Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Mario Richer semble clairement envoyer la balle dans le camps de certains joueurs.

Après, je ne lui donnerais pas tort dans la mesure où la succès d'Amiens repose sur la force de son collectif. Si des joueurs ne font pas le travail, le collectif est désuni et les résultats de l'équipe s'en ressentent forcément.

Amiens est clairement construit pour avoir une homogénéité de lignes. Il n'y a pas à proprement parlé 2 blocs "offensifs" (dont le seul objectif est d'aller marquer) et 2 blocs "défensifs" (dont le seul objectif est de travailler pour user les meilleures lignes adverses). Si des joueurs n'ont pas intégré cette dimension et ne sont pas prêts à faire certains "sacrifices" défensifs pour le bien de l'équipe, alors il y a clairement un problème.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Oui et comme je m'évertue à le dire ce problème est flagrant depuis le début de saison et même avant ...Quand je parlais d'âme de l'équipe et après visionnage des matchs sur fanseat il ne faut pas avoir fait quinze ans de psychologie pour se rendre compte que cette équipe "s'aime" beaucoup moins qu'elle ne s'est aimée la saison passée ... Depuis 7 matchs le spectre des travées du Coliseum sembe de retour et sa sentence est implacable !!! 17 points de retard sur Grenoble, 14 sur Rouen et 10 sur Bordeaux ... du jamais vu sur les bords de la somme qui ne cesse de charrier les restes des corps démembrés de nos gargouilles...
Hier soir mis à part Buysse, Bault et Suire voire Romand le reste de l'équipe a rendu l'âme...
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 06 oct. 2018, 01:06 Edwards est un bon attaquant mais vous vous êtes un peu enflammés sur son cas...
Non mais le problème c'est que l'on attend justement que ce soit un "bon attaquant" rien de plus. Edwards ce n'est pas Champagne et on le sait.
Pour l'instant il est clairement décevant, et très en dessous de son niveau.
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Hum...moi je réussis à voir du "bon" dans les 5 premières journées - pas sur tout le match à part Gre, et il ne m'a pas échappe qu'on a perdu bcp de points - mais si on se présente pas, là j'ai beau être matinal...
Au moins Richer est lucide...Et c'est pas comme si Gap avait bien joué, même si sans un bon HCB, on prenait une valise...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Dans une interview vidéo postée sur FB, Mario Richer évoque la possibilité de "congédier ou échanger quelques joueurs"...
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Il a parfaitement raison quand il parle de joueurs "irrespectueux" et "qui ne mouillent pas le maillot" ...Je l'ai évoqué il y a quelques pages mais cette équipe me fait un peu penser à celle de l'époque Gascon, Bouchard . Nous pensions tenir une pépite et nous récoltons de l'ersatz de hockey . Il dit qu'il va falloir "vider son sac" , preuve également que quelque chose ne tourne pas rond dans la distribution des rôles ou dans la cohésion du vestiaire. Il est encore temps, mais si à la fin du mois d'octobre le constat est le même , il ne restera déjà plus que l'approche des P.O pour envisager un éléctrochoc...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 05 oct. 2018, 23:02 Le problème (enfin, un des problèmes plutôt) c'est qu'Amiens a souvent tendance à "choisir" ses matches. Les années précédentes, indépendamment des résultats, on avait des matches sérieux et appliqués face aux grosses écuries et parfois des parodies de match contre les équipes supposées plus faibles.
J'ai l'impression que la tendance se confirme à nouveau cette saison : une grosse intensité contre Rouen et Grenoble mais une prestation très moyenne face à Strasbourg et Mulhouse. Quant à Bordeaux et Gap, avec qui on est censé être en concurrence directe, il semblerait que le manque de réalisme offensif soit la cause principale des défaites.

