Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 04 janv. 2019, 22:20
Marcan a écrit : 04 janv. 2019, 22:12 Il est vraiment temps que Grenoble recrute ::d
Tu crois pas si bien dire Marcan. Autant la "perte" de champagne ne m'inquiétais pas plus que ça, autant la possible perte de MR ferai beaucoup plus mal à Amiens....
pas compris :pasdrole:


Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Je pense qu'il veut dire qu'il s'est moins inquiété du départ de Champagne qu'il ne tremble à l'idée de voir partir notre coach .
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 04 janv. 2019, 22:05 Plus que jamais, maintenant, les picards ont la pancarte d'outsider crédible pour le titre. ::d
Pourquoi s’enflammer de la sorte, une coupe de France qui tends les bras, serait déjà une excellente chose, si en plus par bonheur ils seraient finaliste en Magnus ce serait formidable. Après des années de traversé du désert attention à l'overdose.

A+ :)
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 janv. 2019, 22:25
bomantz a écrit : 04 janv. 2019, 22:20
Marcan a écrit : 04 janv. 2019, 22:12 Il est vraiment temps que Grenoble recrute ::d
Tu crois pas si bien dire Marcan. Autant la "perte" de champagne ne m'inquiétais pas plus que ça, autant la possible perte de MR ferai beaucoup plus mal à Amiens....
pas compris :pasdrole:
la perte de mario richer qui partirait à grenoble maybe ?
des sources ?

en tous cas gros match et bonne diffusion sur fanseat. Une bonne soirée :)
voilà voilà
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Quel match des gothiques, quelle maîtrise ce soir , l'homme du match c'est l'équipe dans son ensemble .

Grenoble n'y était sans doute pas mais Amiens ne lui a pas permis d'exister, à aucun moment , jamais on n' a senti cette équipe aussi sereine...c'en était presque "émouvant" ...

Que de chemin parcouru depuis nos craintes légitimes après 10 ou 12 matchs ...

BRAVO les gothiques, vraiment... :super: :super: :super:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Cette équipe nous surprend match aprés match, plus la saison avance plus on s'améliore, quant on se souvient de notre premier quart de championnat plus que poussif c'est juste hallucinant !

Apparement un match énorme maitrisé de bout en bout, selon mon vieil Ider qui a suive ça sur fanseat Grenoble n'a jamais eu l'occasion de s'exprimer ce soir, dominé du début à la fin.

Que dire d'autre que bravo les gars ( et MR), une fois de plus.

Cela dit je continu de penser que le titre sera plus que compliqué à aller chercher car gagner une série de quatre matchs ce n'est pas pareil que d'en gagner un. je pense qu'on peut le faire contre n'importe qui cette saison ( même Grenoble peut être)... sauf Rouen. Les Dragons nous seront supérieurs sur une série à mon avis.

Enfin nous n'en sommes pas là , savourons ce nouveau beau succès ce soir
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 04 janv. 2019, 22:20
Marcan a écrit : 04 janv. 2019, 22:12 Il est vraiment temps que Grenoble recrute ::d
Tu crois pas si bien dire Marcan. Autant la "perte" de champagne ne m'inquiétais pas plus que ça, autant la possible perte de MR ferai beaucoup plus mal à Amiens....
Quoi, MR à Grenoble ? Ben.., LB ne serait-il pas dispo.
En tout cas il va falloir casser la tirelire pour qu'il reste.

A+ :)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 04 janv. 2019, 22:11 Très belle performance des gothiques!
lanarre a écrit : 04 janv. 2019, 22:05 Plus que jamais, maintenant, les picards ont la pancarte d'outsider crédible pour le titre. ::d
. Il reste 1/3 de saison et surement beaucoup de choses à écrire. Patience et les matchs les uns aprés les autres.
Je le dis depuis le début de la saison : Amiens, c'est pour moi la seule équipe capable de venir déranger la supposée domination des deux ogres annoncés (Dragons et BdL).

