Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

Super les insultes et doigt d’honneur au joueurs D’Amiens par les supporters rouennais pendant le tour d'honneur :super: :super: :super:


drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

barbot a écrit : 30 déc. 2018, 21:17 Super les insultes et doigt d’honneur au joueurs D’Amiens par les supporters rouennais pendant le tour d'honneur :super: :super: :super:
oui tu ne changeras pas la mentalité de certains et ça dans les deux camps.

exemple la charge subit par cantagallo qui se fait insulté de tous les noms c'est pareils alors qu'il est blessé
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Alors Drap,je viens de revoir l'action sur fanseat et comparé les deux c'est juste indescent..
allez, 2 min pour charge à retardement, pas de soucis.
D'ailleurs personne ne pipe un mot du coté de Rouen.
Caron est - il blessé ou en protocole commotion? si c’est le cas (ou pas d'ailleurs), que Rouen saisisse la commission de discipline et que le joueur d'Amiens soit sanctionné.
Mais je prend le pari que Rouen ne fera rien, à juste titre.
Mais on connais tous tes propos mesurés :)
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 30 déc. 2018, 21:31 Alors Drap,je viens de revoir l'action sur fanseat et comparé les deux c'est juste indescent..
allez, 2 min pour charge à retardement, pas de soucis.
D'ailleurs personne ne pipe un mot du coté de Rouen.
Caron est - il blessé ou en protocole commotion? si c’est le cas (ou pas d'ailleurs), que Rouen saisisse la commission de discipline et que le joueur d'Amiens soit sanctionné.
Mais je prend le pari que Rouen ne fera rien, à juste titre.
Mais on connais tous tes propos mesurés :)
dsl toute charge a la tête doit être sanctionné petite ou pas ça reste une charge à la tête elle est pas moins dangereuse que celle que halley subie car lui aussi ne voit pas le joueur arrivé et lui aussi ne peut se protéger donc oui elle mérité la pénalité de match

il a été blessé puisque non revenue pendant le match et on verra si protocole commotion

Mais on voit bien que richer a appliqué la même stratégie que angers c'est tout

rouen ne fait jamais appel a la commission exemple guttig cette année
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

moi la chose que je retiens un match super :P :P :P
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Avant tout, j’espère rien de grave et que le joueur se rétablira très vite.
Il est dommageable que Rouen ne fasse rien, en vue de sanctionner le joueur et de contribuer à éradiquer tous gestes dangereux.
Mais une fois de plus les 2 actions ne sont absolument pas comparables : entre un coup de crosse derrière la tête et une charge à l'épaule quasiment de face, il y a un monde.
Une fois de plus, personne ne dis rien du coté de Rouen : Pourquoi? Surement qu'il n'y a pas matière a..
Maintenant TOUTES actions dangereuses méritent sanctions. Le club de Rouen a toutes les cartes en mains pour agir...
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 30 déc. 2018, 21:59 Avant tout, j’espère rien de grave et que le joueur se rétablira très vite.
Il est dommageable que Rouen ne fasse rien, en vue de sanctionner le joueur et de contribuer à éradiquer tous gestes dangereux.
Mais une fois de plus les 2 actions ne sont absolument pas comparables : entre un coup de crosse derrière la tête et une charge à l'épaule quasiment de face, il y a un monde.
Une fois de plus, personne ne dis rien du coté de Rouen : Pourquoi? Surement qu'il n'y a pas matière a..
Maintenant TOUTES actions dangereuses méritent sanctions. Le club de Rouen a toutes les cartes en mains pour agir...
j'ai pas vue de coup de crosse de la part de gaborit dsl, et il lève le bras donc on est plus dans l'épaule mais plus avec le coude

et ce soir même si elle est de face le joueur ne peut se protéger si tu regarde bien il ne voit aucunement le joueur amienois mettre la charge il est totalement vulnérable a cette charge

tu dis que personne ne dis rien sur le banc de rouen mais hormis richer qui parle et bien après . qui fait quoi que se soit sur le banc d'amiens a angers? personne non plus donc

pour moi comme il y a des vidéo c'est à la commission de le faire pas au club
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Regarde la vidéo....le capitaine d'Amiens le signale à l'arbitre principale comme il se doit, qui va voir MR. La règle est, on peut plus respecter. Pas besoin de hurler ou d'envahir la patinoire...
Mais tu sous-entend quoi? que FL n'a pas fais le job? ::d
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Bonsoir à vous,
Comme je l'écrivais dans mon message précédent, rien à voir avec le Centre Bell de 22000 places et le Coliseum d'Amiens et ses 3000 places… 8|

