Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

luccio a écrit : 25 janv. 2019, 23:09 Commeje disais, Moulhouse c'est plutot impressionnant le debut de saison de merde qu'ils ont fait en gardant une equipe très bonne. Ils reviennent juste à leur vrai niveau. Ne pleurez pas, c'est une bonne équipe.
Non mais Mulhouse mérite sa victoire et ils ont montré de bonnes choses sur ce match. Cela dit en face, Amiens n'a rien montré, rien fait.
Perdre contre plus fort, pas de problème. Perdre car tu joues pas, là c'est problématique.


Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Compte tenu du niveau de jeu de ce soir ( et pas seulement) , de la forme Angevine , de ses matchs en retard et de la configuration de fin de saison il me semble que la 3ème place ne sera pas préservée....j'espère qu'il ne s'agit que d'un passage à vide mais sans y croire vraiment...cette équipe est cyclothymique c'est un fait qu'il n'est nul besoin de contester...
Capable de produire un jeu superbe fait de vitesse et de passes millimétrées, les gothiques peuvent sans véritable raison retomber dans les travers et les abysses du début de saison ...d'infliger un impitoyable 7.0 à des Mulhousiens pris dans tous les compartiments du jeu pour ensuite sombrer corps et âme contre cette même équipe... dans un coliseum froid comme la mort...
Jamais je n'ai vu une équipe gothique aussi bipolaire dans ses envies dans ses démonstrations...
Le talent existe, on l'a vu ...la fatigue ? je n'y crois pas , l'effet coupe ? nous verrons ...je ne suis pas spécialement rassuré pour la suite...mais tout est possible on l'a vu... Dommage qu'on ne puisse pas sélectionner les matchs, cela éviterait de perdre sa soirée...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25413
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

Janvier, avec 10 matches en 30 jours, est propice à la cyclothymie
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Cet argument est donc valable pour chacune des équipes...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25413
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 26 janv. 2019, 09:32 Cet argument est donc valable pour chacune des équipes...
oui, mais pas forcément le même soir

et ça dépend aussi d'autres variables (blessures, profondeur de l'effectif, style de jeu...), ider, je connais ton sens de la nuance, tu peux l'appliquer ici et maintenant :hehe:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

50 nuances d'Ider ... ::d

Sinon la piste Labelle est enterrée ?car je ne suis pas sûr qu'en inscrivant un but voire deux par match on puisse faire émerger des choses positives de la cuvette soporifique dans laquelle nous sommes tombés.... :ange:
Modifié en dernier par iderverg le 26 janv. 2019, 10:43, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25413
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

ça devient chaud ici :hehe:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

en regardant la suite du calendrier et le niveau actuel de l'équipe, ça va etre compliqué de conserver cette 3eme place! en espérant finir au pire 4eme!
bomantz
Minime
Minime
Messages : 574
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Le plus inquiétant c'est qu'Amiens balbutie son hockey depuis presque 1 mois. Le dernier vrai bon match est celui contre Grenoble et depuis ce match, l'équipe s'enfonce doucement un peu plus a chaque rencontre.
Je ne crois pas du tout à l'effet coupe de France.
L'équipe a atteint un sommet physique en novembre/décembre.
Ce que je ne comprend pas, c'est si ce cycle physique est voulu ( et calculé) ou si c'est juste de l'épuisement (fatigue, manque de confiance?).
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Extrait du CP de ce jour : "Un peu comme si le chat noir qui hantait les travées du Coliseum en tout début de saison était revenu"

Tu vois Ider, à force de vouloir passer inaperçu on finit par se faire remarquer ;) :hehe:
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3450
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 26 janv. 2019, 16:07 Extrait du CP de ce jour : "Un peu comme si le chat noir qui hantait les travées du Coliseum en tout début de saison était revenu"

Tu vois Ider, à force de vouloir passer inaperçu on finit par se faire remarquer ;) :hehe:
:hehe: :hehe: :hehe: excellent.

Vous inquiétez pas, la prochaine fois qu'il a des velléités de venir, je l'assome et je le ligote pour qu'il reste bien tranquille chez lui :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bon ben déjà 2 à 0 pour Grenoble!
rien à faire ils veulent plus marquer les amiennois et pourtant on a des occasions!
impossible de gagner des matchs sans marquer de but!
il faut en mettre un peu plus voir beaucoup plus pour que ça rentre! les shoots sont trop timides et trop d'hésitation encore dans les choix!
aller on se réveille
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25413
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

dommage quand même ce retard de jeu par Buysse qui débouche sur un 5 vs 3 qui est conclu à 9 secondes du double avantage...

et tous ces PP non exploités qui auraient permis de se relancer...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25413
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

complètement dingue cette indiscipline grenobloise :|

dommage que le PP amiénois soit si inoffensif (0/6)
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

oui le problème est bien là! l'inefficacité offensive et le pire en PP avec 2 fois 35 ou 40 secondes à 5vs3!
manque de vitesse de precision des shoots pour moi bien trop tendre !