Dans mes pronostiques, j'ai annoncé que si je m'étais un billet sur Rouen et Grenoble, sans hésitation je mettais une pièce pour Amiens.

Et même quand ça n'allait pas avant fin septembre, j'avais dit que dès lors que l'équipe sortirait de la spirale négative, elle se positionnerait (comme l'an dernier) comme l'adversaire le plus coriace pour les seino-marins et les isérois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 04 janv. 2019, 22:30 Quel match des gothiques, quelle maîtrise ce soir , l'homme du match c'est l'équipe dans son ensemble .

Grenoble n'y était sans doute pas mais Amiens ne lui a pas permis d'exister, à aucun moment , jamais on n' a senti cette équipe aussi sereine...c'en était presque "émouvant" ...

Que de chemin parcouru depuis nos craintes légitimes après 10 ou 12 matchs ...

BRAVO les gothiques, vraiment... :super: :super: :super:
Ider, comme le souligne Marcan, le match de ce soir à encore plus la valeur de "match de référence" que celui de dimanche dernier. ;)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 04 janv. 2019, 22:28
lanarre a écrit : 04 janv. 2019, 22:05 Plus que jamais, maintenant, les picards ont la pancarte d'outsider crédible pour le titre. ::d
Pourquoi s’enflammer de la sorte, une coupe de France qui tends les bras, serait déjà une excellente chose, si en plus par bonheur ils seraient finaliste en Magnus ce serait formidable. Après des années de traversé du désert attention à l'overdose.

A+ :)
Je le pense aussi.

Et je crois même qu'une victoire finale à Bercy aurait une valeur "thérapeutique" pour les Gothiques : ils n'auraient plus la pression de gagner un trophée coûte que coûte en PO et joueraient encore plus libérés (.... délivrés).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Aucune source, mais soyons logique : MR risque bien d’être nommé encore meilleur coach.
Quand on vois le recrutement de Grenoble (à mon sens inepte), quand on vois comment l'équipe est conduite, faut pas être grand clerc pour voir le maillon faible de Grenoble et le fort d'Amiens. Avec ces moyens bien plus importants, d'autre que Champagne pourrait être tenté par un voyage Grenoblois... :triste1:
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 04 janv. 2019, 22:41
yaquinclic a écrit : 04 janv. 2019, 22:28
lanarre a écrit : 04 janv. 2019, 22:05 Plus que jamais, maintenant, les picards ont la pancarte d'outsider crédible pour le titre. ::d
Pourquoi s’enflammer de la sorte, une coupe de France qui tends les bras, serait déjà une excellente chose, si en plus par bonheur ils seraient finaliste en Magnus ce serait formidable. Après des années de traversé du désert attention à l'overdose.

A+ :)
Et je crois même qu'une victoire finale à Bercy aurait une valeur "thérapeutique" pour les Gothiques : ils n'auraient plus la pression de gagner un trophée coûte que coûte en PO et joueraient encore plus libérés (.... délivrés).
Avis partagé.
Même Hauchart semble rangé son sifflet

A+ :)
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 04 janv. 2019, 22:44 Aucune source, mais soyons logique : MR risque bien d’être nommé encore meilleur coach.
Quand on vois le recrutement de Grenoble (à mon sens inepte), quand on vois comment l'équipe est conduite, faut pas être grand clerc pour voir le maillon faible de Grenoble et le fort d'Amiens. Avec ces moyens bien plus importants, d'autre que Champagne pourrait être tenté par un voyage Grenoblois... :triste1:
C'est clair que le problème se trouve entre le glaçon et la tribune :mrgreen:
La Magnus a évoluée et tout le monde n'a pas suivi l'évolution.

