Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

????
le seul problème actuel d'Amiens , c'est l'efficacité offensive! je crois pas un instant à un effet coupe de France!
aux coachs de régler ça !


Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 28 janv. 2019, 19:41 Exactement je me suis même laissé entendre qu'il se reposerait du côté de Cadix...
Mais a t il des yeux de velour ? :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

et voilà égalité de points avec Angers.
va pas falloir se louper dimanche.
voilà voilà
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

mrmabo27 a écrit : 02 févr. 2019, 10:58 et voilà égalité de points avec Angers.
va pas falloir se louper dimanche.
c'est sûr que c'est un peu un tournant pour Amiens, au-delà même de la lutte pour la 3e place.

Soit ça gagne et ça ré-enclenche une dynamique, soit ça perd et c'est pas très bon pour la confiance avant les PO.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 févr. 2019, 11:37
mrmabo27 a écrit : 02 févr. 2019, 10:58 et voilà égalité de points avec Angers.
va pas falloir se louper dimanche.
c'est sûr que c'est un peu un tournant pour Amiens, au-delà même de la lutte pour la 3e place.

Soit ça gagne et ça ré-enclenche une dynamique, soit ça perd et c'est pas très bon pour la confiance avant les PO.
Personnellement je préfère qu'Amiens soit 3ème que nous, je vous laisse Grenoble si vous passez en demies. Je préfère prendre Rouen, nos matchs contre eux sont toujours intenses et pleins de surprises. Grenoble ne nous as pas du tout réussi cette année donc ça ira :hehe: . Amiens a quant même un meilleur calendrier qu'Angers sur les derniers matchs, avantage à eux. Si Angers parvient à gagner dimanche, je pense que la 3ème serait vite reprise par les gothiques après ;)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

brilland a écrit : 02 févr. 2019, 12:38
Arnaud76 a écrit : 02 févr. 2019, 11:37
mrmabo27 a écrit : 02 févr. 2019, 10:58 et voilà égalité de points avec Angers.
va pas falloir se louper dimanche.
c'est sûr que c'est un peu un tournant pour Amiens, au-delà même de la lutte pour la 3e place.

Soit ça gagne et ça ré-enclenche une dynamique, soit ça perd et c'est pas très bon pour la confiance avant les PO.
Personnellement je préfère qu'Amiens soit 3ème que nous, je vous laisse Grenoble si vous passez en demies. Je préfère prendre Rouen, nos matchs contre eux sont toujours intenses et pleins de surprises. Grenoble ne nous as pas du tout réussi cette année donc ça ira :hehe: . Amiens a quant même un meilleur calendrier qu'Angers sur les derniers matchs, avantage à eux. Si Angers parvient à gagner dimanche, je pense que la 3ème serait vite reprise par les gothiques après ;)

J'ai l'impression qu'Amiens a un peu perdu la flamme, quand même
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Victoire angevine qui laisse un gout d'inachevée. j'ai pas eut le sentiment que c’était la 3 eme place qui se jouait (de part et d'autre d'ailleurs).
Il est temps qu'Amiens retrouve une certaine efficacité offensive car Gap reviens tranquillement mais surement....
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

retour de match!
bravo Angers, belle équipe bien organisée qui a su mettre de l'intensité et jouer efficacement!
Amiens, on ne peut pas gagner en jouant 5minutes par tiers! encore un match plus que moyen!
pas de patinage, pas d'intensité, pas de mise au jeu, que d'erreurs!
ça devient inquiétant
l'attitude n'est vraiment pas bonne! c'est clair qu'ils sont en manque de confiance!
après le but de Giroux on a revu pendant 5 min le vrai visage de l'équipe!
mais ça ne peut vraiment pas suffire!
j'espère que les coachs vont trouver les mots et la solution rapidement car sinon la fin de saison va se transformer en cauchemar!


ah un petit mot sur l'arbitrage! si Me Bergamelli pouvait arbitrer un match entier de la meme façon ça serait bien! :rougefaché:
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ça promet pour pour la finale à Bercy, Cham à toutes ses chances :mrgreen:
Comme promotion du Hockey en France ça risque d'être lamentable si Amiens se met au niveaux de ses adversaires; Chamonix 9ème, Lyon 11 ème et pour finir Strasbourg 12 ème. Y a pas à dire, les médias vont se bousculer pour...., sortir vite fait bien fait de Bercy.

