Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Heureux que cette série se termine victorieusement pour les gothiques . :super:
Sur le prono des PO , j'avais noté que ça ne serait pas une partie de plaisir (raison) et sur le prono du début de saison que l'équipe qui rencontrerait Bordeaux en 1/4 passerait à la trappe ( ouf ! ! j'ai eu tort ).
J'ai pas aimé cette série : les mauvais gestes , bagarres , le coup de folie d' Anderson , les chamailleries entre forumeurs etc ...
Un dernier point : je ne suis pas sur que les boxers aient craqué physiquement .
Je pense que la bagarre du 4 a tout changé .Lors du match 5 , j'ai eu l'impression que les joueurs cherchaient à s'adapter à l'arbitrage , comment les fautes allaient être sifflées ? Et ce match a été plus " mou" . Les charges bordelaises ont été moins appuyées lors des 3 derniers match et le jeu amiénois plus en vitesse et intensité a pu se remettre en place . Mais ce n'est qu' une impression qui est peut-être fausse .


Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Je pense que c'est aussi l'homogénéité d'Amiens qui a finit par payer avec 4 "vrais lignes". En début de série, y avait surtout la ligne Edwards-West-Maia qui faisait la différence. Quand les autres se sont mis a tourner aussi, on a vu la différence. Hier, les 4 lignes ont compté (certes plus facile quand on en met 7...)
Et aussi le changement de dynamique côté gardien avec Fouquerel qui ne fait plus la différence (blessure mal gérée depuis vendredi ?) contrairement à Buysse.
Bon finalement, on finit la série sans trop de casse... Faudrait réussir à embêter Grenoble chez eux pour pimenter un peu ces demis...
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Bravo Amiens, ça c'est de la fin de série d'enfer, nette et sans contestation possible :taré1:
Concernant la demi, j'ai du mal à avoir un avis : grenoblois frais mais sans "pratique" et amiénois fatigués mais bien en place ces derniers matchs !
J'ai eu droit au texto de mon pote amiénois : "tremble, dauphinois" :happy1:
En tout cas, je suis content, une belle occase de se revoir à Grenoble !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Hurricane a écrit : 12 mars 2019, 22:46 Franchement sur ce coup-là, chapeau, quelle gestion de la fin de cette série ! :|

Richer est un grand coach. Point. Mentalement, Physiquement, Tactiquement, il n'a rien manqué sur les deux dernières rencontres. L'équipe était prête à jouer, malgré un contexte électrique elle a su rester dans sa bulle et a tranché l'affaire. Bordeaux n'a plus du tout trouvé la solution sur les deux dernières heures de hockey, même si Buysse y est pour beaucoup. Bravo à eux pour avoir su venir prendre deux victoires au Coliseum qui nous ont mis dos au mur.

D'un point de vue stratégique, je ne comprends pas le choix de Bozon de faire jouer Fouquerel blessé, il n'était clairement plus à 100% sur ses déplacements. A sa place j'aurais pris le risque de jouer le Match 6 avec Junca pour que mon titulaire se repose vraiment 3 ou 4 jours....il a fait un autre choix tant mieux pour nous et tant pis pour Bordeaux !

Merci à nos Boys pour cette saison magnifique qui continue de nous épater ! On est fiers de vous ! Maintenant tout ce que j'attends, c'est de beaux matchs contre Grenoble, même si on n'est pas favoris, oublions qu'on n'a aucune chance, sur un malentendu ça peut passer ! :hehe:

Que du Bonus et du Bonheur ! Merci Amiens ! :amen: :coeur: :diable: :coeur:
Oui depuis deux saisons Richer montre qu'il sait monter une équipe et la faire jouer ensemble. J'espère pour vous que vous allez le conserver.
Quand à Bozon... :-/
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3639
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Richer est la clé d'Amiens face à Grenoble (avec Buysse), je le trouve largement supérieur à Terglav. Avec un jeu similaire, je suis curieux de voir ce qu'il va tenter face à une équipe disposant d'une effectif largement supérieur. Cette série s'annonce très intéressante, et pour moi rien n'est fait, mais si Amiens passait il leur faudrait tellement aller au bout d'eux-même que je crains que Rouen n'aurait qu'à ramasser les miettes en finale.
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 13 mars 2019, 10:46
Hurricane a écrit : 12 mars 2019, 22:46 Franchement sur ce coup-là, chapeau, quelle gestion de la fin de cette série ! :|

Richer est un grand coach. Point. Mentalement, Physiquement, Tactiquement, il n'a rien manqué sur les deux dernières rencontres. L'équipe était prête à jouer, malgré un contexte électrique elle a su rester dans sa bulle et a tranché l'affaire. Bordeaux n'a plus du tout trouvé la solution sur les deux dernières heures de hockey, même si Buysse y est pour beaucoup. Bravo à eux pour avoir su venir prendre deux victoires au Coliseum qui nous ont mis dos au mur.

