Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

mrmabo27 a écrit : 23 avr. 2018, 22:17 c super tout ça mais on va remplacer qui avec de meilleurs éléments pour se renforcer ?
Pour le moment les meilleures recrues sont les renouvellements de tous les meilleurs éléments...
C'est un moment clef et je trouve que c'est difficile de faire mieux.
Un peu de patience et surtout confiance en richer et mortas


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 avr. 2018, 22:39
mrmabo27 a écrit : 23 avr. 2018, 22:17 c super tout ça mais on va remplacer qui avec de meilleurs éléments pour se renforcer ?
:shock:

Déjà Thillet, excellent choix.

Pas besoin de beaucoup plus pour se renforcer, un ou deux éléments en défense et en attaque et l'équipe peut viser le top 3 et la finale...

Donc bon, pas trop lieu de s'inquiéter, si ?
Il y a un truc que souvent vous oubliez avant d imaginer ce que pourrait donner une equipe et la place possible qu elle pourrait jouer c est que ca depend aussi de ce que vont faire les autres pretendants
Une equipe peut tres bien sembler devenir meilleur et pourtant pas obligatoirement gagner des places dans la hierarchie si d autres equipes se renforcent aussi alors qu inversement tu peux aussi avoir le cas inverse avec une equipe qui semble pas trop se renforcer mais qui semble quand meme avoir progresser dans cette hierarchie car les concurents semblent avoir eu encore plus de difficulté

Dire qu une equipe peut viser la finale alors qu on connait tres peu du recrutement des autres equipes ben c est s avancer beaucoup pour moi
J imagine pas Rouen par ex avoir une moins bonne equipe cette saison,Grenoble va essayer d ameliorer encore son equipe,Bordeaux a eu beaucoup de blessures cette saison mais je pense que eux aussi vont tenter d avoir une tres bonnes equipe cette saison et je suis pas inquiet ils vont signer des bons joueurs,Lyon veut continuer sa progression lui aussi et a deja une bonne base bref toutes ces equipes sont ambitieuses et avant de savoir exactement le roster je vois pas comment c est possible de dire qu untel est le gagnant ou pas de l intersaison
Il y a le cas Angers aussi a ne pas sous estimer

Vu comme c est parti Amiens va etre assez stable cette saison et ca peut etre un choix payant mais si un club comme Lyon (ou un autre) par ex trouve des fonds un poil superieur on pourrait aussi penser que ca ne soit pas impossible qu ils puissent montent une equipe pourquoi pas pour doubler Amiens dans la hierarchie
Pour progresser ca depend autant de toi qu autant de ce que vont faire les autres

La saison prochaine seul Gap va semble t il baisser un peu la voile et sauf encore de grosses pioches basilienne baj les rapaces devraient avoir du mal a rentrer encore dans le top 5-6
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 24 avr. 2018, 09:54
Arnaud76 a écrit : 23 avr. 2018, 22:39
mrmabo27 a écrit : 23 avr. 2018, 22:17 c super tout ça mais on va remplacer qui avec de meilleurs éléments pour se renforcer ?
:shock:

Déjà Thillet, excellent choix.

Pas besoin de beaucoup plus pour se renforcer, un ou deux éléments en défense et en attaque et l'équipe peut viser le top 3 et la finale...

Donc bon, pas trop lieu de s'inquiéter, si ?
Il y a un truc que souvent vous oubliez avant d imaginer ce que pourrait donner une equipe et la place possible qu elle pourrait jouer c est que ca depend aussi de ce que vont faire les autres pretendants
Une equipe peut tres bien sembler devenir meilleur et pourtant pas obligatoirement gagner des places dans la hierarchie si d autres equipes se renforcent aussi alors que tu peux avoir le cas inverse aussi avec une equipe qui semble pas trop se renforcer mais elle semble avoir progresser dans cette hierarchie car les concurents semblent avoir eu encore plus de difficulté

Dire qu une equipe peut viser la finale alors qu on connait tres peu du recrutement des autres equipes ben c est s avancer beaucoup pour moi
J imagine pas Rouen par ex avoir une moins bonne equipe cette saison,Grenoble va essayer d ameliorer encore son equipe,Bordeaux a eu beaucoup de blessures cette saison mais je pense que eux aussi vont tenter d avoir une tres bonnes equipes cette saison et je suis pas inquiet ils vont signer des bons joueurs,Lyon veut continuer sa progression lui aussi et a deja une bonne base bref toutes ces equipes sont ambitieuses et avant de savoir exactement le roster je vois pas comment c est possible de dire qu untel est le gagnant ou pas de l intersaison

Vu comme c est parti Amiens va etre assez stable cette saison et ca peut etre un choix payant mais si un club comme Lyon (ou un autre) par ex trouve des fonds un poil superieur on pourrait aussi penser que ca serait pas impossible qu ils puissent montent une equipe pourquoi pas pour doubler Amiens dans la hierarchie
Pour progresser ca depend de toi mais autant de ce que vont faire les autres