A+ :-|
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 03 févr. 2019, 19:00 retour de match!
bravo Angers, belle équipe bien organisée qui a su mettre de l'intensité et jouer efficacement!
Amiens, on ne peut pas gagner en jouant 5minutes par tiers! encore un match plus que moyen!
pas de patinage, pas d'intensité, pas de mise au jeu, que d'erreurs!
ça devient inquiétant
l'attitude n'est vraiment pas bonne! c'est clair qu'ils sont en manque de confiance!
après le but de Giroux on a revu pendant 5 min le vrai visage de l'équipe!
mais ça ne peut vraiment pas suffire!
j'espère que les coachs vont trouver les mots et la solution rapidement car sinon la fin de saison va se transformer en cauchemar!


ah un petit mot sur l'arbitrage! si Me Bergamelli pouvait arbitrer un match entier de la meme façon ça serait bien! :rougefaché:
Amiens a encore toutes ses chances de reprendre la 3ème place avec les matchs qui leur restent. Angers et Amiens deux équipes assez proches, ça aurait pu tourner d'un côté comme de l'autre. Bonne fin de saison les gothiques et gagner cette coupe de France, ce serait une grosse déception sinon :/
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

brilland a écrit : 03 févr. 2019, 20:29
jedi80 a écrit : 03 févr. 2019, 19:00 retour de match!
bravo Angers, belle équipe bien organisée qui a su mettre de l'intensité et jouer efficacement!
Amiens, on ne peut pas gagner en jouant 5minutes par tiers! encore un match plus que moyen!
pas de patinage, pas d'intensité, pas de mise au jeu, que d'erreurs!
ça devient inquiétant
l'attitude n'est vraiment pas bonne! c'est clair qu'ils sont en manque de confiance!
après le but de Giroux on a revu pendant 5 min le vrai visage de l'équipe!
mais ça ne peut vraiment pas suffire!
j'espère que les coachs vont trouver les mots et la solution rapidement car sinon la fin de saison va se transformer en cauchemar!


ah un petit mot sur l'arbitrage! si Me Bergamelli pouvait arbitrer un match entier de la meme façon ça serait bien! :rougefaché:
Amiens a encore toutes ses chances de reprendre la 3ème place avec les matchs qui leur restent. Angers et Amiens deux équipes assez proches, ça aurait pu tourner d'un côté comme de l'autre. Bonne fin de saison les gothiques et gagner cette coupe de France, ce serait une grosse déception sinon :/
Amiens va avoir la coupe comme priorité n°1, pas la 3e place ;)
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 févr. 2019, 20:31
brilland a écrit : 03 févr. 2019, 20:29
jedi80 a écrit : 03 févr. 2019, 19:00 retour de match!
bravo Angers, belle équipe bien organisée qui a su mettre de l'intensité et jouer efficacement!
Amiens, on ne peut pas gagner en jouant 5minutes par tiers! encore un match plus que moyen!
pas de patinage, pas d'intensité, pas de mise au jeu, que d'erreurs!
ça devient inquiétant
l'attitude n'est vraiment pas bonne! c'est clair qu'ils sont en manque de confiance!
après le but de Giroux on a revu pendant 5 min le vrai visage de l'équipe!
mais ça ne peut vraiment pas suffire!
j'espère que les coachs vont trouver les mots et la solution rapidement car sinon la fin de saison va se transformer en cauchemar!


ah un petit mot sur l'arbitrage! si Me Bergamelli pouvait arbitrer un match entier de la meme façon ça serait bien! :rougefaché:
Amiens a encore toutes ses chances de reprendre la 3ème place avec les matchs qui leur restent. Angers et Amiens deux équipes assez proches, ça aurait pu tourner d'un côté comme de l'autre. Bonne fin de saison les gothiques et gagner cette coupe de France, ce serait une grosse déception sinon :/
Amiens va avoir la coupe comme priorité n°1, pas la 3e place ;)
Oui bien sûr mais la coupe de France c'est avant la reprise donc forcément c'est l'objectif numéro 1 avant de se remettre dans le championnat ;)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

il faut ouvrir les yeux! c'est pas en jouant comme ça qu'Amiens va gagner la coupe de France :nonon:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

5 défaites consécutives.
Ce n'était pas un mauvais match, on a les occasions mais on marque peu. Difficile de gagner des matchs en marquant 1 ou 2 buts. On ressent un manque de confiance chez les joueurs.
Cela dit il ne faut pas sous estimer la très belle équipe d'Angers, qui a très bien joué, bien organisé.
Amiens a manqué d'agressivité sur ce match.