D'un point de vue stratégique, je ne comprends pas le choix de Bozon de faire jouer Fouquerel blessé, il n'était clairement plus à 100% sur ses déplacements. A sa place j'aurais pris le risque de jouer le Match 6 avec Junca pour que mon titulaire se repose vraiment 3 ou 4 jours....il a fait un autre choix tant mieux pour nous et tant pis pour Bordeaux !

Merci à nos Boys pour cette saison magnifique qui continue de nous épater ! On est fiers de vous ! Maintenant tout ce que j'attends, c'est de beaux matchs contre Grenoble, même si on n'est pas favoris, oublions qu'on n'a aucune chance, sur un malentendu ça peut passer ! :hehe:

Que du Bonus et du Bonheur ! Merci Amiens ! :amen: :coeur: :diable: :coeur:
Oui depuis deux saisons Richer montre qu'il sait monter une équipe et la faire jouer ensemble. J'espère pour vous que vous allez le conserver.
Quand à Bozon... :-/
Vous avez parfaitement résumé notre saison.... Les décisions prises par Bozon sont parfois étranges... On a l'impression qu'il a un schéma en tête, et ne s'adapte ni à l'adversaire, ni à la situation.
Je ne parle même pas de sa capacité à motiver ses troupes....
Cette série a montré clairement les qualités de coach de Richer, et les limites de celles de Bozon.
On n'est donc pas mal à être satisfait de son départ.... Mais inquiet pour l'EDF.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Des nouvelles de la sanction définitive prise à l'encontre de Holden Anderson ?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 13 mars 2019, 19:00 Richer est la clé d'Amiens face à Grenoble (avec Buysse), je le trouve largement supérieur à Terglav. Avec un jeu similaire, je suis curieux de voir ce qu'il va tenter face à une équipe disposant d'une effectif largement supérieur. Cette série s'annonce très intéressante, et pour moi rien n'est fait, mais si Amiens passait il leur faudrait tellement aller au bout d'eux-même que je crains que Rouen n'aurait qu'à ramasser les miettes en finale.
Marrant, j'ai la même crainte pour Rouen contre Gap :hehe:
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

je pense également que Rouen n'aura pas une série facile face à gap comme Grenoble face à nous
ces deux grosses écuries peuvent certes l'emporter largement mais difficilement
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25385
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1149 fois
A été remercié : 1638 fois

Message non lu

https://www.passionhockey.com/2019/03/1 ... e-match-7/

J'aime bien Richer mais franchement faut arrêter ces comparaisons "Rouen c'est le PSG, Grenoble c'est Barcelone", c'est n'importe que quoi, ça rime à rien, voire c'est franchement ridicule. Ou alors qu'il aille jusqu'au bout et qu'il dise qu'Amiens c'est Lyon ou l'Atletico Madrid... :]

Berne ou Frolunda je veux bien, à la rigueur, mais Rouen et Grenoble, ça n'a pas de sens.
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 mars 2019, 20:46 https://www.passionhockey.com/2019/03/1 ... e-match-7/

J'aime bien Richer mais franchement faut arrêter ces comparaisons "Rouen c'est le PSG, Grenoble c'est Barcelone", c'est n'importe que quoi, ça rime à rien, voire c'est franchement ridicule. Ou alors qu'il aille jusqu'au bout et qu'il dise qu'Amiens c'est Lyon ou l'Atletico Madrid... :]

Berne ou Frolunda je veux bien, à la rigueur, mais Rouen et Grenoble, ça n'a pas de sens.
Tout ça parce qu'il a choisi le PSG pour Rouen...









::d :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11423
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

La comparaison du PSG irait mieux à Grenoble, je trouve. Gros potentiel pour petits résultats... :mrgreen:
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 mars 2019, 20:46 https://www.passionhockey.com/2019/03/1 ... e-match-7/

J'aime bien Richer mais franchement faut arrêter ces comparaisons "Rouen c'est le PSG, Grenoble c'est Barcelone", c'est n'importe que quoi, ça rime à rien, voire c'est franchement ridicule. Ou alors qu'il aille jusqu'au bout et qu'il dise qu'Amiens c'est Lyon ou l'Atletico Madrid... :]

Berne ou Frolunda je veux bien, à la rigueur, mais Rouen et Grenoble, ça n'a pas de sens.
c'est de l'intox, c'est pour se dédouaner de quoi que ce soit et jouer l'esprit plus libéré. c'est de la com.
voilà voilà
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25385
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1149 fois
A été remercié : 1638 fois

Message non lu

mrmabo27 a écrit : 14 mars 2019, 21:40
Arnaud76 a écrit : 14 mars 2019, 20:46 https://www.passionhockey.com/2019/03/1 ... e-match-7/

