Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25409
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 30 déc. 2018, 19:51
Arnaud76 a écrit : 30 déc. 2018, 18:34 ça va Lafleur, c'est pas une trop grosse valise ? ::d
On est tellement habitué à perdre contre vous, en plus avec un de nos joueur majeur absent, honnêtement j'y croyais pas c'est vrai. Mais je suis evidemment ravi de ce résultat, une fois de plus l'équipe prouve qu'elle a un gros mental et du caractère, c'est très encourageant pour la suite.

Bravo les gars !
+1

vraiment énorme


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25409
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

OK; a écrit : 31 déc. 2018, 11:38 Ce n'est pas le match de l'année mais gagner contre Rouen c'est toujours spécial. Cette année deux équipes ont pu les battre : Grenoble et Amiens. Donc oui nous sommes fier du match de notre équipe. On a beaucoup dit qu' Amiens peut battre n'importe qui, y compris les meilleurs, on vient de le prouver.

J'ai revu la "charge sur Caron" . Incomparable avec la Charge sur Halley.
Trabucco est sorti également blessé, c'était un match engagé.
Je suis étonné de voir tous les Rouennais sur l'arbitrage mais sur ce match c'est bien Aléardi qui nous aide à revenir.
Quand il voit la pénalité en fin de match contre Langlais et qui fait cette faute indiscutable juste après. C'est lui qui nous offre le 5 contre 3 pas l'arbitre.
Après en prolongation, il a beau faire son cinéma, en sautant, hurlant: il y a faute.
je l'ai souligné environ 5 fois ;)

et aussi et surtout le fait qu'Amiens n'ait jamais lâché, gros caractère. Il la voulait tellement cette victoire !
Modifié en dernier par Arnaud76 le 31 déc. 2018, 11:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Pour l'heure il me semble bien que ce soit la victoire de l'année pourtant (pour Amiens en tous les cas) ; battre la formule 1 du championnat qui n'affichait qu'une défaite en championnat est nécessairement un fait d'arme...
Si vous avez un "autre match de l'année" en stock je suis preneur ...et sur le visionnage de ce match et sur la définition même de 'match de l'année"...
Rassurez vous, vous nous battrez forcément pendant les PO comme nous le suggère Wolfgang Petersen dans son célèbre "histoire sans fin".
Cette victoire tient du miracle Picard et de l'anecdotique normand , qui plus est elle permet à Angers de grapiller un point vers la 3ème place...

Les histoires de supporters visant à établir un record en terme d'anencéphalie ne m'intéressant absolument pas je me contente du simple résultat ....les quelques matchs auxquels j'assiste au coliseum ne m'ont jamais permis de voir autre chose qu'un public plutôt sage voire éteint ...il faut dire que je ne porte ni tunique , ni écharpe d'un club quelconque puisque je ne me revendique de rien et j'ai d'ailleurs, au grand dam de Lafleur toujours montré ma sympathie pour les dragons ...ce qui fait de moi selon lui le plus plus triste sire que la terre ait porté.

Je n'ai pas vu la faute sur Caron pouvez vous me donner le moment exact ou elle s'est produite ? Fanseat est mon ami et devrait l'être pour toutes les commissions de France et de Navarre (mais surtout de Normandie :hehe: :hehe: ).

Concernant la charge sur Cantagello ...il me semble que c'est une charge tout à fait classique de Romand dont on connait le gabarit , le joueur a du mal a se relever mais repart sur ses patins .
Donc à moins de ne plus permettre la moindre charge dans le hockey il me semble maladroit de la comparer avec la faute dont a été victime Halley qui n'a strictement rien à voir avec les actions permises dans ce sport...

