Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Très fier de voir nos Gothiques à Bercy ! depuis 1993 que je les suis....que du bonheur !
Sur le papier Amiens semble favori mais tout le monde sait que sur une phase finale tout le monde est à 200%.
Il faudra jouer notre jeu et faire abstraction de l'immense foule autour.
Bravo en tout cas !
Maintenant il faut remplir Bercy, s'organiser et célébrer à sa juste valeur ce moment exceptionnel pour nos joueurs et le club.


Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3443
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

d'accord avec davydov ; sachant que la Magnus semble encore innacessible cette année ( because Grenoble et Rouen semblent infranchissables), la Coupe de France serait un magnifique lot de consolation et comblerait sans doute tous les supp' amiénois.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 20 déc. 2018, 17:01 d'accord avec davydov ; sachant que la Magnus semble encore innacessible cette année ( because Grenoble et Rouen semblent infranchissables), la Coupe de France serait un magnifique lot de consolation et comblerait sans doute tous les supp' amiénois.
Pourquoi être négatif, personnellement j'y vois un encouragement pour les joueurs, mais surtout aussi pour le staff et les investisseurs. Ce serais enfin un retour sur investissements.

A+ :)
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 20 déc. 2018, 18:19
Lafleur a écrit : 20 déc. 2018, 17:01 d'accord avec davydov ; sachant que la Magnus semble encore innacessible cette année ( because Grenoble et Rouen semblent infranchissables), la Coupe de France serait un magnifique lot de consolation et comblerait sans doute tous les supp' amiénois.
Pourquoi être négatif, personnellement j'y vois un encouragement pour les joueurs, mais surtout aussi pour le staff et les investisseurs. Ce serais enfin un retour sur investissements.

A+ :)
Gagner la coupe est important , c'est certain .Si en plus tu peux organiser la coupe continentale derrière ...
Recette guichet supplémentaire si tu as une équipe compétitive , peut être des sponsors en plus , tu peux garder certains joueurs ,être attractif ...Comme Rouen quand il l'organisait ....
"Lot de consolation " je ne pense pas que Lafleur voyait cela de façon négative . :0
Les angevins doivent être très déçu , cette année aurait pu être exceptionnelle , une patinoire neuve ,peut être la coupe de France , peut être organiser un tour de continental cup derrière .Ca devait surement trotter dans un coin de la tête chez certains supporters .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Attention à vous voir déjà arrivés les Gothiques. Car Lyon est le tenant du titre et même s'ils semblent moins forts que l'an dernier, une finale reste indécise. Et puis, il semble que c'est votre équipe qui aura le + de pression !
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 20 déc. 2018, 21:46 Attention à vous voir déjà arrivés les Gothiques. Car Lyon est le tenant du titre et même s'ils semblent moins forts que l'an dernier, une finale reste indécise. Et puis, il semble que c'est votre équipe qui aura le + de pression !
Personne n'a dit le contraire. Personne n'a dit que nous serions en finale. Personne n'a dit que nous avons déjà remporter la Coupe.
Juste, que cette année, comme les autres équipes en demi il y a un coup à jouer. C est l'année où jamais.
Amiens a l'équipe pour, mais sur un match tout est possible. Rouen, Bordeaux, Grenoble,Gap ou Angers peuvent en dire quelque chose.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3443
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Effectivement le terme " lot de consolation" n'avait aucune connotation négative, au contraire.

Spinalien je comprend pas trop ta remarque, aucun supp' amiénois ne crie victoire avant l'heure ni ne fanfaronne il me semble, au contraire on reste prudent dans nos propos.
Aprés des années de vaches maigres depuis l'an dernier ça va nettement mieux, on savoure d'avoir de nouveau une équipe compétitive, et on redevient un petit peu optimiste, je vois pas ou est le mal
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

NE prenez pas mon message trop au sérieux non plus, hein, chers amiénois !
J'ai lu ça et là que ce serait un magnifique lot de consolation, qu'Amiens est favori, et j'en passe. Donc, ma première réflexion a été de vous mettre en garde ! :mrgreen:
Et puis, il y aura le facteur X qu'est l'environnement. La plupart des joueurs n'ont jamais joué dans une aussi grande aréna, et ça peut en destabiliser...
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Donc ce soir c'est Amiens -Gap ! Mon premier match depuis le 13 novembre au Coliseum !
Me vient en tête la chanson de Beau Dommage : Le retour du flaneur
https://www.youtube.com/watch?v=V2dkYy0l_os
pour ceux qui ne connaissent pas...
Pas après 20 ans certes, mais après un long détour !
Les quelques 3000 places du Coliseum vont me paraitre bien petites par rapport à 22 000 places !
Avec tout le respect que j'ai pour HC Buysse (bravo pour la nomination dans l'équipe du mois) ce ne sera pas Carey Price, je ne verrai plus Shea Weber, ni Jordie Benn (quelle bête celui-là ! ) encore moins Max Domi ou Tomas Tatar et en face je ne verrai plus Brad Marchand ni Joe Thornton, mais je verrai le club de ma ville, mon équipe, celle pour laquelle, pendant des années j'ai écrit des lignes et des lignes attendant le redressement que le club connait depuis la saison dernière. (n'est-ce pas Ider, La Comtesse, Stu, ...)
Ce club qui va en "final four" à Bercy, enfin ! et qui s'est installé sur la troisième marche du podium !!!
Va y avoir un long débrief d'après match dans le hall après match il me semble...
Oldgoth est de retour !
Vivement ce soir !!!
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 20 déc. 2018, 22:35 NE prenez pas mon message trop au sérieux non plus, hein, chers amiénois !
J'ai lu ça et là que ce serait un magnifique lot de consolation, qu'Amiens est favori, et j'en passe. Donc, ma première réflexion a été de vous mettre en garde ! :mrgreen:
Et puis, il y aura le facteur X qu'est l'environnement. La plupart des joueurs n'ont jamais joué dans une aussi grande aréna, et ça peut en destabiliser...
C'est l'avis des non Amienois ça. Pas vu de supporter des Gothiques faire les fanfarons.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3443
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Amiens s'impose 3-2 en OT face à Gap, le bonne période se poursuit
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