Rien à voir non plus entre assister à une rencontre de NHL (5 pour moi) et une de ligue Magnus ! En référence mon jeu EHM (European Hockey Manager) qui date de le fin des années 90 et dans lequel un certain Marc André Thinel figure dans l'effectif des Canadiens de Montréal avec les plus basses notes que l'on puisse trouver dans cette équipe… :mrgreen:

On sait la carrière qu'il a menée en europe et particulièrement à Rouen, avec tout le respect que l'on lui doit, il n'avait pas le niveau de NHL, tant mieux pour Rouen ! :super:

Mais j'écrivais également que retrouver Amiens au Coliseum, cela aussi était différent ! Parce que c'est NOTRE équipe, chez nous, et quand on joue contre notre meilleur ennemi rouennais dans le derby des plaines, alors là, alors là… ::d

Ca fait si longtemps, si longtemps ! Parfois on y a cru, comme lors de cette fameuse demi finale où l'on menait 4 – 0 avant de perdre 9 – 8 à la fin, ou lors des séries l'an dernier quand notre espoir commençait à renaître ! :pleur4:

Mais Rouen c'est Rouen, comparable à l'Allemagne en football : à la fin c'est Rouen qui gagne ! Et on en a pris des buts à moins de 10 secondes de la fin anéantissant tous nos espoirs…

Alors la rencontre de ce soir ? Une qui fera date ! D'emblée les arbitres sévissent, et comme toujours on trouvera qu'ils ne sont pas assez sévères avec l'adversaire et trop contre nous ! :amen: :mdr1:

Depuis la commotion de Halley c'est à qui trouvera le "coup salaud" comparable, lui non plus non signalé pour dédouaner le joueur angevin ou accabler les gothiques "qui n'ont pas à se plaindre puisqu'ils font pareil !"

A ma connaissance il n'y a que Halley qui soit en protocole de commotion…

Et puis sincèrement, quelle équipe aurait traversé autant de temps de galère en gardant un tel public ? On le voit bien avec Rouen qui, à l'anglaise, explique le fair play comme une théorie qui explique à l'adversaire qu'il doit perdre avec le sourire, mais qui ne s'applique pas à soi quand on perd… :mdr1:

Il est évidemment plus facile de déplacer des supporteurs en nombre et de chanter à tue tête quand on n'a que 130 kms à faire, une seule défaite sur 27 rencontres et un budget 3 fois supérieur !

Cela n'empêche pas d'admettre sportivement une défaite, attention amis rouennais, il y a parmi vos supporteurs des individus que l'on ne peut plus qualifier de "meilleurs ennemis", qui ne font pas dans la nuance et avec lesquels on ne peut pas discuter sereinement après match comme on l'a toujours fait.

Pour en revenir à la rencontre, on n'en menait pas large une fois menés 1 – 3 par les dragons ! Le 3 – 2 nous a redonné espoir. Et puis quel 3ème tiers des amiénois ! Avant les joueurs se seraient énervés, auraient commis des fautes et c'était fichu !

Là ce sont eux qui n'ont rien lâché, ont mis la pression sur leurs adversaires (quelle rate ils ont eu ce soir) et les amenant à commettre eux des fautes comme à 3 minutes de la fin, cette double supériorité comme il était de coutume que l'on accorde alors que l'on était près de revenir au score. Sauf que cette fois c'était en notre faveur et que cela nous a permis d'égaliser ! :taré1:

Comme la faute d'Aléardi en prolongation, qui a beau faire le geste que son adversaire a plongé, non tu mets la crosse dans ses patins malgré le remords que tu peux en avoir…

Cette victoire fera date c'est sûr. Une confirmation du renouveau amiénois débuté l'an dernier. Je ne sais plus qui, en début de saison lors des pronostics a écrit : "Rouen et Grenoble" pour les deux premières places, mais attention à celui qui aura les Gothiques sur sa route lors des demi-finales !" :hello:

J'aurai tendance à plusser…

Mais le championnat est encore long !
Allez Amiens !
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Drap tu es penible! Personne ne cherche à contester que les charges dangereuses doivent etre sanctionnés!
reste un peu plus lucide dans tes propos et comparaisons!

