Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : 01 mars 2019, 22:25
Pfx2 a écrit : 01 mars 2019, 22:21
farwak80 a écrit : 01 mars 2019, 22:16

Je ne sais pas pourquoi tu dis ça exactement mais la réponse est oui.
Y avait peut-être pas besoin de chanter “arbitre de merde” et de huer les bordelais à ce point ? Un poil exagéré ?
J'en sais rien moi, je n'étais pas au match.

Huer les bordelais, ça ne me choque pas.
Franchement, moi j'ai coupé le son, je n'en pouvais plus. Le public amienois (du moins celui qui entoure la prise de son Fanseat), a passé 5% du temps à encourager son équipe, 95% du temps à huer. Insupportable, pas du tout habitué à ça.


farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 01 mars 2019, 22:37 Franchement, moi j'ai coupé le son, je n'en pouvais plus. Le public amienois (du moins celui qui entoure la prise de son Fanseat), a passé 5% du temps à encourager son équipe, 95% du temps à huer. Insupportable, pas du tout habitué à ça.
Ouais par contre, c'est sur que si tu passes plus de temps à huer qu'à encourager, c'est un peu con.

Mais ça fait longtemps que l'ambiance à Amiens n'est pas terrible.
Image
Image
Knick11
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 17 févr. 2019, 14:57

Message non lu

C'est vrai que l'attaque a été franchement faiblarde ce soir, en témoignent le gros manque d'inspiration de Giroux sur le penalty et le raté (poteau ? Tir au dessus ? Dur à dire sur Fanseat) d'Edwards seul à 1m50 de Fouquerel en peolongations
J'espère que ça leur servira d'électrochoc et qu'on aura le droit à un match un peu plus envolé demain
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Comment fait-on pour perdre ce match ? Hallucinant.

Un premier tiers ultra dominé par Amiens, Bordeaux défend, défend, encore et encore.
Puis le match s'est équilibré, même si Amiens avait les occasions les plus franches.

Frustrant de perdre encore sur le score 1-0, on méritait mieux mais bon quand on ne marque pas, on ne gagne pas.

Concernant l'arbitrage, beaucoup de fautes Bordelaises non sifflées. Les joueurs étaient vraiment frustrés a la fin. En espérant demain un arbitrage à la hauteur ....

Pas le droit à l'erreur demain.
En gagnant Bordeaux a pris un avantage psychologique.
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 01 mars 2019, 22:37
farwak80 a écrit : 01 mars 2019, 22:25
Pfx2 a écrit : 01 mars 2019, 22:21

Y avait peut-être pas besoin de chanter “arbitre de merde” et de huer les bordelais à ce point ? Un poil exagéré ?
J'en sais rien moi, je n'étais pas au match.

Huer les bordelais, ça ne me choque pas.
Franchement, moi j'ai coupé le son, je n'en pouvais plus. Le public amienois (du moins celui qui entoure la prise de son Fanseat), a passé 5% du temps à encourager son équipe, 95% du temps à huer. Insupportable, pas du tout habitué à ça.
N'importe quoi... Remballes tes stats qui servent à rien et (surtout...) sont fondés sur rien! 5%... Quelle blague! Les amiénois ont poussé, auraient dû marqués et tués le match. On l'a pas fait, les bordelais en ont profité. Fin de l'histoire. À demain.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bon comme tous ceux présents ce soir, frustré par la défaite!

mais d'abord bravo aux bordelais! j'ai revécu le dernier match de championnat à, Amiens contre Bordeaux! eux bien organisés, bien regroupés en défense! rudes! et un excellent gardien et nous on n'est pas capable de marquer un but! donc on peut pas gagner!
4pp, 1 pénalty , 1 poteau et moulte vendangeage! le reste bravo Fouquerel!

après c'était un vrai match de playoff! de l'intensité, rugueux parfois plus que limite mais pour moi égalité pour les deux équipes!
seulement voilà deux arbitres, avec un qui a arbitré pareil de bout en bout et un autre Mr Hauchard qui ne sort son sifflet qu'en fin de match et en prolongation et que contre Amiens (d'où la frustration du public et les sifflets)!
si il y a ces fautes là! alors faut en siffler plein durant le match et ça fait que ça!

voilà maintenant les joueurs sont responsables de cette défaite car ayant dominé 15 min sur les tiers 1 et 2 et avec un 3e tiers plus équilibré, et je ne reprends pas ce que j'ai dit plus haut ce match devait être plié bien avant! donc en conclusion faute à Amiens pour cette défaite!
aux entraineurs et joueurs de corriger cela rapidement sinon les vacances arriveront vite

allez amiens
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

les deux dernières fautes amiénoises :

sans balise c'est p'tet lourd pour les p'tites connexion si ça existe encore
http://mrmabo27.free.fr/hockey/faute%20 ... 0match.gif
http://mrmabo27.free.fr/hockey/faute%20prolong.gif
voilà voilà
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Difficile de voir sur la faute en prolongation avec cet angle là. Ça ne me semble pas évident mais l'arbitre est bien placé.