La saison prochaine seul Gap va semble t il baisser un peu la voile et sauf encore de grosses pioches basilienne baj les rapaces devraient avoir du mal a rentrer encore dans le top 5-6
Perso je n'oublie rien de tout ça, mais Amiens en gardant l'ossature et en ajoutant 4-5 joueurs bien sentis, ça devrait être une équipe compétitive, non ? Je n'imagine pas les autres clubs plus upgrader à tel point qu'Amiens soit complètement dépassé. D'ailleurs Amiens s'ajustera aussi peut-être en fonction de la concurrence.

Quant à Gap je ne les enterrerai pas déjà, car ils ont changé de stratégie : beaucoup de jeunes JFL prometteurs et plus de budget mis sur de gros étrangers, à voir ce qu'ils trouvent.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 avr. 2018, 10:01 Je n'oublie rien de tout ça, mais Amiens en gardant l'ossature et en ajoutant 4-5 joueurs bien sentis, ça devrait être une équipe compétitive, non ?
oui competitive sans doute mais pour moi rien ne me dit encore actuellement qu elle va progresser dans la hierarchie cette saison,comme deja dit je vais attendre les recrutement des autres equipes pour ca
En plus quand tu resigne des joueurs qui sont la depuis une annee et qui ont plutot bien fait bah en general tu dois augmenter les salaires pour ca donc si t as pas une clair augmentation de masse salariale ben c est pas aussi facile d ensuite de recuperer tes 4-5 joueurs bien sentis qui vont faire la bascule
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 24 avr. 2018, 09:54 Vu comme c est parti Amiens va etre assez stable cette saison et ca peut etre un choix payant mais si un club comme Lyon (ou un autre) par ex trouve des fonds un poil superieur on pourrait aussi penser que ca ne soit pas impossible qu ils puissent montent une equipe pourquoi pas pour doubler Amiens dans la hierarchie
Globalement j'ai pas l'impression que les clubs soient en bonne santé financière.
Donc, stabiliser son effectif c'est déjà pas trop mal.
Modifié en dernier par loule le 24 avr. 2018, 11:47, modifié 1 fois.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3122
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1386 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

et vue la saison d'Amiens si la stabilisation n'était pas au rdv en cette intersaison, ça grincerait des dents.
cette étape est forcément un passage obligé
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 24 avr. 2018, 11:00
jo71 a écrit : 24 avr. 2018, 09:54 Vu comme c est parti Amiens va etre assez stable cette saison et ca peut etre un choix payant mais si un club comme Lyon (ou un autre) par ex trouve des fonds un poil superieur on pourrait aussi penser que ca ne soit pas impossible qu ils puissent montent une equipe pourquoi pas pour doubler Amiens dans la hierarchie
Globalement j'ai pas l'impression que les clubs soient en bonne santé financière.
Donc, stabiliser son effectif c'est déjà pas trop mal.
les clubs a faibles affluences souffrent peut etre du nombre plus important de matchs mais je suis pas sur que pour les clubs a capacité correct (soit le quintet Rouen-Bordeaux-Amiens-Lyon-Grenoble et bientot Angers) ben la nouvelle formule est bien plus compliqué au niveau financier
Le nombre de match plus important par ex pour Grenoble lors de la saison 2016-2017 a sans doute bien aidé pour faire l excedent realisé sur cette annee,je pense pas que ce montant aurait pu etre atteint avec l ancienne formule

En ce qui concerne Angers il faudra quand meme attendre de voir de combien la nouvelle patinoire permetta d augmenter la moyenne de spectacteurs.
Modifié en dernier par jo71 le 24 avr. 2018, 14:13, modifié 2 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 24 avr. 2018, 11:41 et vue la saison d'Amiens si la stabilisation n'était pas au rdv en cette intersaison, ça grincerait des dents.
cette étape est forcément un passage obligé
j ai pas dit le contraire non plus,juste que c est encore trop tot pour deja imaginer que ce recrutement permettra de viser a la reguliere un top 2-3 comme j ai pu le lire
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 24 avr. 2018, 14:03 Le nombre de match plus important par ex pour Grenoble lors de la saison 2016-2017 a sans doute bien aidé pour faire l excedent realisé sur cette annee,je pense pas que ce montant aurait pu etre atteint avec l ancienne formule
Grenoble n'avait pas rempli son COF cette année-la. Si?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 24 avr. 2018, 14:21
jo71 a écrit : 24 avr. 2018, 14:03 Le nombre de match plus important par ex pour Grenoble lors de la saison 2016-2017 a sans doute bien aidé pour faire l excedent realisé sur cette annee,je pense pas que ce montant aurait pu etre atteint avec l ancienne formule
Grenoble n'avait pas rempli son COF cette année-la. Si?
car le COF etait enorme (somme record demandé par un COF en France et tres largement en plus) et qu en plus le fisc etait venu en ponctionner une partie
il n en reste pas moins que la somme degagé en fin de bilan etait pas loin du jamais vu en terme de benefices en hockey francais sur une année
Écureuil gothique
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 23 avr. 2018, 11:35