Pour le reste bonne année à tous.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Ce n'est pas la victoire de l'année .
La vraie victoire de l'année s' il y a , ce sera de décrocher la coupe de France . :ange:
Ce match , comme le dit Marcan n'est qu'un match de saison régulière , 2 points , et pour moi anecdotique .
C' est une victoire qui fait plaisir aux supporters ,mais je préfère 100 fois gagner la coupe .
A lire les réactions , j'ai eu l'impression d être sur un forum de foot après un match Lyon -PSG ou Marseille.Avec des :" c'est la faute de l'arbitre , j'ai pas eu mon péno , les autres c'est des cons" ....
Alors oui la charge sur Cantagallo de la hanche par Romand est dangereuse , mais celle de Langlais également à la tête sur Suire qui amène le 5 vs 3 l 'est aussi ... Mais de la à remettre en cause l'arbitrage "douteux" , faut pas exagérer . Aléardi qui vient se friter avec prissaint , le joli coup de bâton du 36 dans le dos de Matima ...Et sûrement d'autres . Un match engagé , un derby quoi .
Allez Amiens , et le match de l'année , j'espère que ce sera la COUPE de FRANCE . :super: :super:

Et bon rétablissement à Caron , Cantagallo et Trabucco qui n'est pas remonté sur le glaçon au troisième tiers .
Et avec de l'avance Bonne Année . :]
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25409
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

davydov a écrit : 31 déc. 2018, 13:12 Ce n'est pas la victoire de l'année .
La vraie victoire de l'année s' il y a , ce sera de décrocher la coupe de France . :ange:
Ce match , comme le dit Marcan n'est qu'un match de saison régulière , 2 points , et pour moi anecdotique .
C' est une victoire qui fait plaisir aux supporters ,mais je préfère 100 fois gagner la coupe .
A lire les réactions , j'ai eu l'impression d être sur un forum de foot après un match Lyon -PSG ou Marseille.Avec des :" c'est la faute de l'arbitre , j'ai pas eu mon péno , les autres c'est des cons" ....
Alors oui la charge sur Cantagallo de la hanche par Romand est dangereuse , mais celle de Langlais également à la tête sur Suire qui amène le 5 vs 3 l 'est aussi ... Mais de la à remettre en cause l'arbitrage "douteux" , faut pas exagérer . Aléardi qui vient se friter avec prissaint , le joli coup de bâton du 36 dans le dos de Matima ...Et sûrement d'autres . Un match engagé , un derby quoi .
Allez Amiens , et le match de l'année , j'espère que ce sera la COUPE de FRANCE . :super: :super:

Et bon rétablissement à Caron , Cantagallo et Trabucco qui n'est pas remonté sur le glaçon au troisième tiers .
Et avec de l'avance Bonne Année . :]
Sauf qu'en regardant très attentivement l'action, Langlais touche à peine Suire, ce dernier tombant AVANT le très léger contact, je sais même pas s'il le touche, et Langlais, qui ne lève pas du tout les bras (il les garde même très bas !!), ne peut de toute façon pas s'attendre à ce que la tête de Suire se retrouve aussi basse. Après ça va vite, pas facile pour l'arbitre d'apprécier, moi je dis ça après avoir revu 10 fois au ralenti.

Mais Suire n'a subi, et heureusement, aucun choc et s'est relevé sans aucun souci, et a continué le match.

Il y a eu tout de même eu des décisions lourdes de conséquence, je pense notamment à cet accrocher évident sur Brodeur pendant la prolongation. Pourquoi ce n'est pas sifflé ?

Ca ne retire pas le mérite à Amiens qui est allé chercher sa victoire, mais doit--on pour autant ne parler de rien ?

Bonne année aux Amiénois et bon rétablissement à Phil Halley ! :D
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Etonnante cette philosophie consistant à glorifier des théories et anticiper un avenir qui n'existe que dans un imaginaire collectif ...Il me semblait pourtant que cette victoire acquise hier était un fait et le reste "supposition" non ?...
Je suis fasciné par cette volonté de dénigrer l'instant présent...

D'autant que cette "possible " victoire en coupe de France se fera sans avoir affronté Grenoble, Rouen et Angers...(les 2 leaders incontestés et l'équipe qui vient de démontrer comment nous battre)
Toujours est il que nous n'y sommes pas encore alors profitions de ce fait d'arme s'inscrivant dans " le réél" , phénomène qui je l'admets peut paraitre désuet dans une époque dévolue à la glorification du virtuel ...et du trivial.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 31 déc. 2018, 13:26 Etonnante cette philosophie consistant à glorifier des théories et anticiper un avenir qui n'existe que dans un imaginaire collectif ...Il me semblait pourtant que cette victoire acquise hier était un fait et le reste "supposition" non ?...
Je suis fasciné par cette volonté de dénigrer l'instant présent...