A+ :)
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

et bien encore une fois what a game!
on a vu la différence entre une équipe talentueuse et une équipe faite de joueurs de talents!
bravo Amiens! Grenoble ne pouvait rien faire ce soir malgré les noms impressionnants sur les maillots de ses joueurs!
dominé au premier tiers dans la possession mais amiens efficace et intraitable dans sa zone! c'est une équipe de chien !
et puis après ben maitrise face à une équipe qui s'en remet à ses individualités! ça tourne ça cherche la passe parfiate, la déviation mais ç'est pas efficace! car les chiens de garde sont là autour du cerbère HCB! bravo et encore bravo à tous équipe, entraineurs, préparateurs physiques, ….! et les attaquants perforent et marquent!
c'est clair que certains préferont nous éviter en play offs!
bon cela dit ne nous enflammons pas, il reste du chemin et il faut le parcourir étape par étape!
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bon ben l'arbitrage ce soir, encore n'importe quoi! compliqué pour les coachs et joueurs de devoir s'adapter à cet arbitrage incohérent , match après match!
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Quel match, quelle victoire, quelle équipe :amen:

C'est exactement l'équipe que l'on aime voir sur la glace, des joueurs qui donnent tout. Alors certes on a pas des Fleury Champagne et autres mais on a une chose que Grenoble n'a pas: c'est le collectif.
Romand a fait un SUPER match, il a fait mal à la défense Grenobloise.
Giroux excellent match, mais il faut surtout souligner le travail de l'ensemble de l'équipe.

Battre Rouen et Grenoble ( 2 jours après une victoire à Nice): que dire ? Juste Bravo :super:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

hmmm autant du cote de Grenoble on vous l avait annonce cette victoire d Amiens et personne n est vraiment surpris chez nous (perso j avais pronostique Amiens par ex sur ce match et sans aucune hesitation) autant les reactions que je lis ou je vois domination de bout en bout,Amiens maitrisant compltement le match bah c est pas vraiment ce qui s est passé

Ce qui s est passé c est d un cote une equipe ayant quand meme clairement la maitrise du palet et la possession en zone offensive mais en n en faisant pratiquement rien car tres tres peu d intelligence de jeu et de l autre une equipe jouant la trappe en defense (et plutot tres bien d ailleurs),jouant le plus souvent les contres et marquant plusieurs buts en moins de shoot car le gardien adverse est pas vraiment bon

donc victoire merité ca y a rien a dire mais perso j ai vu que les deux premiers tiers (je suis passé ensuite a Russie-Usa en Junior qui commencait ) et l ecart du match se joue principalement sur les niveau des gardiens
sur la performance en elle meme des deux equipes j ai pas vu non plus une enorme difference,j ai souvent vu des matchs au colisseum ou Grenoble etait bien plus souvent malmené (et des matchs recents aussi )
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 janv. 2019, 22:15
Marcan a écrit : 04 janv. 2019, 22:12 Le voilà le match référence des Gothiques!

Vous êtes maintenant ultra-favori pour Bercy

Il est vraiment temps que Grenoble recrute ::d
ne dis pas ça à loule :mrgreen:
On m'appelle?
::d
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Bravo les Gothiques :cote: . Mon pote de promo amiénois n'arrête pas de me chambrer par sms depuis hier soir :malin1: !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Après ces derniers résultats, Amiens est fort capable de remporter la CdF, je leur souhaite en tout cas !
Ils ont fait le plein de confiance et ça aidera pas mal lors de cette grosse échéance ;-)
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Pour une fois que je ne fais pas une analyse froide et lucide d'un match nin ne pointe les carences gothiques , on me suggère ainsi qu'à d'autres de verser dans le dithyrambique subjectif ^^ . :hehe: :hehe:
Décidément il n'y a vraiment rien à faire pour mettre tout le monde d'accord, ne serait-ce que sur un match. :)