Concernant la CDF, bien évidemment il faudra hausser le niveau de jeu mais il faut quand même souligner que les 4 équipes restantes sont tous dans une situation délicate
Lyon (9 défaites consécutives)
Strasbourg( 7 défaites consécutives)
Chamonix(sur les 12 derniers matchs, 10 défaites et 2 victoires).
Amiens ( 5 défaites consécutives)

Ça annonce du spectacle :mrgreen:
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Quel dommage ! A 10 minutes près il était avec nous ! C'est vrai, je pense qu'avec Kakuta on pouvait gagner ce match ! Comment ? Je me trompe ? Ah, c'est un footballeur Kakuta et là on parle de l'équipe de hockey des Gothiques ? Mais, il devait bien venir à Amiens, non ? Ah mais au foot !, je n'insiste pas… :mrgreen:

Sans rire maintenant, sincèrement, j'ai repris la position dans mon siège qui fut celle habituelle durant 15 ans… :rougefaché:

A quel moment avez-vous cru que les Gothiques allaient pouvoir l'emporter ? Quand ils se sont excités après avoir marqué leur premier (et unique) but ? :nono:

Sincèrement, j'ai pu lire dans les colonnes du vénérable CP que la semaine passée, pendant que les autres jouaient leur(s) rencontre(s) en retard l'équipe travaillait son power play. Heureusement parce que qu'est-ce que ça aurait été : sur le premier quasiment jamais en zone d'attaque et jamais mis en position de power play, quasiment pas de tir ! :ghee:

Et puis quand on est devant un gardien de l'équipe de France on n'essaie pas de tirer en plein sur lui, il faut miser sur des déviations. Il a eu beau jeu de quasi tout arrêter. Par contre les rebonds qu'il laissait personne pour les reprendre, et il y avait de quoi…

Amiens a eu de la chance de jouer par anticipation les rencontres programmées la semaine passée parce que, dans l'état de forme actuel, ils les auraient perdues et on ne pointerait pas en si bonne place à l'heure actuelle ! :nonon:

Et la finale de la coupe de France qui approche. Ce n'est pas le style de jeu à la Bourdanges qui va nous faciliter les choses, ni en championnat chez eux, ni le samedi à Bercy (encore plus s'ils sont parvenus à nous maîtriser chez eux dans la semaine précédente. :snif:

Nous avions beau jeu de jouer les modestes du temps de notre flamboyance, un match après l'autre, on ne pense pas à Bercy. Sauf que là, toujours un match après l'autre, une, deux, trois, quatre, cinq défaites d'affilée, c'est quand Bercy ?

Et pour les play-offs on se voit déjà contre Rouen ou Grenoble ? Qu'est-ce que vous préférez ? Eh bien d'abord pas se faire éliminer en quarts contre Bordeaux qui ne nous a pas trop réussi cette année.

Vous imaginez la fin de saison : éliminé en demi finale en Coupe de France par Strasbourg et en quart en play-offs par Bordeaux. Vous croyez que l'intersaison ressemblerait à celle de l'année écoulée ? :nono:

Mais bien sûr, comme je suis supporteur, je ne fais qu'envisager un pire auquel je ne veux pas croire ! Mais quand même, ce à quoi on assiste n'est pas rassurant.

Contre Angers on n'est pas battu de beaucoup mais on est battu !

Allez nouvelle trêve internationale d'une semaine, le temps de travailler. Et l'absence de Da Costa est-elle la cause de notre méforme ?

Je n'ai même pas eu le gout de rester dans le hall après la rencontre à débriefer le match avec les autres, rentré direct à la maison !

Je vais m'arrêter là parce que l'on va encore me dire que je ne suis bon à sortir mes tartines que quand ça va mal, est-ce de ma faute quand tout va bien de ne rien avoir à y redire. J'attends juste que ce à quoi nous avons assisté il y a peu revienne…

Allez Amiens
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 03 févr. 2019, 19:50 Ça promet pour pour la finale à Bercy, Cham à toutes ses chances :mrgreen:
Comme promotion du Hockey en France ça risque d'être lamentable si Amiens se met au niveaux de ses adversaires; Chamonix 9ème, Lyon 11 ème et pour finir Strasbourg 12 ème. Y a pas à dire, les médias vont se bousculer pour...., sortir vite fait bien fait de Bercy.

A+ :-|
En parlant de média, j ai entendu une pub sur virgin pour le final four... On y apprend entre autre que Lyon est champion de France...