D'autant que cette "possible " victoire en coupe de France se fera sans avoir affronté Grenoble, Rouen et Angers...(les 2 leaders incontestés et l'équipe qui vient de démontrer comment nous battre)
Toujours est il que nous n'y sommes pas encore alors profitions de ce fait d'arme s'inscrivant dans " le réél" , phénomène qui je l'admets peut paraitre désuet dans une époque dévolue à la glorification du virtuel ...et du trivial.
:] Je ne dénigre pas l'instant présent , elle me fait plaisir cette victoire , mais à choisir je préfère que la victoire de l'année soit une victoire en coupe ...Et même s'il y a eu un alignement parfait des étoiles , planètes , tout ce que tu veux , je m'en moque complètement que les favoris ont été éliminé avant , au bout , il peut y avoir un trophée alors que là , juste 2 points ..
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25409
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

En avenir proche ça va être chaud, entre ce long déplacement à Nice dont peu reviennent frais et la réception de Grenoble...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Ce ne sont peut être pas les 2 points qui comptent justement , mais la confiance engendrée par le fait d'avoir vaincu l'adversaire séculaire , de lui avoir fait poser un genou au sol , bref avoir "molesté" la reine mère des dragons ;) ;) ...et la confiance née de ce genre d'exploit peut justement avoir beaucoup d'intérêt dans l'optique des échéances futures...dont la coupe de France ... ;-) ;-)
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

C'est toujours rassurant de voir des rouennais venir sur ce topic pour se plaindre de l'arbitrage ou du comportement des supporters. En général, ça veut dire qu'on a assisté à un vrai derby et qu'Amiens n'a pas été ridicule.

Alors autant, ils ont quelques raisons de se plaindre de certaines décisions de Jimmy Bergamelli sur le peu que j'ai vu (c'est-à-dire la prolongation) puisqu'il y a une faute évidente non sifflé mais svp arrêtez avec votre rengaine habituel des méchants petits supporters amiénois. Le public d'Amiens manque parfois de fair-play ? Évidemment que oui, rien de nouveau. Est-ce que c'est le cas de celui de Rouen et de celui de la plupart des patinoires ? Évidemment que oui également. J'ai fait suffisamment de match à Rouen pour savoir que vous n'avez aucune leçon à donner. Alors vous êtes les bienvenues pour râler sur l'arbitrage (un autre point commun entre rouennais et amiénois) ou parler du match en lui-même mais allez faire l'éducation de vos supporters avant de faire la notre :)

Pour en revenir au match, c'est bien de gagner contre Rouen surtout après une défaite contre Angers. Au moins, tu ne doutes pas et tu peux continuer sur la bonne série en cours. En plus, tu gagnes sans ton meilleur joueur.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25409
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : 31 déc. 2018, 13:54 C'est toujours rassurant de voir des rouennais venir sur ce topic pour se plaindre de l'arbitrage ou du comportement des supporters. En général, ça veut dire qu'on a assisté à un vrai derby et qu'Amiens n'a pas été ridicule.

Alors autant, ils ont quelques raisons de se plaindre de certaines décisions de Jimmy Bergamelli sur le peu que j'ai vu (c'est-à-dire la prolongation) puisqu'il y a une faute évidente non sifflé mais svp arrêtez avec votre rengaine habituel des méchants petits supporters amiénois. Le public d'Amiens manque parfois de fair-play ? Évidemment que oui, rien de nouveau. Est-ce que c'est le cas de celui de Rouen et de celui de la plupart des patinoires ? Évidemment que oui également. J'ai fait suffisamment de match à Rouen pour savoir que vous n'avez aucune leçon à donner. Alors vous êtes les bienvenues pour râler sur l'arbitrage (un autre point commun entre rouennais et amiénois) ou parler du match en lui-même mais allez faire l'éducation de vos supporters avant de faire la notre :)