Merci
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je n'avais pas eu le temps de réagir jusqu'ici.

Mais après lecture des réactions des uns et des autres je serai tenté de dire qu'une chose : soyez beaux joueurs côté amiénois et admettez que malgré la grosse performance des Gothiques (face à une équipe de Rouen qui a trop cherché à être bonne gestionnaire à 3-1), l'arbitrage "moyen" de Bergamelli & co a tourné en votre faveur dans le T3 et en OT.

Ou alors, arrêtez d'en faire des "tonnes" avec la commotion de Halley : d'aucun pourrait dire qu'après tout, c'est qu'un fait de jeu... comme pour Caron ou Cantagallo. Or, non (et 3 fois non... :nono: ) : ce ne sont pas de simples fait de jeu.

Bref... le scénario du T3 que vous mettez tous en avant aurait pu être tout autre avec un arbitrage moins "maison" (grande spécialité de Bergamelli dans les rencontre serrées).

Car intentionnelle ou pas, la charge de Romand sur Cantagallo doit donner une pénalité vu que le rouennais reste sur le carreau (commotion quand même) : 2 minutes minimum (pour charge dangereuse) à 5+20 maximum (pour charge à la tête... qui n'aurait pas été scandaleuse vue qu'il y a commotion).Ca peut changer la physionomie de la fin de match (surtout en cas de 5+20).

Mais encore une fois, Bergamelli nous a fait du Bergamelli : systématiquement sur ce genre d'action, il fait preuve de clémence vis-à-vis du "coupable" au mépris des conséquences sur l'intégrité physique du joueur touché... surtout quand le coupable joue à domicile (trop de fois je l'ai vu faire avec n'importe quelle équipe qu'il sifflait... :rougefaché: ).

Au passage : bravo au fair play des supporters picards qui sifflent l'adversaire qui sort blessé (au lieu de l'applaudir)... :nonon:
Et après ça se plaint pour quelques doigt d'honneur des supporters adverses... ou que certains l'ont mauvaise dans leur réaction... :-/

Après, il y a 5 vs 3 : si autant la pénalité contre Aleardi est justifiée celle appelée contre Langlais, c'est juste une blague !!!! Surtout quand on revoit la charge de Romand sur Cantagallo (sans sanction... encore une fois X| ).

Et en OT, enlevez vos œillères de supporters des Gothiques : juste avant la pénalité d'Aleardi (totalement justifiée à mon goût), il y a la même faute commise contre Brodeur que Bergamelli laisse passer. Je pense que c'est ça qui a excédé Aleardi : comment en 30 secondes l'arbitre peut autant passé du jour à la nuit ?!... :pasdrole:

Alors je sais ce que vous allez me répondre : tout ça n'enlève rien au T3 des Gothiques et au plaisir de remporter une partie contre les Lézards.. Je comprends.

Mais pour nous rouennais, plus que la défaite, c'est la perte de 2 nouveaux joueurs (Cantagallo + Caron : le mauvais slashing il y est... :rougefaché: ) alors que l'infirmerie ne désemplie pas/plus depuis 8 semaines (Deschamps, Miklik y sont passés un bon bout de temps, Guttig et Chiakachvili y sont depuis un bon bout de temps) qui restent en travers la gorge. Et quand on sait que - sauf citation par le club - les fautes subies n'ont pas été sanctionnées, ça laisse un goût très amer... :berk1:

@ Lafleur : de ce que j'ai appris par radio moquette, les Dragons l'ont vraiment en travers la gorge cette défaite (sur le forme plus que le fond car certains estiment n'avoir pas fait le nécessaire pour tuer le match à 3-1). Je pense que les joueurs ont déjà coché le RDV du 18/01 à l'Ile Lacroix. Et les rouennais risquent de monter sur la glace en mode PO/CHL. Ca pourrait piqué pour les fesses des Gothiques cette 4ème confrontation... :diable:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 30 déc. 2018, 23:20 Et en OT, enlevez vos œillères de supporters des Gothiques : juste avant la pénalité d'Aleardi (totalement justifiée à mon goût), il y a la même faute commise contre Brodeur que Bergamelli laisse passer. Je pense que c'est ça qui a excédé Aleardi : comment en 30 secondes l'arbitre peut autant passé du jour à la nuit ?!...
La faute que tu mentionnes a lieu APRÈS celle d'Aleardi (pendant le 4 contre 3 amienois)... Bref un gros match intense des 2 côtés et comme le résume Old Goth, pas facile de perdre côte rouennais après un match qu'on pensait maîtriser... Chacun continue sa route avec ses moyens et rendez-vous au prochain épisode !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