La comparaison avec Luciano Basile est assez osée, d'autant que lui et Richer ont un système de jeu similaire. Cependant l'élan positif de la saison dernière a montré que Richer dispose de réelles compétences en matière de recrutement et de coaching.
Alors je sais bien que l'entraîneur est toujours la première cible lorsqu'une équipe flanche, mais est-ce vraiment pertinent qu'il soit le seul à être pointé du doigt ? Après tout, qu'est-ce qu'on peut bien lui reprocher à l'heure d'aujourd'hui ? Tout le monde était satisfait du noyau conservé et des nouvelles recrues, la préparation fut très intense, les matches amicaux plutôt corrects dans l'ensemble... Alors que s'est-il passé depuis ???
Pour ma part, le seul reproche que je ferais à Richer (et que je faisais déjà l'an dernier) c'est qu'il n'insuffle pas forcément une culture de la gagne comme le faisait Barry Smith, car pour lui la saison régulière sert uniquement à préparer les play-offs. Sauf que du coup, on perd des matches qui sont théoriquement à notre portée ou sur un seul but d'écart comme ce soir...

Sinon, j'ai fait un constat assez "marrant" sur Richer : lors de ses précédentes expériences européennes (Graz en EBEL et Pustertal en Serie A) il a été remercié dans le courant de la 3e saison, à chaque fois pour résultats insuffisants et ce après une 2e saison encourageante. Il en est à sa 3e saison sur les bords de la Somme et pour le moment on reste sur notre faim... Jamais 2 sans 3 ?
Constat assez troublant en effet, car c'est exactement le scénario qui est en train de se dérouler chez nous , après la saison dernière très encourageante… Pour le moment je ne dis pas que les problèmes actuels viennent de lui car je ne le pense pas, mais ça reste un constat troublant…
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

PLF80 a écrit : 06 oct. 2018, 20:03 Dans une interview vidéo postée sur FB, Mario Richer évoque la possibilité de "congédier ou échanger quelques joueurs"...
il serait temps, on a à ma connaissance rarement pratiqué cela à Amiens mais cela semble nécessaire
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

perdre n'est jamais agréable mais de cette manière là, on est ridicule et on "s'emmerde" excusez le terme ferme
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Amiens rencontrera Asnières (équipe de D3) à Asnières le mardi 23 octobre.
A priori match facile ...
Ce sera la 3ème confrontation entre ces deux clubs,toujours à Asnières, Amiens étant sorti vainqueur en novembre 2004, 5-4 alors qu'Asnières jouait en D1, et en novembre 2009 : 9-3.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

" recadrage et discussions étaient au programme ces derniers jours" peut on lire sur le site officiel ; on verra bien si cela porte ses fruits ce soir, dans un périlleux déplacement à Lyon :|

L'article parle aussi clairement de la possibilité d'une crise au sein de l'équipe si les résultats s'améliorent pas rapidement.

Autrement dit faudrait vraiment, vraiment faire un bon résultat ce soir, mais c'est loin d'être fait...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Giroux et Poudrier apparemment toujours blessés... mais absence plus surprenante de Nyren (blessé ou écarté ?)
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

On a trouvé la taupe ? :lol: :lol: :lol:

En tous les cas les gothiques rendent une copie bien plus propre et à des années lumières de l'ersatz de match qu'ils nous ont offert contre Gap. (et même si Lyon semble "en dedans" dans ce premier tiers).
2 buts de Matima dont le second sur un fort beau slap.
To be continued...

3.0 à la fin du second tiers . Joli but de Romand mais les gothiques commencent à baisser pavillon physiquement...allez encore un tiers à tenir avant la première victoire officielle à 3 points !!!!
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

oui, il était temps que le tiers se termine...
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

oui, il était temps que le tiers se termine...


- Chapeau, monsieur Matima^^
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Eh ben les discussions semblent avoir fait du bien, assistons nous enfin au réveil Gothiques ce soir , et à la première victoire à 3 pts de la saison ?
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 09 oct. 2018, 22:25 Eh ben les discussions semblent avoir fait du bien, assistons nous enfin au réveil Gothiques ce soir , et à la première victoire à 3 pts de la saison ?
lyon c'etait quand même pas jolie a voir jouer ce soir mais victoire mérité pour vous à voir face a une équipe avec un meilleur fond de jeu
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Enfinnn !!!!! victoire et blanchissage de Buysse ce soir 4.0 !!! Les gothiques ressuscités ont montré l'abnégation et le réalisme de la saison dernière . Il y avait longtemps que je ne les avais pas vus se jeter littéralement sur les palets lancés au but par les Lyonnais . Un match ou les Lyonnais furent littéralement muselés par des amiénois retrouvés....
Pourvu que ça dure , et Bravo Monsieur Richer pour avoir su trouver les mots et lancer enfin la machine ... Sans Giroux, Nyren ni Poudrier .
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Bon eh ben voilà, c'est fait, victoire en terre lyonnaise avec un blanchissage au passage et un hat trick de Matima.