Pour en revenir au match, c'est bien de gagner contre Rouen surtout après une défaite contre Angers. Au moins, tu ne doutes pas et tu peux continuer sur la bonne série en cours. En plus, tu gagnes sans ton meilleur joueur.
désolé mais les joueurs blessés qui se relèvent, j'ai jamais entendu de sifflets à Rouen. Même des Gapençais (c'est dire ::d ), on applaudit, ça s'est encore produit pas plus tard qu'au dernier match.

Pareil, pourquoi ça a sifflé copieusement Lampérier à la remise des récompenses des hommes du match ?
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 déc. 2018, 14:14
farwak80 a écrit : 31 déc. 2018, 13:54 C'est toujours rassurant de voir des rouennais venir sur ce topic pour se plaindre de l'arbitrage ou du comportement des supporters. En général, ça veut dire qu'on a assisté à un vrai derby et qu'Amiens n'a pas été ridicule.

Alors autant, ils ont quelques raisons de se plaindre de certaines décisions de Jimmy Bergamelli sur le peu que j'ai vu (c'est-à-dire la prolongation) puisqu'il y a une faute évidente non sifflé mais svp arrêtez avec votre rengaine habituel des méchants petits supporters amiénois. Le public d'Amiens manque parfois de fair-play ? Évidemment que oui, rien de nouveau. Est-ce que c'est le cas de celui de Rouen et de celui de la plupart des patinoires ? Évidemment que oui également. J'ai fait suffisamment de match à Rouen pour savoir que vous n'avez aucune leçon à donner. Alors vous êtes les bienvenues pour râler sur l'arbitrage (un autre point commun entre rouennais et amiénois) ou parler du match en lui-même mais allez faire l'éducation de vos supporters avant de faire la notre :)

Pour en revenir au match, c'est bien de gagner contre Rouen surtout après une défaite contre Angers. Au moins, tu ne doutes pas et tu peux continuer sur la bonne série en cours. En plus, tu gagnes sans ton meilleur joueur.
désolé mais les joueurs blessés qui se relèvent, j'ai jamais entendu de sifflets à Rouen. Même des Gapençais (c'est dire ::d ), on applaudit, ça s'est encore produit pas plus tard qu'au dernier match.

Pareil, pourquoi ça a sifflé copieusement Lampérier à la remise des récompenses des hommes du match ?
Jamais ? :| Ah bon ???
Je me souviens comme ça, quand O'Keefe était sorti sous les sifflets il y a 3ans en Coupe de la ligue ( vidéo sur Youtube)
Un exemple parmi d'autres je pense.

Ça arrive dans toutes les patinoires malheureusement
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25409
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

OK; a écrit : 31 déc. 2018, 14:29
Arnaud76 a écrit : 31 déc. 2018, 14:14
farwak80 a écrit : 31 déc. 2018, 13:54 C'est toujours rassurant de voir des rouennais venir sur ce topic pour se plaindre de l'arbitrage ou du comportement des supporters. En général, ça veut dire qu'on a assisté à un vrai derby et qu'Amiens n'a pas été ridicule.

Alors autant, ils ont quelques raisons de se plaindre de certaines décisions de Jimmy Bergamelli sur le peu que j'ai vu (c'est-à-dire la prolongation) puisqu'il y a une faute évidente non sifflé mais svp arrêtez avec votre rengaine habituel des méchants petits supporters amiénois. Le public d'Amiens manque parfois de fair-play ? Évidemment que oui, rien de nouveau. Est-ce que c'est le cas de celui de Rouen et de celui de la plupart des patinoires ? Évidemment que oui également. J'ai fait suffisamment de match à Rouen pour savoir que vous n'avez aucune leçon à donner. Alors vous êtes les bienvenues pour râler sur l'arbitrage (un autre point commun entre rouennais et amiénois) ou parler du match en lui-même mais allez faire l'éducation de vos supporters avant de faire la notre :)

Pour en revenir au match, c'est bien de gagner contre Rouen surtout après une défaite contre Angers. Au moins, tu ne doutes pas et tu peux continuer sur la bonne série en cours. En plus, tu gagnes sans ton meilleur joueur.
désolé mais les joueurs blessés qui se relèvent, j'ai jamais entendu de sifflets à Rouen. Même des Gapençais (c'est dire ::d ), on applaudit, ça s'est encore produit pas plus tard qu'au dernier match.