Il y a moultes manières de "maitriser" son sujet . Hier soir Amiens n'a pas dominé au nombre de tirs certes... et encore c'est très proche...
Amiens a dominé en versant ce supplément d'âme qu'on lui connait depuis bientôt 2 ans et qui sublime l'équipe par intermittence .
Amiens a dominé en envoyant ses grenadiers voltigeurs dans les bandes . Ces joueurs qui hier avaient non pas 5 mètres d'avance sur les Grenoblois mais quelques microsecondes nécessaires pour offrir cette "impression" de marcher sur l'adversaire sans nécessairement le dominer de la tête et des épaules.
Amiens a dominé en laissant jouer ses adversaires qui sans possibilité de tirs parfois, jouaient à la papasse comme ces équipes de foot aux talents démesurés mais sans ciment fondamental.
Amiens a dominé en se provoquant des opportunités nées d'accélérations subites , enfermant l'adversaire dans son schéma de jeu stéréotypé.
Amiens a dominé sans ses pointeurs 2 et 3 blessés , en faisant confiance à sa seconde garde en pleine réussite ...Je pense à Poudrier qui se révèle depuis quelques matchs, à Plouffe aussi qui se bat sur tous les palets...
Amiens a dominé en endossant le costume du petit poucet dans un match de coupe face à l'ogre outrecuidant.
Amiens a dominé dans le sens ou dés le coup d'envoi on sent que rien ne pourra lui arriver ce soir ...vous savez cette espèce d'intuition que l'on a parfois en regardant un sportif ou une équipe au moment d'un hymne...

Amiens a simplement dominé hier, sur un match une équipe qui lui reste largement supérieure sur le papier et cela sans 2 de ses joueurs majeurs.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 05 janv. 2019, 10:07
Amiens a dominé en se provoquant des opportunités nées d'accélérations subites , enfermant l'adversaire dans son schéma de jeu stéréotypé.
Crois moi, Terfour et Duglav n'ont pas besoin d'Amiens pour ça ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

En tout cas j'aimerais pas voir Rouen affronter Amiens en demies :nono:

Bon pour l'instant c'est Grenoble qui se les coltinerait :gene:
Écureuil gothique
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 23 avr. 2018, 11:35

Message non lu

Pour moi, Amiens n'a pas dominé Grenoble hier soir mais par contre, quelle leçon de de réalisme, d'abnégation, de sacrifice, bref d'esprit d'équipe !
Les deux buts grenoblois ne sont d'ailleurs pas les fruits d'actions contruites collectivement mais d'erreurs gothiques (et il y en a eu quelques unes dans les sorties de zone notamment... sans conséquence hier soir).
Horak a vraiment fait un mauvais match.
Ça arrive. Le groupe grenoblois compte beaucoup de talents individuels. Ils sont deuxièmes et le resteront probablement ce qui pourrait nous faire une demi-finale sympa si tout se passe bien pour nos deux équipes.
Le seul truc qui m'a plu à Grenoble hier, c'est leur maillot... Amiens a le maillot de la caisse d'épargne, pas le maillot gothique, dommage.
Dernier truc: siffler Champagne à la présentation des équipes et Damien Fleury en fin de match c'est vraiment nul.
Le "meilleur public de France" manque décidément de classe...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Écureuil gothique a écrit : 05 janv. 2019, 11:08 Pour moi, Amiens n'a pas dominé Grenoble hier soir mais par contre, quelle leçon de de réalisme, d'abnégation, de sacrifice, bref d'esprit d'équipe !
Les deux buts grenoblois ne sont d'ailleurs pas les fruits d'actions contruites collectivement mais d'erreurs gothiques (et il y en a eu quelques unes dans les sorties de zone notamment... sans conséquence hier soir).
Horak a vraiment fait un mauvais match.
Ça arrive. Le groupe grenoblois compte beaucoup de talents individuels. Ils sont deuxièmes et le resteront probablement ce qui pourrait nous faire une demi-finale sympa si tout se passe bien pour nos deux équipes.
Le seul truc qui m'a plu à Grenoble hier, c'est leur maillot... Amiens a le maillot de la caisse d'épargne, pas le maillot gothique, dommage.
Dernier truc: siffler Champagne à la présentation des équipes et Damien Fleury en fin de match c'est vraiment nul.
Le "meilleur public de France" manque décidément de classe...
ouh malheureux ! :hehe:
Répondre