ow17fan a écrit : 30 déc. 2018, 23:53La faute que tu mentionnes a lieu APRÈS celle d'Aleardi (pendant le 4 contre 3 amienois)... Bref un gros match intense des 2 côtés et comme le résume Old Goth, pas facile de perdre côte rouennais après un match qu'on pensait maîtriser... Chacun continue sa route avec ses moyens et rendez-vous au prochain épisode !
Je pense que nous sommes pour certains à dire que Rouen n'a pas mis tous les ingrédients ce soir pour remporter le match (va me lire par ailleurs) : trop de gestion du match à 3-1, de l'indiscipline coupable (Aleardi entre autre), pas assez d'intensité sur la fin de match, ...

Ceci dit, je reste sur mes propos : pas facile côté amiénois de reconnaitre que l'on a gagné un match grâce à plusieurs décisions litigieuses/douteuses du corps arbitral... Et pas beaucoup "d'ampathie" pour les blessé adverses...

Pourtant, crois moi : si le sifflet de Bergamelli avait tourné dans le sens des rouennais (ce qui sur certaines actions n'aurait pas été scandaleux... loin de là), vous auriez été les premiers à crier au scandale tant vous auriez eu l'impression que la belle prestation des Gothiques avait été gâché par un arbitrage moyen/douteux "pro rouennais".

Sur ce coup, si on doit parler de mauvaise foi, je trouve que dans la victoire, vous en faite preuve bien plus que les rouennais.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Chapeau aux supports rouennais pour avoir encouragé leur équipe tout le match.
Chapeau aussi pour avoir brillamment rebouché le champagne après pas mal de chambrage :mrgreen:

Pour le reste arbitrage etc ne boudons pas notre plaisir, pour le seul match que j'ai vu cette saison j'ai été servi ! :super:
Quel match de West, au four et au moulin tout le match et au final un doublé plus que décisif !
Bon match de Edwards, romand ou maia entre autres. Agréablement surpris par prissaint.
Bravo à toute l'équipe et à MR pour cet exploit !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Pour une fois qu'Amiens bat Rouen il y a encore des gens pour contester cette victoire ...la seconde de l'année pour les dragons et encore...en mort subite ...On peut si vous préférez déclarer Rouen vainqueur du championnat avant même de le commencer ce serait plus simple non ? :faché: :faché: :faché:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3632
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 31 déc. 2018, 02:24 Pour une fois qu'Amiens bat Rouen il y a encore des gens pour contester cette victoire ...la seconde de l'année pour les dragons et encore...en mort subite ...On peut si vous préférez déclarer Rouen vainqueur du championnat avant même de le commencer ce serait plus simple non ? :faché: :faché: :faché:
Ce qui est certain c'est que ceux qui postent ici ont déjà le titre incontesté des mauvais perdants.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3122
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1382 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

:super:
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Le plus frustrant est que cela bascule sur 3 pénalités sur un temps très court, entre les 3 dernières minutes du temps règlementaire et les 3 premières de la prolongation. Rouen a aussi eu sa chance dans la dernière minute du match mais n’a pas concrétisé.
Ce n’est qu’une défaite, en prolongation, il n’y a pas de drame. Ce n’est pas non plus la victoire de l’année pour Amiens.
Rollon

Message non lu

barbot a écrit : 30 déc. 2018, 21:17 Super les insultes et doigt d’honneur au joueurs D’Amiens par les supporters rouennais pendant le tour d'honneur :super: :super: :super:
Un amiénois qui se choque d un doigt d'honneur ?
Merci pour ce moment de rigolade 😂
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Marcan a écrit : 31 déc. 2018, 09:25
. Ce n’est pas non plus la victoire de l’année pour Amiens.
On voit bien que tu n'es pas à notre place (nous, les supporters adverses), une victoire contre Rouen est toujours un bonheur sans égal ;-)
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Marcan a écrit : 31 déc. 2018, 09:25Ce n’est qu’une défaite, en prolongation, il n’y a pas de drame. Ce n’est pas non plus la victoire de l’année pour Amiens.
A en lire certains ici, on pourrait pourtant le croire.... 8|
jeanluc a écrit : 31 déc. 2018, 08:27
iderverg a écrit : 31 déc. 2018, 02:24 Pour une fois qu'Amiens bat Rouen il y a encore des gens pour contester cette victoire ...la seconde de l'année pour les dragons et encore...en mort subite ...On peut si vous préférez déclarer Rouen vainqueur du championnat avant même de le commencer ce serait plus simple non ? :faché: :faché: :faché:
Ce qui est certain c'est que ceux qui postent ici ont déjà le titre incontesté des mauvais perdants.


