailler pour être prêt la semaine prochaine sûrement contre ces mêmes gapençais. Focus sur le dernier match contre Mulhouse. La 3eme place est toujours envisageable. 4ème blanchissage de Flo ce soir. Bravo à lui et à l’équipe pour le gros travail défensif. #goducsgo 🦉
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11300
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

En passant par là, vous pouvez me dire ce que vous pensez de votre back up, Charpentier ? Est il en progrès ?
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

ca sentait les PO vu la ruguesse du jeu
Gap ne peut s en prendre qu ' à lui même de ne pas avoir marque en supèriorité

Certains angevins ont joués à la limite , gap se retrouve avec plusieurs joueurs touchés,
surpris que la mauvaise charge d Henderson ne soit sanctionné que de 2 mn
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

picardie a écrit : 24 févr. 2019, 23:05 ca sentait les PO vu la ruguesse du jeu
Gap ne peut s en prendre qu ' à lui même de ne pas avoir marque en supèriorité

Certains angevins ont joués à la limite , gap se retrouve avec plusieurs joueurs touchés,
surpris que la mauvaise charge d Henderson ne soit sanctionné que de 2 mn
Vous n'y êtes pas du tout. Les fautes d'une part n'était pas volontaire et coup de malchance pour un joueur gapençais qui a volé alors que le joueur d'Angers ne faisait pas de faute. L'arbitre n'a d'ailleurs pas sifflé quand les gapençais y allait un peu aussi donc bon.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 24 févr. 2019, 22:47 En passant par là, vous pouvez me dire ce que vous pensez de votre back up, Charpentier ? Est il en progrès ?
Il a pu joué 9 matchs cette année avec les ducs (matchs pas tous quasi complet). Je trouve qu'il a sorti de bonnes prestations sur certains matchs et peut devenir un bon gardien dans le futur ;)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11300
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Ok, merci Brilland ! Bon, ton avis ressemble un peu à ce qu'on pensait de lui déjà à Epinal. Donc pas de progrès notable pour le moment !
Sa formation continue avec Hardy, un bon mentor pour lui...
Répondre