J'aime bien Richer mais franchement faut arrêter ces comparaisons "Rouen c'est le PSG, Grenoble c'est Barcelone", c'est n'importe que quoi, ça rime à rien, voire c'est franchement ridicule. Ou alors qu'il aille jusqu'au bout et qu'il dise qu'Amiens c'est Lyon ou l'Atletico Madrid... :]

Berne ou Frolunda je veux bien, à la rigueur, mais Rouen et Grenoble, ça n'a pas de sens.
c'est de l'intox, c'est pour se dédouaner de quoi que ce soit et jouer l'esprit plus libéré. c'est de la com.
oui enfin c'est tellement gros que c'est plus de l'intox, c'est de la propagande :happy1:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Rouen c'est 3 défaites en 44 matchs dont 2 en prolongation...pour moi le comparaison sportive est tout à fait acceptable puisque l'on a une équipe qui domine outrageusement les débats .
25 points d'avance sur le second ...45 sur le troisième ...la comparaison vous semble absurde ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25385
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1149 fois
A été remercié : 1638 fois

Message non lu

Il y a un écart proportionnel de budget entre Rouen et Amiens tel qu'entre Paris et... je sais pas moi... Nantes ? :-/ Des émirs sont arrivés à Rouen avec des millions et ont bâti de toute pièce une équipe avec des stars comme Ibrahimovic, Pastore, Neymar... ?

ah si, y a bien un point commun : c'est l'élimination en 8e de finale de ligue des champions :hehe:

Et Grenoble, pourquoi Barcelone ? :-/

Faut arrêter de toujours faire référence au foot, c'est un sport différent, avec tout un système, économique, médiatique, qui n'a rien à voir avec le hockey, je vois pas l'intérêt de faire de telles comparaisons. Vraiment. Laissons un peu le foot là où il est, et arrêtons de tout mesurer par rapport à lui.

Bref.. place aux demies, et c'est bien à Grenoble qu'Amiens est opposé, et c'est déjà beaucoup
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 mars 2019, 08:31 Il y a un écart proportionnel de budget entre Rouen et Amiens tel qu'entre Paris et... je sais pas moi... Nantes ? :-/ Des émirs sont arrivés à Rouen avec des millions et ont bâti de toute pièce une équipe avec des stars comme Ibrahimovic, Pastore, Neymar... ?

ah si, y a bien un point commun : c'est l'élimination en 8e de finale de ligue des champions :hehe:

Et Grenoble, pourquoi Barcelone ? :-/

Faut arrêter de toujours faire référence au foot, c'est un sport différent, avec tout un système, économique, médiatique, qui n'a rien à voir avec le hockey, je vois pas l'intérêt de faire de telles comparaisons. Vraiment. Laissons un peu le foot là où il est, et arrêtons de tout mesurer par rapport à lui.

Bref.. place aux demies, et c'est bien à Grenoble qu'Amiens est opposé, et c'est déjà beaucoup
Je pense qu'il faut aussi arrêter de se triturer l'esprit à essayer de corriger une comparaison plus ou moins pertinente ou hasardeux du coach amiénois.
Je pense qu'il dit ça uniquement pour la com auprès du public pour symboliser une équipe sportive qui domine largement sa ligue. Et en France, à part le foot, y'a pas trop d'autres exemples parlants. C'est une comparaison qui a ses limites je suis d'accord (surtout après la tôle du PSG ^^) mais on comprends tous l'esprit.

Bref, vivement ce soir début du match!! :D
Image
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

La parabole de Richer peut ne pas plaire, elle n'en reste pas moins réaliste..L'immense majorité donne Rouen et Grenoble finaliste : le recrutement est "stratosphérique" comparé au reste de la magnus. C'est donc bien et avant tout une question de budget :)
Je crois, que Richer loin d’être idiot, lance un message entre les lignes aux bâtisseurs des gothiques. "j'ai fais le job (demi finale et coupe), maintenant pour exister au plus haut niveau, il va falloir sortir le carnet de chèque"
Considérant Rouen et Grenoble à part dans ce championnat, est il vraiment étonnant de retrouver Basile et Richer en demi? ( probablement les meilleurs coach de la Magnus)
Bref, on sait que MR est en discutions avec le club pour sa prolongation, on assiste probablement à quelques "effets indirects" :perv:
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