Pareil, pourquoi ça a sifflé copieusement Lampérier à la remise des récompenses des hommes du match ?
Jamais ? :| Ah bon ???
Je me souviens comme ça, quand O'Keefe était sorti sous les sifflets il y a 3ans en Coupe de la ligue ( vidéo sur Youtube)
Un exemple parmi d'autres je pense.

Ça arrive dans toutes les patinoires malheureusement
et bah c'est vachement dommage. En plus O'Keefe était plutôt sympa, de mémoire.

quand j'en vois qui sifflent (très peu) autour de moi j'essaie de les recadrer :hehe:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 31 déc. 2018, 13:49 Ce ne sont peut être pas les 2 points qui comptent justement , mais la confiance engendrée par le fait d'avoir vaincu l'adversaire séculaire , de lui avoir fait poser un genou au sol , bref avoir "molesté" la reine mère des dragons ;) ;) ...et la confiance née de ce genre d'exploit peut justement avoir beaucoup d'intérêt dans l'optique des échéances futures...dont la coupe de France ... ;-) ;-)
Totalement d'accord avec toi , ce match est bon pour la confiance , en espérant qu' il ne sera pas celui
de l'année . :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

@ Lafleur : de ce que j'ai appris par radio moquette, les Dragons l'ont vraiment en travers la gorge cette défaite (sur le forme plus que le fond car certains estiment n'avoir pas fait le nécessaire pour tuer le match à 3-1). Je pense que les joueurs ont déjà coché le RDV du 18/01 à l'Ile Lacroix. Et les rouennais risquent de monter sur la glace en mode PO/CHL. Ca pourrait piqué pour les fesses des Gothiques cette 4ème confrontation... :diable:

Je te remercie beaucoup de me tenir au courant de " radio patoche dragons" :hehe: Heureusement que vous perdez pas souvent contre nous hein parce que franchement ça a l'air de vous faire très mal là ou je pense, au point que plusieurs viennent tenter de minimiser notre performance ou gâcher notre plaisir. Il est vrai que la majorité des " palabres " depuis hier soir ont rapport avec le fait de jeu du match contre Angers qui envoie Halley à l'infirmerie et que soit disant des amiénois auraient pas fais mieux hier et blabla... enfin bref j'ai pas tout lu en détail ce genre de prise de bec ça me saoule.

En résumé ne vous inquiétez pas "amis" Dragons, sur les vingts prochains derbys vous en gagnerez au moins quinze comme d'hab, cette victoire ne va sûrement pas devenir une habitude pour nous malheureusement, seulement on se laisse un peu moins faire en ce moment désolé, l'époque ou vous nous mettiez 12-1 est passée
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25409
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 31 déc. 2018, 15:46 @ Lafleur : de ce que j'ai appris par radio moquette, les Dragons l'ont vraiment en travers la gorge cette défaite (sur le forme plus que le fond car certains estiment n'avoir pas fait le nécessaire pour tuer le match à 3-1). Je pense que les joueurs ont déjà coché le RDV du 18/01 à l'Ile Lacroix. Et les rouennais risquent de monter sur la glace en mode PO/CHL. Ca pourrait piqué pour les fesses des Gothiques cette 4ème confrontation... :diable:

Je te remercie beaucoup de me tenir au courant de " radio patoche dragons" :hehe: Heureusement que vous perdez pas souvent contre nous hein parce que franchement ça a l'air de vous faire très mal là ou je pense, au point que plusieurs viennent tenter de minimiser notre performance ou gâcher notre plaisir. Il est vrai que la majorité des " palabres " depuis hier soir ont rapport avec le fait de jeu du match contre Angers qui envoie Halley à l'infirmerie et que soit disant des amiénois auraient pas fais mieux hier et blabla... enfin bref j'ai pas tout lu en détail ce genre de prise de bec ça me saoule.