match compliqué quand meme! merci HCB ! Merci également Philippe Halley qui est vraiment incroyable en ce moment!
toute l'équipe aussi bien sur, mais lui sort du lot ! il marque et amène des buts!
et on s'est fait un peu marcher dessus une partie du match! grosse domination de Gap pendant 15min du 2eme tiers!
Gap a une bonne équipe mais le gardien semble le point faible avec également des joueurs rugueux qui levent les poings sur leurs mises en échec!
surpris de ne pas voir les arbitres le sanctionner plus souvent!
Mais bon encore une victoire te o, va à Bercy
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 21 déc. 2018, 22:18 Amiens s'impose 3-2 en OT face à Gap, le bonne période se poursuit
Attention, OT tout de même :-/
Les gapencais n'étaient pas au complet depuis longtemps, ce qui ne semble pas les empêcher d'être dangereux. Quant à Dimitri, le grand air lui réussi plutôt bien.

A+ :)
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Merci Spencer, cela faisait longtemps, très longtemps :amen:
Modifié en dernier par 911 le 22 déc. 2018, 10:33, modifié 1 fois.
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

c'est clair qu'il en a mis une belle au gapençais!
et pour une fois pas mal arbitré avec un 2+2+10 pour les 2 joueurs
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25373
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1633 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 21 déc. 2018, 23:15 match compliqué quand meme! merci HCB ! Merci également Philippe Halley qui est vraiment incroyable en ce moment!
toute l'équipe aussi bien sur, mais lui sort du lot ! il marque et amène des buts!
et on s'est fait un peu marcher dessus une partie du match! grosse domination de Gap pendant 15min du 2eme tiers!
Gap a une bonne équipe mais le gardien semble le point faible avec également des joueurs rugueux qui levent les poings sur leurs mises en échec!
surpris de ne pas voir les arbitres le sanctionner plus souvent!
Mais bon encore une victoire te o, va à Bercy
Nooon, je peux pas te laisser dire ça, Gap équipe très sympathique, jamais hors des clous...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud, tu n'as pas du les voir jouer très souvent cette saison.
Ou alors, tu es tombé sur les matchs où ils étaient moins "physique".
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25373
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1633 fois

Message non lu

loule a écrit : 22 déc. 2018, 10:48 Arnaud, tu n'as pas du les voir jouer très souvent cette saison.
Ou alors, tu es tombé sur les matchs où ils étaient moins "physique".
voilà ::d
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1154
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 131 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 21 déc. 2018, 23:15 match compliqué quand meme! merci HCB ! Merci également Philippe Halley qui est vraiment incroyable en ce moment!
toute l'équipe aussi bien sur, mais lui sort du lot ! il marque et amène des buts!
et on s'est fait un peu marcher dessus une partie du match! grosse domination de Gap pendant 15min du 2eme tiers!
Gap a une bonne équipe mais le gardien semble le point faible avec également des joueurs rugueux qui levent les poings sur leurs mises en échec!
surpris de ne pas voir les arbitres le sanctionner plus souvent!
Mais bon encore une victoire te o, va à Bercy
Je suis assez d'accord, je regrette tellement J.Lerg :pascontent: , pour les joueurs rugueux en effet quelqu’un mais pas tous :-/
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bien sur , pas tous, je suis d'accord
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Fanseat fonctionne chez vous?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25373
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1633 fois

Message non lu

impec
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25373
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1633 fois

Message non lu

Et Amiens m'impressionne beaucoup. Ils sont très très près de Grenoble et Rouen.

Et Maïa est le parfait ajout
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

je ne suis pas emballé par ce match à Cham!
malgré les 4 buts, on a commis beaucoup d'approximations et d'erreurs de passes et Cham est revenu au score! trop de cadeaux
déjà contre Gap je sentais un peu de fatigue! ou un manque de concentration?
est-ce le cas ce soir?
a voir dans le 3eme tiers!
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

je ne suis pas emballé par ce match à Cham!
malgré les 4 buts, on a commis beaucoup d'approximations et d'erreurs de passes et Cham est revenu au score! trop de cadeaux
déjà contre Gap je sentais un peu de fatigue! ou un manque de concentration?
est-ce le cas ce soir?
a voir dans le 3eme tiers!
Répondre