dommage car on est loin d'etre ridicule face à Grenoble!
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ben la si ! perdu 5 a 1
quelle tristesse!
1 semaine pour se reposer! soigner les bobos! s'entrainer (surtout en PP)! et relever la tete bordel! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Les Gothiques ont été loin d'être ridicules ce soir. Ils ont proposé un jeu trés consistant et porté souvent le danger dans le camp grenoblois mais ils ont eu à faire à un trés bon Horak et ont parfois été maladroits dans la finition, même si le power-killing des BDL a été trés efficace.
On a eu droit à du bon hockey ce soir ... un parfum de play off ... et Amiens n'y est pas pour rien.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Les temps changent ^^ , il y a trois semaines nous disions que les adversaires d'Amiens avaient mis du coeur à l'ouvrage malgré la défaite. Depuis plusieurs matchs on ose des "Amiens n'a pas été ridicule" ...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Merci Anglet !!!
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

personne de dit qu'ils sont ridicules, mais on retrouve l'equipe de debut de saison qui ne marque pas et au final perd! ils ont juste craqué au 3eme!
et exact bravo et merci anglet
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 25 janv. 2019, 22:25 ... ou bien se ménagent-ils en vue de Bercy ?

Cela peut paraître inconcevable mais je suis presque certain que même si tout le monde scande le contraire, les dirigeants/entraîneurs/joueurs doivent penser quelque part au fin fond de leur subconscient que la Magnus ça ne sera probablement pas encore pour cette année mais qu'à l'inverse ils ont une réelle chance de faire quelque chose en Coupe de France...
Suis d'accord avec ce que tu dis .
Bercy n'explique pas tout ,mais je pense aussi que ça doit trainer dans un coin des têtes . Les autres 1/2 finalistes ont aussi perdu aujourd'hui et vendredi;
Cet après midi ce qui a été le plus inquiétant , c 'est le power play inoffensif au T2 alors que les amiénois étaient bien . Et les 2 minutes en début de T3 complètement ratés , incapable de rentrer en zone grenobloise . Les absences de Romand se font sentir , surtout devant la cage adverse . Da Costa aussi et Bault finalement absent aussi (papa cf CP ) . Amiens a joué à avec 3 blocs il me semble , pas vu Bruche ou autre jeune .
La saison dernière Gap était à la lutte pour la troisième place , ils avaient beaucoup de blessé des joueurs diminué et finalement ils ont perdu la coupe de France face aux lyonnais peut être un peu plus frais et très combattif .
Alors est ce que c'est si important de finir troisième ? Pour moi oui car je peux aller voir des matchs à pôle sud SI les amiénois passent les quarts , Gap ou Bordeaux voir Nice seront de sérieux adversaires et ensuit Grenoble ou Rouen en demi c' est pareil ..
Est ce qu'il ne vaut mieux pas garder des forces , éviter des blessures et tout miser sur la Coupe de France ?
Sinon comme avait questionné Iderverg :rumeur Labelle ? ou autre si possiblité financière ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Malgré la finale de 2015, Amiens n'a jamais été aussi proche de gagner un trophée depuis au moins 10 ans. Donc je pense qu'il est normal que le club et les joueurs y pensent un peu, même s'ils ont pris pour habitude d'aborder les matches un par un et de ne pas faire de plans.

Après ça ne veut pas dire que ce supposé "effet Coupe de France" est la raison de la baisse de régime actuelle de l'équipe. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte : fatigue physique (bien que le coach et certains joueurs tendent à relativiser cet aspect), petit relâchement assez logique après l'excellente spirale positive de ces derniers mois, adversaires plus forts sur le papier (Rouen, Grenoble), équipes qui se sont renforcées et qui ont enclenché le mode survie (Nice, Mulhouse)... Bref, bien des choses combinées entre elles peuvent expliquer les récentes défaites.

Dans tous les cas, le match contre Angers dimanche prochain s'annonce particulièrement important dans la course au top 4. Cette semaine les Angevins vont rattraper leurs deux matches en moins et dans le pire des cas on sera à égalité de points (ils nous repasseraient alors devant au vu des confrontations directes). Aux Gothiques de bien gérer cette semaine de repos et d'entraînement pour recharger les batteries et aborder du mieux possible ce duel décisif.

Quant à la rumeur Labelle, elle me laisse dubitatif. On a déjà 11 étrangers, donc ça voudrait dire que l'un d'entre eux serait mis sur la touche si Labelle venait à débarquer chez nous ? Vu le morceau ce serait étonnant que ce soit Labelle lui-même et je vois pas trop de qui on pourrait se passer. De toute façon Labelle est actuellement blessé pour une durée indéterminée, donc j'y crois pas trop.
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Exactement je me suis même laissé entendre qu'il se reposerait du côté de Cadix...
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 28 janv. 2019, 19:41 Exactement je me suis même laissé entendre qu'il se reposerait du côté de Cadix...
:malin1: :) :) :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Backfire_22
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2019, 14:57

Message non lu

C'est vrai qu'Amiens a baissé sa garde sur pas mal de matchs régulièrement, et ont fait des erreurs un peu idiotes qu'ils n'auraient pas laissées passer en temps normal... Comme quoi, la victoire monte vite à la tête!
Surtout que c'est pas comme si c'était nouveau ou comme si c'était un secret du hockey, n'importe quel sport a des histoires comme ça (OM-Carquefou au foot, par exemple?)
Répondre