En résumé ne vous inquiétez pas "amis" Dragons, sur les vingts prochains derbys vous en gagnerez au moins quinze comme d'hab, cette victoire ne va sûrement pas devenir une habitude pour nous malheureusement, seulement on se laisse un peu moins faire en ce moment désolé, l'époque ou vous nous mettiez 12-1 est passée
du grand n'importe quoi :hehe:

merci pour ce moment :super:

personne n'a minimisé votre belle victoire, encore une fois elle est méritée

donc faut juste fermer sa gueule et ne pas parler du match, et de ce qui s'est passé... faut juste dire bravo Amiens... ok c'est noté (ça réduit un peu l'intérêt d'un forum, mais bon...)

au passage tu nous as fait du drap avant le match, c'était amusant aussi :D
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Je suis ravi de t'avoir fait passer un bon moment , c'est l'esprit de Noel

Je trouve juste, à travers tous ces palabres, que vous avez un peu de mal à supporter une malheureuse défaite sur vingts matchs contre nous

Sinon je vois pas bien à quel moment j'ai ' fais du Drap"
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 déc. 2018, 14:14 désolé mais les joueurs blessés qui se relèvent, j'ai jamais entendu de sifflets à Rouen. Même des Gapençais (c'est dire ::d ), on applaudit, ça s'est encore produit pas plus tard qu'au dernier match.

Pareil, pourquoi ça a sifflé copieusement Lampérier à la remise des récompenses des hommes du match ?
Lampérier a été sifflé parce qu'il joue pour Rouen tout simplement :diable:

Mais t'sais je ne parle pas spécifiquement du fait de siffler des joueurs blessés, je ne me sens même pas visé par ça parce que personnellement je ne le fais pas. Ce qui m'énerve, c'est que régulièrement, nous avons des rouennais qui viennent nous faire des leçons de supporterisme en nous disant ce qu'on a le droit de faire ou de ne pas faire alors que des comportements très moyen, j'en ai vu chez vous également.

Si vraiment notre comportement en tribune est si important pour vous, faites nous un petit guide sur comment se comporter dans une patinoire en présence des rouennais et distribuez le avant le match. On essaiera de le suivre (ou pas).
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Pour revenir au match, si quelqu'un a les images de la charge de Romand, je suis preneur. Visiblement elle est litigieuse et personne n'est d'accord. J'aimerais me faire mon propre avis.

D'ailleurs, est-ce que c'est prévu dans un avenir plus ou moins proche de mettre en place un système de sanction via la vidéo pour les charges comme celle de Gaborit ou celle de Romand (si réellement, elle mérite une sanction) ?
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : 31 déc. 2018, 16:31 D'ailleurs, est-ce que c'est prévu dans un avenir plus ou moins proche de mettre en place un système de sanction via la vidéo pour les charges comme celle de Gaborit ou celle de Romand (si réellement, elle mérite une sanction) ?
C'est déjà en place.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

loule a écrit : 31 déc. 2018, 16:39
farwak80 a écrit : 31 déc. 2018, 16:31 D'ailleurs, est-ce que c'est prévu dans un avenir plus ou moins proche de mettre en place un système de sanction via la vidéo pour les charges comme celle de Gaborit ou celle de Romand (si réellement, elle mérite une sanction) ?
C'est déjà en place.
Même lorsque l'arbitre n'a pas sanctionné la faute pendant le match ?
Image
Image
bomantz
Minime
Minime
Messages : 574
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

oui, à la demande du club, farwak 80.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bravo aux Gothiques qui ont réussi à défaire les Dragons au Colisée !
Beau Derby intense aussi (cf Lyon-Grenoble), même score 4-3 mais cette fois les Visiteurs sont vaincus !

Alors Oui scénarion idéal pour Amiens qui était menée à 53" de la fin du Match !