N'en déplaise à nos amis normands ou isérois, financièrement la comparaison se tient pour ce qu'on connait des chiffres de la saison 17-18, en tout cas sur les rapport entre masse salariale joueurs des club cités et masse salariale moyenne de la ligue concernée.
Et Amiens serait plutôt Lille que Lyon, c'est à dire juste au dessus de la moyenne.
En revanche en effet ,pas d'émir ni dans un cas ni dans l'autre -encore que la possibilité d'un gisement de pétrole sous pole sud n'est pas à exclure ::d -
C'est le jeu ma pov' Lucette, mieux vaut faire envie que pitié.
Ceci étant, ce soir, on prend la manche 1 à la surprise, je vais de ce pas miser une piécette là dessus^^
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 15 mars 2019, 10:37 La parabole de Richer peut ne pas plaire, elle n'en reste pas moins réaliste..L'immense majorité donne Rouen et Grenoble finaliste : le recrutement est "stratosphérique" comparé au reste de la magnus. C'est donc bien et avant tout une question de budget :)
Je crois, que Richer loin d’être idiot, lance un message entre les lignes aux bâtisseurs des gothiques. "j'ai fais le job (demi finale et coupe), maintenant pour exister au plus haut niveau, il va falloir sortir le carnet de chèque"
Considérant Rouen et Grenoble à part dans ce championnat, est il vraiment étonnant de retrouver Basile et Richer en demi? ( probablement les meilleurs coach de la Magnus)
Bref, on sait que MR est en discutions avec le club pour sa prolongation, on assiste probablement à quelques "effets indirects" :perv:
Comment tu expliques que Gap ait deux titres de champions de France ces 10 dernières années et Grenoble aucun ?
Comme le dit la signature d'un membre du forum, l'argent est nécessaire mais pas suffisant. Il y a un paquet de paramètres qui te donne les résultats d'un club. L'argent est l'un d'entre eux.
On peut aussi se poser la question de pourquoi Grenoble et Rouen ont des budgets aussi importants aujourd'hui par rapport au reste de la ligue ? Pourquoi une telle différence entre Rouen et Amiens ? Ce sont pourtant deux villes d'importance semblable, avec la même culture hockey et un outil de taille comparable.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

La comparaison n'a vraiment pas lieu d'être :hehe:
La masse salariale du PSG (environ 300M) est 3 fois supérieur à celle de ses poursuivants (OL, OM, Monaco).
L'année dernière l'écart entre la masse salariale de Grenoble et d'Amiens c'est 1,5 fois plus pour les isérois.

Certes, il y a deux gros clubs en France, mais les écarts de budget ne sont pas aussi énorme que ce qu'on entend, et tant mieux ! C'est souvent une excuse pour les coachs des clubs poursuivants. Ca nous permet de voir des champions différents, et d'autres équipes gagner la coupe de France.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25385
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1149 fois
A été remercié : 1638 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 15 mars 2019, 13:28 La comparaison n'a vraiment pas lieu d'être :hehe:
La masse salariale du PSG (environ 300M) est 3 fois supérieur à celle de ses poursuivants (OL, OM, Monaco).
L'année dernière l'écart entre la masse salariale de Grenoble et d'Amiens c'est 1,5 fois plus pour les isérois.

Certes, il y a deux gros clubs en France, mais les écarts de budget ne sont pas aussi énorme que ce qu'on entend, et tant mieux ! C'est souvent une excuse pour les coachs des clubs poursuivants. Ca nous permet de voir des champions différents, et d'autres équipes gagner la coupe de France.
Disons que c'est très approximatif et c'est surtout une facilité de langage, assez simpliste :D
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3445
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Peut être qu'il a fais cette comparaison ( un peu approximative ok) avec un sport que tout le monde connait en France pour donner une idée un peu plus nette aux néophytes du hockey du rapport de force dans le jeu entre les protagonistes de cette 1/2 finale, tout simplement.

Je trouve que c'est un peu chercher des histoires pour rien que de relever cette anecdote, et qu'il y a vraiment pas de quoi lui faire un procès d'intention ni faire des pages là dessus ( même si je rajoute ma pierre au débat :mrgreen: )
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25385
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1149 fois
A été remercié : 1638 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 15 mars 2019, 13:42 Peut être qu'il a fais cette comparaison ( un peu approximative ok) avec un sport que tout le monde connait en France pour donner une idée un peu plus nette aux néophytes du hockey du rapport de force dans le jeu entre les protagonistes de cette 1/2 finale, tout simplement.

Je trouve que c'est un peu chercher des histoires pour rien que de relever cette anecdote, et qu'il y a vraiment pas de quoi lui faire un procès d'intention ni faire des pages là dessus ( même si je rajoute ma pierre au débat :mrgreen: )
sauf que le rapport de force est pas du tout comparable, l'idée donnée aux néophytes est très biaisée...

s'il fait cette comparaison, c'est pour être entendu, et donc on a le droit de le relever gentiment, y a pas de procès, on a quand même le droit de commenter et de trouver que c'est un gros raccourci, voilà, pas de quoi fouetter une gargouille ;)

fin du débat pour moi, bonne série à Amiens !
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Je change de sujet:
Est-ce que quelqu'un aurait une photo des tribunes ligne droite du Coliseum avec la grande bannière tendue par le publique en début de tiers-temps???
Image
Répondre