Lyon ne me semblait pas le meilleur endroit pour se relancer mais les Gothiques l'ont fait, espérons que suite à cette performance la machine re démarre enfin pour de bon.


Vendredi réception d'Angers qui nous réussi en général plutôt bien, puis déplacement à Anglet et réception de Chamonix, de quoi peut être poursuivre sur la lancée de ce soir.


Cette victoire était vraiment nécessaire, elle arrive à point, j'espère qu'elle fera du bien à toute l'équipe
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Et nous y serons vendredi Lafleur !!! tiens toi prête à couiner ma vieille tulipe cramoisie !!!
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

4-0 c'est quand même bien payé^^
Bon, pour ma part j'ai vu le même genre de match que depuis le début de la saison, mais avec une réussite assez insolente de Matima qui rend le match facile d'entrée, du but en powerplay, des lyonnais maladroits, un bon HCB. Les 2 premières présences sur le 1er tiers, ça sentait pas la grande confiance quand même :lol:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 09 oct. 2018, 22:40 Et nous y serons vendredi Lafleur !!! tiens toi prête à couiner ma vieille tulipe cramoisie !!!
:lol: mais que t'es con ! :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

de belles choses hier , du réalisme offensif un buysse en grande forme
mais aussi de belles boulettes comme deux belles relances plein axe
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 09 oct. 2018, 22:34 Enfinnn !!!!! victoire et blanchissage de Buysse ce soir 4.0 !!! Les gothiques ressuscités ont montré l'abnégation et le réalisme de la saison dernière . Il y avait longtemps que je ne les avais pas vus se jeter littéralement sur les palets lancés au but par les Lyonnais . Un match ou les Lyonnais furent littéralement muselés par des amiénois retrouvés....
Pourvu que ça dure , et Bravo Monsieur Richer pour avoir su trouver les mots et lancer enfin la machine ... Sans Giroux, Nyren ni Poudrier .
Au match hier soir ,j'ai bien aimé cet esprit de sacrifice aussi.
Tu avais signalé un manque " d'âme " dans l'équipe il y a peu de temps . Je ne sais pas si cela c'est vu ou entendu sur fanseat , mais à chaque fois qu'un joueur se sacrifiait , le banc se manifestait en criant , en faisant du bruit pour encourager les gars sur la glace .Il y avait une bonne cohésion .
Matima très bon , il lui a juste manqué un but pour nous faire une Mbappé contre Lyon.
J'ai bien aimé Suire aussi qui a donné son maximum pour aider Halley et Romand . Les jeunes en Général ont bien aidé pour compenser les absences : Bruche , le petit 20 et 3 ( pas entendu les noms car le speaker a écorché les noms des amiénois ).
Plouffe bien aussi , a très bien encadré ces jeunes du 4 ème bloc , très incisif à chaque passage .
Henderson bien aussi .
Mon moins , c'est Edwards . Je le trouve très tonique , vif ,rapide ,mais il est - adroit qu' un Kuralt et Laakhonen la saison dernière qui excellaient dans la conservation du palet , le jeu de passes ...
J' ai pas vu ce qui s'est passé avec Correa car juste avant Bruche avait pris un coup au visage et suis resté sur lui qui a regagné le banc avec la main au visage . Corréa n'est pas revenu , il me semble ? C'est le leader offensif de Lyon qui n'a pas été très dangereux .
Très peu de public .Faudrait pas que les mauvais résultats s'enchainent .
Gap remonte sur le podium après quelques résultats positifs , faudrait s'en inspirer et faire une petite série de victoires .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

nyren blessé? écarté ? échangé? des infos
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Répondre