La faute en fin de match par contre je ne comprends pas. Il siffle un faire trébucher ? Je vois une charge moi.
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

le probleme est que ce genre de fautes, s'il y a faute, n'a pas été sifflé durant le match ! et que Hauchart ne sort son sifflet que pour ça ! d'ou la colère dans le coliseum
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

le probleme est que ce genre de fautes, s'il y a faute, n'a pas été sifflé durant le match ! et que Hauchart ne sort son sifflet que pour ça ! d'ou la colère dans le coliseum
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ok les supporters ont le droit d’être dégoûtés mais ça n’excuse pas les chants “arbitre de merde” ou de huer comme des deumeurés les joueurs bordelais qui ne font que gagner leur match.

L’anti fair-play et l’irrespect du public amiénois est systématique, je me souviens d’un autre match contre Bordeaux il y a un ou deux ans où le public avait gueulé “on s’en fout, on s’en fout” quand Bordeaux avait réduit le score. Classe.

Amis amiénois, je vous encourage à regarder cette vidéo à partir de 1min12. Demi finale de CdF, PK à Meriadeck contre Lyon sur une faute que beaucoup jugeait mal arbitrée. Pas un sifflet pendant le PK, quelques un quand Lyon nous élimine et aucun pendant la remise des étoiles. On encourage notre équipe. Tout la différence…

https://youtu.be/Qd_BNmhJvIw
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

On devrait vous décerner une médaille. Bravo pour votre supporterisme exemplaire.
Rollon

Message non lu

Chacun est libre de supporter comme il l'entend.
Si les bordelais sont des modèles de fair play c'est tout à leur honneur.
Personnellement je ne me vois pas applaudir une équipe adverse lors de son entrée sur la glace surtout en play off. Les sifflets lors des PK ça fait partie du jeu. Sinon il sert à quoi l avantage de la glace?
Le but est quand même de déstabiliser les joueurs adverses sans oublier de pousser son équipe 😉
Après si des faits de jeu amènent à un sentiment d'injustice je comprends la réaction des supporters amiénois à la fin du match. Y a pas eu de projectiles ni d'agressions de bordelais non plus faut pas exagérer..
A rouen aussi on a des fins de match très houleuses parfois ..remenber gap

Punaise je prends le parti des betteraviers
Ça va mal🤔
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

On a clairement entendu "Hauchart est une s..." au milieu des "arbitre de mer...", après la pénalité - justifiée - de Bault.

Je veux bien qu'on soit énervé, mais il y a des limites à la liberté d'expression, non ?

Et quand ça arrive à Rouen ça ne me plaît pas du tout.

Mais hier soir à Amiens, j'ai rarement entendu un tel déferlement de ce que je suis pas loin de ressentir comme de la haine.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Public amiénois ridicule, comme souvent on va pas se mentir.
Ça ne fait que motiver les Bordelais à les battre, tant mieux au final.
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Je repense avec nostalgie a la fin des années 90...la vous auriez été outrés les copains 😂
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 mars 2019, 10:28 On a clairement entendu "Hauchart est une s..." au milieu des "arbitre de mer...", après la pénalité - justifiée - de Bault.

Je veux bien qu'on soit énervé, mais il y a des limites à la liberté d'expression, non ?

Et quand ça arrive à Rouen ça ne me plaît pas du tout.

Mais hier soir à Amiens, j'ai rarement entendu un tel déferlement de ce que je suis pas loin de ressentir comme de la haine.
La faute de Bault en Prolongation est discutable. Si il siffle cette faute en prolongation d'un match de PO, il fallait siffler avant les nombreuses fautes bordelaises. Il faut de la cohérence dans les décisions.
Et je viens de revoir l'action sur Fanseat, cette fois, je sais pas comment tu peux affirmer si il y a pénalité quand on voit comment le match est filmé.

Cela ne pardonne pas bien évidemment les insultes on est d'accord.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 mars 2019, 10:28 On a clairement entendu "Hauchart est une s..." au milieu des "arbitre de mer...", après la pénalité - justifiée - de Bault.

Je veux bien qu'on soit énervé, mais il y a des limites à la liberté d'expression, non ?

Et quand ça arrive à Rouen ça ne me plaît pas du tout.

Mais hier soir à Amiens, j'ai rarement entendu un tel déferlement de ce que je suis pas loin de ressentir comme de la haine.
je pense que le problème il vient pas que la faute soit justifiée ou pas c'est surtout qu'ils ont laissés passés beaucoup de chose pour siffler cette faute alors qu'il y en a eux d'autre identique dans le match non sifflé

bref pour moi ça fait partie du spectacle des play off tant que ça reste dans les tribunes et que ça ne va pas plus loin j'entends par plus loin d'attendre l'arbitre après le match pour le frapper ou autre.

c'est aussi ça le charme des play off
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

OK; a écrit : 02 mars 2019, 10:55
Arnaud76 a écrit : 02 mars 2019, 10:28 On a clairement entendu "Hauchart est une s..." au milieu des "arbitre de mer...", après la pénalité - justifiée - de Bault.