Message non lu

Savoye rempile
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Écureuil gothique a écrit : 24 avr. 2018, 15:12 Savoye rempile
c'est bien d'indiquer la source, on fait ça ici en principe ;)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

jo71, donc si on suit ta logique , selon les recrutements des autres, rien ne dit que Grenoble arrivera à atteindre de nouveau la finale ?

Pour Savoye annoncé sur le facebook du club

Restent
Romand
Halley
Giroux
Matima
Trabucco
West
Narbonne
Smach
Bault
Buysse
Savoye

Arrivent
Thillet

Partent
Karmeniemi
Marcos
Favarin
Kuralt
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 24 avr. 2018, 18:18 jo71, donc si on suit ta logique , selon les recrutements des autres, rien ne dit que Grenoble arrivera à atteindre de nouveau la finale ?
bah oui Grenoble c est la meme chose,faudra attendre de voir le recrutement en entier et ensuite le comparer au autres,sans comparaison ca sert a rien car tu peux bien ameliorer ton equipe bah si les autres equipes font aussi bien voir mieux bah t as pas progressé au final dans la hierarchie,ca me semble assez evident quand meme :mrgreen:
La Amiens on connaitra pas mal de joueurs et pourra jouer sur la cohesion d equipe mais Rouen etait par ex deja un poil au dessus et lui aussi va conserver une bonne partie de son equipe donc ca sera compliqué de les passer,suffirait qu un des Lyon,Bordeaux voir Angers fasse une excellente intersaison et la le top 3 devient encore plus compliqué

Et encore meme en sachant tout ca tu peux avoir des surprises en fin de saison,une mayonnaise qui prend pas quelque part ou qui prend super bien ailleurs bref c est loin d etre une science exact
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Ok c'était pour être sûr d'avoir bien compris ta logique qui effectivement l'est assez... logique :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Quoiqu'il en soit c'est mieux de garder des joueurs qui ont donné satisfaction que de repartir d'une feuille blanche

Beaucoup de clubs ont pris le parti de garder leurs meilleurs joueurs en plus on dirait.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 24 avr. 2018, 09:54
Arnaud76 a écrit : 23 avr. 2018, 22:39
mrmabo27 a écrit : 23 avr. 2018, 22:17 c super tout ça mais on va remplacer qui avec de meilleurs éléments pour se renforcer ?
:shock:

Déjà Thillet, excellent choix.

Pas besoin de beaucoup plus pour se renforcer, un ou deux éléments en défense et en attaque et l'équipe peut viser le top 3 et la finale...

Donc bon, pas trop lieu de s'inquiéter, si ?
Il y a un truc que souvent vous oubliez avant d imaginer ce que pourrait donner une equipe et la place possible qu elle pourrait jouer c est que ca depend aussi de ce que vont faire les autres pretendants
Une equipe peut tres bien sembler devenir meilleur et pourtant pas obligatoirement gagner des places dans la hierarchie si d autres equipes se renforcent aussi alors qu inversement tu peux aussi avoir le cas inverse avec une equipe qui semble pas trop se renforcer mais qui semble quand meme avoir progresser dans cette hierarchie car les concurents semblent avoir eu encore plus de difficulté

Dire qu une equipe peut viser la finale alors qu on connait tres peu du recrutement des autres equipes ben c est s avancer beaucoup pour moi
J imagine pas Rouen par ex avoir une moins bonne equipe cette saison,Grenoble va essayer d ameliorer encore son equipe,Bordeaux a eu beaucoup de blessures cette saison mais je pense que eux aussi vont tenter d avoir une tres bonnes equipe cette saison et je suis pas inquiet ils vont signer des bons joueurs,Lyon veut continuer sa progression lui aussi et a deja une bonne base bref toutes ces equipes sont ambitieuses et avant de savoir exactement le roster je vois pas comment c est possible de dire qu untel est le gagnant ou pas de l intersaison
Il y a le cas Angers aussi a ne pas sous estimer

Vu comme c est parti Amiens va etre assez stable cette saison et ca peut etre un choix payant mais si un club comme Lyon (ou un autre) par ex trouve des fonds un poil superieur on pourrait aussi penser que ca ne soit pas impossible qu ils puissent montent une equipe pourquoi pas pour doubler Amiens dans la hierarchie
Pour progresser ca depend autant de toi qu autant de ce que vont faire les autres