Ceci dit, vu le final four, Amiens a toutes les cartes en main pour ramener la coupe
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 03 févr. 2019, 23:36 A quel moment avez-vous cru que les Gothiques allaient pouvoir l'emporter ? Quand ils se sont excités après avoir marqué leur premier (et unique) but ? :nono:
C'est un peu facile de dire ça une fois qu'on connait l'issue du match... N'empêche qu'apparemment on était revenu à 2-2 mais que l'arbitre en aurait décidé autrement. Bref on aurait très bien pu arracher l'égalisation, je vois pas en quoi c'était mission impossible.
Oldgoth a écrit : 03 févr. 2019, 23:36Et pour les play-offs on se voit déjà contre Rouen ou Grenoble ? Qu'est-ce que vous préférez ? Eh bien d'abord pas se faire éliminer en quarts contre Bordeaux qui ne nous a pas trop réussi cette année.
Pour l'instant rien n'est joué. Les 3e et 4e places ne sont pas encore fixées, pas plus que les 5e et 6e. De toute façon, que ce soit Gap, Bordeaux ou Nice ce sera compliqué compte tenu de nos confrontations respectives.
Oldgoth a écrit : 03 févr. 2019, 23:36Mais bien sûr, comme je suis supporteur, je ne fais qu'envisager un pire auquel je ne veux pas croire ! Mais quand même, ce à quoi on assiste n'est pas rassurant.
Non c'est pas rassurant. Mais c'est pas catastrophique non plus. On est toujours dans le top 4, on est toujours en demi-finale de la CdF et on joue contre des adversaires à notre portée et qui sont aussi en grande difficulté. Donc non c'est pas rassurant, mais vu le contexte je vois pas trop de raison d'être aussi défaitiste.
Oldgoth a écrit : 03 févr. 2019, 23:36Je vais m'arrêter là parce que l'on va encore me dire que je ne suis bon à sortir mes tartines que quand ça va mal, est-ce de ma faute quand tout va bien de ne rien avoir à y redire. J'attends juste que ce à quoi nous avons assisté il y a peu revienne…
Bah justement, ça tombe bien que t'en parles... Si les forumeurs (amiénois) dépensaient autant d'énergie pour la prose en cas de victoire qu'en cas de défaite, ça ferait une sacrée bouffée d'air frais et ça rendrait ce topic moins lugubre ! Mais évidemment, une tradition ça se respecte : pendant plusieurs semaines on enchaîne les victoires et on se paie même le luxe de s'offrir les scalps de Rouen et Grenoble mais c'est à peine si on remplit 2 pages de forum... Par contre une seule défaite et là c'est 10 pages assurées ! Vous n'avez vraiment rien à dire quand l'équipe joue bien ??

Sinon sur tout le reste j'approuve, je persiste et signe ;)

Mais bon ce pessimisme systématique et languissant après chaque défaite m'exaspère... On se croirait revenu aux (sombres) heures Henno !

Etre déçu oui, rouspéter après une prestation consternante oui, pointer les faiblesses de l'équipe oui, s'inquiéter du jeu proposé oui... Mais par pitié modérez-vous un peu ! C'est tout juste si on voit une différence avec les posts du topic lyonnais. Pourtant d'un côté on est dans le top 4 et de l'autre c'est les bas fonds du classement...
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Mais non c'est juste que l'optimisme surjoué est une posture chiante à crever , le déterminisme social et sportif aussi ^^ , nous autres rédacteurs des indicibles tréfonds n'offrons notre plein potentiel que dans la fange , la défaite et l'obscurantisme forcené.
Chaque victoire de notre équipe fétiche est un crève-coeur littéraire, une inspiration poétique proche du néant...et en même temps la promesse d'une défaite qui ravivera nos plus vils instincts de rédacteurs de la lose.
Comme le dit Oldgoth, quelle géniale inspiration que cette "non signature" Kakutesque digne des terreurs nocturnes Kafkaiennes, quel cynique et flamboyant scénario , quelle ode au mépris des petites villes provinciales !!!!
Amiens en ligue 2 comme ils disent !!! ces gens là !!! Si les gothiques pouvaient d'ailleurs les y suivre que de pamphlets grandiloquents nous pourrions coucher ici ...que de variations sur la cyclothymie samarienne ...que d'amertume sur un enfer du nord entraperçu pour mieux disparaître à jamais , que dis-je, pour l"éternité +1 jour . ::d ::d ::d
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

si ça intéresse des gens j'ai une place en rab à revendre suite à un désistement.
pour les 3 matchs.

me contacter en MP.
voilà voilà
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Pour les places à Bercy ,c'est bon .
Par contre , j'arrive de Rhône Alpes en train le samedi matin et je cherche une solution pour rentrer sur Amiens après la 1/2 (pas pris de places pour Cham -Lyon ) pour moi-même et 2 jeunes 15 et 19 ans en mode "Bla bla car" s' il y a parmi vous des personnes qui ne font pas le déplacement en bus .
Merci :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Les Gothiques en forme ce soir ! S'ils ont choisi cette semaine pour se réveiller, c'est parfait.

Et le power play fonctionne très bien
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Bonne entame des gothiques ...et puis le niveau de jeu s'est liquéfié après le 5.0 pour devenir du grand n'importe quoi au 3 ème tiers ...

Victoire après une série de défaites mais pas vraiment rassurant pour autant...
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Victoire 5 buts à 3 contre Strasbourg.

40 bonne minutes et puis on a laissé revenir Strasbourg dans les 20 dernières minutes avec une baisse d'intensité.

Dommage que Savoye prend ce 3ème but tout à fait évitable.

A noter l'excellent PP de Strasbourg ( 2 buts).

Maintenant place à la CDF !
Répondre