Je veux bien qu'on soit énervé, mais il y a des limites à la liberté d'expression, non ?

Et quand ça arrive à Rouen ça ne me plaît pas du tout.

Mais hier soir à Amiens, j'ai rarement entendu un tel déferlement de ce que je suis pas loin de ressentir comme de la haine.
La faute de Bault en Prolongation est discutable. Si il siffle cette faute en prolongation d'un match de PO, il fallait siffler avant les nombreuses fautes bordelaises. Il faut de la cohérence dans les décisions.
Et je viens de revoir l'action sur Fanseat, cette fois, je sais pas comment tu peux affirmer si il y a pénalité quand on voit comment le match est filmé.

Cela ne pardonne pas bien évidemment les insultes on est d'accord.
euh alors je viens de revoir, je zoome moi-même, arrêt sur images, c'est quand même très très évident. Et l'arbitre est à 3 mètres.
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

drap a écrit : 02 mars 2019, 10:57
je pense que le problème il vient pas que la faute soit justifiée ou pas c'est surtout qu'ils ont laissés passés beaucoup de chose pour siffler cette faute alors qu'il y en a eux d'autre identique dans le match non sifflé

bref pour moi ça fait partie du spectacle des play off tant que ça reste dans les tribunes et que ça ne va pas plus loin j'entends par plus loin d'attendre l'arbitre après le match pour le frapper ou autre.

c'est aussi ça le charme des play off
Complètement d'accord sur les 2 points.

Pour hier soir, j'ai surtout entendu un public amienois bruyant et qui a poussé son équipe pendant 60 minutes. Après pour les bordelais, si ça vous fait plaisir d'être caricatural et de ne retenir que 5 minutes de sifflets dans une fin de match tendu (quel scandale...), ça vous regarde!
Pour ma part, je préfère un public "chaud" que des gens qui se contentent de taper dans les mains au son d'une fanfare ! Chacun son truc!
Comme le disait la devise d'un célèbre groupe de supporters (dont je tairai le nom pour ne pas effrayer les prudes de ce forum... ) : nobody like us but we don't care!
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

on te redit une énième fois, s'il siffle là, il doit en siffler 40 autres dans le match! il me semble que sur le match Amiens Rouen, il y a eu beaucoup de discussions sur l'arbitrage! et là c'est pareil et c'est le problème de l'arbitrage français!
c'est tout!
la colère vient de là!
les sifflets de fin de match sont surtout destinés à Hauchart et qui est comme Bergamelli ! à la retraite messieurs, vous rendrez service au hockey!
et c'est les play offs, il n'y a aucune rancoeur contre les bordelais, le public joue son jeu et désolé mais il n'y a pas qu'à Amiens ou c'est chaud!
après ça n'excuse pas les quelques abrutis qui insultent les joueurs !
Mais quand même il nous fait bien ch... Fouquerel :frime: :P :P ! bravo pour sa prestation d'hier soir, mais à ne pas renouveler svp :rougefaché:
on est forcément déçu d'avoir perdu,! mais Amiens aurait du scorer et là je l'ai déjà dit la responsabilité en revient aux joueurs et aux coachs ! ils doivent réagir dés ce soir !
il faut aussi souligner ( et je l'ai déjà dit aussi) l'excellent match de bordeaux qui nous a déjà fait le coup en saison régulière!
et enfin un bravo aux supporters bordelais qui ont fait le déplacement et qui ont soutenu leur équipe tout le match
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

No one like us ;)
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 02 mars 2019, 11:20 No one like us ;)
C'est ça... j'ai écrit un peu trop vite ! Désolé pour les puristes :mrgreen:
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Mince, Bordeaux à été sifflé, la belle affaire. J’espère que lorsque Amiens sera sifflé (et il le sera) à Mériadec tu sera tout aussi "scandalisé".
Évidemment , il faut oublié le fait que le public a soutenu et chanté tout au long du match.
C'est juste une ambiance et le spectacle PO...rien de plus, rien de moins.
Quand à tous ceux qui assimilent l'ensemble des supporters Amiénois aux quelques imbéciles qui insultent, on devine toute leur capacité à élaborer une réflexion clairvoyante. :frime:
Le plus inquiétant à été pour moi :
l'incapacité à être dangereux en supériorité numérique
pas de solution face a la trappe bordelaise
Du coup je penche pour un match beaucoup plus physique ce soir.
Let's go gothiques et un coliseum en feu ce soir ! :super:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

C’est absolument faux de dire que les sifflets ne sont que pour l’arbitre. Lorsque le nom de Fouquerel a été prononcé pour la remise du MVP, les sifflets ont redoublé d’intensité.

Enfin bon on sera pas d’accord de toute façon…
Répondre