La saison prochaine seul Gap va semble t il baisser un peu la voile et sauf encore de grosses pioches basilienne baj les rapaces devraient avoir du mal a rentrer encore dans le top 5-6
ça complète un peu ce que je voulais dire, merci.
je suis bien content de ces renouvellements l'équipe trouveras ses marques plus rapidement c'est une très bonne chose.
j'ai juste peur que le niveau global de l'équipe n'augmente pas ou pas suffisamment.
voilà voilà
Image
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

L'équipe trouvera ses marques rapidement ?
C'est surtout qu'on a une équipe compétitive qui fonctionne bien voir très bien et que pour une fois les dirigeants ont réussi à en garder les éléments clefs..
Je pense que ça n'est pas un simple détail. ..
Il est logique que richer et mortas se concentrent sur les renouvellements et les remplacements des JFL.
Les remplacements de kuralt, karimieni (pardon pour l'orthographe) et laakonen (départ? ) viendront après les cdm et pourquoi pas après un scouting au canada
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Vous avez tous raisons.
Garder les éléments importants de la saison dernière c est excellent.
Reste à savoir si le club aura les moyens de mettre Thillet ou Trabucco sur le 3 ème trio avec Matima et West , de recruter 2 joueurs étrangers supplémentaires pour le premier bloc et 2 bons défenseurs. Là ça ferait une belle équipe.
Et effectivement, il faut voir ce que va faire la concurrence avant de tirer des plans sur la comète.
Sinon, Hordelalay quitte Grenoble, ça pourrait être bien ? Avec un attaquant chevronné .
Y a plus qu'à attendre. ...
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Vous avez tous raisons.
Garder les éléments importants de la saison dernière c est excellent.
Reste à savoir si le club aura les moyens de mettre Thillet ou Trabucco sur le 3 ème trio avec Matima et West , de recruter 2 joueurs étrangers supplémentaires pour le premier bloc et 2 bons défenseurs. Là ça ferait une belle équipe.
Et effectivement, il faut voir ce que va faire la concurrence avant de tirer des plans sur la comète.
Sinon, Hordelalay quitte Grenoble, ça pourrait être bien ? Avec un attaquant chevronné .
Y a plus qu'à attendre. ...
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

J'ai chopé la maladie, je begaye, pardon pour le double post. 8)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

La grande question est de savoir si Perry sera remplacé ou si l'on considère comme avec Berzins l'an dernier que cette présence "fantomatique" ne compte pas...

du coup concernant les remplacements on aurait (Je ne compte pas Leclerc qui a joué les prolongations en remplacement du premier cité)

Perry ----- ?
Favarin -----?
Kärmeniemi-----?

É. Marcos / Thillet ?
Kuralt------- ?
Laakonen ---- ? (s'il part)

Comme le soulevait je ne sais plus qui la marge de manoeuvre est donc réduite , surtout en attaque (2 recrues potentielles dont un finisseur, un renard de surface ^^) et gageons que les dirigeants prendront leur temps afin de sublimer cette équipe et faire les choix les plus appropriés . Pas certain qu'un Hordelalay remplace avantageusement un Kuralt voire un Laakonen
Seboun80
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:42

Message non lu

Une question, Richer semblait vouloir faire jouer Bault en attaque l'année dernière. Où jouera t- il l'année prochaine et cela peut changer le nombre de défenseurs à trouver
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 25 avr. 2018, 08:53 La grande question est de savoir si Perry sera remplacé ou si l'on considère comme avec Berzins l'an dernier que cette présence "fantomatique" ne compte pas...

du coup concernant les remplacements on aurait (Je ne compte pas Leclerc qui a joué les prolongations en remplacement du premier cité)

Perry ----- ?
Favarin -----?
Kärmeniemi-----?

É. Marcos / Thillet ?
Kuralt------- ?
Laakonen ---- ? (s'il part)

Comme le soulevait je ne sais plus qui la marge de manoeuvre est donc réduite , surtout en attaque (2 recrues potentielles dont un finisseur, un renard de surface ^^) et gageons que les dirigeants prendront leur temps afin de sublimer cette équipe et faire les choix les plus appropriés . Pas certain qu'un Hordelalay remplace avantageusement un Kuralt voire un Laakonen

Thillet remplaçant Marcos, c'est au niveau JFL rassure-moi. Car c'est pas du tout le même profil. Thillet est un scoreur, donc plutôt "remplaçant" de Kuralt, si on considère cette logique toujours un peu galvaudée de "remplacement".
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Oui je pensais à son remplacement en qualité de JFL.
Par contre Thillet scoreur 30 buts sur 3 saisons (dont une saison très faste à Gap) ....ce n'est pas spécifiquement un scoreur, ou alors je ne connais toujours pas la définition de buteur / scoreur au hockey .
Pour moi Giroux avec 24 buts cette saison est un scoreur.
Répondre