On peut comprendre la déception des Rouennais et notamment du Coach Lhenry qui met en évidence un problème d'arbitrage:

https://le6amienois.fr/fabrice-lhenry-l ... n-du-match

Cependant essayons d'être objectif, effectivement on peut penser qu'il y a des décisions contestables mais pas que dans un seul sens :

- tout d'abord il y a ce retard de jeu de Pintaric en fin de T3 que tout le monde semble voir ... et qui n'est pas sifflé.
- ensuite il y a cette charge dans le dos et même à la tête contre la bande d'un rouennais (Lampérier ?) puis alors que le bras est levé (ah tiens ça se siffle à Amiens : quelle chance : pas à Lyon !) une seconde faute d'un autre rouennais (Langlet ?) pour un trébucher assez maladroit et évident. Alors évidemment un 5 contre 3 si près de la fin (2 minutes) c'est une occasion en Or qu'Amiens (à contrario de Lyon) sait parfaitement gérer et score alors qu'il ne reste plus que 52 secondes ! Et a à nouveau un 5 contre 4 à gérer dans le temps restant idéal !!! (Le PP a été super bien géré et pourquoi il y a but ? Parce que la Passe est très Rapide et la Reprise aussi et bien placée : c'est tout simple le Hockey (mais à Lyon on n'a toujours pas compris ce "détail" !)
- enfin en O.T il y a une faute d'Aleardi, une crosse dans les patins : eh oui elle y est ! Donc pas de contestation à mettre en avant, cependant en y regardant bien quelques secondes avant il y a un Accroché d'un Amiènois sur un défenseur Rouennais et là Aucune faute n'est sifflée !?
C'est dingue, en gros les attaquants ont plus le droit de faire des fautes sur les défenseurs que les défenseurs sur les attaquants (cf faute sur Roussel à Lyon qui coûte le 1er but) et si cette faute avait été sifflée eh bien ça aurait sans doute changé l'issue du match, mais cette faute est passée pratiquement inaperçue (saut pour l'arrière rouennais qui gueule) ... on peut voir qu'une victoire peut se jouer sur un détail, comme les sportifs se plaisent à le dire !
C'es fou quand même mais en NHL c'est quelque chose qu'on ne voit quasiment jamais, d'abord le niveau des arbitres est beaucoup plus élevé et dès qu'il y a un doute c'est Vidéo systématiquement ... et personne ne moufte derrière, personne ne palabre !
C'est beaucoup plus juste ... mais ça demande d'autres moyens ... les Suisses n'en sont pas loin non plus ... mais voilà ils sont autrement plus riches que nous ...

Encore une fois, bien que je ne suis pas spécialement Pro-Gothique comme vous le savez (plutôt le contraire, je me sens plus Rouennais), mais Bravo aux Gothiques il faut apprécier cette Performance, et un Spectacle et un Public retrouvés !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Lafleur tu vois il n'y a pas que moi qui pense que tu dis n'importe quoi !!!! Même que cette fois c'est un dragon qui le dit . Pour la peine demain pour le premier jour de l'an de grâce (kelly) 2019 tu viendras nager nu ou dans une tenue de gargouille dans un étang que tu connais !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 28 déc. 2018, 23:36 Il y a tout de même une différence entre charges régulières et coups bas visant à blesser l'adversaire . Je trouve que les charges d'antan, plus nombreuses et parfois accompagnées de bastons de comptoirs amenaient moins de blessures sérieuses que les quelques charges vicelardes contemporaines . Après j'ai peut être une vision tronquée de l'évolution du hockey...avis aux amateurs de statistiques qui pourraient nous éclairer ...( c'est un peu le même problème au rugby je trouve ).
https://www.swisshabs.ch/les-commotions ... fessionnel
Vidéo sur les commotions avec une neurologue qui semble être de ton avis concernant les bastons et charges d'antan.
https://www.rts.ch/sport/hockey/lna/749 ... fleau.html
émission radio si vous avez 70 minutes ( intéressant ) + article RTS
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Répondre