Souligner que les faits de match (et surtout arbitraux) en fin de partie tournent tous en faveur d'Amiens alors qu'il n'aurait pas été scandaleux (loin de là) que ce soit dans l'autre sens, c'est être mauvais perdant ?...
Qu'aurait-on entendu/lu si ça avait été dans l'autre sens ?...

Déplorer les blessures de 2 joueurs (Caron et Cantagallo) et surtout l'absence de sanction sur les actions amenant les blessures c'est être mauvais perdant ?...
Alors que dire des patacesses amiénoises pour la commotion de Halley ?... :pascontent2:
Je vous rappelle juste que depuis 8 semaines l'infirmerie des Dragons est loin d'être vide. Qu'auriez-vous dit Ider et Jean-Luc si c'était les Gothiques ou les BdL qui écopaient de nouvelles blessures sur des actions plus que litigieuses (et non sanctionnées) ?

Et noter le mauvaise esprit et le manque de fair play de certains supporters picards sur les sorties sur blessure des joueurs adverses c'est être mauvais perdant ?...
Comme souligner par Rollon, quand je vois que certains picards déplorent des doigts d'honneur... c'est juste l’hôpital qui se moque de la charité. :mdr3:

Bref... si coté rouennais il y a des champions "du mauvais perdant", je dirai qu'à l'opposé il y a beaucoup de champions sur ce forum du "bashing anti-rouennais" : tout est bon pour nos dire que nous sommes les pires supporters de toute la terre... :rougefaché:

OK je prends note... et je serai bien venir vous rappelez vos propos du moment le moment venu (et croyez-moi : j'ai la rancune tenance... :happy1: )
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
ludb
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 31 mars 2013, 11:28
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Le sort du match s'est certes joué sur des décisions arbitrales bien hétérogènes ( il est d'ailleurs déplorable que l'intégrité physique des joueurs ne soient pas protégée qu'ils soient picards ou normands) mais aussi sur le manque de sérieux de l'équipe rouennaise qui s'est contentée de gérer alors qu'elle avait les armes pour éteindre toutes velléités picardes en fon de deuxième tiers.


A trop chercher le jeu parfait les rouennais ont manqué le 4ème but qui leur aurait permis de dérouler tranquillement. Sauf qu'en face Amiens a constitué une équipe équilibrée, compétitive et avec du caractère. Elle s'appuie sur d'excellents joueurs ( et encore Halley que je prendrai bien à Rouen n'était pas là ) et sur un groupe qui se connait ( et pour certains sont issues de la formation Amiènoise et savent ce que veut dire le derby)


Bref un bon match de hockey où malheureusement les plus mauvais acteurs avaient un maillot rayé noir et blanc.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 31 déc. 2018, 10:46
Je vous rappelle juste que depuis 8 semaines l'infirmerie des Dragons est loin d'être vide. Qu'auriez-vous dit Ider et Jean-Luc si c'était les Gothiques ou les BdL qui écopaient de nouvelles blessures sur des actions plus que litigieuses (et non sanctionnées) ?

Et noter le mauvaise esprit et le manque de fair play de certains supporters picards sur les sorties sur blessure des joueurs adverses c'est être mauvais perdant ?...
Bref... si coté rouennais il y a des champions "du mauvais perdant", je dirai qu'à l'opposé il y a beaucoup de champions sur ce forum du "bashing anti-rouennais" : tout est bon pour nos dire que nous sommes les pires supporters de toute la terre... :rougefaché:

OK je prends note... et je serai bien venir vous rappelez vos propos du moment le moment venu (et croyez-moi : j'ai la rancune tenance... :happy1: )
t as pas besoin de mettre tous le monde dans le meme panier non plus ...
perso apres les reactions amienoises apres leur match contre Amiens je trouve plutot logique qu on leur reponde de la meme maniere,montrant que chaque match est different et que chaque equipe peut se retrouver dans des positions plus ou moins similaires sans qu il soit pertinent de denoncer une soi-disant responsabilité du coach ou je ne sais qui

moi je critique certains rouennais quand ils nous font de la sur-modestie exageré car c est fatiguant mais la pour le coup les reactions sur ce match ne me derangent pas du tout
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3122
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1382 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit : 31 déc. 2018, 10:46
Marcan a écrit : 31 déc. 2018, 09:25Ce n’est qu’une défaite, en prolongation, il n’y a pas de drame. Ce n’est pas non plus la victoire de l’année pour Amiens.
A en lire certains ici, on pourrait pourtant le croire.... 8|
jeanluc a écrit : 31 déc. 2018, 08:27
iderverg a écrit : 31 déc. 2018, 02:24 Pour une fois qu'Amiens bat Rouen il y a encore des gens pour contester cette victoire ...la seconde de l'année pour les dragons et encore...en mort subite ...On peut si vous préférez déclarer Rouen vainqueur du championnat avant même de le commencer ce serait plus simple non ? :faché: :faché: :faché:
Ce qui est certain c'est que ceux qui postent ici ont déjà le titre incontesté des mauvais perdants.


Souligner que les faits de match (et surtout arbitraux) en fin de partie tournent tous en faveur d'Amiens alors qu'il n'aurait pas été scandaleux (loin de là) que ce soit dans l'autre sens, c'est être mauvais perdant ?...
Qu'aurait-on entendu/lu si ça avait été dans l'autre sens ?...

Déplorer les blessures de 2 joueurs (Caron et Cantagallo) et surtout l'absence de sanction sur les actions amenant les blessures c'est être mauvais perdant ?...
Alors que dire des patacesses amiénoises pour la commotion de Halley ?... :pascontent2:
Je vous rappelle juste que depuis 8 semaines l'infirmerie des Dragons est loin d'être vide. Qu'auriez-vous dit Ider et Jean-Luc si c'était les Gothiques ou les BdL qui écopaient de nouvelles blessures sur des actions plus que litigieuses (et non sanctionnées) ?

Et noter le mauvaise esprit et le manque de fair play de certains supporters picards sur les sorties sur blessure des joueurs adverses c'est être mauvais perdant ?...
Comme souligner par Rollon, quand je vois que certains picards déplorent des doigts d'honneur... c'est juste l’hôpital qui se moque de la charité. :mdr3:

Bref... si coté rouennais il y a des champions "du mauvais perdant", je dirai qu'à l'opposé il y a beaucoup de champions sur ce forum du "bashing anti-rouennais" : tout est bon pour nos dire que nous sommes les pires supporters de toute la terre... :rougefaché:

OK je prends note... et je serai bien venir vous rappelez vos propos du moment le moment venu (et croyez-moi : j'ai la rancune tenance... :happy1: )
Et à peu de choses près tu aurais dit la même chose qu'eux et à peu de choses près ils diraient la même chose que toi aujourd'hui y compris se souvenir et savoir rappeler les propos.
Ce qui grosso modo est fait dans un sens ou dans l'autre dans chaque topic par les uns ou les autres à chaque fois qu'un match "bascule" sur des faits similaires.
Ce qui s'est passé s'est passé et c'est pas ici , même en faisant acte de contrition, qu'on y changera quelque chose.
C'est certainement frustrant mais c'est comme ça.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Ce n'est pas le match de l'année mais gagner contre Rouen c'est toujours spécial. Cette année deux équipes ont pu les battre : Grenoble et Amiens. Donc oui nous sommes fier du match de notre équipe. On a beaucoup dit qu' Amiens peut battre n'importe qui, y compris les meilleurs, on vient de le prouver.

J'ai revu la "charge sur Caron" . Incomparable avec la Charge sur Halley.
Trabucco est sorti également blessé, c'était un match engagé.
Je suis étonné de voir tous les Rouennais sur l'arbitrage mais sur ce match c'est bien Aléardi qui nous aide à revenir.
Quand il voit la pénalité en fin de match contre Langlais et qui fait cette faute indiscutable juste après. C'est lui qui nous offre le 5 contre 3 pas l'arbitre.
Après en prolongation, il a beau faire son cinéma, en sautant, hurlant: il y a faute.
Répondre